Idée itinéraire Californie et Arizona en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous, après 2 premiers circuits dans l'ouest : 2008 : las vegas - grand canyon - monument valley - page - bryce - zion - valley of fire - las vegas 2012 : las vegas - zion - bryce - moab - monument valley - las vegas - death valley - mono lake (bodie) - yosemite - san francisco - los angeles

les 2 ont eu lieu en septembre, nous voilà prévu de partir en mars avec un premier jet d'itinéraire : 07 mars - Paris / Londres / LA (arrivée 13h40) - récupération de la voiture, balade du côté de Santa Monica / Venice 08 mars - Balade du côté du panneau Hollywood avec montée à pied derrière le panneau - Disneyland Resort 09 mars - Route vers Phoenix avec passage à Joshua Tree NP, nuit à Phoenix 10 mars - Route vers Sedona en passant par Apache Trail 11 mars - Balade dans la zone de Sedona 12 mars - Route de Sedona à Barstow, des idées d'arrêts? ou pousser jusqu'à Bakersfield? 13 mars - Barstow - Visalia via Sequoia National Forest 14 mars - Visalia - Fresno via Sequoia National Park 15 mars - Fresno - San Francisco 16 mars - San Francisco 17 mars - San Francisco 18 mars - route San Francisco - LA 19 mars - ??? 20 mars - Disneyland 21 mars - Disneyland 22 mars - départ de LA à 17h10 23 mars - escale à Londres, arrivée à Paris

Quelques éléments de contexte : - Je sais l'option A/R LA n'est pas forcément l'idéal, mais j'ai réussi à booker des vols à 500€ A/R - Nous avons bien aimé SF lors de notre dernier voyage, nous voulons y retourner! de plus j'ai une amie sur place qui pourra certainement nous héberger. - Je travaille à Disney et ai donc les entrées offertes en tant que salarié, de plus lors de séjour en septembre nous avions fait les 2 parcs en à peine 1 jour et 1/2, nous voulons en profiter un peu plus.

Merci beaucoup pour vos conseils, commentaires Pour le moment il y a un jour "off" je ne sais pas trop quoi en faire!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tiens ça faisait longtemps 😉

Perso je laisserais tomber Sequoia National Forest pour consacrer plus de temps au Parc National et à sa Giant Forest. Des lieux à faire absolument: Congress Trail, Moro Rock, Crescent Meadows. Mais en mars j'ai des doutes que tout soit ouvert, d'ailleurs attention à l'accès au parc lui-même qui pourrait être fermé ou en tout cas chaînes obligatoires 😮

A ta place je bookerais des nuitées annulables dans ce secteur, au cas où... Mais je prévoirais un plan B au cas où la météo rend tout accès impossible. En prenant un peu plus son temps dans le secteur de Palm Springs/Joshua Tree.

Le 12 mars, autant rouler ... Avec visite de Red Rock Canyon State Park à côté de la ville de Mojave.
SI Sixiemesens Veteran ·
et oui, en effet ça faisait longtemps, mais ça fait déjà quelques semaines que je lis des carnets de voyage !

oui c'est sûr qu'en mars il va falloir des plans B, mais de toutes façons pour le moment je préfère tout noter et on avisera sur place. Au pire si vraiment Sequoia n'est pas accessible, nous essayerons au retour de SF ou sinon nous tenterons Muir Woods pour voir des "gros arbres"

au niveau des nuits, je ne sais même pas si c'est vraiment nécessaire de réserver à cette période là ?
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
IT Itat Globetrotter ·
au niveau des nuits, je ne sais même pas si c'est vraiment nécessaire de réserver à cette période là ?

Peut être pas effectivement, mais à confirmer par d'autres !
OL Olivieredh Veteran ·
Effectivement, les reservations commencent a être importantes a faire a partir de fin Juin debut/Juillet et ce jusque mi Septembre.
ST Stratele52 Globetrotter ·

Peut être pas effectivement, mais à confirmer par d'autres !

En mars il n'y a pas foule c'est plutôt frisquet , à mon avis les réservations ne sont pas nécessaires au contraire car notre ami Sixièmesens pourras bénéficier de plus de liberté pour un plan B en cas de mauvaise température.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Nicolas, Joshua Tree mérite plus qu'un petit passage en faisant la route LA - Phoenix. Surtout en mars où vous allez avoir un temps idéal pour randonner dans les déserts. http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/USA-CA%20%3A%20Joshua%20Tree%20NP
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour à tous, après 2 premiers circuits dans l'ouest : 2008 : las vegas - grand canyon - monument valley - page - bryce - zion - valley of fire - las vegas 2012 : las vegas - zion - bryce - moab - monument valley - las vegas - death valley - mono lake (bodie) - yosemite - san francisco - los angeles

les 2 ont eu lieu en septembre, nous voilà prévu de partir en mars avec un premier jet d'itinéraire : 07 mars - Paris / Londres / LA (arrivée 13h40) - récupération de la voiture, balade du côté de Santa Monica / Venice 08 mars - Balade du côté du panneau Hollywood avec montée à pied derrière le panneau - Disneyland Resort 09 mars - Route vers Phoenix avec passage à Joshua Tree NP, nuit à Phoenix 10 mars - Route vers Sedona en passant par Apache Trail 11 mars - Balade dans la zone de Sedona 12 mars - Route de Sedona à Barstow, des idées d'arrêts? ou pousser jusqu'à Bakersfield? 13 mars - Barstow - Visalia via Sequoia National Forest 14 mars - Visalia - Fresno via Sequoia National Park 15 mars - Fresno - San Francisco 16 mars - San Francisco 17 mars - San Francisco 18 mars - route San Francisco - LA 19 mars - ??? 20 mars - Disneyland 21 mars - Disneyland 22 mars - départ de LA à 17h10 23 mars - escale à Londres, arrivée à Paris

Quelques éléments de contexte : - Je sais l'option A/R LA n'est pas forcément l'idéal, mais j'ai réussi à booker des vols à 500€ A/R - Nous avons bien aimé SF lors de notre dernier voyage, nous voulons y retourner! de plus j'ai une amie sur place qui pourra certainement nous héberger. - Je travaille à Disney et ai donc les entrées offertes en tant que salarié, de plus lors de séjour en septembre nous avions fait les 2 parcs en à peine 1 jour et 1/2, nous voulons en profiter un peu plus.

Merci beaucoup pour vos conseils, commentaires Pour le moment il y a un jour "off" je ne sais pas trop quoi en faire!

Bonjour Nicolas Deux petites remarques. Evitez de vous arreter a bakersfield ou a Fresno. Je sais les motels y sont peut-etre moins chers et plus abondants. La plupart de ces motels sont souvent le long des Freeways donc bruyants. faites un petits detour par Yosemite, il y aura encore beaucoup de neige, et les chutes d'eau seront visibles. Pour San Francisco, tres bon choix. Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like