Idée d'itinéraire pour dix-sept jours en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Je veux faire un voyage de 17 jours en Californie fin septembre 2012 avec mon conjoint, ma soeur et mon papa de 75 ans...Nous partirons de san Francisco et nous voulons faire la côte panoramique, voir tous les beaux coins des environs, faire aussi les vignobles, parcs nationaux etc. Nous ne voulons pas faire San Diego, l'avons fait déjà. Il faut tenir compte que ma soeur au bout de 8 à 10 jours doit retourner chez elle à Cabo san Lucas, Mexique. Donc on doit la laisser dans un aéroport en quelque part...Le retour de San Francisco-Montréal? Je sais pas...peut-être ailleurs? On peut revenir à san Francisco, faire une boucle? Toutes vos suggestions sont les bienvenus....Je sais qu'il y a beaucoup de sujet la dessus mais bon j'aimerais qu'on me donne vos commentiares personnels, merci à l'avance....😉
JA Jackdps Globetrotter ·
Quelques suggestions: Sûrement San Francisco 2-3 jours, Napa Valley, des vignobles intéressants La route A1 (longeant la côte du Pacifique. Carmel, Big Sur, Cambria, etc) (incontournable, à faire lentement) Sequoia National park , Foret de Muir Woods Nord de SanFrancisco (Sausalito, ) Lake Tahoe, LaJola (sud)
La vie est trop belle pour être petite.
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Vous pouvez faire une boucle comme celle-ci : SF > côte > LA > Las Vegas > Death Valley > Mono Lake > Bodie SHP > Yosemite > SF.

A+, Dom
IS Isaby Regular ·
Pas Las vegas, et on veut se concentrer sur la Californie, merci, continuez......
RO Roadtrippin Veteran ·
OK, tu peux remplacer par Lake Tahoe. Mais que la partie située en Californie ! 😉
AQ Aquilegia Globetrotter ·
On trouve une concentration de vignobles dans plusieurs regions de l'etat. La vallee Napa est tres connue, mais je prefere la vallee Sonoma qui est jusqu'a l'ouest de Napa. On trouve aussi beaucoup de vignobles dans les comtes de San Luis Obispo et Santa Barbara. Si vous ne voulez pas aller au nord de SF, vous pouvez visiter plusieurs vignobles pendant le trajet au bord de la mer entre SF et LA.

Mais si vous voulez aller au nord, la cote du nord est tres belle aussi, et Redwood NP est magnifique. On peut suivre la cote avec la route 1, et retourner au sud rapidement avec l'autoroute 101 avec une visite de la vallee Sonoma.

Si vous ne voulez pas aller au nord, la foret de redwood au Big Basin State Park (au sude de SF, pas loin de Santa Cruz) est plus jolie et moins frequentee que Muir Woods.

Un retour a SF n'est pas obligatoire. Normalement, un billet multi-destination Montreal->SF, LA->Montreal n'est pas plus cher qu'un aller-retour a SF.

Similar discussions

You might also like