Idée d'itinéraire pour un groupe de jeunes au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Voilà quelques semaines j'avais écris ici pour vous demander des informations concernant le Sénégal fin juillet car j'avais un voyage de prévu de 2 semaines avec un groupe de jeunes de ma commune. Vendredi, j'ai appris qu'on devait annuler ce projet de voyage car la personne sur place qui allait nous accueillir et s'occuper de nous pendant le séjour nous demande 19000€ pour 13 personnes sans compter les billets d'avions. Vous vous en douter bien que pour un groupe de jeune c'est beaucoup trop cher. Le but de ce voyage était en fait un échange culturel avec des jeunes sénégalais, ils devaient nous faire découvrir leur culture et on devait aussi visiter quelques endroits, comme Dakar, un orphelinat, ... Le but de mon message ici sur ce site, est pour vous demandez si vous n'auriez pas d'idée dans le même genre qui pourrait sauver notre voyage dans ce pays qui a l'air plus que magnifique ! Mais bien sûr à des prix plus raisonnables que 19000€... Si vous pouviez m'aider ça serait super! Merci beaucoup à tout le monde ! Je compte sur vous pour nous aider à trouver une solution pour nous permette de vivre un beau moment dans ce pays...

Clarisse
WI Wilgett ·
bonjour Clarisse, j'aurais peut être quelque chose à te proposer. je te laisse mon mail:pegbeck@hotmail.fr. j'aurais besoin de renseignements supplémentaires:la durée de votre séjource que vous aimeriez visiterla nature de l'hébergement souhaitée(pension complète...) sénégalement, Peggy
DE Dexxa Veteran ·
Salut Pas facile de donner une fourchette de prix et des conseils rapidement. 13 personnes pour 15 jours de vacances, c'est pas facile à gérer. On peut communiquer par MP d'abord, et vous me direz comment vous voyez votre séjours ici. D'ici votre départ, je pourrai peut être vous trouver la formule idéale cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AL Alnat Regular ·
Bonjour Clarisse, Effectivement 19.000€ ça sent l'arnaque; c'est malheureusement fréquent. Je suis actuellement en Casamance et j'aurais éventuellement une ou deux solutions de secours axée sur du soutien scolaire bénévole et de l'animation sportive mais aussi approche ethno, baignade, pêche etc... Donne moi toutes précisions utiles ( objectifs, attendus du séjour, durée du séjour, tranche d'âge des jeunes, niveau scolaire etc....) sur ma boite privée A +
DA Dakarby2h Regular ·
Bonjour, Surtout ne vous découragez pas. Déjà que Brusssel Airlines fait des promos sur le Sénégal alors autant en profiter. Dites moi vous comptez venir quand à Dakar. Je vous envois un MP, pour plus de précisions dakarby2h
DE Deniszig ·
coucou

C'est admirable qu'un groupe de jeunes comme vous prime le contact humain au tourisme de base.

Je suis parti 2 fois avec une petite association qui propose du tourisme solidaire. Plusieurs solutions sont proposées, et tout est adaptés et unique pour chaque personne qui part. Tu peux meme effectuer une mission humanitaire (j'ai participé a des constructions de puit dans des villages reculés, c'est une expérience UNIQUE) tu vois directement ou va ton don et les personnes qui en profite.

Tu parles d'échanges, ici, c'est de communion dont je te parle.

Quant au prix, c'est pas les memes dont tu parles.

Contacte moi si ça t'interesse denis_zig@yahoo.fr

a +
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui. André Gide

Similar discussions

You might also like