Idée de visites sur Ottawa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a vous tous, D'ici 3 semaines nous partons mon conjoint , ma fille de 4 ans et moi meme direction le quebec pour 15 jours, je plannifie et je regarde un peu les visites a faire et il n'etait pas prévu d'aller sur Ottawa mais au final je me dis qu'il est peut etre un peu bête de ne pas aller y faire un tour. Nous avons louer sur Montréal, et je souhaiterais me rendre juste une journée sur Ottawa avec la voiture. Pouvez vous me donner l'essentiel a voir le temps d'une journée. Certes je pense qu'il sera trop juste pour faire plusieurs musées mais des idées de visites rapides ou des coins a aller voir en voiture pour passer devant des beaux monuments. Je compte arriver de bonne heure et repartir meme tard s'il faut pour faire quand meme le tour. Merci d'avance
ST Stratele52 Globetrotter ·
Une journée à Ottawa, je vous suggérerais d' aller voir le Marché By. Découvrez -le en marchand et dégustez une "queu de castor" c'est une pâtisserie. Sorte de brioche plate sucré. Dans un quartier agréable.

Il y a aussi le patinage sur le canal Rideau tout près. Un très grand canal gelé en hiver et ouvert pour faire du patin sur la glace. Plus de 7 kms. Admirez les patineurs de tout âge.

Pas loin l'un de l'autre. Seul inconvénient à Ottawa, les stationnements sont tous payants et plutôt cher mais ça vaut la peine d'y aller .

Marché by;

www.ottawatourism.ca/fr/visitors/top-attractions/byward-market __ canal Rideau;

www.capitaleducanada.gc.ca/endroits-a-visiter/patinoire-du-canal-rideau
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Aller À Ottawa en voiture pour une journée...? 🤪

Pas certain que ça en vaille le coup et le coût surtout en février et en plus avec une petite de 4 ans.

Ce qui serait plus profitable serait d'y venir dormir une nuit (à Gatineau, stationnement gratuit) ce qui permettrait un arrêt au Parc Omega à l'aller ou au retour.

Dernièrement je suis allé au Musée des beaux Arts du Canada à Ottawa avec deux enfants âgés de 5 et 9 ans. Et ben mine de rien on y a passé tout un après-midi.

Dans un musée avec un enfant de 4 ans? Ben oui! Et la petite a bien aimé l'atelier bricolage d'où elle est ressorti avec son musée en carton à elle sous le bras; et c'est sans compter la "chasse au trésor" où il faut retrouver dans quel tableau est montré le personnage dont l'enfant porte le costume.

Pour les parents.... pendant que monsieur est avec la petite, madame erre à sa guise dans les différentes salles du musée.

Pour le lendemain, on traverse du côté québécois de la rivière Outaouais pour visiter cette fois le Musée des enfants au Musée canadien des civilisations.

Pour les parents.... même suggestion que la veille au MBA. Vous en avez encore pour une autre bonne demie-journée!

Le Marché By à Ottawa est plus intéressant à visiter pendant la belle saison; en hiver les étals des marchands sont rarissimes; on y passe vite surtout s'il fait - 20°!

Goûter à une queue de castor? Commencez par en acheter une seule, pour voir si vous allez aimer; sucrée en effet, mais beurk que c'est dégueulassement gras!

Le stationnement à Gatineau est gratuit partout sur rue pendant trois jours SI vous êtes un visiteur de l'extérieur. On obtient le le papier magique à la Maison du Tourisme, 103 rue Laurier.

En face de biais avec la Maison du Tourisme: le Musée canadien des civilisations; en été il est agréable de traverser à pieds le pont Alexandra pour se rendre sur la rive ontarienne (Musées et marché By); mais en hiver avec un jeune enfant, c'est cruellement barbare!😠

Donc pas de frais de stationnement à payer pour le Musée canadien des civilisations et vous apprécierez les 12$ exigés pour stationner directement et bien au chaud sous le Musée des beaux Arts (Ottawa) où on peut très bien se restaurer tout en profitant du point de vue.
Tes suggestions sont intéressantes Nefer. Je vais souvent à Ottawa pour une journée , mais en y passant la nuit , il y a plus de possibilités surtout pour des touristes.

J'ai pensé que le maché By et la patinoire sont plus exotiques pour des Français que les musées pour un saut d'un jour Même si j'aime beaucoup ces musées.

Même en hiver le marché Dy a une certaine animation et le quartier autour est agréable. Il fera peut-être pas - 20 dans 15 jours ? Et puis on peut entrer se réchauffer dans plein de commerces.
Néfer Globetrotter ·
Salut,

La "France" en visite à la maison en juillet dernier a été emballée par les étals du marché By; mais on était en juillet!

Mais le président Obama a beaucoup apprécié sa visite en février 2009... le temps d'un saut.

En donnant ma réponse j'ai d'abord pensé à l'enfant de 4 ans qui sera du voyage.

La patinoire du Canal même si ce n'est que pour y marcher sur la glace par un beau soleil de février, mais pourquoi pas!

Espérons que la température sera plus clémente pour que toute la petite famille puisse bien profiter de leur passage dans la région.

Une autre suggestion pour l'arrêt "on a faim": Le Boulanger Francais The French Baker sur la rue Murray.
CA Carolinette4 ·
Merci beaucoup pour vos réponses , j en prend note . J avais vu aussi, le parlement ou la maison de la monnaie c est ça ? Il y aussi certainement de beaux monuments à prendre en photos de l extérieur . Le parc omega, en effet, j avais vu , il a l'air sympa. Je continue mes petites recherches merce merci
Néfer Globetrotter ·
Vous connaissez peut-être ce lien: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_buildings_in_Ottawa

Mais là vous en aurez pour deux nuits de séjour! 🙂
Une autre suggestion pour l'arrêt "on a faim": Le Boulanger Francais The French Baker sur la rue Murray.

Mais non , la Queue de Castor plutôt. Soit tu n'as plus faim en la voyant soit tu n'auras plus faim après l'avoir mangé. 🤪

Moi j'aime bien.😉

Similar discussions

You might also like