Idée de voyage Colorado ou Oregon...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SN Snakeyes Regular ·
Bonjour à tous,

Je reviens vers tous les aficionados du Colorado pour vous soumettre mon 1er jet d'itinéraire.

J1 et J2 Denver : Larimer Square, Parc et amphithéatre de red rock (denver mountain park), capitole J3 Colorado springs (garden of gods, hot springs ?) – trajet vers great sand dunes J4 J5 Great sand dunes : High dune, Medano Creek Une de ces randos : Mosca Pass Trail, Music Pass puis Lower Sand Creek Lake (Grasslands and shrublands ; wetlands ? ?) J6 Trajet vers Durango et visite (possible Animas river trail ou Animas mountain trail) J7 J8 J9 J10 Vers Silverton  Potato lake trail  Cascade creek trail  Ice Lakes Trail + visite Silverton  Dernier jour à définir... autre rando à choisir : bear creek trail ? J11 Visite d’Ouray + blue lakes trail + trajet jusqu’à Black Cantion of the Gunnison NP J12 J13 Black canyon south rim Randos possibles : Rim Rock Nature Trail ; Oak Flat Trail ; Cedar Point 2/3mi ; Warner Point Nature Trail Curecanti National Recreational Area J14 J15 J16 Colorado NM : Rim Rock Drive (37km) ; Trails : Window Rock Trail ; Canyon Rim Trail ; Alcove Nature Trail ; Otto’s Trail ; Coke Oven’s Trail ; Monument Canyon Trail ;Liberty Cap Trail ; Ute Canyon Trail ; Serpents Trail ; Devils Kitchen Trail J17 J18 J19 Carbondale/Aspen : elk loop Randos à définir ; Penny Hot Springs ; Maroon bells J20 à 25 Rocky mountain NP Tundra Communities Trail ; Holzwarth Historic site ; Bear Lake Area : bear lake trail ;Flattop mountain trail ; Trail Ridge Road ; Old fall river road… J26 Peak to peak scenic byway, stop à Boulder (Pearl Street Mall), retour à Denver

Nuits 1 et 2 Denver ; N3 à 5 Blanca ou Mosca ; N6 à 10 vers Silverton (Purgatory a l’air central ?) ; N11 à 13 Montrose ; N 14 à 16 Fruita ou Grand Junction ? ? ; N 17 à 19 à Carbondale ; N 20 à 25 Estes Park

Que pensez-vous de ces choix, notamment Carbondale ?

Merci pour vos conseils 😉

Fabien
SN Snakeyes Regular ·
Evidemment je ne ferais pas forcément tous les trails - vous l'aurez compris ! En revanche je veux bien des conseils de randos à privilégier en priorité ; et notamment du côté de Carbondale si certains y sont allée. Y a t-il des hot springs sympa et gratuites du côté de Colorado Springs ?

Fabien
BL Bluemesa Veteran ·
On vous la dit plus haut : evitez Aspen .....
SN Snakeyes Regular ·
Tout le monde n'est pas du même avis ! Une journée à Aspen ne peut pas faire de mal ?
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Fabien,

A partir de Durango, nous avons longé l'Animas River quand nous avons pris le train à vapeur pour aller à Silverton. Des randonneurs prenaient le train avec nous, et descendaient avec leur matériel de camping au niveau d'un pont qui enjambe l'Animas River.

Voici un plan avec les arrêts du train : www.railsnw.com/...es/durango_map01.jpg

On les voit au message n°385 de mon carnet, mais je ne me souviens plus à quel arrêt du train ils sont descendus : voyageforum.com/...olorado-d7598450-20/

Le train reprenait des campeurs quand nous avons fait le chemin du retour vers Durango.

Ensuite, nous avons parcouru la "San Juan Sky". Voici un plan : www.coloradodirectory.com/.../San-Juan-Skyway.gif

Notre 1ère étape était Ouray. Nous nous sommes renseignés sur les randonnées en allant au Visitor Center. Mon mari avait prévu "Bear Creek Trail", mais la ranger nous a prévenus que la randonnée était difficile à cause du dénivelé (www.trails.com/...x?trailid=HGR114-080).

Sur mon dépliant donné par le Visitor Center d'Ouray, il est écrit ceci sur "Bear Creek Trail" :

"This is an awesome hike and is a favorite of many locals. This is one of the few trails in the nation designated as a National Recreation Trail.

If you have a fear of heights and narrows ledges, you might think twice about this particular trail. It is also not recommended for venturesome children.

You don't want to get caught on the shelf portion of this hike in a thunderstorm, so know the forecast before heading out.

The Gryzzly Bear Mine, reached after 2,5 miles, is a great place to stop for lunch. You can then continue on 1,7 mile to the Yellow Jacket Mine or call it a day and return.

Hiking time : Plan to spend 8 hours if you go to the Yellow Jacket Mine but only 5 hours if you return after exploring the Grizzly Bear Mine site."

Tout compte fait, nous avons opté pour "Sutton Trail", c'était plus raisonnable. L'amie qui nous accompagnait habite dans une région montagneuse et elle a l'habitude des randonnées en montagne, mais mon mari et moi-même ne sommes pas entraînés pour faire ce genre de randonnée.

Je parle de la "Sutton Trail" au message n°424 de mon carnet : voyageforum.com/...olorado-d7598450-22/

Nous sommes arrivés à un point de vue d'où nous pouvions voir un homme sur la montagne d'en face. Il descendait et nous pensions qu'il était sur le chemin du retour de la "Bear Creek Trail". Nous étions au niveau du panneau "Bear Creek Overlook". C'est de là qu'a été prise la dernière photo de mon message n°424. J'ai retrouvé la photo du panneau que mon mari avait prise pour situer l'endroit :

Mais, la montagne était clairsemée et on voyait des arbres morts. Avant d'arriver jusque là, le sentier nous a fait marcher où il y a des hautes herbes, il passait à côté d'un petit plan d'eau, et nous avons été assaillis par les moustiques.

Le lendemain, nous sommes montés sur les hauteurs de Ouray en faisant une partie du "Perimeter Trail".

J'en parle au message n°437 de mon carnet : voyageforum.com/...olorado-d7598450-22/

Et, ensuite, nous sommes allés à "Box Canyon Falls" > message n°445 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-23/

Prenez la passerelle et descendez tout en bas, le débit de la chute d'eau est vraiment impressionnant.

Au Curecanti NRA où nous sommes allés en 2013, nous avons beaucoup aimé la promenade en bateau sur la rivière Gunnison : https://www.nps.gov/cure/index.htm Si elle vous intéresse, il faut réserver par téléphone.

Nous avons dormi 2 nuits à Carbondale afin d'aller aux Maroon Bells. Partez de bonne heure si vous souhaitez monter en voiture jusqu'au parking proche du Maroon Lake. En été, la navette qui part de "Aspen Highlands Village" est obligatoire à partir de 9 h. Elle fait des allers et retours jusqu'à 17 h.

Le lendemain, nous avons voulu faire la randonnée "Hanging Lake", mais à l'heure à laquelle nous sommes arrivés à la bretelle de l'autoroute, le parking était complet. Le week-end, par beau temps, il y a beaucoup de monde qui y va.

Jean-Philippe (Orionide) a fait cette randonnée en partant de Glenwood Springs et, ensuite, il a fait une autre randonnée ("Crystal Mill"), il en parle là : voyageforum.com/...ost=7222251;#7222251

Dans Rocky Mountain NP, nous avons traversé le parc sur la "Trail Ridge Road" (www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm), nous avons fait la balade "Tundra Communities Trailhead", à l'Est de l'Alpine Visitor Center. Là, vous êtes en haute altitude, j'ai eu des maux de tête.

La veille, nous avons fait le tour de "Bear Lake" (les paysages ne sont pas extraordinaires), puis nous sommes allés voir "Nymph Lake" (ce qui fait son charme, ce sont les plantes aquatiques, je crois que c'était des nénuphars).

Ensuite, je vous conseille de prendre le sentier qui monte jusqu'à Emerald Lake.

Nous avons dormi 1 nuit sur les hauteurs de Grand Lake et 2 nuits à Estes Park.

Pour Colorado NM, nous avons dormi à Fruita. Grand Junction est à côté, cela ne change pas grand chose.

Pour les randonnées qu'a faites Jean-Philippe ("Orionide"), vous seriez plus près de "Hanging Lake" en dormant à Glenwood Springs et il y a des sources d'eau chaude : www.visitglenwood.com/

Bonne préparation et bon week-end !
SN Snakeyes Regular ·
Bonjour,

J'ai quelques questions très précises, je ne sais pas si quelqu'un pourra y répondre ?

- Great sand dunes : connaissez-vous les trails autres que sur la dune, tels que Mosca trail, Music pass... ? S'y rendre nécessite t-il un 4x4 ? - Quelqu'un a t-il fait la zapata falls ? Il semblerait que la rando s'effectue les pieds dans l'eau ? - J'ai beau consulter le site du GSD NP, je ne comprends pas où sont Grasslands and shrublands et les wetlands, comment s'y rend-on ? Y a t-il besoin d'un 4x4 et y a t-il des randos/sentiers ?

- Colorado springs : y a t-il des hot springs accessibles gratuitement ?

- Silverton/Ouray : Quelqu'un a t-il fait les trails ice lakes trail et blue lake trail, j'ai des infos contradictoires sur les temps de rando (peut-être que ça dépend de là où on s'arrête puisqu'il y a a priori plusieurs lacs, lesquels valent le coup ? faut-il faire un aller-retour ou y a t-il des boucles ?)

- Vers Carbondale : je recherche le temps de rando de Crystal mill (sans 4x4).

- Aspen : est-ce que la rando maroon bells et crater lake sont les mêmes ?

- Hanging lake : si plus de place au parking, est-ce possible de se garer avant et de marcher ?

- Quelles randos faire à rocky mountain, j'y reste longtemps et j'en ai listé beaucoup mais j'ai du mal à savoir lesquelles faire (de préférence entre 2 et 3h (voir 4) de marche?

Merci ! :-)
Bonjour,

J'ai quelques questions très précises, je ne sais pas si quelqu'un pourra y répondre ?

- Great sand dunes : connaissez-vous les trails autres que sur la dune, tels que Mosca trail, Music pass... ? S'y rendre nécessite t-il un 4x4 ? - Quelqu'un a t-il fait la zapata falls ? Il semblerait que la rando s'effectue les pieds dans l'eau ? - J'ai beau consulter le site du GSD NP, je ne comprends pas où sont Grasslands and shrublands et les wetlands, comment s'y rend-on ? Y a t-il besoin d'un 4x4 et y a t-il des randos/sentiers ?

- Colorado springs : y a t-il des hot springs accessibles gratuitement ?

- Silverton/Ouray : Quelqu'un a t-il fait les trails ice lakes trail et blue lake trail, j'ai des infos contradictoires sur les temps de rando (peut-être que ça dépend de là où on s'arrête puisqu'il y a a priori plusieurs lacs, lesquels valent le coup ? faut-il faire un aller-retour ou y a t-il des boucles ?)

- Vers Carbondale : je recherche le temps de rando de Crystal mill (sans 4x4).

- Aspen : est-ce que la rando maroon bells et crater lake sont les mêmes ?

- Hanging lake : si plus de place au parking, est-ce possible de se garer avant et de marcher ?

- Quelles randos faire à rocky mountain, j'y reste longtemps et j'en ai listé beaucoup mais j'ai du mal à savoir lesquelles faire (de préférence entre 2 et 3h (voir 4) de marche?

Merci ! :-)

Bonjour Fabien,

Dans le parc "Great Sand Dunes", j'ai décrit ce que nous avons fait aux messages n°359, 364 et 374 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-18/

En préparant le road trip, j'avais parcouru le site officiel (www.nps.gov/...yourvisit/hiking.htm), j'aurais aimé exploré davantage le parc, mais ce n'était pas possible, compte tenu du fait que nous ne disposions que de deux demi-journées.

Avant d'aller vers les dunes de sable, nous avons prévu "Zapata Falls", mais seule notre amie a pu aller jusqu'aux chutes d'eau. Oui, effectivement, il faut marcher dans l'eau. L'eau de la rivière était glaciale (alors que nous y étions le 9 juillet dernier), et les moustiques étaient très nombreux. J'en ai parlé à la fin du message n°358 de mon carnet : voyageforum.com/...olorado-d7598450-18/

Avez-vous vu cette brochure qui parle de "Grasslands Exploration" : www.nps.gov/...nd_dunes2017-web.pdf et on lit que la partie "Area Wetlands" est située dans "San Luis State Park and Wildlife Area" et "Blanca Wetlands". On voit où sont ces endroits sur le plan de la même page

et on voit "San Luis Lakes State Park and Wildlife Area" plus en détail sur ce plan au sud-ouest de Great Sand Dunes NP : www.nps.gov/...rto/PDF/GRSAmap1.pdf

Là, il y a des infos sur "Grasslands and shrublands" : www.nps.gov/...nds-and-wetlands.htm

"Colorado springs : y a t-il des hot springs accessibles gratuitement ?" Je ne sais pas, j'étais à Manitou Springs en 2013, j'ai juste visité "Garden of The Gods" : gardenofgods.com/ et, ensuite, les mines d'or de Mollie Kathleen : www.goldminetours.com/index.html

Concernant "Ice lake trail" et "Blue lakes trail, je peux juste vous donner les infos écrites sur la brochure donnée par le Visitor Center d'Ouray.

- "Ice Lake trail". Elle est classée au chapitre "longer/difficult" "This is a favorite trail of many Ouray visitors. It offers dramatic scenery, waterfalls, meadows abundant with wildflowers, alpine tundra and glacial lakes ... Hiking time : It takes about 45 minutes to drive to the trailhead just north of Silverton along South Mineral Road. Allow about 6 hours of hiking time to complete this magnificent adventure."

- "Blue Lakes trail, Lower Lake to Blue Lakes Pass" : la randonnée est au chapitre "difficult/technical" "Hiking time : It takes about 45 minutes to drive to the trailhead. Once you begin this hike, allow about 8 to 9 hours to complete this 11,4 miles round-trip hike."

Pour le temps de randonnée de "Crystal Mill", les personnes qui l'ont faite (notamment Jean-Philippe "Orionide"), pourront vous répondre.

"Aspen : est-ce que la rando maroon bells et crater lake sont les mêmes ?" Nous ne sommes pas allés jusqu'à "Crater Lake", il pleuvait par intermittence le jour où nous avons randonné dans le secteur. On voit très bien où est situé "Crater Lake" sur le plan du "guide to the Maroon Bells Recreation Area" que nous avait donné le Visitor Center d'Aspen.

Des infos là au 4ème paragraphe : dayhikesneardenver.com/maroon-bells-colorado/

Concernant "Hanging Lake", il faudra prendre la bretelle de l'autoroute qui mène au parking. Nous n'avons pas osé y aller du fait qu'il était indiqué "parking complet". J'ai lu que des personnes y étaient allées quand même D'après ce que j' ai compris, des rangers les ont fait attendre et leur ont fait signe où stationner quand une voiture a libéré une place Je ne sais plus combien de temps ils ont attendu avant de pouvoir se garer

Dans Rocky Mountain NP, j'ai trouvé que "Bear Lake" n'était pas intéressant. Dans le secteur, j'ai préféré "Nymph Lake" et, ensuite, montez à "Emerald Lake". Nous avons dû prendre obligatoirement une navette pour accéder au départ de ces randos.

Thibaud (Itat) a donné des infos sur ce parc dans son blog : west-usa-dream.blogspot.fr/...n-national-park.html

Bonne préparation !
SN Snakeyes Regular ·
Bonjour Christine,

Merci pour tes réponses, toujours aussi réactive ! !

J’avais bien parcouru ton blog mais tu n’as pas dû faire pas de randos en-dehors des dunes. Combien de temps a pris la rando Zapata falls ? Ca avait l’air galère pour que tu fasses demi-tour ? ?

Merci pour la brochure de great sand dunes, je ne l’avais pas trouvée ! Il n’est pas indiqué que pour wetland et grassland il y ait besoin de 4x4 donc je suppose que non. J’avais déjà parcouru le site web du NP mais je trouve les infos très imprécises, notamment en termes de randos et d’accès.

6 et 8-9 heures pour les trails ice lake et blue lake ! ! ! Moi j’ai trouvé : Ice Lakes Trail (11,2km boucle to Ice lake, 13km to island lake) Blue lakes trail (10kmAR) - 6.3 miles (round trip) to Lower Blue Lakes 13km (round trip) to Upper Blue Lakes, 17km (round trip) to Blue Lakes Pass Les 6 et 8-9h sont-ils donnés pour le tour le plus loin ?

http://dayhikesneardenver.com/maroon-bells-colorado/ très bon site, merci. Donc quand ils annoncent Maroon bells (6km AR, 2h) et Crater lake (5,8km) je ne comprends pas bien où va la ballade Maroon bells. Mais les infos du site avec plan sont très bien.

http://west-usa-dream.blogspot.fr/2012/08/rocky-mountain-national-park.html Merci encore je ne connaissais pas non plus ! ! Je suppose que les temps de randos sont donnés pour les aller-retour ?

En tout cas, j’ai hâte d’y être Merci et bonne journée,

Fabien
BL Bluemesa Veteran ·
Attention les temps donnes pour les hikes ne sont qu approximatif ....ils peuvent etre bien plus longs si ily a encore de la neige , et cette annee a etee une grosse annee de neige , beaucoup de trails sont encore fermes et ne sont faisable qu en raquettes ou en ski ... autres infos Hanging lake ( que je ne recommande pas de meme qu aspen ) est fermer pour travaux ( cela montre combien touristique est ce lac qui est tres quelconque , ya bien mieux a voir dan le coin )
SN Snakeyes Regular ·
Entre mi-juillet et mi-août il pourrait y avoir de la neige sur les trails ??

Hanging lake est fermé jusqu'à quand ?

Merci
Oui, la randonnée qui mène aux chutes d'eau "Zapata Falls" était galère. A partir du parking, ce n'est pas long d'arriver à la rivière puisqu'il n'y a que 800 mètres sur un sentier qui monte légèrement.

Mais, quand tu t'engages dans la rivière, tu es surpris par la température de l'eau, elle était très froide le jour où nous y sommes allés. C'est glissant, et tu es continuellement assailli par les moustiques. Il aurait fallu que l'on se vaporise de spray anti-moustiques, ou avoir des vêtements qui nous couvrent de la tête aux pieds. Sylvie n'a pas mis longtemps pour arriver au pied de la chute d'eau : à peu près une dizaine de minutes.

Concernant "Ice Lake trail" et "Blue Lakes trail", "les 6 et 8-9h sont-ils donnés pour le tour le plus loin ?" Je le pense. Quand tu seras à Ouray, je te conseille d'aller directement au Visitor Center, il est situé dans une maison, à côté du parc aquatique ("Hot Springs Park"), regarde la 2ème photo du message n°437 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-22/ Les rangers te donneront toutes les infos que tu souhaites.

Pour le secteur d'Aspen, je te conseille d'aller tout d'abord au Visitor Center d'Aspen. Ils nous ont donné un plan que je ne retrouve pas sur les sites internet.

Pour aller aux "Maroon Bells" à partir de Aspen Highlands Village, il faut prendre une navette payante. En juillet 2013, cette navette était obligatoire à partir de 9 h du matin jusqu'à 17 h. D'après ce que je lis, j'ai l'impression qu'elle devient obligatoire à partir de 8 h du matin : www.aspensnowmass.com/...s/visit-maroon-bells

Attention, la météo change très vite dans la région. Quand nous sommes partis, il y avait un beau soleil, mais pendant la montée en bus, il a commencé à pleuvoir. A l'arrivée en haut à la station de la navette, c'était un véritable déluge. Nous avons dû nous abriter en attendant que la pluie se calme.

Sur son blog (west-usa-dream.blogspot.fr/...n-national-park.html), je pense que Thibaud a donné le temps des randonnées en aller-retour. Je vois qu'il a écrit : "Bear, Dream, Nymph & Emerald Lakes Trail (9.3 km - Dénivelé 185 m - 3h30 - Modéré)". Là, c'est sûr, le temps donné est un aller-retour.

Regarde aussi les infos sur les randonnées suggérées par le site officiel du parc : www.nps.gov/....htm#CP_JUMP_2329146 et demande des précisions aux rangers du Visitor Center.

Bonne fin d'après-midi !

Similar discussions

You might also like