Idées bivouac à Oman et trajets
by Val52
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour aux bivouaqueurs et autres
J’aurais aimé vos avis concernant notre périple à Oman en février et idées bivouac 1 couple avec enfant 10 ans
Arrivée mardi matin (25 fév), journée muscat et nuit hôtel
Mercredi départ vers Barka, plage Sawadi ( ?), ferme autruches, fort Nakhal, eau chaude , camper à Wad Al byad ou Wadi mistal ? ?
Jeudi départ vers Wadi Bani Awf, arrêt little snake Canyon ou le grand et arrêt village Bilad Sayt et camper au WBA ?
Vendredi départ vers Nizwa, arrêt en routes ? route facile vers Nizwa quelqu’un aurait une idée de la durée ? ?
Balade vers Djebel Sham Nuit hôtel
Samedi Djebel Sham si pas fait la veille et retour vers Nizwa idées de camping vers Nizwa ? ?
Dimanche retour vers Muscat ou route vers Wahiba Sands, on a déjà dormi il y a 2 ans à Al Areesh Camp mais on se disait pourquoi pas camper seuls ? ? des idées ?
Lundi soir route vers Sur et remonter si désert la veille ou depuis Muscat descendre sur les Wadi Sham et Tiwi
Mardi mercredi camping et balades côte sud est de Muscat idées de camping vers Wadi? on à dèjà campé sur plage fins, très bien
Ya t-il plages sympas vers Muscat ? on y est allés vers 2 ans mais il y avait des constructions en cours
Merci pour vos idées
Valérie
valérie
Bonjour,
nous avions campé à côté du terrain de foot en bas du village. Voir photos de ce coin formidable sur mon site. Bon voyage !🙂
nous avions campé à côté du terrain de foot en bas du village. Voir photos de ce coin formidable sur mon site. Bon voyage !🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Bonsoir,
ma réponse n'était pas complète, désolé. Nous avons bivouaqué au pied du village de Bilad Sayt 🙂
ma réponse n'était pas complète, désolé. Nous avons bivouaqué au pied du village de Bilad Sayt 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Bonsoir
Je vous donne quelques élements de réponses :
Mercredi départ vers Barka, plage Sawadi ( ?), ferme autruches, fort Nakhal, eau chaude , camper à Wad Al byad ou Wadi mistal ? ?
=> As sawadi : super surtout si vous prenez un petit bateau pour aller sur une des iles et y passer la journée ou demi-journée pour le pique nique par exemple. Mais l eau risque d etre froide pour se baigner. Une des iles est acccessible à pied a marrée basse.
Fort de Nakhal : sympa mais Nizwa est plus grand.
Wadi Mistal : mieux pour camper que wadi Al abyad pour moi.
Jeudi départ vers Wadi Bani Awf, arrêt little snake Canyon ou le grand et arrêt village Bilad Sayt et camper au WBA ? Pas de pb pour camper a wadi Bani Awf, ( en évitant le lit du wadi bien sur !) Vendredi départ vers Nizwa, arrêt en routes ? route facile vers Nizwa quelqu’un aurait une idée de la durée ? ? la durée dépend où tu campes ! mais qd tu arrives en haut à partir de la route goudronnée il me semble qu il faut uen petite heure, à confirmer par qq d autre. ...... Mardi mercredi camping et balades côte sud est de Muscat idées de camping vers Wadi? on à dèjà campé sur plage fins, très bien Il y a le Plateau Salmah qui est sympa aussi avec une belle vue lors de la descente mais la montée peut etre difficile surtout si il a plu. Super pour camper
Voilà en espérant vous avoir renseigné un peu. bonne préparation
Jeudi départ vers Wadi Bani Awf, arrêt little snake Canyon ou le grand et arrêt village Bilad Sayt et camper au WBA ? Pas de pb pour camper a wadi Bani Awf, ( en évitant le lit du wadi bien sur !) Vendredi départ vers Nizwa, arrêt en routes ? route facile vers Nizwa quelqu’un aurait une idée de la durée ? ? la durée dépend où tu campes ! mais qd tu arrives en haut à partir de la route goudronnée il me semble qu il faut uen petite heure, à confirmer par qq d autre. ...... Mardi mercredi camping et balades côte sud est de Muscat idées de camping vers Wadi? on à dèjà campé sur plage fins, très bien Il y a le Plateau Salmah qui est sympa aussi avec une belle vue lors de la descente mais la montée peut etre difficile surtout si il a plu. Super pour camper
Voilà en espérant vous avoir renseigné un peu. bonne préparation
Europetrip
Coucou, c'est marrant j'y serai aussi fin févier, et aussi avec une Valérie.....
...par contre pas de bivouac pour nous....
Bonjour Valérie,
Nous partons en couple à Oman ce vendredi, mais ne prendrons un 4x4 que le 2 février pour faire entre autres le Wadi Bani Awf et le Snake canyon (partie sans les rappels car nous ne serons pas équipés). Si vous partez début février, seriez-vous intéressés de faire le Snake canyon ensemble et de gagner du temps pour la navette (3,2 km entre Az Zammah et le départ, d'après le off-road) ?
Cordialement,
Eric
Log in first, then come back to this page.