Je me doute que ce sujet est vu est revu mais je préfère créer le mien et nous avons tellement d'idées que nous ne savons pas laquelle choisir.
Comme indiqué dans let titre nous sommes de jeunes mariés et allons partir en voyage de noce. Par contre nous ne savons pas encore où.
Notre préférence serait sûrement de partir quand il fait froid en France. Entre décembre (2013) et mars 2014.
Nous voulons un mélange de plusieurs choses, bonnes températures, quelques coins de mer pour se baigner et profiter du soleil, une culture qui est différente de la France, du typique, visiter de beaux endroits, rencontrer des gens et dans la mesure du possible éviter les agences de voyages.
Si nous pouvons faire un jour ou deux dans des beaux hôtels pourquoi pas, mais sans aucune obligation.
Oui je sais dans le monde il y a des centaines d'endroits comme ça.
Dans la mesure du possible nous aimerons partir 2 à 3 semaines pour pouvoir bien profiter, un mois si nous a nos les finances ...pourquoi pas je ne crache pas dessus. Comme on dit "il n'y a pas de petites économies" et si on ne gaspille pas tout notre budget, on pourra faire un second voyage (ba oui c'est dur et long d'économiser) :)
J'ai la chance de savoir parler (plus ou moins mais de comprendre parfaitement) le Portugais, l'Espagnol et le Français ;)
Je sais me faire comprendre en Anglais aussi un peu.
Maintenant la liste des pays qui nous branchent, je sais que vous allez me dire qu'en fonction du pays le budget ne sera pas le même.
Toutes l'Amérique centrale et du sud, l'Australie, certains pays d'Afrique comme l'Afrique du sud, Zanzibar, le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande.
Je vous demande donc SVP de me donner votre avis sur ces pays pour ceux qui ont déjà eu l'occasion d'elles visiter, de me donner des tuyaux qui pourraient nous aider à enfin choisir.
On aime tout, l'Australie peut être chère, on se penche plutôt sur Mexique, Cuba, Costa Rica et Colombie ...un conseil ?
Premier point positif: le Mexique, Cuba, le Costa Rica et la Colombie disposent d'un climat favorable de décembre à mars !
(Mais tu avais probablement déjà étudié la question "climat" [;)])
- Le Mexique et Cuba sont à mon avis de sérieux "candidats" à un voyage de noce axé sur un mélange de découverte, nature, dépaysement et farniente en bord de plage ! [:)]
Car tout deux disposent non seulement d'un riche passé, mais également de très belles plages et de magnifiques paysages !
Pour ne rien gâcher, Mexicains et Cubains (au même titre que les autres Sud-Américains) sont des gens chaleureux et hyper accueillants !
- Le Costa Rica est également un pays magnifique mais il me semble, surtout axé sur un voyage nature et balnéaire !
Treks en forêt tropicale, où la faune et la flore y sont absolument exceptionnelles et pays bordé par la mer des Caraïbes à l'est et l'océan Pacifique à l'ouest ! [:)]
- Je n'ai par contre, strictement aucun renseignement sur la Colombie ! [:/]
Je peux vous renseigner pour le Kenya (très belle destination qui répondrait à vos attentes je pense : plage sur la côte, très beaux paysages, safari, rencontres avec le peuple Masai, rencontre possible sur la côte avec une école dans laquelle nous avions fait des "journées solidaires" avec les enfants orphelins, beaux appartements sur la côte (pas de grands building ;) c'est joli), etc). Vous parlez de Zanzibar, je pense (selon le budget bien sur) que vous pouvez allier Kenya + Zanzibar ou Tanzanie (pour les parcs, certains sont commun à ceux du Kenya) puis Zanzibar.
Côté Amérique du Sud, je peux vous renseigner un peu sur le Brésil (de Salvador de Bahia à Rio en passant par Morro de Sao Paulo (super sortie en bateau à faire qui amène sur des banc de sable vierge au milieu de l'eau, puis resto les pieds dans le sable (vraiment !), bain d'argile au naturel sur les plages et retour au centre en petite balade en passant par la foret (cascade pour se rafraichir) et Arraial d'Ajuda.
N'hésitez pas si vous voulez en savoir plus, ou si vous avez des questions précises :)
Bonne continuation dans vos recherches
J'ai apprécié tant le Mexique que Cuba. Toutefois, si vous voulez partir à la découverte de sites archéologiques, vous pourriez privilégier le Mexique et en particulier le Yucatan.
Un point à perndre en compte, votre période sera en haute saison dans ces deux endroits, donc il peut y avoir du monde (selon les dates exactes)...
Par contre c'est notre 1er grand voyage, alors nous ne savons pas trop comment faire.
Je veux dire par la, mieux vaut il louer une voiture pour toute la durée du séjour ? Ou louer au faire et à mesure car en fonction de l'endroit nous resterons éventuellement quelques jours sur place donc pas besoin de voiture ...
Idem pour dormir, réserver dans les camping ou hôtel, ou maison à l'avance ou le faire sur place ?
Merci
que nous conseillerais tu de visiter au Mexique et à Cuba ?
Assez difficile te te conseiller sur des idées de visites, car tout dépend de vos goûts.
Enormément de choses sont à faire et à voir dans ces 2 pays, mais disposer de 2-3 semaines (comme tu l'indiques) vous permettront d'avoir déjà une bonne approche. Le Mexique étant cependant beaucoup plus vaste que Cuba, parcourir plusieurs régions demandera donc un budget transport un peu plus conséquent !
Après avoir visité une première région (par exemple le Chiapas), pourquoi ne pas terminer en "beauté" par la péninsule du Yucatan ?
C'est l'une des plus belles régions du Mexique où l'on peut trouver: des activités culturelles et sportives, un grand nombre de sites archéologiques (très belles pyramides) avec la possibilité d'assister le soir à de sympathiques spectacles de "sons et lumières", un riche passé colonial (Mérida, Campêche), de superbes plages (possibilité de plongées) et de beaux hôtels (un bel hôtel me semble beaucoup plus propice à un voyage de noces qu'un simple camping, non ?! [;)])
Ma suggestion (pour le Yucatan): choisir un bel hôtel (tous les budgets sont possibles) près de Tulum (très beau site Maya situé en bordure de la mer des Caraïbes), et rayonner dans toute la péninsule à partir de là ! [:)]
L'idéal serait (en fonction de votre budget) de pouvoir louer un véhicule, qui permettra tout de même une plus grande autonomie par rapport aux bus, ou aux excursions organisées à partir des hôtels par des agences locales !
Oui, le Yucatan dispose je pense de nombreux atouts, pouvant faciliter la réussite d'un beau voyage de noces ! [:)]
Je plussoie pour le Yucatan avec les mêmes options que celles citées: un hôtel de base, par exemple vers Playa del Carmen d'où vous pouvez aller à Tulum, à Coba... en bus et éventuellement en louant une voiture pour aller plus loin. En face, de PdC vous avez l'île de Cozumel...
Vous pourrez ainsi vivre votre premier voyage par vous-mêmes...
Merci mais pour le moment l'Afrique ne fait pas partie de notre projet, une autre fois je l'espère.
Sinon oui pourquoi pas le Yucatan mais quelles sont les villes sites aux alentours ?
Cancun, Tulum, Merida, que visiter ? Palenque et Oaxaca aussi ont l'air sympa non ?
Nous sommes plutôt nature et aimons visiter des sites naturels les musées un peu mais il ne faut pas en abuser, on préfère le plein air et les paysages.
C'est notre 1 er et peut être dernier gros voyage car ça coûte cher donc oui c'est un voyage de noce mais nous ne voulons pas un truc trop niant niant .....
Peut être atterrir à Mexico et remonter jusqu'à Cancun ( repartir de la bas ???) et louer sur la route par coup de 4 5 jours en se déplaçant en voiture ou bus ? Non qu'en penser vous ?
Après je ne sais pas si Mexico vaut le coup d'y rester trop lgtps ....c'est la ville quoi .....
Vous pouvez, en effet, envisager d'attérir à Mexico (sites archéologiques, musées...) et cheminer jusqu'à Cancun en bus pour les grands trajets.
Sinon, si c'est la nature qui vous attire le plus, alors l'option Costa-Rica peut vous convenir ou encore Cuba.
Je vous conseille de farfouiller dans les carnets de voyage...