Idées de destinations dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour, L'an dernier, nous sommes partis en Road Trip dans l'Ouest des Etats-Unis. Nous étions 7 personnes et nous avons suivi l'itinéraire suivant : San FranciscoYosémiteMonolakeDeath ValleyLas VegasGrand CanyonPageAntelopeMonuments ValleyGooseneckNatural BridgeCapitol ReefEscalanteBryce CanyonZionLas VegasLos AngelesNous sommes restés plus ou moins longtemps et nous avons plus ou moins aimé. Nous avons aussi dû beaucoup adapter notre itinéraire en fonction du temps par exemple annuler la Vallée des Dieux et limiter Monument Valley car c'était le déluge.

Bref, après cette petite présentation, j'en viens à ma question! ;)

Ayant adorés ce voyage, nous aimerions retourner aux USA pour visiter d'autres parcs et d'autres villes (et peut-être en revoir certains). Ce n'est qu'un projet flou pour le moment et j'aurais voulu savoir si vous aviez des suggestions à nous faire!

Quels sont les deux endroits de l'Ouest USA (exceptés ceux de notre liste) que vous préférez et pourquoi?

Merci d'avance!
BA Bastinj Globetrotter ·
"nous avons plus ou moins aimé." "Ayant adorés ce voyage"

Pas très clair... en fait, vs aviez aimé ou pas vraiment ce voyage ? Combien temps étiez-vs partis?

"j'aurais voulu savoir si vous aviez des suggestions à nous faire! "

On ne peut pas connaitre vos goûts à votre place, ni vos aptitudes à la marche, etc 😮 Quand comptez-vs partir? Combien de temps? Louerez-vs un SUV ou une berline? Etes-vs accompagné de jeunes enfants ? etc.. etc...

Pour des suggestions, lisez les carnets de voyage, regardez des photos pour savoir ce qui vs plairait Et inspirez-vs aussi des sites internet sans cesse répétés sur ce forum
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
La région de Moab: Arches, Canyonlands, Dead Horse Point etc... Vous pouvez rester la semaine dans la région sans vous y ennuyer une seconde. Et le Yellowstone, idem vous pouvez y rester la semaine.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

peut être RE consulter cartes et guides.

Tes goûts ne sont pas forcément les nôtres !

Un tel trip est d'abord une réflexion personnelle.... suivie d'une ébauche, de dates, de durée, d'endroits.. et seulement après (!) une validation par d'autres personnes aguerries.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
GL Glaew76 ·
Merci pour ta réponse!

"nous avons plus ou moins aimé." "Ayant adorés ce voyage" Pas très clair... en fait, vs aviez aimé ou pas vraiment ce voyage ?

Dans sa globalité, nous avons adoré le voyage! D'ailleurs, nous avons tellement aimé que nous sommes, nous-aussi, tombés amoureux et que nous avons décidé d'y retourner! 😎 Après, quand on regarde de plus près, nous n'avons pas aimé les lieux avec la même intensité. Il y a des endroits que l'on a adorés (par exemple Yosémite, Death Valley, San Francisco, etc...), d'autres qui nous ont moins fait d'effets (Los Angeles, Antelope Canyon, etc...) et d'autres encore que nous n'avons pas vraiment aimé à l'instar de Las Vegas (mais c'était quand même sympa de pouvoir se poser dans un bon lit au milieu du parcours).

Combien temps étiez-vs partis?

Nous sommes partis trois semaines.

"j'aurais voulu savoir si vous aviez des suggestions à nous faire! " On ne peut pas connaitre vos goûts à votre place, ni vos aptitudes à la marche, etc Quand comptez-vs partir? Combien de temps? Louerez-vs un SUV ou une berline? Etes-vs accompagné de jeunes enfants ? etc.. etc...

Non, il n'y aura pas de jeunes enfants. Pour l'instant, le projet est flou. C'est pour ça que je désire des suggestion pour dégrossir un peu la chose. Nous ne savons pas quel moyen de transport nous emprunterons. Nous l'adapterons à notre itinéraire et nos besoins. Le combien de temps est aussi à définir mais je l'imagine à plus ou moins trois semaines. La date de départ est lointaine (1an/ 1an et demi) car on veut prendre le temps de bien s'organiser histoire de profiter un maximum. On aime marcher et plutôt être seuls mais, malgré les touristes, il y a des coins que nous n'aurions pas voulu rater!

Pour des suggestions, lisez les carnets de voyage, regardez des photos pour savoir ce qui vs plairait Et inspirez-vs aussi des sites internet sans cesse répétés sur ce forum

Oui! Les carnets de voyages sont nos meilleurs amis! 😉 Et tous les sites dont vous parlez sont maintenant inscrits dans nos favoris!!

Nous cherchons quelques pistes pour dégrossir tout ça! Tout à l'air tellement génial qu'on aurait envie d'y passer des mois et des mois!! 😏
GL Glaew76 ·
La région de Moab: Arches, Canyonlands, Dead Horse Point etc... Vous pouvez rester la semaine dans la région sans vous y ennuyer une seconde. Et le Yellowstone, idem vous pouvez y rester la semaine.

Merci pour ta réponse! On se demande si on va continuer en élargissant à partir des lieux qu'on a vu (le coin d'Arches et compagnie que l'on a dû éliminer dans notre premier voyage) ou plutôt viser carrément autre chose (entre autres Yellowstone) vers le Nord : Oregon, Idaho, Wyoming... Le choix est vraiment difficile! Tant de belles choses à voir!!! 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
Y'a la version Sud avec Phoenix - Tucson - Nouveau Mexique avec Santa Fe, Albuquerque et White Sands pour remonter sur Monument Valley et Moab 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GL Glaew76 ·
Y'a la version Sud avec Phoenix - Tucson - Nouveau Mexique avec Santa Fe, Albuquerque et White Sands pour remonter sur Monument Valley et Moab 😛

Ah ah! C'est pour nous rajouter des hésitations, ça! Pfff! 😉 C'est vrai qu'on ne s'est pas du tout penchés du côté Sud (le côté Ouest étant l'eau, c'est plus facile pour décider qu'on n'ira pas!!!)

Tiens, petite question pour toi et aussi pour les autres : Mis à part les lieux de notre liste, quels sont vos deux endroits préférés en Ouest USA et pourquoi?
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

En ayant fait un périple globalement comme le votre (sauf Yoshemitte), voici deux idées de voyages :

1) Un voyage qui nous a émerveillé : Arrivée Vancouver, la Colombie Britannique, l'ile de Vancouver, Traversée pour Port Angeles, l'état de Washington. Départ de Seattle. Si vous n'êtes pas trop "grandes villes", c'est parfait. Voyage très "nature", on en a pris plein les yeux.

2) Un voyage à venir cet été pour faire les parc de l'ouest que nous n'avons pas encore visités (voyage concocté avec tous les avis des forumeurs/forumeuses de VF, donc je suis sûr que ce sera parfait 🙂) : Arrivée Salt Lake City, Grand Teton, Yellowstone, Cody, Moab, Arch, Canyon land, re-Lake Powell. Départ de Las Vegas. La aussi, un voyage plutôt "nature".
VA Vazyvite Globetrotter ·
White Sands car c'est unique et jamais vu auparavant

A l'inverse, vu et revu ..... mais Monument Valley car on se croit vraiment dans un western avec un paysage et des lumières ( au coucher du soleil ) extraordinaires. Question de génération aussi car je ne suis pas sûr que les + jeunes aient vraiment vu beaucoup de westerns avec John Wayne 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GL Glaew76 ·
Bonjour,

En ayant fait un périple globalement comme le votre (sauf Yoshemitte), voici deux idées de voyages :

1) Un voyage qui nous a émerveillé : Arrivée Vancouver, la Colombie Britannique, l'ile de Vancouver, Traversée pour Port Angeles, l'état de Washington. Départ de Seattle. Si vous n'êtes pas trop "grandes villes", c'est parfait. Voyage très "nature", on en a pris plein les yeux.

2) Un voyage à venir cet été pour faire les parc de l'ouest que nous n'avons pas encore visités (voyage concocté avec tous les avis des forumeurs/forumeuses de VF, donc je suis sûr que ce sera parfait 🙂) : Arrivée Salt Lake City, Grand Teton, Yellowstone, Cody, Moab, Arch, Canyon land, re-Lake Powell. Départ de Las Vegas. La aussi, un voyage plutôt "nature".

Merci beaucoup pour ces idées! Je vais regarder ça de plus près!
GL Glaew76 ·
White Sands car c'est unique et jamais vu auparavant

Je note White Sands si jamais on décide d'aller dans cette direction! 😉

A l'inverse, vu et revu ..... mais Monument Valley car on se croit vraiment dans un western avec un paysage et des lumières (au coucher du soleil ) extraordinaires. Question de génération aussi car je ne suis pas sûr que les + jeunes aient vraiment vu beaucoup de westerns avec John Wayne

Malheureusement (ou heureusement??) il pleuvait lorsque nous sommes allés à Monument Valley. Nous nous sommes donc contentés du point de vue du Visitor Center. Nous étions seuls et ce fut l'un des moments magiques de notre voyage. La pluie, l'orage et le vent sur les monuments, c'était grandiose!! Nous sommes restés sous la pluie à admirer le spectacle. 🙂
CA Calamitylynn ·
Bonjour, alors si ça peut vous donner envie, je vous joins mon blog sur lequel j'ai mis mon itinéraire sur le nord ouest américain : http://patfol.blogspot.fr/ J'ai surtout longé la côte, depuis le magnifique parc national olympique à l'ouest de l'état de washington, jusqu"au crater lake situé dans l'oregon (et en remontant par le désert). Un tour très nature, avec une pause vers anacortes et les iles san juan pour voir les orcs, petites randonnées en haut du mont Olympe, et surtout les très belles plages à proximité de Astoria (Cannon Beach, sublime et si peu fréquentée) . Ces endroits sont assez désertés par les touristes, il y a de quoi en prendre plein les yeux, après ce sont les seuls parcs que j'ai fait aux états unis, sans doute y a t il plus impressionnant ! Mais je rêve malgré tout d'y retourner !

Très bon voyage !!
JO Joanne914 Regular ·
Bonsoir,

pour reprendre ce que disait Itat, je te conseille la région de Moab, il y a énormément de choses à voir, Canyonlands est très sympa (Green River point, Mesa Arch), et j'ai adoré Arches (la petite rando jusque Delicate Arch et aussi Devil's Garden avec mention spéciale à Double O Arch et Partition Arch vraiment sublime),

ensuite j'ai évidemment adoré CBN et the Wave (tente ta chance à la loterie)

j'ai bien aimé également Valley of fire

la route 66 c'est complétement différent mais sympa à parcourir

et sur ce que tu as déjà fait j'ai adoré Zion (Overlook trail et Angel's landing)

tu peux essayer aussi un slot canyon comme Little Wild Horse Canyon qui est très sympa à parcourir

Joanne

Similar discussions

You might also like