Idées de séjour en Malaisie avec enfants 6-8 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Nous voulons voyager en Malaisie pour 2-3 semaines avec des enfants de 6 et 8 ans, en janvier 2020. Nous cherchons des conseils d'itinéraires (on pensait plus à la malaisie orientale), bons plans, nous aimons le dépaysements, voir les animaux, petites randos et îles. Qu'en est il de la sécurité pour ceux qui en reviennent ? Merci Séverine
sevflo
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour, Nous voulons voyager en Malaisie pour 2-3 semaines avec des enfants de 6 et 8 ans, en janvier 2020. Nous cherchons des conseils d'itinéraires (on pensait plus à la malaisie orientale), bons plans, nous aimons le dépaysements, voir les animaux, petites randos et îles. Qu'en est il de la sécurité pour ceux qui en reviennent ? Merci Séverine

Salut,

J'y suis allé avec mes enfants 4/8 ans l'an passé. Excellent voyage. Compte-rendu dans mon blog de voyage.

Par contre, en janvier, il faut éviter toutes la côte Est, donc les plus belles îles...

Pour randos/animaux il faut en effet plutôt aller à Bornéo. J'avais croisé aux Perenthians une famille qui en revenait, et ils étaient enchantés.

Penang plairait beaucoup aux enfants, et Kuala Lumpur vaut le coup, mais 2 jours c'est suffisant.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SK Skeet Regular ·
Nous sommes allés en Malaisie il y a 2 ans avec nos enfants de 4 et 6 ans à l'époque. Vu ce que vous recherchez, n'hésitez pas à passer du temps sur Bornéo. Vous pouvez aller voir le parc de Bako (avec ses singes nasiques) qui est vraiment super avec les enfants puis voir les orang outang.

Pour les îles, nous étions allés sur la côte Est car c'est là que sont les plus belles îles en effet mais en janvier ce n'est pas accessible.

Question sécurité, rien à signaler quand nous y étions, tout s'est très bien passé, ce pays est assez sûr comme dans la plupart des pays d'Asie du sud est. Il faut éviter la frontière avec la Thaïlande au Nord et l'Est de l'état de Sabah sur Bornéo d'après diplomatie.gouv.fr
DA Davidthai ·
Allez à Sabah, sur les îles de Mabul ou Mataking. En passant par Sandakan, Kinabatangan. C'est très safe. Beaucoup de touristes chinois, koréens, taiwanais actuellement.
http://www.travelsabah.com

Similar discussions

You might also like