Idées Yucatan 9 jours en famille avec 3 enfants 7, 5, et 2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à toutes et tous,

Nous envisageons de passer 9 jours dans le Yucatan en famille en decembre avec nos 3 enfants. L'idee est de louer une voiture et de rayonner par nous même en 1/2 journée ou journée, avec des journées de plage/farniente entre les journees d'excursion.

Nous atterirons a Cancun depuis NYC ou nous vivons donc pas de probleme de decalage horaire.

Je sollicite l'aide bienveillante des internautes du forum pour construire notre voyage.

A priori, nous voulons voir evidemment Tulum, Akumal (car nous pouvons y etre tres tot le matin par nous meme), Coba, je suis aussi tente par Valladolid, Xel Ha, mes questions sont les suivantes :

- Est-il realiste de rayonner depuis un seul point de chute. Par exemple PDC ?

- Est ce une bonne idee de tenter de passer 2 jours a Cozumel ?

- Est ce que X Caret vaut le coup ou bien est-ce sans interet car plutot un parc d'attrataction ? Sans enfants je ne me poserai pas la question mais la j'avoue hesiter

- Faut il pousser jusqu a Chichen Itza ? Merida ? Uxmal ?

- Faut il envisager de faire la reserve de Siaan Kaan ?

Merci à tous pour votre aide, nous voulons commencer à sensibiliser nos enfants aux voyages...

Tous vos bons plans sont d'ailleurs les bienvenus : hotels, maison, hacinda, loueur de voiture, excursion, resto, etc...
RO Rouergate31 Regular ·
Ce qui plait a certains peu ne pas plaire a d'autres acheter un guide moi j'ai Michelin Mexique acheté par le net chez Amazon
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
TH Thomasnyc5 ·
Bonjour,

merci pour votre reponse. Un bon guide plus l'avis avisé et les retour d'experience des internautes du forum devraient nous aider à conqtruire notre beau voyage.

Merci
RO Rouergate31 Regular ·
Je vais plus au Sud a Akumal playa au nord Puerto MOrelos est pas mal nous sommes allés 4 semaines en mai 2008 a La Posada del MOro, ils ont des suite avec une chambre double c'est a dire deux lit de 140 une cuisine avec un Clic Clac une terrasse i_l y a un j ardin avec une piscine regardez il ont un site . Nous pour le double de prix nous préférons Akumal Playa , mais c'est plus pour les vieux bien que ; nous allons a La Hacienda de la Tortuga regardez aussi leur site nous mangeons le soir a La Lunita le Midi a la Buena Vida et faisons les c ourses pour le petit déjeuner au Chedraui de Tulum

Nous avons en dix séjoud priofité de l mer et des piscines visité les sites de Tulum Xa ha Coba Muyil pas Chichen itza ni les parks aquatiques. Nous louons toujours une petites voiture en mai dernier chez Sixt par internet pour l'avion je recommande Air France direct depuis Paris ou bien avec une escale au USA et là il faut faire une ESTA par personne même les enfant qui doivent avoir chacun leur passeport depuis les US nous prenons Delta

Bonne préparation
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
TH Thomasnyc5 ·
Merci pour vos conseils
CO Corinne07 ·
Bonsoir,

Il y a 10 ans nous avons été avec nos enfant à l'hôtel Viva Wyndham Atzeca 4 étoiles à Playacar et nous en avions été satisfaits. Nous sommes aussi allés mais sans enfants au Barcelo Maya Beach 5 étoiles super hôtel et nous y retournons dans 10 jours ! Pour les excursions nous les avons faites par nos propres moyens en louant une voiture sauf pour Chitzen Itza que nous avons faits en car (plus de 3h). C'est très beau mais un peu loin pour des enfants. Par contre pour Cancun, Playa del Carmen, Puerto Aventura, Coba, Tulum, Xcaret et Xel-Ha aucun souci en voiture en étant logé sur la Riviera Maya les distances sont courtes et faciles d'accès. Les enfant ont adoré les 2 parcs Xcaret et Xel-Ha. Les entrées étaient chères mais il y avait des activités et plein d'animaux à voir. Les enfants ont nagé avec les dauphins à Xcaret (pas compris dans le prix d'entrée). Bien sûr nous ne sommes pas dupes c'est très touristique mais bon...les parcs sont beaux. Quant à Cozumel je n'en garde pas un souvenir exceptionnel mais c'est certainement une question de goût et puis il y a 10 ans déjà j'ai sans doute un peu oublié ! Nous comptons cette année visiter la réserve Sian Khan, Ek Balam, Isla Holbox et Muyil et retourner se baigner dans les cenotes (puits d'eau claire) que nous avons vraiment aimés. Il y en a un peu partout. Bien évidemment nous comptons aussi profiter de la plage en espérant qu'il n'y ait pas trop d'algues cette année et faire du shopping ! Sur Playa del Carmen se trouvent des tas de restau vous en trouverez certainement à votre goût. N'hésitez pas à y aller nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. Je pourrai vous en dire plus à notre retour, nous avons hâte d'y être... Cordialement,
TU Tutu31 Regular ·
Bonjour Nous étions a Playa Del Carmen au mois d 'Août 2015 . a l' hôtel Tortuga a 30 m de la quinta avenue ou vous trouverez boutique restaurants et pour vos enfants des marchants de glaces très bonnes . Hôtel est très bien avec piscine le personnel très sympa et de bon conseil.Mes grand enfants sont sortis de la chambre en laissant le coffre ouvert il y avait a l’intérieur argent passeports et carte de crédit A notre retour le coffre était fermé . On nous avait laissé un mot de passer a la réception pour nous ouvrir le coffre il ne manquait rien . Nous trouvons que Playa est bien situé pour aller a Cancun, Tulum en bus , Vous avez le départ du Ferry pour ile de Cozumel Il y a un restau tenu par un Français qui des poulets copieux délicieux et pas cher .La Brocherie 15 avenue entre la calle 4 et 6 Nous avions pris un taxi pour la journée , nous avons payé 2000 peso , nous sommes allé a Chien Iza cite magnifique y a aller de bon heure pour éviter la foule .Puis il nous a conduit a la Cenote de Ik Kil très belle cenote Au retour nous nous sommes arrêtez a Valladolid ville typiquement Mexicaine très colorée et visiter le couvent de San Bernardino De La Siena X Caret vos enfants aimerons , mais cher entrée 121 usd par personne repas compris , nager avec les dauphins 109 usd avec les raies 39 usd .Le spectacle du soir est très beau Bonne journée Bernard
tutu 31

Similar discussions

You might also like