Identification dans les profils sur VF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Je pense que, sans rentrer dans un "interrogatoire policier", il n'est pas normal que certains champs ne soient pas obligatoires à la description des membres : Sexe, date de naissance, département de résidence, goûts. Il est très désagréable de ne pas savoir à qui on s'adresse.... et pourquoi cacher ce genre de renseignements ?

J'aimerais une réponse de VF à ce sujet... Merci, Christine
mcmotte
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je suis d'accord, mais si c'est obligatoire, ceux qui ne veulent pas répondre actuellement mettront n'importe quoi et ça ne résoudra pas le problème à mon avis.
Mathilde
LE Lepiaf Globetrotter ·
Impossible de vérifier la véracité des infos, donc inutile de rendre obligatoires certaines données. La toile est une source d'informations extraordinaire, mais c'est aussi un monde de la fausseté et de la dissimulation, il faut rester vigilant.
RA Raoulx Globetrotter ·
http://voyageforum.com/voyage/forumeurs_sans_profil_D2213306/ (parmi d'autres)

question récurrente, moulte fois posée !

Faut choisir

Ou VF laisse le flou actuel, ou VF impose ce qui sera dans trop de cas de la désinformation. Le système actuel me suffit ! Il y a tellement d'autres moyens rapides, pour détecter, les trolls, les rabatteurs, les usurpateurs, et autres pollueurs de forums.
LU Lullabysun Regular ·
😊 bonjour, j'ai rempli je crois le profil mais je ne vais jms consulter celui des autres, en fait qui est qui ? quelle importance puisque chacun peut raconter ce qui lui convient ! et justement, c'est un brassage de population interessant..;ne croyez vous pas? cordialement 😏miss lullaby😎
MA Maitairoa Globetrotter ·
... en général, avec un peu d'attention et de psychologie, il suffit de quelques échanges pour savoir déjà un peu à qui on a affaire ...

... par exemple, il est assez facile en général de reconnaître rapidement les membres à l'esprit un peu étroit ! 🙂
MO Montaigne77 Regular ·
Christine,

D'accord avec vous! Sauf le caratère obligatoire impossible à vérifier. Mais une mini carte d'identité serait conviviale, sous le pseudo, il y a de la place. Cela dit vous pouvez donner ces infos dans le pavé en bas de conversation. Amitiés, Myrtil.
faites vos jours plus beaux que vos rêves!
KO Kola Globetrotter ·
Mais lorsque les profils sont renseignés, combien prennent le temps de les lire avant de foncer tête baissée dans une réponse ?...

Exemple : même lorsque le sexe est renseigné, il n'est pas rare que certains, trompés par le pseudo, répondent au masculin à une fille... ou l'inverse !...

Et même lorsque le profil détaille les voyages ou le parcours de vie... Certains répondeurs, abusés par leur bonne conscience ou leur bonne foi... balancent une réponse sans prendre le temps de la réflexion ou du recul, sans se donner la peine de faire un détour par le profil... se méprenant ainsi sur "l'intention" d'un message...

Exemple... récent dans le forum Asie du sud... L'initiatrice (prise pour un homme !) a ouvert une discussion à priori "choquante" Un clic sur son profil détaillé permet de supposer que son message était volontairement (?) provocateur... La lecture des réponses indignées montre que peu ont pris la peine de cliquer !... (il est vrai que l'humour est un exercice subtil qui passe mal à l'écrit...)

Alors ?...
TO Tontonad Regular ·
😏Bonjour CHRISTINE,

Quelle valeur ajoutée cela donne, si tu souhaites connaître le profil de la personne il te reste les messages privés et pour certains la photo qui accompagne leur identifiant te donne déjà des infos. Non je crois qu'il vaut mieux se recentrer sur le sujet qui nous est commun et pour le reste je n'y vois pas personnellement un plus d'autant que le profile donné n'est pas forcément de la personne en face, tu vois moi j'ai la tête d 'indiana jones, le corps de Daffy duck et j'habite chez Mickey😕

Bon Week End et tu remarqueras ce n'est qu' un avis et pour la collectivité. 😉
MA Mabintou Regular ·
Bonjour Sherlock, (je rigole) Un jeu qui pourrait être amusant; Qui suis-je ? Jamna

Promis, si vous cernez à peu près mon profil, je dirai oui ou non Bon week end
Jamna
GE Geli Veteran ·
Sur la toile, tout est possible en effet : le vrai, le faux, l'humour, le flou... A chacun de décider ce qu'il veut révéler de lui (ou d'elle). Après, rien ne vaut la durabilité des relations, voire des rencontres et des petits bouts de chemin ensemble pour s'apprécier mutuellement. Aucune mesure de censure, d'obligation n'empêchera les "rigolos" voire les "ma intentionnés" de sévir sur quelque site que ce soit.

Avec mes amitiés ensoleillées depuis la Casamance, Geli 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la seule chose importante est juste le sexe mais le reste c'est bien personnel et n'empeche nullement une conversation.

je ne vois pas pkoi on devrait indiquer sa date de naissance, ses gouts....

a force tu voudrais aussi voir son visage, non pour savoir si il correspond a sa description et peut-etre son casier judiciaire 😏

les discussions sont sur des sujets qui sont en dehors de l'identité des personnes et sur des sujets globales. Et donc aucunes utilités de connaitre toutes ces données.

Sinon comme ca été dit, on met n'importe quoi!
MA Mariecurry Globetrotter ·

la seule chose importante est juste le sexe mais le reste c'est bien personnel et n'empeche nullement une conversation.

Tout à fait d'accord...
CH Choucarde Globetrotter ·

Tout à fait d'accord...

Et re d'accord aussi!
Choucarde
RA Raoulx Globetrotter ·
****la seule chose importante est juste le sexe ****

avec la photo ???😉😉😉

Pôvre VF !!!!
" la seule chose importante est juste le sexe "

... je ne vois pas très bien, à vrai dire pas du tout, en quoi c'est important sur VF de savoir que l'on parle à une femme ou un homme ...

... ton propos est-il différent ici selon que tu t'adresses à une femme (ou supposée telle) ou à un homme (ou supposé tel) dont le pseudo et l'information du sexe se sont jamais qu'indicatifs ?
MA Mariecurry Globetrotter ·
.. je ne vois pas très bien, à vrai dire pas du tout, en quoi c'est important sur VF de savoir que l'on parle à une femme ou un homme ...

Tu ne serais pas un peu naïf toi ? 😏

... ton propos est-il différent ici selon que tu t'adresses à une femme (ou supposée telle) ou à un homme (ou supposé tel) dont le pseudo et l'information du sexe se sont jamais qu'indicatifs ?

Oui, tu ES naïf. 😏

(OK OK je sors... mais avant il faut que je réponde aux 12 MP arrivés ce matin de pays très lointains)
... non, je ne pense pas être naïf ... 😇

... c'est seulement que je n'ai jamais pris, à tort ou à raison, ce forum pour autre chose qu'un lieu de discussions et d'échanges d'informations sur le thème (plus ou moins éloigné) du voyage ... ou des voyages ...
TH Thv2001be Globetrotter ·
Bien vrai! Et dire que certains me prennent pour quelqu'un de sérieux.... 😉

pour certains la photo qui accompagne leur identifiant te donne déjà des infos.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like