Île de Sal (Cap Vert)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, nous partons mon épouse mes 3 enfants (6ans 3ans et 6mois) pour 7 jours a ile de sal au cap vert nous avons deja l'hotel. alors mes questions serai. niveau santé?que faire adultes et enfants? ou manger a quel budjet ? trouve t'on des petite supérette? louer une voiture ou prendre les transport? merci
IS Isaphil9 ·
bonjour, nous partons mon épouse mes 3 enfants (6ans 3ans et 6mois) pour 7 jours a ile de sal au cap vert nous avons deja l'hotel. alors mes questions serai. niveau santé?que faire adultes et enfants? ou manger a quel budjet ? trouve t'on des petite supérette? louer une voiture ou prendre les transport? merci

Bonjour Makam

QQ infos simples : - santé : aucun souci mais prudence quant à l'eau , bouteille indispensable - repas : Sal est une destination très touristique essentiellement le long de la plage les restaurants sont tenus essentiellement par les anglais et italiens et les prix sont assez chers et réservés aux ....touristes. (10 à 20 €) Par contre, il y a encore qq petits resto sympa à 2 rues parallèles ou mieux le village de Espargos à 10 mn de taxi ou mini-bus / 4X4 collectif (1€ par personne) Vous pouvez déjeuner pour 5-6 euros sans pb Il y a des petites épiceries partout. Louer un véhicule est assez cher 50/60 jour Activités : la plage bien sûr , les salines de Pedra Lume

Bon voyage
BE Benoit7256 ·
Bonjour,

Nous revenons de là-bas cette semaine. Pour SAL, il y a quelques "superettes" tenus par de chinois avec les produits de base. L'idéal est le all-inclusives et "le plus économique".

En ce qui concerne la santé il y a des pharmacie, mais rien de particulier au niveau vaccin. Attention toutefois aux petits bobos il faut tout de suite traiter. Nous avons emmener une petite pharmacie avec nous avec les indispensables.
MA Makam ·
Un grand merci pour votre message pouvez-vous me dire se qu'il y a à faire. Visite, plage etc...
BE Benoit7256 ·
Il faut faire le tour de l'ile, en une journée c'est possible, soit prendre un guide pour découvrir toutes les facettes historiques et les petites anecdoctes ou bien le faire en solo. Louer un véhicule, de toute façon tu ne peux pas te perdre, l'île ne fait que 30 km par 12 de large.

Il y a les salines pour commencer à l'est, un peu en dessous il y a des plages ou les requins citrons (inoffensifs). Au sud il y a les complexes hoteliers proches de Santa Maria. A l'ouest la plage dédié au surf et l'oeil bleu. Ce sont des paysages magnifiques.

Plage de sable blanc dans le sud autour des hôtels et surtout une eau magnifique transparente. Tout cela dans un environnement très propre, l'ensemble de la population est très COOL. Ils parlent français ou anglais. Ils ne sont pas collants, et ils sont toujours prêt à rendre service..

Le tourisme est le seul apporteur d'argent sur cette île. Il faut surtout aller à la découverte de cette population très "colorée" et surtout NO STRESS... leur leipmotiv.

Cordialement
MA Makam ·
Il faut faire le tour de l'ile, en une journée c'est possible, soit prendre un guide pour découvrir toutes les facettes historiques et les petites anecdoctes ou bien le faire en solo. Louer un véhicule, de toute façon tu ne peux pas te perdre, l'île ne fait que 30 km par 12 de large.

Il y a les salines pour commencer à l'est, un peu en dessous il y a des plages ou les requins citrons (inoffensifs). Au sud il y a les complexes hoteliers proches de Santa Maria. A l'ouest la plage dédié au surf et l'oeil bleu. Ce sont des paysages magnifiques.

Plage de sable blanc dans le sud autour des hôtels et surtout une eau magnifique transparente. Tout cela dans un environnement très propre, l'ensemble de la population est très COOL. Ils parlent français ou anglais. Ils ne sont pas collants, et ils sont toujours prêt à rendre service..

Le tourisme est le seul apporteur d'argent sur cette île. Il faut surtout aller à la découverte de cette population très "colorée" et surtout NO STRESS... leur leipmotiv.

Cordialement

Bonjour un grand merci peut t'on rentre dans les complexes hôtelier pour passer la journée
BE Benoit7256 ·
Je ne pense pas car ils étaient quasiment complet.

Il faut se renseigner auprès d'eux pour cela.

You might also like