Iles Galapagos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous comptons nous rendre aux ile galapagos en Septembre 2005. Nous cherchons des gens qui ont déjà vécu cette expérience.

Est ce- que 6 jours suffisent ?

Quelles sont les prestations qui s'offrent à nous ?

Quel budget faut-il compter ?

Connaissez vous une bonne agence à Quito qui organise des excursions ?

Nous avons compté 700 euro par personne pour 6 jours, est-ce possible ?

Merci d'avance

Hélène et jacques
GO Gorax Regular ·
Nous comptons nous rendre aux ile galapagos en Septembre 2005. Nous cherchons des gens qui ont déjà vécu cette expérience.

Est ce- que 6 jours suffisent ?oui, en général, c'est 5 ou 7 jours... mais ça ne suffit jamais, bien sûr!

Quelles sont les prestations qui s'offrent à nous ?2 formules: logement sur les îles et navigation + visites la journée avantages: pour ceux qui aiment la mer - c'est moins cher (si je me souviens bien!) inconvénient:beaucoup de trajets (4 heures de bateau est courant) réveil très tôt logement sur le bateau: le voyage se fait quand on dort, et on est à pied d'oeuvre le matin

Quel budget faut-il compter ?voir ci-dessous

Connaissez vous une bonne agence à Quito qui organise des excursions ?La 1ère x c'était à Quito, mais l'agence n'existe plus, cette fois-ci: de Paris (ds le cadre d'un circuit Equateur)

Nous avons compté 700 euro par personne pour 6 jours, est-ce possible ?à mon avis, non, l'avion coûte déjà aux alentours de 400$ A/R de Quito. Moi je dirais aux alentours de 1500€, sans grand luxe... voir sur http://www.galapagosfirst.com/ pour avoir une idée

Merci d'avance

Hélène et jacques

con mucho gusto Gorax
GO Gorax Regular ·
Précision: peut-être que septembre est considéré comme basse saison (prix)! mais y a t'il vraiment une basse saison? Ce que j'ai indiqué ci-dessus constitue un voyage "standart" peut-être existe t'il des formules moins onéreuses... quoi qu'il en soit: c'est extraordinaire dans tous les sens du terme! (sauf bien sûr si on n'aime pas les animaux, l'océan et la planère Terre - ça existe[;)] J'y ai été une 1ère x il y a 12 ans, et sur place me suis dit que si j'avais des enfants un jour, c'était un DEVOIR de leur faire vivre ça: ce jour est arrivé - en juillet (10 ans et 7 ans - l'âge minimum requis)
PA Paplib Regular ·
Merci pour toutes tes infos.

meme si ca rentre pas dans notre budget, on y va quand meme on serrera plus tard...

hélène et jacques
GO Gorax Regular ·
Oui, vraiment, ce sera un tout grand moment, vous mangerez un petit peu plus de pates après! vous pouvez demander prix également à www.images-du-monde.com. Ils sont très sérieux, et de plus...charmants! sinon: http://www.galaeco.com/ (je n'ai pas testé, mais ça vient de quelqu'un tout-à-fait connaisseur -Laurent)info@galaeco.com / galaeco@hotmail.com
TI Tiotemarie ·
salut ! je suis en equateur depuis 4 mois, je treavaille en tourisme..enfin volontariat

et le conseil que je pourrais vous donner et d'aller directement aux galapagos en partant de quito, en prenant seulemnt le billet d'avion sur place vous pourrez choisir la croisiere que vous voulez, rester sur l'ile... ce que vous voulez, il y a l'embarras du choix. et il y aura toujours des touristes pour vous conseiller

en prenant en tour organisé, vous payez les intermediaires, les comissions et donc cé plus cher un billet quito-galapagos est d'environ 350$ et l'entree du parc 100$

bon voyage marie
Marie
PA Paplib Regular ·
Merci pour toutes ces infos Marie.

Je crois qu'on va suivre tes conseils.

Penses-tu qu'il faut que l'on achète notre billet d'avion à l'avance ou depuis quito ça suffira ???

merci

paplib
TI Tiotemarie ·
depuis quito ca sufira, avec la compagnie TAME je crois (en centre ville) pas de probleme

bon voyage
Marie
PA Paplib Regular ·
ok merci encore
CL ClaudiaGlobe Regular ·
Bonjour Hélène et Jacques

Jean-Michel et moi sommes allés trois fois aux Galapagos, la première avec tour de 5 jours pris dans une agence à Quito, c'est suffisant pour visiter les principales îles et attractions. Cependant nous sommes restés sur notre faim et avec envie d'y retourner pour aller dans les îles plus éloignées voir les fous à pattes rouges par exemple.

Le cousin de Jean-Michel nous a dit que si nous y retournions il nous accompagnerait. J'ai commencé à me renseigner pour des tarifs de groupes, sachant que les bateaux qui naviguent aux Galapagos prennent en général huit à douze passagers.

J'ai pris contact avec un grossiste et j'ai pu, grâce au cousin qui nous a trouvé le groupe, affreter un bateau pour douze. Cela nous est revenu 25 % moins cher que par une agence (la commission) et nous avons pu décider de notre parcours et visites. C'était génial !

Nous y sommes retournés il y a quatre ans, quand nous avons estimé que nos enfants avaient l'âge de garder des souvenirs. Sept jours de rêve. Vingt ans se sont écoulés entre notre premier et dernier voyage et malgré ce que disent les habitants les Galapagos n'ont pas changé, ils réussissent à conserver le patrimoine d'une façon exemplaire. C'est cher, hyper cher, mais on ne peut pas en être déçu.

La solution proposée de prendre le billet directement et voir sur place est très valable à condition d'avoir du temps.

Donc, pour répondre concrètement, six jours suffisent, et pendant le séjour on dort presque exclusivement dans le bateau. Je ne peux pas répondre aux autres questions, je n'ai pas de données récentes.

Claudia

Nous comptons nous rendre aux ile galapagos en Septembre 2005. Nous cherchons des gens qui ont déjà vécu cette expérience.

Est ce- que 6 jours suffisent ?

Quelles sont les prestations qui s'offrent à nous ?
CA Carole2212 ·
Bonjour Marie,

Je pars le 13 juin en Equateur, début d'un tour du monde et j'aimerais attaquer par les Galapagos. J'ai lu tes renseignements et j'ai bien pris note que cela coute moins cher de prendre son billet à part et de chercher une "croisière" directement sur l'île.

Mais j'ai deux questions à ce sujet :

1. Est-ce que mi-juin je trouverai encore facilement de la place pour un départ en bateau d'une semaine si je me rends sur l'île directement ?

2. Je suis seule et on m'a dit que les cabines étaient pour deux personnes, qu'il faudrait donc que je trouve préalablement une coéquipière sur place ? Est-ce vrai ? Cela posera-t-il un pb si je suis sur l'île directement ?

Merci pour tes réponses,

Carole
Krol
AR Armenade ·
Bonjour Marie!

Nous avons réservé certains de nos billets pour notre tour du monde qui commence fin septembre 2005, l'agence connaisseur des voyages nous a prévu un aterrissage à Guayaquil pour qu'on puisse se rendre ensuite aux Galapagos (vers la mi-juillet 2006), sais-tu à combien grosso modo est le vol pour se rendre sur l'île et quel budget il nous faudrait prévoir à 2 (avion, croisière, taxe d'entrée)? L'agence nous a aussi indiqué de réserver 6 à 8 mois à l'avance (!!) or nous pensions pouvoir réserver directement sur place sans passer par une agence justement mais il paraît qu'à nos dates tout sera déjà complet, est-ce que tu nous confirmes ce point? Si oui sais-tu sur quel site nous pourrions aller pour réserver à distance notre croisière pendant notre tour du monde?

Par avance un immense MERCI pour tes réponses![:)]

Armenade
"Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis" (Saint -Exupéry)
GO Gorax Regular ·
Je voudrais rajouter une i fo (qui était valable à mon 1er voyage, maintenant, je ne sais pas): le nombre de personnes visitant certaines îles est (était) limité à un petit groupe. Ceci expliquerait le fait que tout est vite complet: ça ne veut nullement dire qu'il y ait foule sur place!
TI Tiotemarie ·
Bonjour !

je ne pense pas que fin septembre ou debut octobre ca soit complet.... mais bon mieux vaut se renseigner

un billet A-R coute 380$, l'entree du parc 100$, une croisiere... ca depend du niveau de confort, je crois que c'est environ 50 a 100$ par jour

bref, il faut compter pour 8 jours, en faisant 3-4 jours de croisiere, 800 a 1000$

et oui c'est super cher et surtout n'oubliez absulmenet rien (piles, pelicules photos, creme solaire, etc etc) parceque sur place ca cout EXTREMENT cher !

une agence puyr la croisiere: ecrivez moi sur gobaillem@yahoo.fr, pas le droit de duffuser ca surle site

a+ !

Marie
Marie
BO Bobelsie ·
Alors finalement, comment avez vous fait, pour les vols, l ágence, ....

Nous arrivons a Quito mardi, et esperons bien passer nous aussi une semaine aux Galapagos.

A plus tard
PA Paplib Regular ·
vendredi 16 septembre, puerto ayora

ca y est on y est !!!

Nous avons paye les billets quito-san cristobal-guyaquil 317, 36$ chacun avec Tame: On n avait pas reserve. Le matin, on nous a mis sur liste d attente et on a eu nos places: c est la basse saison.

Si tu reviens a quito, c est 331$. Le petit probleme, c est que l aeroport de puert ayora est en travaux donc tu es oblige d atterrir a san cristobal qui est sur une autre ile. Et pour rejoindre pueto ayora, 2h de tape cul dans un bateau. La mer est tres agitee...Prendre cachet avant s impose. La traversee coute 30$ chacun.

La taxe d entree est de 100$.

Hotels a puerto ayora ou tu peux avoir la double a 10$ avec sdb privee et eau froide.

Nous avons demarche tout l apres midi dans les agences de puerto Ayora: Voila le bilan: la moitie des bateau est en maintenace apres la haute saison donc peu de choix. Pour les 5 prochains jours, aucune place sur les bateaux economiques (que l on ne nous avait pas recommandes) Seulement 2 places sur le gaby categorie moyenne mais dont les echos sont mauvais (odeur de gasoil, humidite, chambre tres petites) Prix 680$ 8j /pers Il ne reste que les "luxe" a partir de 1100, 1200, 1500$ qui coutent en haute saison dans les 2200$ L avantage de ces bateaux, c est qu ils font le grand tour par isla Isabella et qu en ce moment c est l endroit ou l on peut voir des baleines !!!

On se decide demain.

Paplib
EL Elise35173 ·
Salut Marie,

Je pars en décembre pour un grand tour en Amérique du Sud (que je connais déjà un peu). Je pense être en Equateur vers les mois de mai/juin.

J'aimerais beaucoup visiter les Galapagos (incontournables à mon avis), mais j'aimerais prendre mon temps et être indépendante donc les voyages organisés/croisières c'est pas vraiment pour moi. Tu disais que tu faisais du volontariat, dans quoi exactement ? Est-ce que tu aurais quelques pistes pour m'aider un peu dans cette direction ?

Autrement, au niveau de l'hébergement, que me conseilles-tu ? Quelles sont les bonnes adresses pas (les moins chères en tout cas) ???

Merci d'avance, Ciao...... Elise
"Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Alphonse de Lamartine
MA Matavenga Regular ·
J'en reviens juste et a propos quotas de gringos j'ai un peu entendu autre chose: Notre guide nous a dit que cette année le record de visiteurs a été LARGEMENT battu. Du a la "conjoncture" (tsunami, attentats, et bla bla...) bcp de personnes se sont rabattus sur cette region du globe. Du coup pour les Galapagos c'est le jackpot:120 000 visiteurs en un an. Moi j'ai lu que le nombre de visiteurs était limité "officiellement" a qcq 65 000/an. Du coup j'y crois plus trop a cette histoire de limitations de touristes. A 100$ l'entrée je crois qu'ils ne se posent pas de questions, malheureusement. Donc quand il y a plus de place c'est peut etre juste que tous les bateaux sont pleins à ras-bord (c'est le cas de le dire!).
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
MA Matavenga Regular ·
Pour infos, et pour avoir une idée du budget (y en a que ca interresse peut etre): J'ai payé 960$ pour 8 jours sur le Guantanamera (super bateau, 16 personnes, bonne bouffe...). Par contre la plongée c'est un hold-up, $65 LA plongée (et j'ai meme pas vu de requins-marteaux) et $15 la location du materiel de snorkeling. J'ai organisé mon sejour depuis une agence de Quito deux semaines avant le depart. Et quand le gars est parti "alléger" ma CB, j'ai vu sur le bureau le prix que cette agence avait elle meme acheté le sejour à la compagnie qui possede le bateau: $880. Donc ils se sont fait $80 au passage. Ca veut dire que ca aurait été dur de negocier encore plus le prix. Sur le bateau des suisses avait payé $1200 en reservant depuis chez eux.

+ avion (guyaquil-galapagos aller/retour)= $345 + entrée du parc= $100

Ca fait du $1405 les 8 jours sans les plongées. C'est une petite fortune mais bon, comme on l'a deja dit: CA VAUT QUAND MEME LE COUP!!!! C'est phenomenal les Galapagos.

Pour l'éternelle question du choix entre un sejour de 5 ou 8 jours. je suis d'avis que le 5 jours n'est pas siii mal a conditions de bien savoir quelles iles on visite. Les iles qu'on a vu les premiers jours étaient vraiment les meilleurs. Mais bon, 8 (ou +) jours ca reste mieux bien sur.

Sinon pour les potins des Galapagos: C'est l'année de la tortue marine! Il y en a partout et ca c'est plutot une bonne nouvelle! Par contre une seule naissance de tortue terrestre en un an, la c'est pas cool. Sinon, malheureusment, il y a une nouvelle espece en voie disparition sur l'ile: le guide. Ils finissent tous mariés en suisse ou en allemagne avec d'ex-visiteuses. Donc en clair: Don't touch the guides Don't feed the guides And don't marry the guides!
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!

You might also like