Îles Solovetski - Solovki (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je vais aux Iles Solovetsky passer quelques jours (4-8 juin) et je me demandais si quelqu'un qui y est passe voudrait bien m'en parler. Je suis en train de lire 4/5 livres sur l'histoire de l'ile, donc c'est plus du vecu touriste a Solovki dont j'aurais besoin. Je prends un vol de Saint Petersbourg sur la compagnie Nordavia et peine a trouver un guide francophone ou anglophone.

Merci!
FL Floanlr ·
Oui!

J'y suis allé, j'ai adoré. C'est une ambiance toute spéciale, il y a un calme très agréable. La vie se fait au rythme des quelques bateaux qui arrivent/repartent, et aussi des heures du monastère. L'histoire de l'ile est très importante. Imaginer ce qu'il s'y passait en 1930 par rapport à ce que l'ile est désormais me fait tourner la tête.

En parler me donne envie d'y retourner!
PA Parigino Veteran ·
Je confirme, visite ultra intéressante. J'y étais avec une amie russe qui me traduisait les explications des guides. Sans cela, ça peut être un peu frustrant, même si l'archipel se suffit vraiment à lui-même et qu'il y a de très bons livres. Un détail qui peut avoir son importance, surtout si vous avez dans l'idée de vous promener un peu dans la forêt : les moustiques sont féroces !!
AN Annick9 ·
Merci de vos reponses. Ca a ete une decision tres impulsive ce voyage a Solovki et ensuite j'ai commence a planifier. Une agence de voyages m'a propose quelque chose en Francais, mais 4 jours pour 1.500 Euros, ce que je trouve cher.
AN Annick9 ·
J'ai ete a Solovetski debut juin et ca a ete une experience incroyable! Temps plutot froid (4 degres). Je tiens a signaler qu'a l'Office de Tourisme (juste a cote du monastere) il y a une guide francophone absolument remarquable, qui s'appelle Macha.
NA Nanais2502 ·
Bonjour, je me permet de vous contacter pour des informations pour les îles Solovki je souhaiterais y aller d’ici une semaine je voulais savoir si c’est possible de prendre le ferry avec ma voiture de location? Et où me conseillez vous de dormir ? Et combien de temps y rester (3jours ?) Merci pour votre retour !
Anais
AN Annick9 ·
Bonsoir Anais, J'ai seulement vu une jeep et deux mini-bus vetustes sur l'ile pendant tout mon sejour. Il y a une route. Vous ne pourrez pas y aller avec votre voiture de location et la route est utilisable en 4x4 uniquement. Pour ma part, j'ai rendu ma voiture de location a St Petersbourg et pris le vol Nordavia via Arkanghelsk. J'etais a Solovki Inn (tres confortable) et j'y ai passe 4 jours. J'ai adore! Annick
NA Nanais2502 ·
Ah zut car j’aurais ma voiture de location car je souhaite aller à Kiji avant .... Comment vous déplaciez vous sur île ? Y’a t’il des bus qui organisent les excursions pour visiter l’île ?
Anais
AN Annick9 ·
Je suis allee a l'Office de Tourisme de Solovetski et ai demande un/e guide anglophone ou francophone. Ils organisent toutes les excursions avec guide et transport. Je ne sais pas si Macha est toujours la un an plus tard; c'est leur seule guide francophone et elle est excellente.
NA Nanais2502 ·
Ok super je vais voir pour y aller en train alors ... puis prendre le ferry après. Vous souvenez vous par hasard du prix des excursions ?
Anais
AN Annick9 ·
Je dirais de $80 a $100 par jour si vous etes la seule personne inscrite a l'excursion ce jour la. Beaucoup moins si vous vous joignez a d'autres personnes. J'ai eu les 2 cas de figure.
NA Nanais2502 ·
Ah oui quand même c’est pas donné j’avais pas eu ces prix là au lac baikal... il faudrait 2 jours en visite ( un pour le nord et un pour le sud ) et 1 jours en plus pour faire le reste à pied et pourquoi pas un tour de bateau ? Ça vous semble correct ?
Anais
AN Annick9 ·
Le type d'excursions: monastere, Anzher Island par bateau, jardin botanique et observatoire, musee etc.

Similar discussions

You might also like