Ilha Grande depuis Rio de Janeiro en taxi/bus/bateau (temps de parcours des habitués?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'ai déjà fait pas mal de recherches mais cela reste toujours très théorique. J'ai souhaite aller 4-5 nuits a Ihla Grande et 3-4 nuits à Parati dès mon arrivée à Rio (pour retourner 5jours à Rio plus tard dans mon voyage).

J'ai deux options mais j'ai du mal à évaluer les véritables temps de parcours (cause trafic, ponctualité des bus, bateaux...)

Option 1:Arrivée depuis escale Sao Paulo Aeroport Terminal: 2 Rio De Janeiro International Airport (GIG), Rio De Janeiro à 8h25 (J+1 par rapport à mon départ de Paris)Je compte 2h pour sortir de l'aeroport. Sortie à 10h30.1h de taxi pour la Gare de bus Rio Nuovo. Gare de bus à 11h30. (trafic un lundi matin?)Départ bus Cie Costa Verde pour Angra à 11h30 (jouable ?)Arrivée Angra à 14h30.Départ bateau pour ihla Grande à 15h30. (durée traversée?)Arrivée Ihla Grande fin d'apm. Soit au moins 8h de voyage en tout.Option 2Arrivée depuis escale Sao Paulo Aeroport Terminal: 2 Rio De Janeiro International Airport (GIG), Rio De Janeiro à 15h25 (même jour que mon départ de Paris)Impossible de rejoindre une ile ou parati ce jour là ?Vaut il mieux prendre le bus pour loger au port de départ et prendre premier bateau le lendemain ?Questions ports de départ :Le guide du routard parle de plusieurs ports de départs différents mais je n'arrive pas à trouver d'autres infos :Conceiçao de Jacarei (peut on vraiement demander au chauffeur de nous y arreter?) Durée de depuis Rio ?Y a til qu'une seule compagnie de bus depuis Rio ?"Liaisons en catamaran d'IGT " ?? Ou les trouver ?Affrètement de goélettes au départ de Angra ? (même en septembre?)Peut-être est ce plus simple de d'abord passer à Parati pour ensuite aller à Ihla Grande ?Merci par avance pour les quelques pistes que vous pourriez m'apporter.

Romain
Romain Amoureux des voyages et de la route qui y mène . USA(Californie, Nevada, Utah, Arizona, Colorado, Floride, Nyc) Asie, AfSud, Swaziland, Bahamas.Voyage en couple tjs en dernière min. Devises: Il y a toujours une solution! Quand-est-ce qu'on repart ? La frustration fait partie du voyage !
MG Mghislaine ·
Bonjour Romain,

Je viens de voir votre message, en espérant qu'il ne soit pas trop tard. Pour les catamarans IGT, il y a un bureau au sein de la gare routière d'Angra, facile à repérer. D'après ce que je sais, il y a 3 liaisons par jour, 08h, 11h et 16h. Sinon, il y a une autre compagnie, "SPEED CONNECTION" qui fait un combiné bateau + mini bus. Ils font même des transferts depuis l'aéroport de Rio, la zone sud de rio, ... J'ai déjà eu recours à eux pour un trajet Ilha Grande - Aéroport, je n'ai pas eu à m'en plaindre.

Cordialement,

Ghislaine.

Similar discussions

You might also like