IMA: inter mutuelle assistance pour voyage en Europe et Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Connaissez vous l'IMA (inter mutuelle assistance) ? Je sais qu'on en parle un peu sur le site mais pas très précisemment. Qu'en pensez vous? Est-ce suffisant, pour un voyage en europe et asie, niveau des couvertures de soins etc?? Votre avis de vieux. Merci
Travael "Raphael: saint patron du pouvoir, des soins et du voyages" Me voici concretisant mon projet
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Est-ce suffisant, pour un voyage en europe et asie, niveau des couvertures de soins etc?? Votre avis de vieux. "

Le vieux te demande pour combien de temps tu pars.

Michel
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonsoir IMA est un opérateur d'assistance, le niveau de couverture dépend du contrat de la mutuelle concerné. Il nous faut donc plus de précisions...
TR Travael ·
Je cherche une assurance pour le voyage ( rapatriement ET soin éventuels) Je ne sais pas laquelle prendre: ava, avi ...Je ne gagne pas d'argent: je cherche la moins chere ( et néanmoins efficace). Je ne sais pas quoi prendre. Si un conseil passe par votre esprit. 😇

Cordialement🙂
Travael "Raphael: saint patron du pouvoir, des soins et du voyages" Me voici concretisant mon projet
TR Travael ·
Je pars pour environ 8 mois ou plus si je m'y plais. Mais apparemment IMA ne suffit pas . En fait je cherche une couverture de soins pour environ 30 euros par mois. Merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'appelez-vous une couverture de soins ?

Michel
TR Travael ·
jE NE CONNAIS PAS BEAUCOUP Je cherche un assurance rapatriement et soins: assurance voyage, quoi!! de quoi voyager tranquille, malgré l'éventualité d'un accident.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est juste pour être soigné et éventuellement rapatrié, et que tu conserves ta sécurité sociale, un truc genre Europe Assitance peut suffire. Attention juste à la durée du voyage.

Michel
MA Maitairoa Globetrotter ·
Inter Mutuelle Assistance, Europ Assistance, Mondial Assistance ... font exactement le même métier.

... IMA crée par la MAIF, la MAAF et la MACIF serait le numéro 1 de l'assistance en France et 3 en Europe ...
TR Travael ·
Tu conseillerais plus ou moins IMA alors???
MA Maitairoa Globetrotter ·
... en tout cas, et puisque je ne connais pas en détail le contenu de leurs garanties et prestations, je ne vois aucune raison de ne pas les consulter, puisqu'ils font exactement le même métier qu'Europ ou Mondial assistance en complément d'une assurance voiture notamment ...

... à titre personnel, j'ai eu affaire à eux une fois pour une panne de véhicule loin de chez moi : tout s'est très bien passé ...

... par contre, le fait que tu partes à l'étranger sur une durée assez longue risque de poser problème, non ?

... enfin, à ta place, j'essaierais de me rapprocher du Vieux Campeur ou de la FFRP (Fédération Française de Randonnée Pédestre) qui proposent une telle assurance, et de consulter en détail les garanties et prestations incluses dans les clauses "assurances et assistance voyage" de la carte bancaire que tu utilises, le cas échéant ...
PL Platypus14 Globetrotter ·
A propos... Vous avez dit Europe? N'oubliez pas votre carte européenne d'assurance maladie http://www.ameli.fr/fiches-synthetiques/la-carte-europeenne-d-8217-assurance-maladie.php

Pour l'Asie, cela ne vous servira à rien. Il faut autre chose Puisque l'on parle des assurances type Vieux Campeur, attention au plafond de prise en charge des frais médicaux

Similar discussions

You might also like