Immersion dans un village massaï (Kenya)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
nous avons la possibilité de partir au Kenya et de vivre dans un village massai pendant 15 jours. Nous hésitons cependant à emmener notre fille de 7 ans car nous avons peur des conditions de vie, d'hygiène. Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience avec des enfants ? comment cela s'est-il passé ? comment anticiper ?

Merci pour vos réponses .
CA Caroreunion ·
bonjour,

je n'ai malheureusement pas de réponse a vos questionnements. je suis en fait très curieuse, c'est une expérience que j'aimerais vivre. pouvez vous m'en parler plus ? je pars seule au Kenya en juillet.

merci

carole
RO Rotsaka Globetrotter ·
En fait tout dépend. Vous serez dans un village rural et logé dans une famille qui vous accueille ou vous serez dans un village à travers une agence qui organise et qui probablement assurera un minimum de confort ?

Même si dans les 2 cas, 15 jours en immersion totale cela peut faire long pour un enfant de 7 ans. Mais cela dépend tellement de lui/de vous qu'il est impossible de dire si cela lui ira ou pas.

Dans le premier cas, si c est un logement chez l'habitant dans un village pas touché par le tourisme, les conditions sont basiques en général et l'hygiène est à l'avenant : basique. Normalement pas d'électricité ni d'eau courante donc douche au seau, chauffage de l'eau au bois, lit et matelas minimal... Le pb peut aussi résider dans les repas qui peuvent rebuter un enfant surtout si c est répétitif sur 2 semaines. Fatigue accumulée par une vie

Pour ma part, c est plus la durée qui pourrait poser pb que le fait de s immerger dans un village. Ma fille aime bien mais jamais fait sur aussi longtemps.

Mais apres bien evidemment, encore une fois, impossible d evaluer pour autrui sans meme vous connaitre.
PA Patrii Regular ·
Bonjour, il me semble que le problème n°1 c'est l'eau potable, non ? Emporter 15 jours d'eau potable à raison de 3-4 litres par jour par personne (hé oui on boit beaucoup plus que chez nous), pour 4 personnes ça fait quand même 240 litres ! Les massaïs sont immunisés naturellement. L'eau qu'ils boivent vous ne pourrez pas la boire sous peine d'être très malade, alors un enfant de 7 ans !

Autre chose à laquelle il faut être habitué c'est la présence importante des mouches (attirés par le troupeau qui vit dans un enclos au milieu du village et par le matériau de base des cases). Elles sont très collantes et adorent venir se plaquer sur vos lèvres et sur vos yeux, (là où il y a des muqueuses). Les massaïs n'y font plus attention mais pour un occidental c'est insupportable au bout d'un moment.
MU Murcio ·
Bonjour.

>>> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102002129

Bonsoir. 😐.
Ma forêt, ma cabane, ma rivière. "Écureuil agile pas fragile".
MU Murcio ·
Oh ! je viens de revoir le lien... Il faut que je signale que je n'ai rien à voir avec ce site ... qui ne m'inspire strictement rien. Ni de positif, ni de négatif. Amen.
Ma forêt, ma cabane, ma rivière. "Écureuil agile pas fragile".

Similar discussions

You might also like