Incendies en Australie et paysages, nature?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour,

nous partons en aout, 20 jours en australie (melbourne adelaide, kangaroo islands, centre rouge, cairns, kakadu, darwin et sydney...

a presque 3 mois du départ, nous nous posons une question à laquelle nous pensons que les VFistes pourront répondre (surtout ceux qui y sont aujourd'hui)

nous avons vu dans les médias, il y a quelque temps, de tres importants incendies surtout dans le sud de l'australie.... nous allons passer presque la moitie du sejour dans le sud, et nous avons très peur de voir des paysages brulés (un peu dommage quand on aime la nature et quand on a fait 24h d'avion pour y venir)

pensez vous que nous devions changer notre itinéraire ? pour privilégier le centre et le nord...

Ce voyage, je peux dire que c'est le voyage d'une vie... et j'ai tres peur d'être deçue....

Merci d'avance pour vos réponses...
ES Estellinka ·
Bonjour,

je vis à melbourne depuis 18 mois. effectivement les incendies ont été importants, mais uniquement dans la région du victoria, et à certains endroits localisés (je pense que vous pouvez trouver une carte de ces endroits sur internet). de plus les distances sont immenses, donc même si les feux ont été impressionnants, beaucoup de paysages restent préservés.

vers adelaide, kangooroo's island, vous n'aurez aucun problème.

par contre, si je peux me permettre une remarque sur votre itinéraire, si c'est la nature que vous aimez, pourquoi adelaide et kangooroo island? je ne suis pas sûre que ça soit vraiment intéressant... vous verrez plus de choses vers le nord et l'ouest. si vous avez le temps et les moyens, allez plutôt en western australia, la nature est plus belle, plus sauvage et préservée que sur la côte est. (il y a également une grande barrière de corail de ce côté là). sur la côte est, plutôt que cairns (la grande barrière de corail est moins jolie de ce côté là, beaucoup de coraux sont détruits par l'afflux de touristes), je vous conseillerais fraser island et les whitsundays islands.

encore une fois, si vous aimez la nature préservée, concentrez vous sur le nord et l'ouest. darwin, kakadu, broome, exmouth, coral bay, jusqu'à perth. et pourquoi pas, la tasmanie? les paysages sont magnifiques.

bon voyage!
CR Cristaline Regular ·
merci pour votre réponse. cela me rassure un peu

puis-je en profiter pour vous poser une autre question

en matiere de temperature, je bien vu sur le forum qu'en aout, c'est l'hiver chez vous, mais pratiquement (et cela est important pour le poids de ma future valise), comment s'habille t'on dans le sud (melbourne, sydney, adelaide; kangaroo island) en plein mois d'aout

habit pour le froid (manteau pulls) ; habit pour la pluie....

merci pour votre réponse

Similar discussions

You might also like