South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HU
Hurricar 11 years ago · OneChai
Trek au Ladakh: pourboires
Bonjour, Nous partons faire le trek au ladakh de 18 jours "changthang" en tente et je suis en train de finaliser mon budget pour le change. En général, les pourboires s'élèvent à combien ? pour le guide, horsemen, cuisinier, etc.. Est-il possible de faire le change Euros - Roupie à Leh (600€ environ) ou faut-il mieux le faire avant de partir en france sachant que nous ne restons pas à Delhi (uniquement dans l’aéroport). Merci d'avance
Open
GI
Gilleslaure 11 years ago · DidierBruner
Retour positif apres 16 jours dans le Rajasthan et Bénarès
Bonjour,

Nous n'avions que 16 jours pour le Rajastan avec Taxi-driver, et Bénarès en train en vol. Shyiam, notre taxidriver = prudent, honnete, attentif. d'une grande gentillesse, patience sur toute la duree du voyage. Nous avons beaucoup apprécié sa compagnie. Contact facile en français avec l'aide de Clémence, ne pas hésiter à suivre ses conseils, elle connait bien son sujet, reste à l'écoute et s'adapte bien à vos demandes : la notre etait trop chargée, elle a pas hésité à nous le dire. Sa proposition etait bien équilibrée, finir par les grandes villes, le Taj Mahal et Benares laisse le temps de s'adapter au pays. Nous partions en couple une formule avec hotels confortables.

Le devis initial était a 1000 EURos pour les 16 jours, nous avons surclassé certains hotels et le train sans regret pour atteindre les 1200 Euros pour 2.

Pour Benarès/Varanasi, le train de nuit 1ere class est une experience, les lits sont propres, c'est sans danger je recommande (vous économisez une nuit d'hotel), puis vol pour le retour, on apprecie aussi. On recommande la visite avec le guide pour Varanasi, c'est vraiment un plus, il nous attendait dès la sortie du train, et nous a accompagné en tuktuk dans la veille ville.

Formule avec hotel tous parfaits, nous avions choisi avec l'aide de Clémence par mail et téléphone, une moyenne de 35-40 euros par nuit. Une petite deception à Delhi (25 euos) mais que des bonnes surprises pour le reste comme a jaipur, mandawa et Roopangarh, chambre de maharajdja de 100m², la citadelle le village est tres sympa. Des styles bien differents : haveli ancien, hotel moderne, petit hotel de routard sympathique (nous n'apprécions pas la catégorie d'hôtels internationaux). Nous avons croisés un autre couple et une famille de voyageurs sur la route avec d'autres drivers, ravis aussi.

Nous recommandons vivement la petite équipe de Vikas, vous pouvez les contacter par mail ou téléphone pour Clémence qui est en France, et via leur page Fabulous India tour sur Facebook. Retour au froid. J'espere que notre témoignage vous sera utile.

Gil & Laure
Open
CH
Chicanos69 11 years ago · Isabelleamau
Finaliser notre E-Visa pour l'Inde (urgent)
Bonjour à tous,

Voilà nous devons partir pour l'Inde a la fin du mois mais il m'est impossible de finaliser le formulaire en ligne e-visa!!!! Grrrr😠

Mes questions : est il nécessaire de télécharger scann en pdf de la première page du passeport? Et doit on uploader, l'impression ecran ou le code de notre demande nous est donné?? J'ai découvert la limite de ma patience !! Même après avoir appelé plusieurs agences et même en Inde je n'y suis pas arrivé.. Peut être a cause de la canicule .. Dans tous les cas un énorme merci d'avance à quiconque pourra m'aider dans ce casse tête indou ;-)
Open
LE
Lempkin 11 years ago · Atsia
Inde toute seule: arrivée à Bombay à 2h30 du matin?
Bonjour,

Je suis entrain de préparer mon voyage en inde (de fin novembre à fin décembre), et je suis sur le point d'acheter mon billet d'avion.

Il y en a un qui me plait bien, avec Qatar (que je connais déjà), mais il arrive à Bombay à 2h30 (et pour le retour le vol décolle à 4h du mat) et j'ai lu sur d'autres post que c'était pas terrible d'arriver en pleine nuit à Bombay. Ca craint vraiment? Ou ça passe? Des conseils?

Sinon il y a un autre vol quasi au même prix, qui me fait arriver vers 12, et le départ serait aussi en journée, avec British, mais je ne connais pas cette compagnie. Apparemment on doit payer pour choisir les places, pour les repas etc, c'est ça? Je connais bien Qatar et j'en suis bien satisfaite, British a l'air moins bien, du coup ça me fait hésiter...

Vous en pensez quoi?

Merci :)
Open
FA
Fabiomontel 11 years ago
Découvrir le sud de l'Inde et le Kerala
Bonjour

En 2004 & 2005 j'ai effectué 2 voyages pour découvrir le Rajasthan jusqu'à Bénares

J'envisage d'aller voir , début 2016, le Sud et le Kerala, pouvez vous m'indiquer une agence sérieuse, pour un tour d'une vingtaine de jours pour découvrir cette région

Mes infos dates de 10 ans , j'imagine que les informations ont évoluées

Par avance, Merci aux voyageurs de cette destination, de livrer leurs conseils et expériences

Fabio
Open
KO
Koaster 11 years ago
Agence ou guide pour accompagnement à la Kumbh Mela en septembre
Salut je cherche un guide ou agence sérieuse sur place pour m'accompagner un jour ou deux à la Kumbh Mela de Nasik en septembre prochain. N'ayant pas d'hotel ou d'organisation anticiper pour m'y rendre, cette option me semble saine et viable ;)

Merci pour vos tuyaux et votre aide.

Cordialement Nicolas.
Open
JU
Jujudavignon 11 years ago · GaetanSuperb
Sud de la France - Inde en voiture
SALUT JE VOUDRAI ALLER EN INDE EN VOITURE (en fait plutot en covoiturage ou des moyens les moins couteux😕) AU DEPART DU SUD DE LA FRANCE POUR UN PREMIER VOYAGE, savoir par quel pays passer et divers infos qui pourai m'etre utile!

merci de vos réponses
Open
GI
Ginarosesss 11 years ago · Isabella5
Les beaux pashminas et la technique block print indienne?
Bonjour à tous,

J'ai pu lire dans d'autres liens du forum que les beaux pashminas on les trouve...en Inde et non pas au Népal? J'aimerais en savoir un peu plus à ce sujet-là.

Pour raconter vite fait de quoi il s'agit, nous aimerions developper une petite collection d' étoles / pashmina de qualité...et d'étoles en soie imprimées grâce à la technique block print indienne. L'idée derrière tout ça, c'est de démarrer avec un premier voyage d'un mois, simplement pour rencontrer les artisans, voir les qualités, bref une première approche pour tisser des liens avec des artisans et des producteurs, voire peut-être réaliser quelques prototypes...On est donc pas interessé par des boutiques de revente...

Pour les étoles en pashmina, j'ai pu lire sur le forum qu'il n'y avait pas de réelle production au Népal..mais en réalité à Shrinagar en Inde. Est-ce vrai? ( Parce que du coup ça change notre itinéraire). On chercherait au départ plutôt des pashmina non teints, en brut...mais de grande qualité, des 2 fils légèrement transparents. Quelle est votre expéience à ce niveau? Quelqu'un connaitrait-il des artisans dans ce domaine?

Pour ce qui des impressions de soie, on pensait se rendre à Jaipur..L'idée est la même. On préfèrait des artisans indépendants et mieux, des artisans femmes...Quelqu'un a t-il déjà developpé un boulot textile là bas? Comment ça s'est passé?

Merci beaucoup à tous d'avance pour partager avec moi vos expériences et vos connaissances dans le domaine :D
Open
DU
Dujul 11 years ago
Louer un scooter à Pondicherry sans permis
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si on peut toujours louer et conduire un scooter sans permis à Pondicherry ? Je sais qu'avant, c'était possible, mais on m'a dit que la législation était devenue bien plus sévère qu'avant pour les deux roues.

Merci par avance !
Open
BA
Barneys 11 years ago · Mahayana
Transport pour trajet Delhi-Katmandou?
Hello tout le monde. je vais prochainement me rendre en inde puis au népal. J'aurais voulu savoir quelle est a votre avis la meilleure maniere de se rendre a katmandou en partant de delhi il me semble qu'on peut faire le trajet en avion ( si tel est le cas quel en est le prix, la fréquence des vols...) en train ( durée du trajet, prix, beauté des paysages, rencontres avec les gens...?)

J'hésite encore sur le mode de transport, sachant que je ne suis pas pressé mais si le voyage en train n'est pas trés interessant j'obterais plutot pour l'avion si ce n'est pas trop cher.

Merci pour vos eclairssicements et a bientot
Open
CA
Canario 11 years ago · CrispyCaraml
Poids des bagages entre vol international et domestique en Inde?
Bonjour,

Une petite question relative au poids des bagages :

Je pars en Inde via Bombay avec Jet Airways, arrive de nuit comme d'habitude passe une nuit à l'hôtel (donc récupération des bagages) avant de repartir le lendemain matin par un vol domestique.

En regardant les conditions sur Jet Airways, je constate :

Vol international France Inde poids des bagages : 23 kg tolérés le lendemain matin Vol interne : 15 kg tolérés.

Que faire de mes 8 kg supplémentaires? 😛

Merci de vos retours, de vos conseils et astuces
Open
ON
Oneyed 11 years ago · EmAsia
Porter plainte à Delhi: ambassade? (opposition à la Carte Bleue)
Bonjour, j'ai fait opposition a ma carte bleue suite a la constatation de prèlévements frauduleux. le centre d'opposition m'explique qu'il faut que je porte plainte pour joindre un exemplaire au dossier ( qui se compose - d'une copie de cette plainte, - d'une copie de mon relevé de compte où apparait les dites transactions - du numero d'opposition), dossier qui doit etre envoyer a mon agence bancaire pour quils puissent contester les prelevements en mon nom et me faire une nouvelle cb.

Apparement la plainte doit etre en fr, donc il m'ont conseillé d'aller à l'ambassade. A delhi il ont vraiment un service qui permet de deposer une plainte de ce type, faut prendre rdz, ils sont rapides?

je serai a delhi juste mardi et apres je prend un vol dans la nuit pour bangkok, j'aimerai bien faire ces demarches dans la journée...

merci de votre aide
Open
TR
Troteurzen 11 years ago · DidierBruner
Réserver depuis la France un trajet en train Agra/Varanasi?
Bonjour, je désirerai prendre le train Agra/Varanasi( bénares). On me conseille de réserver plusieurs jours a l'avance. Mais, je n'arrive pas à trouver un site de réservation sur le net qui me permettrait de réserver dés maintenent, Merci d'avance pour votre aide. troteurzen 😕
Open
DI
Diloé 11 years ago · Marylin123
Apprendre le massage ayurvédique en Inde
Bonjour,

Je souhaite partir vers septembre en Inde pour apprendre le massage ayurvédique. Je suis déjà partie en Thailande pour apprendre le massage traditionnel thai, aujourd'hui je met le cap sur l'inde. J'aimerais avoir des adresses d'ecoles ou centre de massage où je pourrai avoir une bonne formation. merci de votre aide
Open
MI
Mireille6 11 years ago · FabGreg
Treks et visites au Ladakh
Bonjour, Avec mon mari nous voulons partir cet été 3 semaines et demie au ladakh pour faire des treks et visiter. Nous sommes sportifs et en bonne condition physique. J'ai pas mal de questions : 1) J'ai déjà acheté deux guides, mais j'ai du mal à choisir un trek. Nous recherchons de très beaux paysages. Pouvez-vous nous conseiller? 2) L'an dernier, au Pérou, nous avions un guide avec des ânes, et il nous faisait la cuisine. Par contre nous avions notre matériel pour camper. Nous étions seul avec lui. Peut-on faire de même au Ladakh? où trouver des personnes de confiance? Peut-on avoir une idée des tarifs? Nous préférerions éviter de prendre une agence. 3) Peut-on faire des randos d'acclimatation à l'altitude sans guide depuis Leh? Vaut-il mieux choisir un village plus loins? 4) Nous aimerions aussi nous poser un peu et découvrir la culture du Ladakh. Y-a-t-il des destinations à ne pas manquer? (Nous n'aimons pas trop les grandes villes très bruillantes et très polluées...) Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai toujours eu de très bons renseignements sur ce forum. A bientôt, Mireille.
Open
SO
Soniac74 11 years ago · Dodo49
Cherche chauffeur pour 3 semaines en Inde du Sud
Bonjour, nous partons à deux en Inde du Sud en février-mars 2016 pour 3 semaines ( de Chennai à Cochin). Nous envisageons de faire l'itinéraire avec un chauffeur. Pouvez-vous m'en recommander un ? Merci d'avance
Open
NA
Namaste40 11 years ago · Pampl
Inde - Népal - Inde et formalités
Bonjour a tous !

Actuellement en inde et presicement a goa , je compte me rendre soit a dharamsala , soit au nepal pour un tour des annapurnas , soit les deux ! Sachant que le retour en france est prevu fin janvier , j'aimerais savoir si cela est possible et si il y a des formalites specifiques pour aller au nepal depuis l'inde puis revenir en inde ?
Open
PI
Pierre38 11 years ago · Mitch38
Boutiques aéroport Delhi ouvertes la nuit?
Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir si les boutiques de l'aéroport de Delhi étaient ouvertes la nuit. En effet, j'arrive vers 01h00 et je voudrais pouvoir acheter une SIM pour mon téléphone directement au comptoir Vodaphone. De plus j'aurais besoin de pastilles de désinfection d'eau. Je suppose que l'on peut en trouver en pharmacie. Mais sera t'elle ouverte??? Merci pour vos éclairages et bonne journée. Pierre
Open
LE
Lempkin 11 years ago · FabGreg
Nourriture Inde: trouver des plats non piquants
Bonjour!

Je prépare mon prochain voyage en Inde (fin de l'année). Je sais qu'en Inde c'est très épicé (piquant), mais bon je ne choisi pas les pays où je voyage uniquement pour la nourriture qu'ils préparent :)

Du coup je voulais savoir si c'est vraiment compliqué de trouver des plats non piquant? Les épices qui ne piquent pas comme le curcuma, le curry ne me dérange, pas, c'est pas une question de gout mais vraiment de piquant.

J'ai passé 9 mois en Thailande, et je m'en sortait très bien, je pouvais varier les plats, en gros 50% des plats n'étaient pas piquants. Qu'en est-il en Inde? Merci :)
Open
DA
Darjela 11 years ago
Empreintes digitales pour visa indien
Bonjour, Y a-t-il toujours besoin des empreintes digitales pour les demandes de visa touriste ? Je ne sais plus si cela a été annulé ... merci Cordialement
Open
CE
Celine1348 11 years ago · Loladelafres
Polaroid - Impression instantanée
Bonjour à tous,

Ce titre doit en surprendre plus d'un, mais j'envisage l’acquisition d'un Polaroid pour mes prochains voyages, entre autres pour la possibilité de laisser des photos sur place même si le coût est relativement élevé.

J'ai également un Fujifilm X10, qui depuis le vol de mon reflex Canon me convient assez bien et a l'avantage d'avoir de très bons rendus pour un compact et un format idéal pour voyager discret et seule.

Bref, vu le prix des films et la qualité toute relative des repreneurs de fabrication d'anciens films polaroid, je me dirige plutôt vers un Z340 ou une imprimante potable GL10 par exemple.

Auriez vous des feedbacks sur leur utilisation en voyage et leur pertinence? Notamment la réaction des gens face à ce type d'impression?

J'ai un peu peur qu'une imprimante portable fasse plus tape à l’œil que le Z340 qui a l'avantage d'avoir un look relativement old school.

Est-ce le genre d'appareils qui attirent trop l’œil?

Merci d'avance,

Céline
Open
GI
Gizmo94 11 years ago
À Paris où acheter le livre "India Guide Gujarat" de Anjali Desai
Bonjour

Fin septembre, je repars pour un voyage en Inde de 5 semaines dans le Gujurat et au vu de la pauvreté des informations des guides du LP et du Routard, j'aimerais savoir si je peux me procurer à Paris le guide "INDIA Guide Gujurat" de Anjali Desai très complet sur cette région. Je sais que je peux l'acheter lorsque je serai en Inde mais j'aimerai le potasser avant de partir afin de compléter mon parcours si nécessaire car j'ai déjâ une base avec le carnet de Parvat sur VF...je suis aussi preneur en occasion, si une personne possède déjà un exemplaire. Merci d'avance. Rachid
Open
GR
Gregauxriz 11 years ago · Aleph240758
Métiers insolites en Inde
Bonjour à tous!

Mon amie et moi entreprenons un projet artistique en Inde à la rencontre de métiers insolites, inconnus, intriguants, bref, de métiers peu ordinaires!

Amis voyageurs, si sur votre chemin vous avez croisé des métiers tout à fait originaux, n'hésitez pas à nous en parler sur ce forum, ce serait un super coup de pouce!

Nous vous remercions d'avance pour vos idées!

Au plaisir de vous lire!😉
Open
PA
Papaludo 11 years ago · FabGreg
Région de Mulbek au Ladakh
Bonjour, De retour d'un trek à Kargil début septembre, je voudrais savoir si l'on peut dans la journée, au départ de Kargil, visiter Shergol, Mulbek et Gya et trouver un hébergement pour le soir (sans doute à Mulbek) Le lendemain, nous reprendrions le bus pour se faire déposer au niveau de Tar, sur la route de Leh.

Merci de vos avis

Daniel
Open
RA
Rashka001 11 years ago · Pierrolalune
Inde/Népal en août, mousson?
Bonjour à tous !

Je suis en train de planifier des vacances en Inde/Népal pour cet été (05.08 au 10.09). J'ai l'habitude de voyager en mode backpacker avec mon sac de couchage et ma tente au cas ou. L'inde est un pays que je veut faire depuis longtemps, je n'ai pas encore d'itinéraire prés juste que j'arrive à New Delhi et repars de Katmandou. Je voulais donc savoir si c'est le "bon" moment de l'année pour y aller, j'ai entendu parler de la mousson et de pluies fortes qui pourraient me ruiner le séjour. Quelqu'un y deja aller à ce moment ? Etait ce si "handicapant" ? Toute autre information est la bienvenue... Merci à vous !!!
Open
BL
Bluesrambler 11 years ago
Voyage Inde spirituelle
bonjours, je cherche un voyage en inde, mais c'est un vaste pays et je connais pas les spécificité des régions, pour ma part je cherche un circuit avec le coté inde spirituelle l’occasion de voir des sadhu... si vous avez des connaissances ou déjà fait cette expérience merci d'avance
Open
MA
Maelle38 11 years ago · Rove
Visite en Inde avec des enfants?
Voilà, j'ai plein de questions pour les innitiés... En fait, ma cousine et sa famille partent habiter en Inde 3ans, nous aimerions leur rendre visite durant cette période. Nous envisageons de partir lorsque Mon ainé aura 4 ans et la petite 2ans. Nous serons donc logés dans ma famille, repas classique et en ville (New Delhi). Pensez vous déjà que ce soit faisable? Quel durée à votre avis (avec le décalage horaire) au moins 15 jours? Faut il un passeport et un visa pour les petites aussi? Faut il faire des vaccins pour nous et les filles? Quelles saisons est la mieux adaptées?

Merci d'avance pour vos conseils et temoignages...
Open
SA
Sandal44 11 years ago · Pagaljavab
Mumbai en 3 jours
Nous allons finir notre voyage en Inde par 3 jours à Bombay, je voulais savoir quelles sont les choses à faire et à voir, si vous avez des noms d’hôtels, les quartiers à privilégier, les bons plans shoppings pour ramener quelques souvenirs... Merci pour vos conseils
Open

Recommended for you

Previous Page 106 of 681 Next