South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GO
Goave 18 years ago · Halo
Paludisme en Inde du Nord (vallée du Gange) cet été?
bonjour,

je me rends en inde du nord cet été et j'aurais voulu savoir si la vallée du gange constituait une zone à risques en matière de paludisme.

j'envisage de passer notamment un certain temps au ladakh, où les risques sont faibles, voire nuls, mais je pense aller aussi à delhi, agra, chandigarh et varanasi. avec un détour par srinagar et amritsar en repartant du ladakh.

qu'en est-il ? faut-il nécessairement se prémunir d'un traitement ?
Open
JA
Jav 18 years ago
Trek de la vallée de la Markha au Ladakh: où dormir et manger?
Bonjour à tous,

A force de fouiller sur les differents sujets de ce forum, j'ai vu que certains membres disaient que durant la "saison" (au ladakh) il etait possible d'effectuer ce trek en dormant au fil des etapes dans des "homestays" qui fournissaient matelas pour dormir et repas, je savais que pour le baby trek du sham cela etait possible, mais aucun guide en ma possession en parle (l'olizane ne mentionne seulement que de prendre toutes les dispositions necessaires pour l'autonomie, à savoir la tente et evidemment sa popote + la bouffe et celui d'elodie et rambert jamen dixit dans la rubrique "où dormir et manger"

comme pour la plupart des circuits au ladakh, il faut prévoir une tente pour dormir. On trouve le long du chemin quelques tentes restaurant ou "tea shop"permettant de se restaurer de façon sommaire (à Markha, Tachuntse, Nimaling et Sumdo).

Le Guide date de fevrier 2007, la situation a peut etre evolué...

D'où ma question qu'en est-il actuellement, sachant que j'arrive début août làbas, j'aimerai faire ce trek pour une mise en jambe sans pour autant me charrier du materiel dont je pourrai me passer...j'aurai le temps de le porter le trek suivant...

merci à vous
Open
PI
Pilouz 18 years ago · Aquiceara
Sortir une caméra en Inde: faisable?
Question un peu naïve, mais j'aimerais savoir comment les indiens réagissent quand on sort une caméra dans la rue (je parle pas de filmer des bâtiments mais des gens en train de travailler, vivre, etc...

Pour être allé plusieurs fois en Inde je sais que pour peu que l'on soit respectueux, que l'on demande, et que notre attitude ne transpire pas le voyeurisme, les indiens acceptent volontiers de se faire photographier. Mais quand est-il pour une caméra?

Surout si on a envie de filmer des "histoires vrais" et de questionner les gens sur des sujets un peu polémique (genre l'influence du BJP, les relations de l'Inde avec le Pakistan ou la Chine, la condition des femmes, les castes, ...).

Des gens ont ils déjà eu cet expérience que de rester quelques temps dans un lieu et d'être curieux, et si la confiance est là, de filmer?

Y a t il des autorisations administrative à avoir pour filmer?

Bon, ben j'aimerais avoir un peu de retour sur ces expériences.

Merci d'avance

Pilouz
Open
ZE
Zeryt 18 years ago · Mimosina
Où passer la fête du Diwali en Inde? (28 octobre)
Bonjour à tous!

Je serai en Inde du Nord le 28 octobre prochain pour le Diwali (enfin, pas uniquement pour ça). Ayant l'occasion d'être présent pour ces festivités, j'aimerais organiser mon itinéraire pour être là où ça en vaut la peine! Cette fête est-elle davantage célébrée dans certaines villes? Si oui, lesquelles?
Open
CH
Christiang 18 years ago · Pinouille
"Le Point" hors série: "L'Inde"
Pour les amoureux de l'Inde (et aussi ceux qui voudraient le devenir) à signaler la parution d'un numéro hors-série (juillet-aout) de l'hedbdomasaire français "Le Point" consacré exclusivement à l'Inde.

Basique (pas de grandes révélations) mais a le mérite d'être synthétique, accessible à tous et très bien construit (histoire, religions, société, ...)

Pour 6, 5 Euros, une saine lecture pour rêver (ou se cultiver !🙂) à l'approche des vacances

Attention chez votre marchand de journaux habituel, car c'est un petit format, donc pas l'habituel "cahier" du Point, mais un petit fascicule de 140 pages (édité dans le cadre d'une "série de hors série" 🤪 intitulée "L'esprit des civilisations")

Bonne semaine
Open
BA
BaoBap 18 years ago
Connaissez-vous un chauffeur pour le Rajasthan et le Népal?
Bonjour, nous recherchons un chauffeur pour une famille de 6 personnes au départ de Delhi. Nous aimerions faire le circuit suivant: "Delhi, Agra, Jaipur, Pushkar, Chittaurgarh, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Delhi" toutefois, nous ignorons l'état des routes (si elles existent! Notamment entre Jaisalmer et Bikaner) et le temps de parcours... Nous aimerions donc organiser cela avec un chauffeur le plus vite possible car notre départ approche, ou au moins partir avec une idée concrète des endroits que nous voulons visiter ainsi quelques hotels réservés! Merci d'avance pour vos conseils!

Nous envisageons aussi de visiter l'ouest du Népal mais nous ne savons pas si nous pouvons trouver un chauffeur comme en Inde...
Open
MA
Marylène2 18 years ago · Jlazarus
Circuit de trente-cinq jours au Rajasthan et à Bénarès en juillet-août 2008
Bonjour,

Je pars cet été en Inde (1er voyage dans ce pays). Nous avons décidé de voir le Rajasthan + Agra et Bénares. Nous partons pour 35 jours. Au début, nous voulions passer 15 jours au Ladakh mais nous nous nous sommes dits que 25 jours seulement au Rajasthan ça allait faire un peu court. Donc une fois abandonnée l'idée du Ladakh, je me demande si mon itinéraire tient la route. Est-ce trop ambitieux? Ou puis-je prévoir d'autres arrêts importants que j'aurais oubliés? Delhi : 3 jours, Agra : 2 jours (avec Fathepur Sikri), Bénares : 1 semaine (voire un peu plus), Jaipur : 3 jours, Pushkar : 1 journée, Bundi : 1 journée, Chittaugarh : 1 journée, Udaipur : 3 jours, Ranakpur : 2 jours, Mont Abu : 2 jours, Jodphur : 2 jours, Jaisalmer : 3 jours, Bikaner : 1 journée J'aimerais bien voir aussi Khajuraho, Gwalior, et Orchha, mais j'ai peur que ça fasse trop. merci!
Open
TM
Tms2505 18 years ago · Kolam236
Retour aux sources en Inde
Bonjour à tous !

Tout d'abord j'aimerais remercier toutes les personnes qui m'ont aidée concernant les problèmes que je rencontrais sur ce forum, merci 😉

Alors voilà, je vais vous expliquer ce que j'espère obtenir de votre part à tous.

J'aimerais avoir des informations concernant le voyage que je compte entreprendre au mois de février prochain en Inde et plus précisément dans le nord ( Darjeeling, Siliguri, Tindharia, ... ). Le but principal de ce voyage et cela me tiens très à coeur, c'est la recherche de mon identité. Je suis une fille adoptée et le fait de retourner dans mon pays d'origine est un immence bonheur ! Cela fera presque 25 ans que je vis en Belgique, jusqu'à ce jour je n'ai pas encore eu l'opportunité d'y retourner pour des tas de raisons ... Et je peux vous dire que le compte à rebours à commencé ( encore 28 jours ! ). Ce voyage je l'ai tellement attendu ! J'espère une fois là-bas trouver des informations supplémentaires sur mon passé, je sais que ce voyage sera un tournant dans ma vie et je sais également que je ne dois me faire des illusions mais cette expérience c'est plus qu'une envie, c'est un besoin que je ressens depuis trop longtemps ! Alors, je vais faire le chemin inverse en espérant revenir à l'endroit où je suis née et peut-être me retrouver face à ma biologique ( c'est comme ça que je l'appelle ) dont je meure d'envie de la rencontrer, je suis prête, à avoir un électrochoc, de cette réalité de ce qu'est l'Inde et de revenir aussi peut-être bredouille de ce voyage ! J'ai eu la chance d'avoir été adoptée dans une merveilleuse famille ça c'est le moins que l'on puisse dire ! Mais ne rien savoir de son passé n'est pas facile à vivre et ce passé est toujours aussi vivant dans ce présent ! Mais ce qui me fait le plus peur c'est de me retrouver là-bas et que l'on me dise : " chère madame si vous étiez-venue l'année dernière, nous aurions pu vous aider dans vos démarches, malheureusement aujourd'hui il est trop tard ! ", quelle déception ! mais c'est aussi un risque dont je dois m'attendre et accepter, hélas ! J'ai écrit aussi au Shishu Bhavan de Calcutta à soeur Marianne car après mon départ de Darjeeling, j'ai fait un bref séjour à Calcutta, j'ai reçu une réponse de sa part mais celle-ci m'a dit qu'elle n'avait rien de plus à me donner comme renseignements supplémentaires et qu'elle avait contacté les soeurs à Darjeeling et rien non plus ! Mais je m'en doutais bien car pour elle et d'ailleurs, elle le dit dans sa lettre, je dois m'estimer heureuse d'avoir une famille et qu'il n'est inutile de remuer le passé. Donc, j'ai l'intention de me diriger principalement à Darjeeling car sur mes papiers médicaux d'adoption, j'ai passé des examens médicaux à l'hôpital de Darjeeling et chose très interpellante c'est qu'il y a un nom de famille qui figure devant mon prénom !!! J'irai évidemment rendre visite à l'orphelinat à Calcutta car j'aime les enfants mais plus encore ceu-là ! Car il y quelques années, je faisais partie de ces enfants et être à leurs côtés est important pour moi. J'irai également voir soeur Margret-Marie qui était la soeur responsable lorsque je m'y trouvais, elle vit un peu plus que le centre mais dans la même rue.

Alors mes questions sont les suivantes :

Il y a t-il un ou plusieurs hôpital à Darjeeling ( car l'adresse n'y est pas inscrite ) ? J'ai l'adresse de tous les Shishu Bhavan en Inde mais il y a t-il d'autres orphelinats qui ne sont pas forcément des Shishu Bhavan mais qui se trouvent soit à Darjeeling, Siliguri, Tindharia et aux alentours de ces endroits ? Je suis également à la recherche du médecin qui m'a examiné : D.K. Sarkara, est-ce qu'il vit toujours ? exerce t-il encore ?

Alors s'il vous plaît, si l'un d'entre vous a le même parcours que moi ou si vous voyez mon histoire dans une vision extérieure mais que vous vous êtes rendu à ces endroits, aidez-moi.

Ilona
Open
PI
Pilouz 18 years ago
Comment appel-t'on les habitants de Varanasi?
Comment appel-t-on les habitants de Varanasi? C'est une petite question qui me trotte depuis quelques mois dans la tête et personne n'a été encore capable de me répondre... J'ai un peu farfouillé sur le net mais pas de réponses pour l'instant.

Alors si quelqu'un le sait je serais bien curieux de connaître la réponse.

Merci par avance aux érudit.e.s

++

Pilouz
Open
NO
Noham 18 years ago
Trouver des vêtements de bébés/enfants en Inde du Sud?
(Re) bonjour, Je viens de me faire voler un plein sacs de vêtements de bébé/petit enfant, que je venais d'acheter en soldes. Ecoeurant. Dois-je de nouveau courrir les magasins et les bonnes occases ou trouve-t-on facilement en Inde (du sud) des vêtements d'enfants ? Pour moi, je compte emporter un ou deux modèles de chemise/blouson pour me faire faire des "copies" sur place par les tailleurs installés un peu partout. On me dit que c'est vite fait, mais MAL FAIT. Pas de surfilage, les coutures se défont au bout de deux ou trois lavages. Vêtements foutus. Quant aux tissus, les couleurs ne tiennent pas ou dégorgent. Etes-vous contents et satisfaits des vêtements-copies que vous vous êtes fait faire par les tailleurs de rue ? Pour ceux qui me font des remarques pour mes demandes trop longtemps à l'avance : C'est MAINTENANT les soldes. J'achète ou j'attends l'Inde cet hiver ? Merci pour vos réponses éclairées.
Open
MI
Missjuliette 18 years ago · Elconcombre
Temps et fréquence du trajet Bombay-Madras en train?
Bonjour,

Je souhaite rejoindre des amis sur Pondicherry en août. J'atterri à Mumbai.

Pouvez-vous m'indiquer :le temps du trajet mumbai-madras en trainsi cette liaison est quotidienne (dans le cas contraire connaissez-vous les jours de circulation des trains assurant ce trajet?)le coût?

j'ai besoin de ces infos car il faudra que je calcule bien mon coup pour le retour afin de ne pas louper mon vol!

D'avance merci à tous.
Open
BE
Bernard23 18 years ago · Hanumam
Demande de visa indien avec VFS
Demande faite par courrier pour deux passeports il y a 3 semaines, avis de reception par leur service le 25/05. je recois un message avant hier me signalant que pour un des deux dossiers les photos fournies etaient en noir et blanc et donc que la demande ne pouvait etre faite et que de plus je pouvait venir retirer le dossier incomplet à leur bureaux de Paris. (pensez, j'habite dans le tarn ..). impossible de les joindre au tel .. trouvez vous normalqu'ils mettent 3 semaines à s'apercevoir que les pieces fournies ne sont pas conforment ?qu'ils demandent de venir retirer le dossier à Paris ? alors que j'avais reglé en plus des frais le prix des enveloppes pour le retour. qu'on ne puisse pas les joindre au tel .

160 euros pour deux visas je trouve ca dejà tres cher et si en plus y'a pas le service .. la prochaine fois on s'adressera ailleurs !..
Open
SE
SElcondor 18 years ago
Erreur sur un billet "MakeMyTrip" en Inde: changer ou racheter?
Salut, je me suis trompé en achetant mon billet sur Makemitrip (trajet leh/dehli). Je les ai appelé et, n'ayant pas de carte de crédit indienne, ils me recommande d'aller au comptoir de Airdeccan (c'est la compagnie qui assure le vol que j'ai acheté) pour le changer (moyennant un supplémnt de 1100 roupies). Sachant que j'arrive à Dehli à 23h00, je me demande si le comptoir sera ouvert. Je prend le vol au petit matin pour Leh, est-ce que je pourrai le changer là bas? Ne vaut-il pas mieux que j'en achète une autre (7300 roupies) ? Voilà, si quelqu'un à l'expérience du terrain et peut m'éclairer, c'est cool.
Open
AS
Astilla 18 years ago · Willemspie
Voyage en dehors des sentiers battus dans le Rajasthan et le Ladakh?
Bonjour à toutes et à tous,

nous partons 6 semaines en Inde de début août jusqu'à la mi-septembre. Nous pensons faire 3 semaines au Rajastan (Delhi-Agra-Udaipur-Pushkar) et terminer quelques jours à Varanasi, puis remonter à Leh pour partir marcher on ne sait pas encore où au Ladakh...

Si vous avez des avis et des bons conseils, notamment au sujet de lieux moins touristiques, en dehors des sentiers battus (spécialement pour le ladak), des contacts sur place, les transports etc....

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
PL
Plénitude 18 years ago · Maeflo
Comment ramener une statue du Tamil Nadu en France?
Bonjour, je pars dans le Tamil Nadu en fin d'année et aimerais acheter et faire venir en France une statue en bronze. Avez vous des adresses pour ce type d'achat et comment procéder pour faire envoyer l'objet à mon domicile en France. Merci pour vos réponses
Open
SA
Sara70 18 years ago · Bluesky
Région de l'Inde où il pleut le moins en été?
Bonjour, Je suis désolée de lancer encore un nouveau sujet mais je n'ai pas trouvé une réponse à mes questions. voila, j'ai décidée en dernière minute de partir en voyage en Asie pendant un mois, je n'ai pas encore acheté le billet d'avion 😊, plein d'endroits m'intéressent mais vu les prix de billets, je me suis décidée pour l'Inde car ça fait des années que j'ai envie de connaître ce pays et les billets d'avion sont bons marchés. Je sais ce n’est pas la meilleur période mais je peux partir qu’en été. Alors ma question est? Quelle région choisir? C'est où il risque de pleuvoir le moins? Je souhaite partir dans 15 jours, Merci à tous de vos réponses, 🙂

Sara
Open
NO
Noham 18 years ago
Dates des fêtes en Inde du Sud entre janvier et avril 2009?
Bonjour, Où pourrai-je avoir un calendrier des fêtes en Inde du sud entre janvier et avril 2009 ? Je cherche sur google, mais en vain. Soit pour y aller (photos) soit pour fuir (foule et difficultés d'hébergement) Holi tombe le 11 mars. Est-il exact que les touristes ont intérêt à rester dans leur guest house ou hôtel ce jour là à cause des "débordements" ? Pas de photos, alors ? Ouïe, je vos dis pas l'état de l'appareil !!!
Open
MA
Maloukris 18 years ago · Leolin
Réservation à l'hôtel Bentley dans Colaba à Mumbai
Bonsoir tout le monde je cherche à réserver un chambre à l'hotel bentley dans colaba à Mumbai. Il parait que l'on peut réserver via internet mais j'ai trouvé leur site et rien sur les réservations à par un fax et numéros de téléphone. Quelqu'un peut il me renseigner ou m'indiquer un autre hotel de ce style avec possibilités de réserver avant le départ. En fait j'arrive à minuit à mumbai et j'aimerai aller direct à l'hotel sans trop galérer..... !!!😎 merci a vous
Open
FI
Filemma 18 years ago · Elconcombre
Arrivée en Inde: coût du trajet aéroport/gare et hôtel?
Bonjour,

je débarque en Inde le 3 juillet, j'ai préparé mon itinéraire mais pas mon arrivée !!!

Sachant que je débarque vers 23h, me conseillez vous de rester dans les environs de l'hotel ou de me rapprocher de la gare sachant que ma premiere étape sera Agra.

Durée/distance/coût trajet aéroport / Gare ?

Je n'ai pas réservé d'hôtel, vu l'heure d'arrivée pourrais je en trouver un facilement ? un conseil peut être pour ma première nuit ?

Merci de votre aide
Open
FA
Fabaless 18 years ago · Myriam73
Transports Inde-Népal?
Bonjour tout le monde,

Je viens encore une fois faire appel à votre expérience !

Cette année, j'ai décidé que mon routard se passerait au Népal. J'ai donc commencé à chercher les tarifs des billets d'avion et j'ai du malheureusement constater que les prix sont exorbitant !

Du coup, j'entrevois de passer pas New Delhi où les pris des billets d'avion sont divisés par deux, et de rejoindre le Népal.

Par contre, je souhaiterais savoir si d'autres personnes parmi vous ont fait ou ont du faire ce choix et dans ce cas, quel a été le moyen et le parcours pour rejoindre le Népal ?! Je ne cherche pas obligatoirement à rejoindre d'emblée Katmandou ! Que choisir : l'avion, le bus, le train ? Combien d'heures de trajet ?

J'ai également entendu parler de Druk Air mais je ne trouve pas leurs tarifs. Savez-vous si cette compagnie est fiable et l'ordre des prix ? J'ai voulu leur envoyer un mail depuis leur site mais l'adresse semble erronnée ! grrr...

Dans le cas du voyage en bus, y a t il un endroit qui mériterait un arrêt et qui permettrait en même temps de couper le voyage en deux ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Fabaless
Open
GU
Guy1 18 years ago · Maups
Hôtels Ajay Guest House et Yes Please à Delhi?
bonjour je voudrais votre avis de votre passage à l'hotel ajay guest house ou anoop(avis récent) et de l'hotel yes please à delhi pour une nuit car je cherche un hotel de gamme moyenne mais propre et j'arrive tard à l'aeroport de delhi en juillet j'ai vu que l'on pouvait reserver sur internet mais est ce fiable pour ces deux hotels? ils proposent de venir nous chercher à l'aeroport, mais à quel prix(il parait que c'est dans les 450 r) par rapport aux prepaye, et une fois encore est ce fiable? sinon avez vous une bonne adresse dans les 700 à 800 roupies pour une 1ere nuit merci de votre aide guy
Open
DR
Draupadi 18 years ago · Tabahaouat
Qui est allé au Rath Yatra de Puri? (Inde)
J'aimerais au Rath Yatra, la grande fête en l'honneur de Jagganath qui a lieu tous les ans a puri, en Orissa.

Es-ce que ceux qui y ont déjà assisté peuvent me raconter leur expérience? Je suppose qu'il y a du monde, est-ce que c'est vraiment gênant ou ça vaut quand même le coup, trouve t-on facilement un hôtel? pas trop de problème pour apperçevoir les chars? Le Rath yatra se déroule sur plusieurs jours, quel moment vous parait le mieux (lees préparatifs ed la fête doivent être pas mal je suppose)

merci à tous!
Open
MO
Morosoni 18 years ago · Vanakkam123
Climat en juillet/août en Inde?
Bonjour, je prévois de partir 2 mois en inde d'ici un an. (à partir de juillet 2009) à priori je serais plutôt dans le nord. je crois que la période de mousson dure à peu près de juin à aout... mais je crois aussi que dans le nord les perturbations sont moins importantes? Si quelqu'un peut me donner des précisions à ce sujet...

Merci!

PS: suite du message dans la catégorie "voyages humanitaires..."
Open
GW
Gworld 18 years ago · Elconcombre
Guest houses à recommander à Agra et Jaipur?
Vanakkam ! Namasté !

Je vis à Pondichéry et je pars à Agra et Jaipur dans 10 jours avec 2 amies, comme on voyage à petit budget on souhaite loger dans des guesthouses (en chambre triple), si certains d'entre vous connaissent donc des adresses sympas (ambiance plutôt "jeune"), correctes et pas trop chères, merci de me le faire savoir 🙂 En effet, je n'ai que le routard 2007 donc peut-être que depuis les commentaires ne sont plus d'actualités ou que d'autres adresses s'avèrent plus intéressantes ...

On m'a conseillé l'Ever Green à Jaipur, notamment pour sa piscine 😉, qu'en pensez vous ?

Merci à tous pour vos conseils 🙂

Gaëlle
Open
PE
Pearlis 18 years ago · Laptitmarie
Diu-Bombay en bateau?
Bonjour, ce post vient en comlpément d'un autre. Mon guide n'est pas précis quant aux moyens de faire Diu-Bombay. Qqun a-t-il l'expérience du bâteau entre ces 2 villes?

Le but étant de faire un peu de plage en... Août. Autres possibilités de plages sur la cote ouest à part Goa?

Merci!

Pearlis
Open
GR
Groin 18 years ago
Coin de montagne accessible et sympathique au nord-ouest de l'Inde?
Salut,

Je suis à la recherche de conseils. En aout, je serais en Inde et je suis en train de prévoir très approximativement un itinéraire. après notre arrivée à Delhi on pense aller à Benares, puis retour sur delhi, un petit tour dans le rajasthan (on ne sait pas encore quelle ville choisir) puis ensuite on aurait aimé aller dans le cachemir pour trouver un coin de montagne sympa et prendre un peu le frais... Par contre, j'avoue que le trajet Delhi - Manali - Leh avec un bon paquet d'heures de bus et des cols à des altitudes énormes me motive moyennement. Pour tout dire, j'aimerais faire la plus grosse partie du voyage en train. Alors que faire? Amritsar? Jammu? pathankot? Hardwar? y a til dans ces villes accessible en train une qui serait agréable pour se poser, se ballader un peu (mais pas de treck) ou au moins de laquelle on pourrait être assez rapidement en bus ou minibus dans un coin de montagne sympa.

Merci d'avance de vos réponses.
Open
EN
Enroute31 18 years ago · Elconcombre
Hôtels pas cher en Inde?
Bonjour a tous!

Arrivant vers bombay tard vers minuit debut juillet et désirant reserver un hotel, j'aurai aimé avoir votre avis éclairé sur des hotels pas chers et fiables? Merci de vos réponses!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 474 of 681 Next