Hébergement pour deux mois au Kerala avec trois enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à toutes et à tous,

Lectrice assidue depuis quelques semaines du Forum, je me lance à mon tour dans la discussion. Nous partons avec mon mari et nos trois enfants (10, 7 et 4 ans) en Inde, au Kerala, de la fin décembre à la fin février 2008. Nous envisageons de trouver un logement fixe pendant ces deux mois et de rayonner au Tamil Nadu et au Karnataka, en train et bus, essentiellement. Nous sommes déjà partis dans ces conditions d'organisation à Bali il ya trois ans.

Une fois les billets payés, les vaccins mis à jour, et la destination à peu près fixée, il nous reste à trouver, si possible, des solutions d'hébergement, ou à tout le moins, des informations sur ce que nous pourrions trouver sur place. Précisons que nous recherchons un logement sans confort particulier, mais qui soit au bord de l'eau à proximité de Cochin.

Autre question : nous hésitons encore à nous vacciner tous les 5 contre la rage. On nous l'a conseillé, mais le coût prohibitif nous fait reculer. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour tout

Séverine
ST Stalingrad Globetrotter ·
Question logement tu peux trouver des locations à Cochin, ou des guest houses, ou des resorts à tous les prix, ou des hôtels classiques (envoies un message privé à Kerala qui se fera certainement un plaisir de te répondre). Mais louer un appartement à Cochin pour visiter les montagnes du Kerala et le Tamil Nadu, à mon avis c'est du gaspillage car pour aller dans ces régions il faut compter au moins une semaine de voyage (montagnes, sud du Kerala), voire deux (Tamil Nadu, nord du Kerala) : les distances ne se mesurent pas comme en France, les voyages même en voiture (si tu veux un taxi sûr et sympathique, je peux te donner un n° de téléphone en message privé) sont fatigants surtout avec des enfants --> donc il faut du temps pour se reposer une fois à destination; inutile de penser ne faire que des visites aller-retour dans la journée, il vaut mieux songer à faire de l'itinérant en choisissant trois-quatre-cinq endroits où se poser et rayonner à partir de ces endroits, le premier de ces endroits peut tout à fait être Cochin(Kochi)/Ernakulam ; une semaine à Cochin suffit pour voir la ville et les environs + se reposer du voyage en avion + s'acclimater (allez, 10 jours en comptant la région des backwaters c'est à dire le carré Cochin, Kottayam, Quilon, Allepey, quoique un aller-retour Cochin-Quilon dans la journée soit déjà très limite). Quant aux vaccins : être à jour du tétanos/polio est un minimum (comme en France). Je pense que typhus + hépathite A sont utiles (pas indispensables dans le sud de l'Inde mais ça rassure). La rage = aussi utile qu'en France c'est à dire uniquement pour les personnes qui ont des contacts fréquents avec les animaux : si tu te fais mordre par un chien ou un singe, de toute façon il te faut aller chez le toubib voire à l'hôpital te faire vacciner, or au Kérala et au Tamil Nadu il y a de bons hôpitaux et de bons médecins (il suffit de demander aux indiens leurs adresses) --> donc rage pas du tout indispensale, voire inutile. Préoccupation n°1 : se protéger des piqûres de moustiques autant que faire se peut car risques de malaria (limités), de dengue (limités), d'encéphalite japonaise (très limités), de chikungunya (de plus en plus fréquent). Préoccupation n°2 : surtout avec des enfants en bas âge, attention à la circulation quand on est piéton (les accidents de la route sont le risque le plus important en Inde). Préoccupation n°3 : attention aux coups de soleil, même en décembre --> chapeau/casquette insispensables. Préoccupation n°4 : la nourriture et l'eau --> du bon sens, du riz, de l'eau en bouteille ou du black tea, éviter les plats trop épicés, séparer les épices dans l'assiette, bien se laver les mains avant de manger (c'est bête de le rappeler mais on l'oublie trop souvent, or les indiens sont scrupuleux à ce sujet).
SE Severine35 ·
Un grand merci pour cette réponse. En particulier pour les suggestions de destinations

Pour la rage, ça m'enrage ! J'envisage d'emmener les enfants visiter des zoos, notamment, et ils aiment beaucoup les animaux si bien que je vais sans doute me sentir obligé de le faire. Cela dit, pas un seul message sur le forum ne mentionne ce vaccin en particulier. Y a-t-il d'autres personnes qui ont un avis sur le sujet ? ou une expérience ?

En ce qui concerne le logement, si nous ne trouvons pas "le super plan" nous choisirons sans doute de louer une chambre en guest house entre deux escapades. Nosu verrons. Mais je reste quand même sur le qui-vive.

A bientôt

Séverine
ST Stalingrad Globetrotter ·
Les zoos indiens sont en général superbes (je songe à celui de Hyderabad, celui de Mysore, celui de Trivandrum). On y voit parfois des rhinocéros, des lions du Gujarat, des tigres (j'y ai vu un tigre blanc de l'Himalaya). Mais je ne vois pas pourquoi on se ferait vacciner contre la rage pour visiter un zoo, car le visiteur n'a aucun contact physique avec les animaux. Le risque de rage (si risque il y a), c'est un chien qui traîne dans un village, c'est un singe chapardeur le long d'une route.
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

un super voyage vous attend! toute la famille sera enchantée et chaque membre aura des rêves à réaliser.

logement fixe: pour un moment, on peut envisager un appart. mais, comme le dit stalingrad, pas besoin de garder un appart à cochin quand on se déplace pour un certain temps. si vous voudrez laisser une partie de votre bagage pour voyager légers, je pourrai vous garder vos valises! mais, partez légérs! vous trouverez tout sur place. si vous voulez, je peux vous aider à trouver le logement. fin d'année étant haute saison, vaut mieux s'y prendre assez rapidement. faites-moi savoir.

pour le vaccin de la rage..... n'en faites pas!

à bientôt! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)

Similar discussions

You might also like