Hébergement à Leh

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous avez un conseil à me donner pour une guesthouse ou un petit hotel à LEH (au ladakh). Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 8 et 9 ans. L idéal est petit truc au calme et peu cher. On est habitué aux guesthouse type routard et on prend parfois une seule chambre 2 ou 3 places avec nos matelas par terre si nécessaire.

Merci pour votre aide précieuse. J ai besoin de me décider rapidement pour poser ma demande de visa.

Yoann
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
DJ Djullé84 Veteran ·
A tout hasard : http://ladak.free.fr/commun/html/hotelsLeh.pdf Ce n'est plus très à jour, les prix ont dû changer.
NO Noirdez Regular ·
Bonjour, Nous étions à Leh en juillet et avons logé à tisei guesthouse, idéalement située (dans une petite ruelle mais au coeur de la ville). Le prix, pour une chambre double, était de 600rp/nuit avec salle de bain privée. De mémoire je me rappelle qu'il y avait une très grande chambre (à l'étage, celle au tout au bout du "couloir") où il y a très clairement la place pour rajouter 2 matelas (il y en avait d'ailleurs déjà un au sol). Les chambres avec salle de bain partagée sont à 400rp/nuit. Possibilité d'y laisser ses bagages gratuitement si on part quelques jours (excursions au pangong tso ou petit trek, par exemple) à condition d'y redormir la nuit où on récupère les sacs. En pièces jointes, les photos d'une petite chambre à 600rp. Nous avons séjourné à plusieurs reprises dans cette guesthouse, mais malheureusement pas de photo de la grande chambre. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Bonne préparation de voyage, le ladakh est fabuleux! Eva
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
MA Marien33 Veteran ·
bonjour, Je recommande chaudement celle-ci J'y ai déjà séjourné olus d'un moius et j'y retourne bientôt pour 45 jours. Confort des chambres et excellente nourriture avec les légumes frais du jardin...

http://www.serdunglehladakh.com
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
DI Diamina Globetrotter ·
Coucou, J'en profite pour remettre un lien correct pour le ser dung guesthouse. Merci pour le partage.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour, Just awake, pas le temps ni envie d'écrire au saut du lit d'un 1er janvier Sauf que j'ai été extrêmement déçu lors de mon deuxième séjour, que je n'ai cessé d'écourter. Il y aurait tant à dire sur les changements en trois ans !!! Bonne année !!!
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
DI Diamina Globetrotter ·
Bonne et heureuse année 2018!! Il est 1h35 du mat chez nous! Moi je n'ai pas connu le Ladakh d'avant, donc je ne pourrai pas le pleurer!!!!

Bon réveil!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MA Marien33 Veteran ·
Bonne et heureuse année 2018!! Il est 1h35 du mat chez nous! Moi je n'ai pas connu le Ladakh d'avant, donc je ne pourrai pas le pleurer!!!!

Bon réveil!!!

Je parlais de la Serdung guesthouse par rapport à ce que j'en avais dit dans le post où j'en avais fait l'éloge. Je n'ai reconnu ni les lieux, ni les tarifs, ni les prestations, ni les repas, ni... les propriétaires qui étaient pourtant devenus des amis. Ils le sont toujours c'est pourquoi je n'ai pas trop envie de les démolir ici, mais eux comme tant d'autres ont été pourris par le fric et le tourisme en trois ans...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
DI Diamina Globetrotter ·
Ah.... bon, il vaut mieux que je réserve ailleurs alors!!! Merci.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MA Marien33 Veteran ·
je vais te dire en MP ce que j'ai constaté. Mais pas maintenant, pas aujourd'hui. Suis busy busy busy
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
DI Diamina Globetrotter ·
Ok et si tu as un autre endroit à conseiller.... j'ai le temps. Bises
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
KO Kola Globetrotter ·
Coucou... [:)]

C'était il y a plus de trois ans, et nous l'avions trouvé un peu par hasard. Je crois qu'en ce temps elle n'était pas sur les sites où maintenant on trouve tout.

Excellent souvenir de la Saiman guest-house...
MA Marien33 Veteran ·
Exactement comme moi avec la Serdung guesthouse...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
DI Diamina Globetrotter ·
Salut ma poétesse préférée,

Oui mais si ta guesthouse est devenue comme celle de Marien, j'ai du soucis à me faire.

Les avis que j'ai trouvés datent de 2013 ou 2015. Il n'y en a aucun de récent.

Merci du partage et Bonne année!!

ps je viens de trouver des avis de 2017 et ils sont toujours positifs.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
KO Kola Globetrotter ·
Oui mais si ta guesthouse est devenue comme celle de Marien, j'ai du soucis à me faire.

Il me semble -mais il me contredira peut-être- que Marien établit une similitude sur la découverte fortuite de nos hébergements respectifs... il y a plus de trois ans. Pas sur l'évolution de la qualité de cette guesthouse...
MA Marien33 Veteran ·
Oui mais si ta guesthouse est devenue comme celle de Marien, j'ai du soucis à me faire.

Il me semble -mais il me contredira peut-être- que Marien établit une similitude sur la découverte fortuite de nos hébergements respectifs... il y a plus de trois ans. Pas sur l'évolution de la qualité de cette guesthouse...

oui, oui, tout à fait ça... D'ailleurs Diamina ne t'inquiète pas. Il y a pléthore d'hébergements à Leh et si les uns ont mal tourné, d'autres ont ouvert... et puis il y a ceux qui n'ont pas changé... ça doit exister aussi...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
DI Diamina Globetrotter ·
Merci Marien.

Mais pour les 2 premiers jours de notre arrivée, j'ai réservé un hotel. Nous serons trop crevés après un vol Paris-Delhi, puis Delhi-Leh dans la foulée, pour avoir envie de chercher, sans compter le passage de 0m à 3500m d'altitude!!!

J'ai trouvé des billets Paris -Leh , avec 2 escales pas trop longues. Du coup, je ferai du change, un minimum lors de l'escale à Delhi, et le reste arrivée à Leh, j'ai vu qu'il y a des agences dans la rue principale.

Mais pour les autres fois où nous repasserons par Leh, je vais tâcher de trouver des guesthouses.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MY Myriam73 Regular ·
Bonjour, Vous avez réservé sur le même billet Paris delhi leh? vous avez payé combien? Myriam
DI Diamina Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas encore pris les billets, mais ceux que j'avais vus étaient sur expedia, avec lufthansa et jet airways pour 765 euros, aller: Paris-Delhi-Leh, retour Delhi-Leh.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Diamina,

Donc le Ladhak a "gagné" ... super [;)] [:)] [:P]

Tu prévois un crochet par le Zanskar ?
https://apprentisvoyageurs.com
DI Diamina Globetrotter ·
Coucou Max,

Donc le Ladhak a "gagné"... super

Et oui, j'ai du mal à laisser tomber. Ce sera surement éprouvant, mais tant pis.

Normalement, le Zanskar est programmé, je compte rester un mois en tout. Je pourrai t'en dire plus d'ici juin, je n'en suis qu'au tout début de mon organisation. Il y a la spiti valley qui me fait de l'œil. Il faut voir comment agencer tout ça, où faire des choix.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MA Max68 Globetrotter ·
C'est bizarre Spiti me tente moi.

Si je devais trouver un "fil conducteur" je prendrais l'axe Shrinagar et Leh, voir sur un mois Manali - Leh - Shrinagar (dans un sens ou dans l'autre) ... [;)]

De là à ce qu'on vous accompagne [;)]
https://apprentisvoyageurs.com
DI Diamina Globetrotter ·
En fait, en fonction de la situation à Srinagar, (très tendue en ce moment... mais à voir vers juin juillet), Mon trajet idéal serait Delhi, Amritsar, Srinagar, Kargil, Padum (phuktar), Lamayuru, Leh, Nubra valley, Leh, Pangong Tso, tso Moriri, Spiti valley, Shimla, Delhi.

De là à ce qu'on vous accompagne

SNIF, snif, si seulement, tu n'allais pas voir les gorilles cette année.....
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie

You might also like