Inde-Népal-Tibet: itinéraire et trek pour trois mois à partir de mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour a tous et bonne année 2008!

Je pars 3 mois à partir de mai en inde (du nord), au népal et au tibet. Je n'ai vraiment aucune idée sur la consistance de mon projet. Je pars en itinérance de New dehli pour revenir sur new dehli! J'aimerais faire un peu de treck au népal+tibet. J'ai cru comprendre qu'il fallait mieux le faire en mai pour des raison climatique. Donc ne pas rester lngtemps en inde pour y revenir par la suite lorsque j'aurai visiter le népal et le tibet. Qu'elles sont les choses à voir ou à faire, les trucs à ne pas manquer. Quels sont les endroits peu touristique mais immanquable? je vous remercie à l'avance pour votre aide
Mon blog http://experiment2008.over-blog.com
WI Willemspie Globetrotter ·
L'Inde aussi, a part le Ladakh et Spiti, il vaut mieux la faire avant la mousson. Par contre, le Tibet est une region seche.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... c'est gentil à toi de nous remercier à l'avance pour notre aide ... à vot'bon coeur m'ssieurs-dames !

... seulement je ne suis certainement pas le seul à me dire qu'elle te serait dispensée plus volontiers si on avait l'impression que tu as déjà un peu bossé ton sujet ...

... tout le monde ne dispose pas de trois mois pour faire un tel voyage qui devrait selon moi comporter une part importante de démarche et d'investissement personnels, ce que ne traduit absolument pas ton message ...

... le trek dans ces régions entre mai et juillet, ça va limiter le choix ... c'est tout ce que je peux dire !
AC Activa Regular ·
bonjour

Je suis a fond d'accord avec maitairoa !

Autant on a envie de donner un coup de main à quelqu'un qui s'est déjà super déjà investi dans son projet ( et un projet de voyage de 3 mois c'est un vrai gros projet perso ) en lui donnant des tuyaux, des conseils, des précautions à prendre, autant là on se demande si tu ne t'attends pas à ce qu'on te trace ta route !

Approprie toi ton voyage, tes envies, va sur les sites ou dans des agences, SOIS CURIEUX, découvre par toi même avant de partir ; sache pourquoi réellement tu veux aller là ou là.

allez j'arrête ; ne prends pas mon message pour de la morale et pour te le prouver je te fais juste part de mon expérience; je suis partie seule 3 mois en Nouvelle zélande ( à 54 ans et d'habitude je " trekkais " en groupe) et mon voyage, du début - où j'ai décidé de POURQUOI je voulais aller dans ce pays - jusqu'à mon circuit presque au jour le jour, je me le suis tricotée toute seule, à partir de guides, cartes, info glanées ici et là.

Et aussi sur ce forum j'ai pu me faire confirmer mes idées et mes impressions, mais pas dictées. La réussite de ton voyage passe aussi très largement par sa préparation, TA préparation.

Même si t'as envie de me dire " arrête tu me gaves avec tes conseils ", sache que d ' habitude des messages comme le tiens je ne m'y arrête même pas...donc c'est un service que je te rends. sans rancune ?
Activa
YE Yemi ·
Merci de vos réponse meme si ce n'est pas ce que j'attendais 😉, vous avez totalement raison de me remettre en place. Je me mets tout juste a préparer mon voyage, première fois que je fais un voyage par moi meme. Je ne savais pas trop comment m'y prendre (meme si j'avais deja le guide sur l'inde...) Je chercher quelqes pistes pour commencer Mon projet avance tout doucement meme si je ne fais que cela en ce moment... Je compte bien le réussir... Vous aurez de mes nvelles des bonnes jespère...
Mon blog http://experiment2008.over-blog.com
MA Maitairoa Globetrotter ·
... merci de l'admettre : c'est un bon début et tout le monde ne l'aurait pas fait !

... maintenant, sur le moyen d'avancer dans tes recherches, je te conseille d'utiliser en parallèle ton guide et la fonction Rechercher (haut de page, sous le bandeau VoyageForum.com) qui te permet de trouver par exemple tous les messages et infos postés sur VF sur un thème ou une destination bien particuliers susceptibles de t'intéresser ...

... enfin, et c'est là un avis tout personnel : avant de penser aller au Tibet, sais-tu réellement ce que tu vas chercher là-bas, ce que tu aimerais y trouver, ce que tu vas réellement y trouver, et si ce que tu aimerais y trouver n'existe pas ailleurs ...
SA Saramaca Veteran ·
Mai, juin, juillet ne sont pas exactement les mois les plus propices pour trekker (traditionellement c'est plutôt octobre-novembre et mars-avril, sauf au Ladak : juillet-septembre). Mai est très chaud en Inde, plein d'Indiens montent sur les hauteurs pour se rafraichir (stations de l'Himachal Pradesh et de l'Uttaranchal, région de Darjeeling), c'est donc blindé de monde. Plus haut en altitude (et en latitude), la visibilité est assez réduite, l'air se charge d'humidité avant l'arrivée de la mousson salvatrice à partir de début juin (selon les années) qui limite également les possibilités de trek (on peut quand même trekker pendant la mousson, mais il faut être préparé aux pluies, glissements de terrain, sangsues etc). Le nord de l'Inde (Ladakh, Spiti) n'est en revanche pas accessible avant fin juin-début juillet à cause de la neige, mais abrité de la mousson en juillet et août (plein de possibilités de trek alors jusqu'en septembre). Si tu peux te procurer le Lonely Planet "Trekking in the Indian Himalaya", tu trouveras peut-être des idées sympas.

Au Népal comme en Inde, très chaud et mauvaise visibilité en mai-juin puis mousson. L'an dernier, rencontrés à Katmandu fin août 2 trekkeurs suisses de retour du camp de base de l'Everest, ils n'ont pas aperçu une seule fois le sommet de la montagne en 3 semaines ! L'avantage est qu'il y a moins de monde sur les chemins et un peu moins de touristes en ville.

Le Tibet plus éloigné du régime de mousson pourrait être une bonne idée mais le trekking n'y est guère développé.

Ce sont des régions formidables, mais comme cela a été dit plus haut, il faut vraiment que tu saches ce que tu recherches dans ce voyage.

Parmi les régions magnifiques mais encore pas trop touristiques, il y a le Spiti au nord-est de Manali, mais il faut attendre juillet pour s'y rendre (col à 4500m fermé par la neige 8 à 9 mois de l'année).

Bon voyage !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)

Similar discussions

You might also like