Paludisme à Manali en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
C'est une question toujours compliquée que la prévention du palludisme. Nous partons ds qq jours et nous restons 2 jours à Dehli pour aller au Ladakh , nous sejournerons ensuite vers Manali pour regagner ensuite Dehli certainement. Comment savoir si nous traversons des zones à risque en période de mousson, partant du principe que nous passerons surtout beaucoup de temps en altitude, sommes nous quand même exposés ? Je vous remercie de vos réponses.
GR GriBouy ·
Bonjour Le paludisme n'est pas a craindre en altitude, car il n'y a pas de moustiques (trop froid pour eux) La mousson, c'est sur le sud qu'elle sévit, et c'est là que les risques sont conséquents. ceci dit, on ne recommande aujourd'hui aucun traitement préventif (sauf les bombes anti-moustiques ... le vaccin est déconseillé) ... mais les médecins des maladies tropicales donnent un traitement antibiotique a prendre en cas de ...

Bon voyage ! Pour ma part, je m'achemine sur le Sud (Madurai, Mysore) où les risques sont plus importants concernant le paludisme.
GriB
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Pas de risque de paludisme au dessus de 2000 m d'altitude Risque un peu théorique à Delhi, fonction de la saison et des conditions de vie Le paludisme en Inde, c'est surtout dans les territoires du Nord Est, dans l'Orissa, mais aussi à Goa, dans le Rajasthan, le Bengale Occidental. Le risque est faible classiquement en dessous d'une ligne Madras-Bangalore-Mangalore
ME Menou ·
Je te remercie beuacoup pour la précision de ta réponse ..

Similar discussions

You might also like