Quatre semaines au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Suite de la 1ère partie

Notre groupe de 4 voyageurs étant constitué, chacun s'affaire à la préparation du voyage. Aujourd'hui, l'itinéraire n'est pas validé, même s'il est presque prêt : Delhi ville d'arrivée puis le chekawati, Bikaner, Jaisalmer, jodhpur, Udaipur, Ajmer/Pushkar, Agra et peut etre Veranasi s'il nous reste du temps, ou commencer par Veranasi, avec un bémol concernant le choc culturel que cette ville risque de nous 'infliger" et qui nous fera peut etre trouver le rajasthan un peu fade.

Une rencontre des 4 est prévue en octobre, je sens que les discussions vont être chaudes et toujours cordiales, c'est ça l'esprit du voyage sans se prendre la tête.

Si vous avez des adresses et des coins sympas à ne pas rater, dans les villes citées ci-dessus ou aux alentours (bien que les alentours en Inde peuvent se compter en centaines de kilomètres) je vous remercie de bien vouloir me le signaler.

Pour les photos je possède un réflex numérique avec un objectif 18 55 mm, je me demande si je ne devrai pas emporter, en plus, un bridge style lumix FZ18 pour profiter de la focale de 500 mm pour les monuments, tout cela avec un poids réduit (autour de 400 grammes). Pour etre complet il faut savoir que j'ai choisi l'option bagage léger, pas plus de 3 kg avec achat de vêtements sur place. Bien entendu, vos conseils et vos remarques sont les bienvenues.

Voyageurs, je vous embrasse
DAN1509
IN Indiantrip ·
Salut à toi,

Il y a un peu plus d’un an, j’ai fait un peu le même trip que tu t’apprêtes à faire … Nous sommes partis à 5 pendant un mois en Inde. La première partie de notre voyage correspond à peu près à ce que tu veux faire. Nous sommes arrivé à Delhi puis on a pris, assez vite, la direction du Rajasthan (Ajmer, Pushkar, Jodhpur et Jaipur) puis direction Agra et finalement Varanasi pour ce qui concerne le Nord du pays … A Delhi, tu vas en prendre plein la tête, plein les yeux et pleins les narine !! Si tu veux d’immerger dans l’Inde bouillonnante, choisis toi un hotel dans le Pahar Ganj, le quartier près de la gare et de Old dehli. Dans Main Bazar, tu trouveras un paquet d’hotel … Le Namaskar est un petit hotel très simple, les responsables sont accueillants et t’ouvriront leur portes à toute heure du jour ou de la nuit … Cette hotel est souvent conseillé pour les voyageurs indépendants, alors c’est aussi un bonne endroit pour rencontré d’autres personnes avec qui partager des premières impression. Ensuite apprête toi à « affronter » les rues surpeuplés où la vie bat son plein du lever au coucher du soleil … Tu trouveras pas mal de petits resto très sympa sur le toit des bâtiments, ça te donne une vue imprenable sur tout ce grand bazar urbain !!

On a, ensuite, rejoint le Rajasthan dans des conditions un peu particulière, on avait prévu le train, mais fête religieuse oblige, l’office de tourisme était fermé et on s’est retrouvé dans une agence privé … On ne sera jamais si on s’est fait arnaquer ou pas (Nous n’avons pas été les seuls dans cette situation) mais on s’est retrouvé avec un 4x4 et un chauffeur pour 5 jours … Il n’y avait apparemment plus de place dans les trains avant trois jours à cause des vacances scolaires … On avait un peu les boules sur le coup mais, par la suite, on a pu profiter un max de ce moyen de transport flexible ! On est arriver en premier à Ajmer … Pas grand-chose à voir dans cette ville de pèlerinage musulman … J’en garde pas un très bon souvenir … Les gens très oppressants, les restos qui essayent de t’enfler, les ampoules au pied ;)) … Ensuite Pushkar, la ville zen … A des années lumières de la bruyante et bouillonnante Dehli … Ici pas de Rickshaw, pas de voiture … Les gens sont plus posés … On vient ici en Pèlerinage et c’est l’occasion de rencontrer pas mal de cultures indiennes … Lieu de culte indou oblige pas mal d’interdit … et donc pas mal de transgression aussi ;)) … Pushkar a aussi été un lieu de pèlerinage hippie ….

Ensuite Jodhpur et le fort Mehrangarh qui surplombe toute la ville bleue … Des vues superbes … Un des monuments historiques qui m’a le plus impressionné en Inde … La visite « audio-guidé » est vraiment sympa … Le marché au cœur de la vieille ville est un endroit plein de vie, à voir également … Très bon souvenir …

Jaipur, c’est la capitale du Rajasthan, et capitale oblige, c’est surpeuplé, ça bouge dans tous les sens !! Pas mal d’anciens forts et d’anciens palais à voir … À l’époque, on avait assisté à une gigantesque procession de femmes qui célébrait la venue d’une religieuse dont je ne me rappelle plus le nom … C’était énorme, des milliers de femmes toutes vêtues de oranges … Une énorme procession, avec chameaux, éléphants, chevaux qui devait traverser une ville englouti sous la circulation des voitures … Hallucinant … Un moment particulier aussi … Le tiger fort (ou palace) sur les hauteurs de la ville … On y était arriver en toute fin de journée, trop tard pour la visite, mais timing parfait pour entendre monté de la ville illuminé les appels à la prière des musulmans … Moment magique !!

Ensuite on a quitté le Rajasthan pour Agra, la ville du Taj Mahal … qui pour moi ne c’est résumé qu’à cela … Là, j’ai été très déçu … Le Taj Mahal c’est sûrement un monument à voir, mais le prix de l’entrée est horriblement chère, c’est archi comble … c’est … Bon je m’arrête là … Tu te rend bien compte que je n’ai pas du tout aimer … On ne s’est arrêté que quelques heures …

Ensuite on a repris le train direction Varanasi … Un des meilleurs moment de mon séjour … C’est sur le choc est garanti … Mais c’est une ville vraiment magique … un labyrinthe envoûtant ... et morbide … Je te conseille de faire un petit tour de barque à l’aube pour voir la ville se réveillé sur les bords du Gange … Pour l’hotel, je te conseille le Vishnu Rest house (attention au nom, il ya un hotel au nom similaire mais qui ne se trouve pas près du Gange) ; vue imprenable sur la Gange, lieu de rencontre de touristes indépendants … Un endroit idéal pour partir découvrir les ghats du Gange, les recoins de la vieille ville, partager ces impressions avec des gens venus du monde entier … L’hotel est assez atypique, tu dors dans de petits « bungalows » de fortune, ou dans un dortoir. Au centre il y a une grande terrasse où tu peux manger, un temple où la famille qui tient l’hotel prie tous les jours et surtout une immersion totale sur toute la vie qui palpite sur les bords du fleuve sacré !! … L’hotel fait également restaurant … Ca vaut le coup … De très très bon souvenir !!!!!

Comme tu peux le voir, je pourrais écrire pendant des heures sur ce voyage … Si je peux résumé un peu tout cela, je te conseillerais de passer par le Rajasthan avant de rejoindre Varanasi … Le Rajasthan est une zone assez touristiques, l’Histoire de cette région y est vraiment très ancré, plein de choses à visiter, le désert est également à porter de main. Varanasi est une ville à part qui mérite vraiment de s’y arrêter pour ressentir cette atmosphère qui tangue souvent entre le morbide et le magique …

Bien que réticent au début, le 4x4 s’est finalement trouvé être un moyen de transport très flexible pour le Rajasthan … Tu peux pas mal échanger avec le chauffeur qui peut souvent s’improviser en guide … Souvent il nous déposait à un endroit, on le laissait libre pour la journée et on le retrouvait le soir pour discuter … Par contre, il sera souvent tenté de t’emmener chez des « amis à lui » qui font dans la taille de pierre, le textile, guide ou autre … A toi, de bien mener ton bateau … C’est toi le client après tout … Un des autres avantages a été de pouvoir négocier assez bien les chambres d’hôtels. On était d’accord pour qu’il nous emmène dans les hôtels de ces amis mais c’était nous qui discutions du Prix et souvent on récupérait des chambres assez spacieuses pour y dormir à 5 et pour finalement pas grand-chose (50Rp par personne jamais plus)

En ce qui concerne la photos, Une large gamme de focale est forcément un plus … Les monuments la bas sont énormes et regorgent de détail …Après deux appareils de type réflex et bridge c’est assez volumineux et encombrant … Je ne sais pas si tu es un grand amateur de photos mais ton bridge te suffira à moins que tu veuilles vraiment y faire de LA photo … Je ne sais plus à quelle période tu veux partir, mais le Rajasthan reste un région très chaude et tu verra que ta consommation d’eau va exploser … Prépare des sacs à dos pour porter les bouteilles !!… En plus à 4, ça va très vite … Après si vous vous limitez à ces deux appareils pour tout le groupe, ça devrait le faire …

L’option bagage léger est un bon choix, il est très facile de trouver des vêtements sur place …

Un voyage à 4 a des bons et des mauvais coté … Pouvoir discuter, échanger à tout moment est toujours un bon plus. A plusieurs, tu te sens naturellement plus en confiance pour aborder un nouvel univers … Par contre, voyager à 4, ça induit pas mal d’inertie (le matin, dans les boutiques) … Tout le monde n’a pas forcément le même rythme alors il ne faut pas hésiter à se séparer pour vraiment profiter du pays … Faut pas non plus avoir peur des clash à certain moment … L’Inde peut se révéler un pays difficile par moment (physiquement, mentalement) … Alors c’est naturel de se défouler un peu sur les autres ;))

En tout cas, si tu as d’autre question, n’hésite pas …

Bon courage à toi pour ces préparatifs !
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" - Saint-Exupery -
ON Onthenet6464 Regular ·
salut vous

ben je pars pour mon 3 eme trip en inde mi novembre (6 semaines) et je vais faire cette fois le chekawati et bikaner (jamais vu) et re le rajastan ... et en fin de voyage monter sur haridwar je m'étais dit a mon 1er trip dans ce pays de foli que je n'y retournerai jamai plus hihihihihi !!! je n'accroche pas trop avec ce peuple mais ce pays est FABULEUX ... tout ca pour dire (et rester politiquement correct) que ce n'est pas un pays facil a comprendre

pour votre parcours c'est un peu ce que j'ai fais mais si vous pouvez faite un stop de 4/5h a ranakpur le temple jain est d'une beauté ... Agra ... je me suis refusé deux fois d'entrer au taj ... mais aller au baby taj (hihihihi) et faire fathepusikri a coté non vraiment je crois qu'il faut zaper bikaner ou jaisalmer et pour le chekawati vous verez plein d'autre choses ailleurs pour peut etre ne pas y perdre du temps car il faudrait descendre sur varanasi avec un stop a orcha (mais shut !!! pour moi le plus bo coin de l'inde) varanasi ... c'est incontournable (euh les indiens y sont les plus insupportables de l'inde ) mais j'y resterai des mois !!! evidement avec un peu de temps amristar tout au nord de l'inde, sinon calculta munbay n'ont pas trop d'interet pour moi je suis sur que vous y retournerez et qui sait peut etre un saut au nepal ... encore un coin du monde fabuleux

voilà bon trip onthenet
GI Gildadesiles Globetrotter ·
pour moi, mes deux villes préférées sont Jaisalmer et Udaipur. Pushkar est assez reposante mais je n'aime pas trop son coté néo-baba de Woodstock (c'est pas trop mon trip mais chacun sa façon de voir). Pour AJmer, un A/R depuis Pushkar est grandement suffisamment pas très jolie, juste le temple Jaîn à visiter.

Pour Jaisalmer, je trouve la ville très photogénique, .... Quand à Udaipur cette ville est romantique avec son lac, son parc où vont se balader les amoureux (et de grande troupe de singes facétieux). Pour les vêtements, nos soucis, tu trouve un peu de tout bon au niveau qualité tu en as parfois pour ton argent, le coton est un peu cuit par le soleil mais bon vu le prix c'est pas grave...j'ai réussi à trouver un pantalon increvale pour 50 Rs...donc tu as raison inutile de se charger d'autant plus que les services de nettoyage fonctionnent bien, attention rien de fragile toutefois. A Jodhpur, outre le fort qui est vraiment impressionnant, en se baladant dans les rues de la ville j'ai trouvé vraiment les gens gentils et souriants.
TE Teamten Globetrotter ·
" commencer par Veranasi, avec un bémol concernant le choc culturel que cette ville risque de nous 'infliger" et qui nous fera peut etre trouver le rajasthan un peu fade. " __

Meme si vous commencez par Vanarasi, le Rajasthan ne vous paraitra jamais fade....
RA Rastafari ·
Salut

Je suis a Jailsaimer, je prends la route pour Jodhpur demain.

Je te conseille un arret a Mandawa entre delhi et Bikaner. Bikaner est sans veritable interet. Je te conseillerais plutot 15 jrs ds le rajasthan et 15 jours a la frontiere du nepal...

Jah love

Similar discussions

You might also like