L'Inde et ses voyeurs...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Après un mois en Chine, nous venons de passer le mois de novembre 2013 en Inde. C'était mon premier séjour dans ce pays, le sixième pour mon conjoint qui n'y était pas revenu depuis 15 ans ! J'ai découvert un pays à l'abandon, corrompu, sale, bruyant, je m'y attendais et je m'y suis habitué assez rapidement.Ce qui m'a semblé par contre insupportable, difficile à vivre, ce sont les regards lourds et constants des innombrables voyeurs. Mieux qu'un long discours, regardez les deux photos ci-dessous, la première je l'ai prise juste après l'arrivée de cette jeune femme sur la plage de Kovalam, la seconde dix minutes plus tard ! Si le guide du routard mentionne bien que l'on doit s'habituer aux regards insistants des voyeurs, j'ai fini par ne plus quitter la piscine de l'hôtel. Impossible de les ignorer, ils me suivaient jusque dans l'eau, me photographiaient, venaient se planter à deux mètres de moi, me touchaient parfois , que je sois seule ou avec mon conjoint. Certains indiens m'ont dit: c'est de la simple la curiosité, ce n'est pas ce que j'ai ressenti, c'était des regards qui violaient mon intimité, sales et insistants ! C'était ma première visite dans ce pays, c'était aussi la dernière, je veux pouvoir me promener dans la rue normalement, me baigner sans être obligé de porter un sari... l'Inde est un monde sans femmes, à Ahmedabad, nous avons passé une semaine sans en croiser plus d'une dizaine, dans le métro de New Delhi, un soir, j'ai fait remarqué à mon chéri que sur les trois cent personnes qui attendaient sur le quai, j'étais la seule représentante du sexe féminin. Par contre j'ai adoré la Chine...nous avons un blog sur nos voyages en Asie, le temps de classer nos notes et les 3000 photos prises en deux mois , vous y trouverez le récit de ce dernier voyage... zzacky.eklablog.com



MI Mitch38 Regular ·
dans le métro de New Delhi, un soir, j'ai fait remarqué à mon chéri que sur les trois cent personnes qui attendaient sur le quai, j'étais la seule représentante du sexe féminin.

Peu-être tout simplement parce que, dans le métro de Delhi, il y un wagon réservé aux femmes, il y a un marquage au sol qui indique où va s'arrêter ce wagon. Si vous étiez éloignés de cet endroit c'est logique qu'il n'y avait pas de femmes. Sans le savoir, je suis monté dans ce wagon et je peux vous dire qu'il était bondé de femmes et moi je suis descendu à la station suivante en étant confus 😊, avec les regards j'ai vite compris que qque chose n'allait pas!!!
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour

...des innombrables voyeurs...

Désolé, mais tu n'utilises pas le bon vocabulaire. Le terme de voyeur part du principe que l'observation est faite à l'insu de la personne regardée. C'est loin d'être le cas sur les exemples que tu nous montres.

...les regards lourds et constants...

Là, nous sommes d'accord, regards insistants, comme très souvent en Inde et d'ailleurs partout où les gens vont croiser quelqu'un qui fait une chose qu'ils n'ont pas l'habitude de voir ou habillé de manière "exotique" pour eux. As-tu vu beaucoup de femmes en bikini sur cette plage et plus généralement en Inde ?

A ce propos, je doute que la jeune femme se soit rendue compte que tu la photographiais. Sémantiquement parlant, c'était donc toi la voyeuse. 😉

...je veux pouvoir me promener dans la rue normalement...

Qu'appelles-tu "normalement" ? Chaque fois qu'on voyage, il faut savoir que les normes changent. Les normes "françaises" et "indiennes" ne sont clairement pas les mêmes. Maintenant, je comprends aisément qu'une femme occidentale ait du mal à supporter (et accepter) les réactions des hommes vis à vis d'elle.

...me baigner sans être obligé de porter un sari...

Hélas, nous atteignons typiquement le paradoxe de certains voyageurs "je veux découvrir de nouvelles cultures, mais vivre comme si j'étais resté(e) en France" Si tu veux pouvoir t'étendre sur une plage en bikini (voire même topless) sans que cela choque (apparemment) tes voisins et sans qu'on te regarde avec insistance, la Côte d'Azur est probablement un bon endroit pour toi. En revanche, l'Inde n'est pas le meilleur choix.😕

...Impossible de les ignorer, ils me suivaient jusque dans l'eau, me photographiaient, venaient se planter à deux mètres de moi...

Et oui, même si tu n'étais pas vêtue de la même manière que cette jeune femme, ce qui est une tenue peu habituelle dans ce pays (mis à part dans les films de Bollywood), le simple fait d'être occidentale et blanche (je suis parti de l'hypothèse que tu étais blanche, mais je me trompe peut-être) attise la curiosité des indiens.

...me touchaient parfois...

Là, c'est autre chose et je ne considère pas que l'argument de cultures différentes soit une excuse.🤪

Pour comprendre un peu mieux ce que tu as vécu, la jeune femme sur ta photo était-elle indienne ou également occidentale ? L'as-tu vu réagir (car elle n'a certainement pas manqué de constater l'attention portée par tous ces "admirateurs") ? Si oui de quelle façon ?
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
SI Simon4872 ·
Pendant deux minutes j'ai eu l'impression d'avoir 25 ans de moins ! d'être réprimandé par mon père, ou par le prof qui corrige ma copie ! Quel donneur de leçons vous faites monsieur Thierry ! Vous me faites un procès d'intention sans même me connaitre: je veux vivre comme si j'étais en France...je n'utilise pas le bon vocabulaire...je ne connais pas les normes indiennes...etc... bref, je suis heureuse de ne pas vous compter parmi mes proches, mais je ne vous en veux pas... Sémantiquement parlant je suis une voyeuse ? faut vraiment être tordu pour affirmer ça ! Selon WIKIPEDIA le voyeurisme est un terme à connotation morale qui décrit une tendance à observer la nudité d'une personne dans des conditions particulières en cherchant à y éprouver une jouissance... Vous préférez le mot "admirateur" à celui de "voyeur", j'ai bien envie de corriger à mon tour votre copie...
TC Tcvoyageur Veteran ·
Je n'avais pas la sensation d'être donneur de leçons, mais puisque c'est ainsi que vous le prenez, j'en suis désolé. Effectivement, je vous reprends sur la partie sémantique étant effectivement très attaché à la langue française.

1) Wikipedia n'est pas la référence universelle (surtout en tant que dictionnaire). Mais puisque que vous voulez vous référez à sa définition, n'omettez pas la fin du texte. Il y est effectivement écrit "...Les pratiques voyeuristes peuvent prendre plusieurs formes, mais leur caractéristique principale est que le voyeur n'interagit pas directement avec son sujet, celui-ci ignorant souvent qu'il est observé. Le « voyeur » est souvent représenté observant la situation de loin, en regardant par une ouverture, un trou de serrure ou en utilisant des moyens techniques comme des jumelles, un miroir, une caméra, etc...". Cela correspond donc plus à la définition que j'en ai donnée qu'à la vôtre.

Et je maintiens que sémantiquement parlant (j'avais bien souligné le mot sémantiquement et ajouté un smiley à la fin) votre attitude (en prenant cette photo de loin) est plus voyeuriste (au sens véritable du mot) que celles de ces indiens attroupés autour de la jeune femme). Désolé, il ne s'agit pas d'un avis personnel, mais bien de la définition des termes que vous utilisez.

Ce qui m'a notamment gêné dans votre post est le titre (erroné donc) que vous lui avez donné "L'Inde et ses voyeurs". Car - et là, il s'agit d'un avis, puisque je n'ai pas de statistiques officielles - je suis persuadé qu'il y a proportionnellement plus de voyeurs chez les français que chez les indiens. En effet, eux ne vont pas se cacher pour observer quelqu'un.

2) Je ne vous connais effectivement et reconnais que mon propos pouvait être ambigu. Même si je réagissais à votre message, ce n'est pas forcément de vous que je parlais lorsque j'ai écrit

Hélas, nous atteignons typiquement le paradoxe de certains voyageurs "je veux découvrir de nouvelles cultures, mais vivre comme si j'étais resté(e) en France"

En revanche, excusez-moi d'avoir interprété "...je veux pouvoir...me baigner sans être obligé de porter un sari... comme "...je souhaite avoir la possibilité d'être en bikini sur une plage et de me baigner sans être observée avec insistance...", car c'est suite à cette compréhension que je vous ai indiqué que l'Inde n'était pas le meilleur endroit pour ce type d'activités.

Vous avez pris ces remarques pour des "dons de leçons". Disons qu'il s'agissait de la fourniture de conseils...ce qui est, selon moi, le but premier de VF.

Si je vous ai blessée, j'en suis désolé, mais relisez mes propos, je ne vous ai absolument pas insultée, ce qui n'est pas votre cas

...Sémantiquement parlant je suis une voyeuse ? faut vraiment être tordu pour affirmer ça !...

Non, je ne pense pas être tordu, j'essaie simplement d'utiliser à bon escient tout le "riche" vocabulaire que nous avons dans notre langue.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
AT Atila Globetrotter ·
As-tu vu beaucoup de femmes en bikini sur cette plage ?

Kovalam est une plage pour touristes ... Cette jeune fille ne doit pas être la seule à s'y baigner en bikini.

Après, si le gouvernement indien juge que le bikini n'a pas le droit d'exister en Inde, il suffit de l'interdire et de fermer tous les établissements touristiques de Goa et du Kerala...

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

nous atteignons typiquement le paradoxe de certains voyageurs "je veux découvrir de nouvelles cultures, mais vivre comme si j'étais resté(e) en France"

Personnellement, je n'ai pas demandé à une Indienne de quitter son sari en France... Je ne lui demande pas non plus d'adopter ma manière de vivre.

Pourquoi l'inverse ne serait-il pas possible quand je voyage en Inde ?

il faut savoir que les normes changent.

Comme changent les normes indiennes...

la Côte d'Azur est probablement un bon endroit pour toi

Sur la Côte d'Azur, les hommes ne se contentent pas de regarder les jeunes filles. Ils les draguent aussi...

Ou alors ça a bien changé depuis ma jeunesse !🤪😄

En revanche, l'Inde n'est pas le meilleur choix

Retour au point 1. Tu veux ruiner le tourisme ? 😮

Je te propose également de fermer les plages tunisiennes, marocaines et égyptiennes...

C'est la Grèce et l'Espagne qui vont se réjouir de ton programme !🙂

Mais j'y pense ! Il y a 60 ans, il était encore plus inimaginable d'être en bikini dans ces pays que d'y être actuellement à Goa...😇
LO Loloetphil ·
Hey vous allez en Inde photographier les femmes en sari, c'est exotique pour vous. Pour les Indiens voir des occidentales en maillot de bain c'est exotique... Vous vous exposez, alors pourquoi, ils ne regarderaient pas. Au lieu de dire que ce sont des voyeurs, est ce que vous vous êtes simplement poser la question de savoir, si votre attitude n'était pas déplacée ? Tout simplement. Dans un parc aquatique dans le Tamil Nadu où nous sommes allés pour faire plaisir à notre fils, le jour de son anniversaire, je me suis baignée toute habillée, et je me suis fait des copines indiennes, on a bien rigolé ensemble. Vraiment, j'ai vu un jour des jeunes en maillot sur l'île de Diu, je trouve que c'est choquant, de ne pas respecter les traditions et les pratiques des gens des pays qu'on visite. Le touriste leur apporte l'invention du voyeurisme ....
Lolos et phil
AT Atila Globetrotter ·
Le touriste leur apporte l'invention du voyeurisme ....

Je dirais plutôt que c'est hormonal mais bon...

Vous vous exposez, alors pourquoi, ils ne regarderaient pas.

Parce que les traditions ne leur imposeraient pas de se marier pour profiter des joies de la vie ?

je me suis fait des copines indiennes

Je m'en suis faite aussi en maillot de bain... Comme quoi, tout est possible en Inde !

Et c'est pour cela que ce pays est si attirant.🙂
TC Tcvoyageur Veteran ·
C'est quand même dingue cette réaction !!! 🤪Que mes remarques vous déplaisent, c'est votre droit. Mais ne déformez pas mes propos en me faisant passer pour un intégriste. 😠

Où ai-je dit qu'il fallait que le gouvernement indien (ou le gouvernement de n'importe quel pays) interdise quoi que ce soit. Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait adopter la manière de vivre des gens qu'on côtoie. Mais qu'on ne soit pas choqué lorsqu'on désire vivre de la même manière que dans notre pays, si le regard des locaux sur nous est différent.

Mais en fait, si j'en crois vos propos, il semble que c'est vous qui souhaiteriez que les habitants d'un pays soient "éduqués" selon "votre norme". Qu'attendez-vous du gouvernement indien (pour promouvoir le tourisme) ? Qu'il interdise aux locaux d'observer les femmes occidentales sur les plages ?

Nicole crée un post pour indiquer qu'elle trouve "insupportable" que les indiens s'attroupent pour observer une femme en bikini. Ma réponse signifie simplement que lorsqu'on ne veut pas, où que ce soit, être observé(e) comme une "chose" curieuse, soit on essaie de "rentrer dans le moule" pour ne pas paraître exotique, soit on ne va pas dans ce lieu.

Pour vous reprendre textuellement, effectivement

"...On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..."

Kovalam est une plage pour touristes ...Cette jeune fille ne doit pas être la seule à s'y baigner en bikini.

Et donc probablement pas la seule à être observée de cette manière. Mais d'ailleurs, cela la gêne-t-il ? Peut-être pas du tout. Nous n'avons pas eu l'avis de cette jeune femme.

Personnellement, je n'ai demandé à une Indienne de quitter son sari en France... Je ne lui demande pas non plus d'adopter ma manière de vivre. Pourquoi l'inverse ne serait-il pas possible quand je voyage en Inde ?

Mais personne n'a dit le contraire. En revanche, si l'indienne qui se promène en sari en France se plaint d'être observée avec insistance, (parce qu'elle sera alors "exotique"), je lui ferais certainement le même type de réponse que celle apportée à Nicole.

C'est la Grèce et l'Espagne qui vont se réjouir de ton programme !🙂

Quel programme ? Si vous voulez critiquer certains de mes propos, c'est votre droit, mais citez les, ne les déformez pas ou cela s'appelle de la diffamation. 😠
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Merci de votre réaction !! 🙂

Elle est la bienvenue de la part d'une femme et évitera que le débat se cantonne dans une puérile bataille "homme/femme", ce que je crois qu'il était en train de devenir malheureusement.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
LO Loloetphil ·
oui, merci surtout qu'un jour, je me suis pris une claque par une adorable mama indienne parce que j'avais mis un débardeur . Elle m'a frappé l'épaule en me disant "no good" c'était assez explicite. Je sais désormais qu'il vaut mieux porter des tee shirt à manche ou pourquoi pas des saris . J'ai trouvé plutôt bien cette réaction car j'étais dans une ville sainte.
Lolos et phil
AT Atila Globetrotter ·
Où ai-je dit qu'il fallait que le gouvernement indien (ou le gouvernement de n'importe quel pays) interdise quoi que ce soit.

Vous n'avez rien dit de tel. C'est juste la suite logique de votre raisonnement.

Si on ne veut pas de bikinis, on les interdit.

Mais on ne le fait pas parce que le tourisme s'effondrerait dans certains lieux...

Bref, une pure hypocrisie.

Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait adopter la manière de vivre des gens qu'on côtoie

Vous avez pourtant écrit qu'il fallait laisser derrière soi ses façons d'être en France. Qu'il fallait adopter un autre comportement en Inde que son comportement habituel...

C'est à dire adapter sa manière de vivre à celle supposée du pays d'accueil.

Apparemment, pour vous, c'est ça ou alors on ne voyage pas...

c'est vous qui souhaiteriez que les habitants d'un pays soient "éduqués" selon "votre norme".

Vous ne savez pas me lire : je souhaite que les habitants d'un pays soient tolérants envers leurs congénères comme envers les étrangers. Ceci s'appliquant aussi bien en France qu'en Inde. Il y a du boulot dans les deux cas...😕
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... un jour, je me suis pris une claque par une adorable mama indienne parce que j'avais mis un débardeur . Elle m'a frappé l'épaule en me disant "no good" c'était assez explicite.

Moi j'ai pas osé lui en mettre une, de claque 🤪



Madurai. Février 2008.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AT Atila Globetrotter ·
Prudence est mère de sureté !😄
LA Larjungboy Regular ·
je tombe sur cette discussion et je trouve que le titre est inadapté . Il aurait fallu le nommer " l'Inde et ses exhibitionnistes "
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
TC Tcvoyageur Veteran ·
Vous n'avez rien dit de tel. C'est juste la suite logique de votre raisonnement

Procès d'intention !! 😠

Si on ne veut pas de bikinis, on les interdit. Mais on ne le fait pas parce que le tourisme s'effondrerait dans certains lieux...Bref, une pure hypocrisie.

C'est vous qui êtes hypocrite. Dans l'exemple qui nous est donné, je n'ai pas l'impression qu'un seul indien se soit plaint que les occidentales portent un bikini (bien au contraire 😛). C'est vous qui leur reprochez de vous regarder (ou qui défendez quelqu'un qui se plaint de ce fait). Je m'affiche, je me montre dans une tenue qui n'est pas adaptée au pays dans lequel je me trouve (même dans un coin touristique de la côte indienne) et je me plains d'être observée. Si ce n'est pas de l'hypocrisie, qu'est-ce ?

Vous avez pourtant écrit qu'il fallait laisser derrière soi ses façons d'être en France. Qu'il fallait adopter un autre comportement en Inde que son comportement habituel...

Si l'on ne veut pas être regardé bizarrement, oui. Effectivement, il ne me semble pas logique de refuser de s'adapter aux us et coutumes du pays dans lequel on se trouve tout en se plaignant que ses habitants nous regardent avec curiosité

Apparemment, pour vous, c'est ça ou alors on ne voyage pas...

Ca me paraît évident. Soit j'accepte d'être différent(e) et d'être regardé(e) comme tel(le), soit je vais dans des lieux où je ne serais pas "différent".

Vous ne savez pas me lire : je souhaite que les habitants d'un pays soient tolérants envers leurs congénères comme envers les étrangers. Ceci s'appliquant aussi bien en France qu'en Inde. Il y a du boulot dans les deux cas...😕

Mais dans l'exemple qui nous est donné, ce ne sont justement pas les jeunes indiens qui sont intolérants, mais la personne qui n'accepte pas leur façon de regarder.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
TC Tcvoyageur Veteran ·
je tombe sur cette discussion et je trouve que le titre est inadapté . Il aurait fallu le nommer " l'Inde et ses exhibitionnistes "

😉
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
AT Atila Globetrotter ·
je n'ai pas l'impression qu'un seul indien se soit plaint que les occidentales portent un bikini (bien au contraire 😛)

C'est pire. Ce sont les occidentaux qui se plaignent que d'autres occidentaux osent bousculer la sainte tradition...

Vade retro bikini ! 🤪

C'est vous qui leur reprochez de vous regarder

Personnellement, je n'ai rien dit... Qu'ils regardent ou qu'ils ne regardent pas, je m'en moque !

Un corps humain a le même nombre de bras, de jambe, d'yeux (bémol à Bhopal ou à Tchernobyl).

e m'affiche, je me montre dans une tenue qui n'est pas adaptée au pays dans lequel je me trouve

Encore un jugement de valeur...

Un maillot de bain est adapté à la plage. Un débardeur est adapté à la chaleur...

Par ailleurs, des indiennes se promènent ainsi. Pas la majorité loin de là, mais quelques unes.

je me plains d'être observée.

Je ne crois pas que c'est le fait d'être observée qui est gênant dans cette affaire. Un ou une occidentale est observé en inde quelque soit sa tenue.

Le souci ici est que c'est clairement sexuel.

Nous en revenons donc au point clé : l'Inde peut elle développer un tourisme balnéaire ?

ce ne sont justement pas les jeunes indiens qui sont intolérants

Ils me font surtout penser au loup de Tex Avery...
LA Larjungboy Regular ·
Nous en revenons donc au point clé : l'Inde peut elle développer un tourisme balnéaire ?

Sur les photos on voit très bien qu'un tourisme masculin indien est en passe d'exploser à cet endroit 😎 J'espère que l'hôtelier lui fait le petit déjeuner gratuit à la midinette 🙂
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
SI Simon4872 ·
Attila pose une bonne question : Nous en revenons donc au point clé : l'Inde peut elle développer un tourisme balnéaire ? La France reçoit plus de 80 millions de touristes par an, elle occupe la première place mondiale, les USA un peu plus de 60 millions, la Chine 57 millions, la Thailande 23 millions, etc... L'inde arrive péniblement à moins de 7 millions, devancée par la Suisse ! Selon une étude de l'Association Indienne des chambres de commerce et d'industrie, le nombre de touristes vient de chuter de 25 % suite à la série d'agressions de femmes qui ont fait les titres de l'actualité internationale. Alors oui, comme elle le dit, le souci est d'ordre sexuel, mais pas seulement. Comment un pays de 3 millions de km2 et plus de un milliard d'habitants peut-il recevoir moins de touristes que la Suisse ? L'étude Indienne évoque aussi une baisse de 35 % du nombre de touristes femmes. Nous allons chaque année en Asie depuis 12 ans , cette année je viens de découvrir l'Inde, je n'ai pas l'intention d'y retourner car ce qui me gène ce n'est pas d'être regardée, c'est cette impression tenace d'être convoitée comme une proie, mais ça, un homme peut-il l 'imaginer, le comprendre ? Mon conjoint a été le premier surpris, il connait l'Inde depuis longtemps, c'était son premier séjour en couple...pas le même voyage qu'il a dit !
LA Larjungboy Regular ·
Si vous vous faites une idée des choses à travers les médias, alors vous n'êtes pas prête de voir la réalité . N'oubliez pas qu'en Inde la population s'est très fortement mobilisée suite à ce viol, il est vrai très sordide, d'une étudiante Indienne . Il y a eu des manifestations très importantes, et il me semble que les auteurs ont été rapidement condamnés à de très lourdes peines . D'un autre côté en France, 75 femmes sont violées chaque jour en moyennne dans l'indifférence la plus totale , des centaines d'autres se font tabasser et certaines en meurent . Les crimes sordides, c'est pas ça qui manque dans notre actualité et ça ne mobilise pas tant de monde que ça .

Alors c'est bien joli de voir la paille dans l'oeil du voisin, mais il ne faut pas oublier de voir la poutre qui est dans celui de notre société .

A la décharge des indiens, il faut aussi dire qu'ils ne sont pas responsables de l'image de la femme occidentale que leur renvoient nos médias .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
SI Simon4872 ·
Monsieur Larjungboy j'accepte vos conseils, faites-moi connaitre votre méthode pour me faire une plus juste idée des choses sans utiliser les médias ? Vous écrivez... que la population s'est mobilisée à la suite de ce viol sordide...qu'il y a eu des manifestations...que les auteurs ont été punis...que 75 femmes sont violées chaque jour...que des centaines se font tabassées...que les indiens ne sont pas responsables de l'image renvoyée par les médias... Alors je vous pose la question : toutes ces précisions, vous les avez vues avec vos yeux ? vous avez sillonné la France pour compter les femmes violées ? ou vous avez utilisé les médias ? Je ne juge pas l'Inde, je témoigne simplement en rapportant des faits réels, mes photos sont éloquentes, non ? J'accepte que ce voyeurisme soit la normalité dans ce pays, cela ne me convient pas, je ne vais pas y retourner c'est tout ! Je suis aussi heureuse de ne pas être née Indienne, j'étais triste pour elles lorsqu'elles se baignaient dans la piscine de l’hôtel avec leur vêtements. J'ai observé les contraintes que cela impose: impossible de nager avec ce sari qui leur colle au corps, elles peuvent tout juste se tremper dans l'eau ! Ensuite lorsqu'elles sortent, elles passent 20 à 30 mn debout sur le bord de la piscine pour s’égoutter et essayer de chasser le maximum d'eau de leurs saris... pour ne pas inonder les couloirs de l’hôtel et leur chambre ! Puis elles se changent, mettent les vêtements mouillés au soleil sur le balcon ... l'opération totale prend plus d'une heure !
LA Larjungboy Regular ·
Je ne conteste pas les faits qui ont été rapportés par les médias en eux même , mais l'importance démesurée que ceux-ci leurs ont donné comparé à d'autres faits similaires bien plus fréquents par chez nous . Quant aux chiffres de la criminalité en France, ils sont accessibles sans passer par les médias , nier l'importance de ces faits nous montre la bonne foi qui anime votre pensée 🤪. Quant à vos photos elles sont éloquentes, oui ! On y voit une jeune fille visiblement ravie de se permettre des choses que personne d'autre ne se permet et d'ainsi se tailler un joli succès auprès des hommes . Il ne faut pas s'étonner dans ce cas que les conséquences soient proportionnelles aux actes .

Si vous décidez prochainement de partir faire du topless en Arabie Saoudite, ne venez pas nous raconter vos déboires au retour, car tout ce qui va vous arriver, on le sait déjà depuis des lustres .

Petit aparté, j'ai vu hier une photo d'une action des fémen qui manifestaient à Paris contre le gouvernement ( elles devraient le faire là-bas ) . Comme la vue de seins nus n'émeut pas grand monde dans notre pays, elles sont passées au stade supérieur en baissant leur culotte , quel est le but si ce n'est de chercher à provoquer et faire réagir ( même si je pense qu'en france les gens sont blasés à un point qui rend même ce genre d'actes inintéressant )
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
GR Greensnow Veteran ·
😠75000 mille viols par an en France (environ) 🏴‍☠️140 femmes meurt sous les coups en France par an (environ)

Pour information, vaut mieux être femme au Canada au regard des chiffres et comportements des hommes/femmes.

Cela est bien réel et ce sont des chiffres..............Derrière, il y aurait beaucoup à dire sur nos congénères mais je ne débattrais pas sur ce forum sauf à le faire avec Platon ou Socrate.

Aucune comparaison avec l'Inde qui cumul encore beaucoup d'autres choses non comparable avec l'occident. Néanmoins, force est de constater qu'une petite fille-une adolescente-une femme actuellement en inde; leurs vie est moins sacrée que celle d'une vache...........Le pays a commencé à s'engager sur une voie vers l'avant mais ce n'est pour l'instant qu'un frémissement ......(courrier international, le monde ont fait des dossiers de fond intéressant).Pour l'instant, il y a le quotidien, donc..........
SI Simon4872 ·
Vous dites :Il ne faut pas s'étonner dans ce cas que les conséquences soient proportionnelles aux actes ... Si je comprends bien vos pensées, elle mérite d'être violée ? Par le simple fait d'être en maillot de bain sur la plage ! Par quels signes voyez-vous qu'elle est visiblement ravie ? Un moment après ces photos je suis allé la voir. Elle est Belge, elle venait en Inde pour la première fois et elle était un peu perdue. Nous avons sympathisé, une chambre venait de se libérer dans notre hôtel, elle a déménagé et nous avons passé les deux semaines suivantes au bord de la piscine avec cette charmante jeune fille.
LU Lula Veteran ·
POur l'absence de femmes dans le métro le soir, j'opterai plutôt pour le fait que les femmes ne sortent que trés peu le soir à Delhi à cause de l'insécurité. Parlez à une indienne, jamais elle ne s'aventurera ainsi, même accompagnée.

Il est vrai aussi que l¡Inde est comme tu dis "un monde sans femme" : - 914 filles pour 1000 garçons (Figaro) - "En Inde, certaines zones rurales sont peuplées de... 400 hommes pour 100 femmes ! Où l'on voit tout de suite que ces 300 hommes en "excédent" ne trouveront de toutes façons pas sur place une femme pour fonder leur famille. Il leur faudra alors partir et grossir les rangs de ceux qui peuplent les grandes villes du pays, où le déséquilibre s'installe finalement. S'instaure alors au sein de la gente masculine une concurrence féroce pour trouver une femme, et ceux qui perdent à ce cruel jeu se retrouvent désespérés et sans avenir." (www.populationdata.ne)

-- d'où d'immenses frustrations qui mènent à toutes sortes de comportement nauséabonds...
WE Westaurel ·
Tant que ce n'est que du voyeurisme sans agression verbale ou physique dans le pays du viol ! Nombre de touristes ou d'Indiennes se sont faites violer pour moins que ça !

En tout cas, il y a un vrai problème de société en Inde, avec leurs castes et le fait de la frustration des Indiens qui en arrivent aux viols en série couramment.

Dans un pays où le manque de filles est flagrant dans certains endroits ! J'avais vu un documentaire sur des villages uniquement composés d'hommes à cause des tueries de filles à la naissance, les faisant passer pour des accidents.

Ce pays me dégoûte, sale. Après avoir vu la réalité bien dépeinte dans Slumdog Millionaire, l'envie de visiter ce pays passe rapidement. Les Indiens ne sont pas très aimés ailleurs en Asie, en Asie du Sud-Est spécialement.
AT Atila Globetrotter ·
Si vous vous faites une idée des choses à travers les médias, alors vous n'êtes pas prête de voir la réalité .

il faut aussi dire qu'ils ne sont pas responsables de l'image de la femme occidentale que leur renvoient nos médias .

Euhhh...

Il n'y a pas comme un problème, là ???

L'occidental doit se méfier de la télé mais pas les indiens ?

Il y a quelque chose qui m'échappe...

Et puis, si j'ouvre la télé, je vois quoi : des femmes, des hommes... Plutôt libres de leurs faits et gestes.

Bref, une image vraiment pas choquante.

Ahhhhhhh ! J'ai compris !

Une femme nue ou peu habillée, c'est choquant ! Une femme qui couche avec la personne avec laquelle elle a envie de coucher, c'est choquant ! Une femme qui ne consacre pas sa vie à sa famille et ses enfants, c'est choquant...

Comme je le disais quelques messages plus haut, il n'y a pas qu'en Inde que la "morale" fait des ravages...🤪😕
AT Atila Globetrotter ·
On y voit une jeune fille visiblement ravie de se permettre des choses que personne d'autre ne se permet

Je me suis aussi baignée en bikini en Inde. A Goa et dans les piscines des grands hôtels.

Personne ne m'a rien dit.

Les enfants indiens venaient juste me questionner sur le fait que je savais nager et que cela les étonnait beaucoup!

Bon, je n'ai pas 20 ans mais je ne suis pas non plus le sosie de Jeanne Calment...😄

je pense qu'en france les gens sont blasés à un point qui rend même ce genre d'actes inintéressant

Les gens ne sont pas blasés. Les gens ont peut-être dépassé leurs pulsions primaires et la vue d'un corps d'homme ou de femme hors contexte ne les met plus en transe...

Les indiens d'Amazonie vivent nus. Je ne pense pas qu'ils passent leur temps à se reluquer...
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Si je comprends bien vos pensées, elle mérite d'être violée ? Par le simple fait d'être en maillot de bain sur la plage !

Ce n'est pas une question de mérite, c'est un question de prendre en compte les risques réels. Personne ne dit que le viol c'est bien, c'est juste qu'il faut prendre en compte la culture, penser autrement que" je suis en vacances donc j'échappe à toutes les règles sociales" (aussi injuste qu'elles puissent nous paraître). Etre une femme et porter un maillot de bain sur la plage en Inde, c'est une pratique tout-à-fait avant-gardiste pour des Indiennes, et il faut prendre en compte que ce n'est pas bien vu par une très large majorité. C'est comme ça, c'est pas comme "chez nous". Si vous voulez le faire, c'est en connaissance de cause. Payer un voyage donne trop souvent l'idée qu'on est dans une bulle à part. Pourtant, vous êtes bien dans un pays et vous interagissez avec sa culture.

Quant à la personne qui généralise une situation à partir de Slumdog Millionaire et le journal de TF1, c'est vraiment le degré zéro de la réflexion... Ceux qui vont régulièrement en Inde savent que c'est très loin de n'être que ça. L'Iran a droit au même genre de préjugés de la part de ceux qui n'y sont jamais allé et regardent trop la télé. Tant pis pour eux 🙂
AT Atila Globetrotter ·
Etre une femme et porter un maillot de bain sur la plage en Inde, c'est une pratique tout-à-fait avant-gardiste pour des Indiennes, et il faut prendre en compte que ce n'est pas bien vu par une très large majorité.

Pour la nième fois...

Ce n'était pas une plage en Inde.

C'était une plage pour touristes en Inde...

Ce n'est pas la peine d'ouvrir des hôtels, des guesthouses, de construire des piscines et de mettre des transats sur la plage (et tout ceci à destination d'une clientèle en majeure partie étrangère...) pour ensuite dire "ah non, le bikini, c'est choquant !".

Le problème est exactement le même dans d'autres pays. Le tourisme balnéaire est un tourisme de corps dénudés. Si un pays ne supporte pas la vue de ces corps, il ne crée pas de stations balnéaires et se cantonne au tourisme culturel.

C'est sûr, ça rapporte nettement moins voire rien du tout mais il faut être logique !
SI Simon4872 ·
Bravo !🙂
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Si un pays ne supporte pas la vue de ces corps, il ne crée pas de stations balnéaires et se cantonne au tourisme culturel.

D'accord avec toi, mais les personnes qui développent le tourisme balnéaire et celles qui trouvent que c'est choquant ne sont pas les mêmes! Le problème, c'est qu'il y a un conflit interne à l'Inde dû au décalage entre l'industrie du tourisme qui veut s'adapter à la norme occidentale du tourisme balnéaire pour des questions financières (et peut-être progressistes mais j'en doute), et la majorité de la population qui reste assez conservatrice. Il se trouve que des hommes indiens passent devant ces plages et regardent instinctivement, parce que c'est un spectacle inhabituel. Que doit-on faire? Leur empêcher l'accès au bord des plages à touristes occidentaux? Leur laver le cerveau pour qu'ils pensent comme nous et ne réagissent plus comme des loups de Tex Avery devant une occidentale en maillot?
AT Atila Globetrotter ·
Que doit-on faire?

Ne pas être hypocrite en premier lieu...

L'Inde dépense de l'argent pour attirer des touristes. L'office du tourisme indien ne devrait pas faire de publicité sur le balnéaire et plus axer ses campagnes sur l'Himalaya...

Son climat vivifiant, ses pistes de skis ! (embryonnaires mais bon...)

Là, la tenue sera en adéquation avec les moeurs d'une partie de la population...

Leur empêcher l'accès au bord des plages à touristes occidentaux?

C'est la solution retenue en Iran... Des plages spéciales femmes.🤪

Je crois que je préfère ne pas aller à la plage finalement...

ils pensent comme nous

Personne ne leur demande de penser comme nous.

De nombreux indiens ne pensent pas comme toi ou moi (qui devons déjà d'ailleurs penser différemment...) et ne se comportent pas ainsi.

L'Inde change alors que les moeurs de certains ne changent pas.

A un moment, ça coince...

ne réagissent plus comme des loups de Tex Avery devant une occidentale en maillot?

Il n'y a pas que les occidentales qui les font réagir ainsi... Le problème principal n'est pas l'occidentale. L'occidentale est l'arbre qui cache la forêt. Le seul vrai problème, c'est la place de la femme en Inde.😐
SI Simon4872 ·
Il se trouve que des hommes indiens passent devant ces plages et regardent instinctivement ? C'est bien un argument de mec ça ! Kovalam est au bout du monde, on ne vient pas par là hasard, on est pas surpris par un spectacle inhabituel, on y vient spécialement. J'ai demandé qui étaient ces voyeurs aux employés de l’hôtel... en majorité des hommes qui viennent des villages alentour, parfois de très loin, uniquement pour mater les femmes blanches, on m'a même précisé: pour eux c'est Hollywood ! J'aime bien le "ils regardent instinctivement"... c'est pas de leur faute donc, c'est un réflexe !
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Il n'y a pas que les occidentales qui les font réagir ainsi... Le problème principal n'est pas l'occidentale. C'est la place de la femme en Inde.

Pas vraiment d'accord, on peut souvent voir des femmes indiennes de tous âges se baigner nues sur des ghât tout en lavant leur linge (je ne parle pas de lieux de pèlerinage genre Varanasi), ou se déshabiller sans se cacher après s'être baignées (même dans des régions très conservatrices), sans que personne ne regarde comme c'est le cas pour les Occidentales sur les plages. Ça ne change la place de la femme en Inde qui est assez désastreuse, mais les hommes ne projettent pas toujours les mêmes choses sur les Indiennes et les Occidentales.

L'Inde dépense de l'argent pour attirer des touristes. L'office du tourisme indien ne devrait pas faire de publicité sur le balnéaire et plus axer ses campagnes sur l'Himalaya

C'est hypocrite mais l'Inde prend l'argent où il est. Or, il y a une demande pour un tourisme balnéaire en Inde.

C'est la solution retenue en Iran... Des plages spéciales femmes.🤪

Sauf sur les plages non surveillées où préfèrent aller la plupart des Iraniens!
PA Pagaljavab Globetrotter ·
C'est bien un argument de mec ça !

Pffff... Réponse vraiment ridicule... Je ne partage pas, je constate que ça arrive, c'est tout. Toi tu refuses la réalité, c'est-à-dire que ça arrive.

J'aime bien le "ils regardent instinctivement"... c'est pas de leur faute donc, c'est un réflexe !

Je n'ai pas dit ça, je n'ai même pas parler de faute! Oui c'est certainement une faute, mais ça n'empêche pas que ce soit un réflexe...

J'ai demandé qui étaient ces voyeurs aux employés de l’hôtel... en majorité des hommes qui viennent des villages alentour, parfois de très loin, uniquement pour mater les femmes blanches, on m'a même précisé pour eux c'est Hollywood !

Alors ça fait quoi d'être prise pour une actrice par les villageois kéralais? En tout cas, ça doit vraiment valoir le coup pour qu'un villageois dépense son maigre salaire en transport pour venir mater.
AT Atila Globetrotter ·
Ça ne change la place de la femme en Inde qui est assez désastreuse,

C'est de cela dont je parlais.

Quand la femme aura trouvé sa place en Inde, l'homme la respectera.

Et du coup respectera toutes les femmes...

les hommes ne projettent pas toujours les mêmes choses sur les Indiennes et les Occidentales.

Ah ?

L'étudiante de Delhi était une occidentale ?

Or, il y a une demande pour un tourisme balnéaire en Inde.

Cette demande fait suite à l'offre proposée...

Pas de charters pour Goa, pas de tourisme balnéaire dans cet état.

Autrefois, l'offre balnéaire suite à un circuit en Inde, c'était les Maldives (palme de l'hypocrisie également) et le Sri Lanka ( qui me semble plus adapté à ce tourisme).
AT Atila Globetrotter ·
Or, il y a une demande pour un tourisme balnéaire en Inde.

Je vais de ce pas résoudre le problème...

La plage en Inde, c'est ça :



Des amateurs ?😇
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Ah ? L'étudiante de Delhi était une occidentale ?

Non mais tout de suite! Tu extrapoles... Je n'ai jamais dit que les Indiens n'exerçaient pas de violence sur les Indiennes... Je parlais seulement de la nudité sur les lieux de baignade et disais, d'expériences, que ce n'était souvent pas perçu pareil quand c'était une Indienne. Je ne vois pas le rapport avec le viol à Delhi. Et je ne remets pas du tout en cause, comme je l'ai déjà dit, la place calamiteuse de la femme en Inde.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
La plage en Inde, c'est ça

Je connais et personnellement je ne suis pas fan 😕
AT Atila Globetrotter ·
ce n'était souvent pas perçu pareil quand c'était une Indienne.

L'Occidentale ne peut pas rivaliser avec l'Indienne...



Je propose aux occidentales d'abandonner leur tenue de plage au bord de la mer et d'adopter la tenue locale pour visiter les temples...😇

Va falloir se payer des actes chirurgicaux pour faire bonne figure !😮
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je propose aux occidentales d'abandonner leur tenue de plage au bord de la mer et d'adopter la tenue locale pour visiter les temples...

Non, c'est strictement réservé aux Déesses 😊
AT Atila Globetrotter ·
Une DS ?

Je pensais que la voiture culte était l'ambassador ?😮
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Celle chez qui les réceptions sont toujours un succès grâce au bon goût du maître de maison? 😮😮
AT Atila Globetrotter ·
Des chocolats en Inde ?

Pourquoi pas un bikini pendant que tu y es !

Y en a qui ne respectent vraiment rien .😕
LA Larjungboy Regular ·
Je ne vais pas reprendre tous les messages et répondre à chaque question en détail , il me faudrait toute la nuit 🙂 Pour en revenir à la bimbo de la plage, je ne lui souhaite ni à elle ni à quiconque d'autre d'être violée, ni même violentée . je pense juste que quand on a une attitude exhibitionniste, on provoque le voyeurisme chez les autres . J'ai du mal à croire que l'on puisse venir en Inde pour faire bronzette sur la plage en bikini en toute innocence . La tenue vestimentaire des femmes est un code de l'Inde qu'on ne peut ignorer, comme celui de la consommation d'alcool pour un homme ( chose qu'il est très fortement déconseillé de faire en public en dehors des quelques endroits strictement réservés à celà ) . Connaitre et appliquer les codes, c'est la base du tourisme respectueux .

Sinon je comprends que des femmes occidentales qui mettent tellement d'argent dans des habits microscopiques soient furax que leurs hommes leurs préfèrent des indiennes en sari 🙂 Personnellement je n'oublierai jamais ces images des belles indiennes qui se baignent en Sari à la plage à Madras 🙂 comme quoi les codes Indiens ancestraux peuvent être vachement plus épicés que les codes occidentaux démodés de l'époque du gendarme de saint tropez 😛
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
NI Nicofleb ·
Hello Quel débat lancé par ce petit post ! Je pense que la forme a plus fait réagir que le fond... Au final tout le monde s'accorde plus ou moins à dire que ce n'est "pas bien" que les (généralement) jeunes indiens viennent mater en plein jour les touristes occidentales. Toutefois, leur jeter la pierre et dire que vous ne remettrez plus les pied en Inde me parait un peu excessif ! Il y a des miliers d'endroits merveilleux encore quasi inconnus des occidentaux dans cet immense pays et la plupart ne sont pas des plages. Comme vous l'avez vu ce voyeurisme est ciblé, les voyeurs s'agglutinent là où ils savent qu'ils verront. Si vous voyagez hors des pôles balnéaires, c'est-à-dire dans 99.9% de l'Inde, vous verrez tout-à-fait autre chose. Si les jeunes indiens viennent voir les occidentales en bikinis c'est qu'il sont à la fois confrontés à des images Holly & Bollywoodiennes ultra-sexualisantes et à des traditions qui les frustrent sexuellement jusque très tard... Chez nous on a le porno depuis longtemps et jadis le puritanisme interdisait les yeux baladeurs (et de toute façon les bikinis sur les plages sont assez récents). C'est un long débat évidemment. Pour conclure je pense que vous ne devriez pas être si catégorique et vous focaliser sur cet aspect uniquement. Il y a des désagréments partout où l'on va et il est toujours possible de les éviter. Après si vous n'allez en Inde que pour les plages c'est votre choix !
LA Larjungboy Regular ·
Au final tout le monde s'accorde plus ou moins à dire que ce n'est "pas bien" que les (généralement) jeunes indiens viennent mater en plein jour les touristes occidentales

heuuu, tu plaisantes là ? 🤪 il n'y a que deux personnes pour penser comme celà ( et d'ailleurs quelque chose me dit que ces deux personnes n'en font qu'une )
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
AT Atila Globetrotter ·
Tu es décidément impayable !

Une nana en maillot de bain, c'est une bimbo ?😏

Il y a donc 35 millions de bimbo en France...

Des maigres, des grosses, des vieilles, des jeunes, mais des bimbos tout de même selon tes critères.🤪

La tenue vestimentaire des femmes est un code de l'Inde qu'on ne peut ignorer, comme celui de la consommation d'alcool pour un homme

Je cumule . Non seulement je me mets en bikini, mais en plus je bois en public... Et avant je fumais !

Je porte aussi des jupes en dessus du genou et des hauts sans manche.

Il m'arrive aussi de manger du boeuf quand le restaurant en propose....

Mais que fais-je en Inde ?🤪

Similar discussions

You might also like