Inde du Sud ou Népal avec un enfant de 4 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous... J'aimerais partir en inde du sud un mois avec ma petite fille qui aura 4 ans en janvier mais je me mets à douter un peu.. Le papa ne part pas avec nous, ce qui accentue mon appréhension. Je pars avec ma soeur qui connait assez bien le sud de l'inde et qui pense qu'avec une jeune enfant cela doit etre relativement facile. Moi je connais bien le népal et ca me parait du coup plus rassurant avec ma petite fille mais j'aimerais aussi découvrir le sud de l'inde. Bref, voici mes questions: quelle destination, selon vous, est plus "facile" avec un jeune enfant? je n'ai pas envie de la vacciner pour autre chose que le DTP, est viable en inde du sud? Pour l'hygiène et la bouffe j'imagine qu'au népal c'est plus facile?? et en ce qui concerne le sud de l'inde, nous aurions aimé aller vers pondichéry.. Vos impressions quant a ce coin la?? merci d'avance pour vos réponses....
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux lire 'On a shoestring to Coorg' de D.Murphy, voyage au Sud de l'Inde avec sa fille de 6 ans.
YO Yoann1 Regular ·
va voir sur notre petit site https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/

on a été au Népal avec nos enfants de 3 ( il a fété ses 3 ans là bas) et 4 ans , il y a un an et demi.

n'hésite pas si tu as des questions
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
ZE Zelthi Regular ·
Bonjour Nima,

Je te conseille l'Inde du Sud, et ce pour la bonne raison qu'il fera froid, voire très froid en soirée au Népal en janvier. Tu y trouveras peu de guesthouses chauffées et c'est sans compter sur les longues coupures d'électricité qui rendent les clim' réversibles inutiles... Pour le reste, ayant voyagé dans ces 2 parties du monde avec des enfants en bas-âge, je ne vois pas de différences notables concernant l'hygiène ou la nourriture. Ton enfant pourra se nourrir un peu partout de riz blanc et omelette dans les 2 pays. En Inde, tu trouveras dans les restos 'touristiques' pizzas, frites et pâtes bolo comme au Népal. Par contre, tu auras un plus large choix de fruits en Inde du Sud (à cette saison). Les plages du côté de Pondichéry ne sont pas top et un peu dangereuses (courant) mais c'est quand même un plus pour un jeune enfant. Perso, je vaccine mes enfants contre les hépatites A et B. Bon voyage !
RO Rove Regular ·
Bonjour, On part aussi en Inde avec nos enfants en février, on sera en Thailande de décembre à février. on va faire Bangkok Chennai, ensuite traverser jusqu'au kerala, les backwaters, on a pas fait d'itinéraire on a environ 5 semaines. Nos enfants ont 4 et 9 ans (ils ont les vaccins hepatites , typhoide) j'ai le Lonely de l'inde du sud mais j'aimerais aussi avoir des bons plans et des conseils sur les endroits sympas pour les enfants. Merci
ZE Zelthi Regular ·
Bonjour Véro,

Outre les classiques balades en bateau sur les backwaters ou à dos d'éléphants qui devraient amuser vos enfants, il y a, certes moins exotiques, les parcs d'attractions aquatiques ou de manèges. A Bombay, Essel World ou Waterkingdom, à Chennai le parc MGM Dizzee World, à Bangalore et à Kochi les parcs Wonder La. Il y en existe beaucoup d'autres. Une petite recherche 'amusement theme park' sur le site Asklaila devrait en donner toute une liste par ville. Généralement les enfants apprécient beaucoup ce moment de détente au milieu d'un circuit de visites. Les grands aussi ! (prévoir vêtements pour aller dans l'eau, surtout pour les femmes). Bon voyage.
NI Nima ·
Je ne vais pas souvent sur internet, mais merci pour vos réponses... qui me rassure pour le sud de l'inde... Moi je ne connais que bénarès et puri et j'avais un peu de mal à m'imaginer avec ma nénette la bas (pour moi c'était un vrai bonheur d'y aller mais avec une jeune enfant ca doit etre autre chose...) apparemment le sud est très différent et beaucoup plus "ligth".. Est ce que pour l'hygiène de la bouffe on peut aller sans crainte dans les restos "indiens" et pas forcément dans les restos touristiques? avec un enfant j'entends.. Mon souvenir de la bouffe dans le nord est pas très réjouisssif (je suis rentré d'inde avec une belle amibiase qui a fine en grosses complications..) merci d'avance pour vos réponses..
RO Rove Regular ·
On est un peu dans le même cas dans le sens où on serait bien allés au nord mais le sud a l'air plus "facile" avec les petits. J'espère que pour la bouffe ça va aller, il va falloir faire gaffe à l'eau je pense, après on verra !
ZE Zelthi Regular ·
Vous pouvez aller dans les restos très fréquentés par les indiens et leurs enfants type "family restaurant". Plus il y a de monde et plus la qualité des repas est normalement élevée. Ne vous en faites pas, en respectant les règles élémentaires d'hygiène (eau capsulée, pas de crudités, mains souvent lavées), ça devrait bien se passer. En effet, le sud peut être plus facile à aborder, surtout avec des enfants, car la misère est moins omniprésente. Dans une certaine mesure, le climat est aussi moins agressif au sud.
RO Rove Regular ·
merci, j'ai besoin d'être rassurée d'autant que je viens d'annoncer à la maitresse que ma fille allait louper 4 mois et demi de cm1 et que ça l'a pas trop fait rêver !! J'avais pas besoin de ça pour me sentir légère avant le départ ! Alors entre les questions d'hygiène pour le plus petit et les questions d'école pour la grande ...plus je serais rassurée moins je me sentirais coupable de "sortir" les enfants de leur petite vie tranquille ! Merci

Similar discussions

You might also like