Moi aussi, partie avec NF au Mali l'an dernier.
Bien pratique pour ma mère et moi, pas le temps de s'organiser pour un périple là-bas et j'avoue que j'ai une crainte sur les déplacements seuls (seules !) sur les routes en Afrique avec les divers arrêts à la cahute gardée par un gars armé... 🤪
Mais à 100 % d'accord sur les inconvénients, les maronniers à table et la vie en groupe pendant 15 jours...🤪
Par contre j'ai rencontré un couple d'amis avec qui je garde le contact et à qui je suis allé rendre visite en Normandie... Comme quoi rien n'est jamais ni tout blanc ni tout...! 😉
PS: perso j'ai préféré nettement l'Inde mais ça, c encore une histoire de gouts...et de contexte !
Nous aussi préferons l'Inde, il y a tant de sites à découvrir, la culture, un patrimoine si riche, les gens, la spiritualité, on ne peux s'ennuyer tous les sens sont en éveil.
15 jours au Togo et Benin sont suffisants ou 1 mois, mais les gens sont si gais, les marchés colorés avec les femmes et leurs boubous cela surprend pa rapport a "leur pauvreté" nous sommes contents d'y être allés.
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain.
Mado et Lulu
Ouf, j'avais sans doute mal compris ! Ceci dit, quand j'ai lu "Moi, ce qui me fait délirer c'est la connerie des voyageurs en groupe, des moutons", je ne pouvais pas ne pas réagir.
En plus je venais de lire le message honteux de PhilXP... d'ailleurs son message a disparu depuis, il a sans doute prit un carton rouge.
Il est vrai que les voyages organisés ne sont pas parfaits, mais ils ne sont pas aussi difficiles que ça (je suis quand même pas maso). Je regrette surtout le manque de liberté. Mais les désagréments dont vous parlez ne sont pas systématiques, cela dépend du TO, du guide et de la destination. Et puis je suis quelqu'un de sociable (un peu bavarde j'avoue), alors passer 10 jours en groupe ne me dérange pas. Je rentre toujours avec de nouveaux amis avec qui je garde le contact, par exemple je revois aussi très régulièrement (une fois par mois) des amis rencontrés à Madère en 2003, et je pars au Pérou avec une autre amie rencontrée au Brésil la même année.
je viens de parcourir le sujet et tout d'abord plein de pensées chaleureuses pour un prompt rétablissement à franck et sa femme....
j'en profite pour étayer le débat de quelques expériences personnelles...surtout par rapport à l'intolérance et la violence de certains propos...
d'abord...est ce que payer plus cher prémunit de la maladie ou de l'escroquerie ? eh bien non je ne crois pas...
j'ai un peu voyagé et sous diverses formes...se faire avoir, c'est un sport interplanétaire pratiqué par n'importe quelle classe d'individus...kle problème étant que quand ça te tombe dessus c'est vraiment regrettable....regrettable surtout c'est l'attitude désinvolte et irrespectueuse de carrefour quand à ce qui est arrivé à franck et son épouse...
pour les voyages...je suis partie deux fois avec carrefour...voyage organisé de troupeaux diront certains en egypte et turquie...et je ne le regrette nullement...c'est sûr ce n'était pas le sac à dos et l'indépendance mais c'était ça ou rien (eh oui on est pas millionaires), et le principal pour moi c'était de partir et découvrir d'autres pays...et tout s'est super bien passé...
partie en afrique 20 jours avec NF en circuit aventure, 7000km, lever 6h pour démonter la tente, remontéee le soir, aventure, feu de camps, nature sauvage, organisé mais au rythme dense et je m'y suis fait des amis
repartie avec NF pour premier voyage en inde, circuit découverte donc moins de confort et moins cher(8000 frs en 1997)...petits hôtels simples mais propres, parcours à la rencontre des gens...belles rencontres d'ailleurs...le seul hic...le guide de Nf nous faisait manger dans des petites gargotes au bord de la route fréquentée par des routiers( 50 centimes le repas, bol de lentilles)et dans des endroits d'une saleté incroyable, nourriture préparéee dans des caressoles noires de crasse avec des essaims de mouches dessus et le cuisinier avec son chiffon noir...moi je m'en foutais un peu je travaille en psy et la sameté et les cafards je connais, d'ailleurs petite apparté, c'est quand même encore en france que les gens meurent d'infection nosocomiale contractée dans les hôpitaux alors qu'ils ressortaient guéris de ce pour quoi ils étaient venus...et la canicule ect...le manque d'hygiène et la crasse ce n'est pas l'apanage de l'inde, bref pour Nf evidemment on est tous tombés malades, et nous aurions tous préférés payer...tout simplement...ni cher ou moins mais éviter d'être malade, ça c'est un point que je n'ai jamais compris dans leur programme, surtout que la bouffe était à notre charge...bref
deuxième séjour en inde avec autre compagnie et là on mangeait dans des endroits estampillés d'un sigle conseillé pour touristes et je n'ai rien eu...
mais pour en revenir à l'argent...je suis partie en mauritanie avec mon ex, dans un pays pour ceux qui connaissent où le seul moyen de relier les deux capitales est de longer le bord de mer à marée basse(eh oui c'est ça la route)et ça ne dure que trois heures, après on est bloqués dans l'eau....on étaient partis avec un 4/4, seuls, sans guide et là je vous garantis que l'esprit mc gyver c'est indispensable quand vous êtes seuls en plein désert où que vous tombez en panne, ce qui est arrivé, arrivés péniblement dans la capitale et en attendant de bricoler la voiture, on s'est payé le meilleur hôtel pour souffler, un genre de palace assez cher, la veille du départ j'ai mangé un steak, et la nuit ça a été l'enfer, le matin il fallait repartir et relonger la mer pendant trois heures et traverser le désert pendant 6 ou 7 heures, j'ai été dans le coma toute la journée, même en inde je n'avais pas été aussi malade et là c'était un palace !
comme quoi !
quand à OberoiDelhi je me demande finalement si tu n'est pas une agence indienne car tu fustiges souvent les indépendants, est ce que tu voudrais nous faire croire que s'adresser à une agence agrée prémunit de se fair avoir ? enfin soyons sérieux, on sait bien que la malhônneteté peut-être estampillée de la loi, et partout...de plus j'ai quand même du mal à croire que les gens qui vivent du tourisme ne se font pas une marge suffisante, comme partout d'ailleurs et sinon pourquoi ferait-ils ce métier ?
autre chose, je déteste mais vraiment déteste marchander mais en inde et comme ailleurs pourquoi les guides ne cessent de vous rabacher qu'il faut diviser systématiquement le prix par trois ou deux pour être à un niveau correct et que si on ne le fait pas, ce n'est pas bon car ça laisse les prix atteindre des sommets irréalistes ?pourquoi ? le touriste n'eest pas toujours le grand méchant loup...jadore l'inde et pour mon troisième voyage là bas j'ai choisi voiture et chauffeur et là encore desfois on tombe de haut...et puis une image idyllique ne sied jamais à rien...l'inde c'est comme ailleurs, il y a du bon et du mauvais, si vous lisez " dans la peau d'un intouchable" de marc boulet, vous allez tomber de haut mais cela ne veut pas dire que tout le monde est comme ça...
et d'abors qui peut prétendre être si parfait qu'il puisse juger que telle façon de voyager est meilleure qu'une autre ?
dernière chose et je m'en vais...je reviens d'une semaine en république dominicaine, dans l'avion du retour ma voisine était une française installée là bas depuis six mois, elle parlait des excursions, ex;à mon hôtel visiter un parc aquatique une journée c'était 120 dollars et 80 dollars pour un enfant, quand elle a apellé directement le parc, les tarifs c'était 45 dollars et gratuit pour les moins de 12 ans !
alors alors alors...franck, j'espère que néanmoins tu ne garderas pas un mauvais souvenir de l'inde, tu n'as pas eu de pot et carrefour s'est mal conduit...je crois c'est tout
bon rétablissement à vous...
le voyage est une passerelle sacrée sur laquelle chemine nos âmes eclairées
Je voulais juste rectifier un amalgame qui se répète dans cette discussion: etre malade en voyage ne gache pas forcément le voyage! ça a été mon cas en inde assez régulièrement (moi aussi le produit miracle cité plus haut m'interresse!) et je ne regrette rien de ce séjour!
"
La folie en tete, les deux pieds dans mes rêves..."
(cf: Ravid Vour Rvoir)
bon post:
je pense également q l'on n'a pas forcement besoin de se ruiner et de taper dans le haut de gamme pour éviter les pbs: la saleté est partout! mais rien n'empèche d'élire le haut de gamme, parce que l'on aime et que l'on a les moyens. en Inde y'a de tout, y'en a pour tous les gouts et toutes les bourses.
je sais pas j'avais une guesthouse a jaipur a 150 R la nuit, bref 3 euros quoi et c t top, je ne suis jamais tombée malade et les draps étaient propres et changés tous les jours et j'ai souvent bouffé dans des gourbis, pas malade non plus. après c clair q ce qui me paraissait correct peut être totalement inacceptable pour d'autres, on a tous nos niveaux d'exigence ce qui n'est pas un pb en soi.
y'a pas de règle mais l'inde c pas le farwest.
je comprends q l'on puisse partir en voyage organisé: au début c peut être mieux pour aborder un pays qui reste quand même dur, maintenant franck et sa femme ne sont pas responsables de leur mésaventure, c carrouf!
quant à Oberoi, yes Sherlock Holmes: elle gère une agence de voyage à Delhi c flagrant.
bref je connais des indépendants en Inde, et y'en a qui font un super boulot, et en effet sous couvert de la loi, on n'empèche pas les escrocs de prospérer donc en relisant tous les posts de oberoi: entre la diffusion de la peur auprès de certaines forumistes et le dénigrement des indépendants/concurrents ça vole pas haut. c pas un pb d'avoir un agence et de défendre son pain, c de s'y prendre de cette façon et de se vanter aussi de sa condition sociale en Inde (peut être à tort s'attendrait-on à + de fair play de la part d'une épouse de brahmane?) -ce qui n'a rien de remarquable en soi - it makes a little bit too much!
bon rétablissement à francky goes to hollywoood & his wife
et j'espère q vous retournerez en Inde
en bonne santé avant tout !
a+
merci pour ton message...eh bien si c'est une épouse de brahmane, si je me rappelle bien du peu que j'ai lu, c'est encore un système de caste, du plus haut au plus bas...et chacun doit rester à sa place, ce qui n'est pas forçément pour évoluer vers un système social où chacun est libre et reconnu pour ce qu'il est et non pas par rapport à d'où il vient et à quelle place il est né...pensées renouvellées à franck et sa femme...
et la boucle est bouclée!
merci encore pour ton long post,
et mes salutations à franck et sa femme, n'hésitez pas à nous redonner de vos nouvelles et également de la prise en charge de cette affaire par carrouf!
y qué todos se van a bien
De toutes façons, Inde ou pas Inde, pays pauvre ou pays riche, grand resto ou gargote de trottoir, en matière de restauration, il n'y a qu'une seule règle à observer : LE DEBIT.
Le resto peut être ultra-luxe, si il fait 3 couverts par jour, il doit stocker la bouffe longtemps et refiler en priorité ce qui est en mauvais état, donc : MALADIE. En France, en Inde, en Suisse, partout.
Il faut bien sûr toujours préférer les endroits très courus, avec un max de monde (même s'il faut attendre) et où ils passent de grosses quantités de nourriture par jour. La fraîcheur sera garantie.
(et entre nous, pour avoir beaucoup travaillé dans pleins de restos : ce n'est pas dans les plus chers que l'hygiène est le plus respecté😉)
certaines personnes voyageant dans des pays "pauvres", croient pouvoir échapper à la turista et aux cafards en allant dans des restos ou des hôtels de luxe, mais les choses sont en général un peu plus compliquées.
Tout d'abord, tous mes voeux de bon retablissement pour Frank et sa femme.
On a tous une manière differente de voyager.
Je voyage à la "routard", et je ne manque pas de respect pour les voyageurs qui aiment les TO, tant mieux pour eux s'ils aiment voyager en organiser.
Mais tout comme Phil et d'autres, je suis sidérée par le manque de respect d'Oberoi.
vu qu'ils logent dans des merdes encore pire à 100 Rs.
Mais ils vous diront que c'est propre...
Pourquoi un tel mépris???
Ca te dérange tellement? T'es raciste envers les routards ou quoi? On dirait bien que oui!!!
Un peu plus de tolérance, Oberoi, ne te ferait pas de mal!!!
Je n'ai jamais eu de mépris envers qui que ce soit dans mes propos.
Tu ferais bien d'aller voir une fois dans ces hotels à 100 roupies Oberoi. Au lieu de critiquer à tort et à travers.
Tu vis dans un palais aseptisé avec a/c, tant mieux pour toi!
La spiruline dont parle Philarmonix est donc un produit 100% naturel et bio, des algues en poudre ou, plus facile, en gélule. On en trouve dans toute les pharmacie en Inde, et dans les magasins bio en Europe.
C'est un complément alimentaire bourré de vitamines, protéines etc. Ca renforce les anti corps, et avec ca, je ne suis jamais malade. J'avais emmené PhilX et deux copains à lui, aucun de nous n'a eu quoique ce soit. Même pas une petite tourista.
Effectivement contre la désydratation, les chips et coca font très bien l'affaire, sel + sucre, super donc pour les mômes.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Et surtout merci pour vos messages de rétablissement.
Le traitement par antibio de la fièvre typhoïde est terminé. Par contre grosse fatigue...🙁
Il parait que cela peut durer 3 mois...
Il est possible que ma femme ait été en contact avec le même germe, nous sommes en train de faire un séro diagnostic.
Pour Carrefour, je n'ai rien reçu d'autre que la lettre type m'informant que mon cas serait analysé...
J'ai écrit au snav qui monte un dossier.
J'ai aussi pris contact avec UFC que choisir.
Il est inadmissible qu'un tour opérateur nous mette en situation de danger sanitaire.
Je vous tiens au courant
Encore merci
Franck
je suis contente de savoir q vous trouvez le chemin de la guerison.
je pense q si vous avez contacte l´UFC, votre situation va etre enfin prise en charge, car ils ont un pouvoir de pression non derisoire.
continuez a nous tenir au courant.
bonne guerison
bises
Je suis ravie de lire que vous allez un peu mieux. J'espère que vous allez rapidement obtenir au minimum des excuses avec Carrefour et que vos démarches feront bouger les choses.
Ravie de voir que vous allez mieux Franck !
J'espère que ce sera bientôt un mauvais souvenir, et cela ne doit pas vous décourager de partir en voyage à nouveau, car cette expérience est bien malencontreuse il est vrai, mais c'est loin d'être toujours le cas ! Vous avez accumulé la malchance, mais elle ne doit pas vous fermer la porte à d'autres vacances ou voyages merveilleux.
All the best...
Merci pour votre message sympathique 😛
Bien sûr que je vais continuer les voyages, mais dans un premier temps, je vais sans doute me diriger vers quelque chose de "sûr" afin de ne pas être tout le temps sur le qui-vive !
Les îles grecques par ex ...
Je vais aussi ne pas faire confiance systématiquement à la brochure et m'enquérir de qui fait quoi exactement : sous-traitants, hôtels...
heureuse d'avoir eu de vos nouvelles...reposez vous bien...bon courage pour la suite et je pense aussi que si vous indiquez à carrefour que des associations de consommateurs vont se pencher sur le dossier, ils vont un peu plus montrer le bout de leur nez...amicalement
Voilà quelque temps que je n'étais pas venu sur le Forum. J'ai découvert avec tristesse la mésaventure qui est arrivée à Franck et à son épouse, et j'ai comme tout un chacun pu apprécier les commentaires fait suite à son malheur.
Je n'interviens que très peu sur le Forum, mais aprés avoir lu bien des choses contradictoires et partisanes, je pense pouvoir moi aussi donner un avis sur les voyageurs qui ne sont ni routards, ni TO.
je pense que chacun a le droit de voyager comme il veut, avec le temps et les moyens qu'il a. Et s'il faut rentrer dans une catégorie précise pour pouvoir participer à ce Forum, alors je me revendique de la catégorie des voyageurs libres à budget moyen. sans luxe mais avec un minimum de confort.
Pendant des années, j'ai voyagé avec des TO, avec ce sentiment du temps perdu sur ce qui ne m'intéressait pas, et du manque de temps pour ce qui me plaisait. Et surtout l'éternelle course contre le temps.
Aujourd'hui à la retraite j'ai la chance d'avoir le temps pour voyager, mais surtout pour préparer mes voyages, car pour moi la préparation est ce qu'il y a de plus important pour la réussite du voyage. L'imprévisible est formidable si l'on sait quoi faire après.
les gens qui interviennent sur le Forum, donnent de super renseignements sur les chauffeurs, les petites arnaques à éviter et les petits tuyaux pour faciliter le voyage. Mais l'on ne trouve que très rarement des renseignements précis sur les hôtels. Pas de prix, pas d'équivalence avec les hôtels Français (en étoiles), ni sur leur situation la propreté ou les nuisances.
Nous partons en octobre avec un couple d'amis pour 3 semaines au Rajasthan, 1er voyage en Inde.
Notre circuit et bouclé, notre interrogation à ce jour c'est le choix des hôtels et savoir s'il faut réserver en avance ou pas.
Quand on regarde sur les sites des hôtels, ils sont tous super. De même le LP ou le GR proposent tous les deux des hôtels super. seulement les prix indiqués ne correspondent pas au tarifs que l'on trouve sur internet, et quand un guide adore un hôtel, souvent l'autre le déconseille. Donc difficile de se faire une idée réaliste.
Alors si quelqu'un veut avoir la gentillesse de me conseiller des hôtels avec les tarifs réels, voici nos prévisions de séjour: Delhi, le Shekawati, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Bundi, Puskar, Jaipur, Agra et Varanasi.
Merci d'avance.
Et surtout merci à Franck qui m'a donné envie d'intervenir grâce au débat qu'il a lancé.
Franck, je te souhaite ainsi qu'à ton épouse un très bon et très rapide rétablissement, et pense qu'il y a encore plein d'endroit dans le monde ou tu pourras de nouveau t'éclater sans risques.
Merci Guizeh pour ce gentil message.
J'espère que votre voyage se passera dans d'excellentes conditions.
Le sujet a provoqué une discussion assez vive mais pour ce qui me concerne,
l'Inde est un pays pour lequel il est indispensable de disposer de conditions d'hygiène parfaite donc de loger dans des hôtels de qualité.
Je pense qu'il vaut mieux réduire le circuit en temps mais investir considérablement dans l'hébergement.
Pour moi l'Inde ne doit pas être considérée comme une destination pas chère.
L'enjeu est de taille ! Je peux vous dire que lorsque vous êtes malade à Jaisalmer, vous n'en menez pas large...après un mois de galère j'ai maintenant droit à 2/3 mois de convalescence. Tout cela pour quelques euros que j'aurais volontiers déboursé (lorsque vous payez 3 300 € pour un voyage de 11 jours, vous n'êtes plus à 100 ou 200 € près...).
Puisse notre expérience servir à d'autres...
Oh le vilain... il n'a pas bien cherché avec le moteur de recherche VF ! 😛
Si tu vas voir mon carnet de voyage "3 semaines au Rajasthan" tu y trouveras nombre d'infos sur tes interrogations. Tu trouveras notamment plein d'infos sur les hôtels dans quasi toutes les villes de votre circuit...sauf Pushkar et Varanasi. A ce propos, si tu permet, rajouter Pushkar et surtt Varanasi sur un circuit de 3 semaines au Rajasthan, c'est jouer contre la montre.🤪 A mon avis, enlève au moins Varanasi et retourne en Inde (en + pour le 1er contact avec le pays, ca peut être éprouvant psychologiquement... je me fonde sur des conseils d'amis allant souvent en Inde). Si tu lis les carnets de voyage de Phil64 (Inde : Acte I et Inde : Acte II) tu saisiras cette nécessité temporelle.
En ce qui concerne mon carnet, c ici : http://voyageforum.com/v.f?post=303094#303094
bonne lecture ! 😉
N'hésites pas à me poser des questions dans le post si tu as besoin.
A bientôt
Petit courrier de Carrefour Voyages ce matin :..."Nous nous renseignons auprès d'Asia afin d'analyser les circonstances qui ont engendré les désagréments que vous avez rencontrés"...
Je serai ensuite informé des suites données à ce dossier.
Nous avançons...pas très vite (mon courrier datait du 16 mai) mais nous avançons...
As-tu envoyé à carrefour l'URL de cette discussion en précisant que VF était le forum de voyages francophone le plus important au monde ?
C'est un argument non négligeable que de faire savoir que sa mésaventure est en lecture libre sur la toile.
Je l'ai utilisé avec succès lors d'un conflit avec Thaï Airways.
Merci à toi.
J'ai informé Carrefour dans mon premier courrier que je relaterai cet incident dans différents forums de voyage car j'estime qu'il est important que des clients potentiels sachent à quoi s'en tenir ( 2500 lectures du post à ce jour...). D'autre part il me semble aussi important de porter à la connaissance du plus grand nombre la manière dont ce problème est géré.
En toute honnêteté, je continuerai donc de rapporter ici scrupuleusement la démarche et son aboutissement.
J'attends le remboursement intégral des deux voyages (frais de visas et assurance compris) ainsi qu'une indemnisation pour les souffrances endurées et un dédommagement lié aux pertes financières relatives à mon arrêt de travail (plus d'un mois à ce jour).
Comme je l'ai indiqué, j'ai pris contact avec "Que choisir "et récemment avec un avocat spécialisé dans ce genre de problèmes.
Je n'ai pas encore contacté Julien Courbet (!!!) mais je suis sûr qu'il serait intéressé par l'évènement au moment où on demande de plus en plus de transparence aux TO.
En tout cas Carrefour aurait tort de sous estimer ma détermination.
Ca a l´air d´aller mieux.
cool
ca avance mais pas vite au niveau de carrefour, mais franchement j´attends la suite avec impatience!!!!!!!!!!
je sens qu´il y aura bcp de rebondissements...
a tres bientot
Oui ça va mieux depuis que les antibiotiques ont fait leur effet : plus de fièvre car c'est vraiment ça qui est dur à supporter. Imagine 5 jours et 5 nuits d'affilée bloqué entre 38.5 et 40 malgré tous les médicaments...
Par contre c'est une maladie sournoise. Tu te crois tiré d'affaire, tu es en pleine forme une journée, et le lendemain, sans savoir pourquoi, tu es complètement cassé. Tu ne peux que dormir avec envie de rien.
Idem pour les diarrhées...ça va, ça vient...
C'est comme ça un jour sur deux en moyenne.
Au final ça te joue sur le moral et ça te met de plus en plus en colère contre les responsables qui jouent avec ta santé pour quelques euros...
Ravi aussi que tu aies l'air d'aller mieux, Franck. Mais rassure moi, ces 3300 c'est pour deux personnes? Car si c'est pour une seule, je trouverais incroyable que pour ce prix tu n'aies pas bénéficié des meilleures prestations. Et même pour deux personnes, d'ailleurs, ça me semble assez cher.
Lepiaf, attention, ce conseil est à double tranchant. Que cela plaise ou non, dire du mal en public d'une société peut-être dangereux... juridiquement. A moins d'être certain de pouvoir prouver de manière irréfutable ce qu'on avance, c'est une stratégie qui peut se retourner contre soi, et contre le forum de discussions.
très contente d'avoir de tes nouvelles et j'espère que ça ira de mieux en mieux...et je pense que ta démarche est nécessaire, tout à fait justifiée et utile pour tout le monde et merci à toi de la continuer...pour eviter que cela se reproduise....amitiés
je viens également mettre mon grain de sel dans cette discussion pas toujours très sympathique, c'est le moins qu'on puisse dire...
Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a certaines personnes qui sont décidemment très désagréables. Il est inacceptable de se faire agresser par des donneurs de leçon qui prétendent être les seuls à savoir voyager. Heureusement, tous les routards ne sont pas comme ça et je salue amicalement ceux qui ont l'esprit aussi large que leur façon de voyager !
Personnellement, ça ne m'amuse pas de partir avec un sac à dos, ce n'est pas comme ça que je conçois mes vacances. Je me fais suffisamment c... toute l'année au boulot pour m'octroyer quelques semaines de détente. Mais je respecte parfaitement ceux qui le font. Jamais je ne me permettrais de critiquer leur façon de voyager. Je demande tout simplement le même respect.
Je me suis fait récemment agresser par 2 personnes qui ont trouvé tout à fait méprisable mon projet de voyage au sri lanka. L'une d'entre elle m'a dit "je ne vous souhaite pas un bon voyage" en conclusion de son message haineux.
A tous les ayatollah du voyage : gardez vos commentaires pour vous !
Et je vous souhaite bien entendu (après mon petit coup de gueule) un prompt rétablissement à vous et à votre épouse. En espérant que cette expérience calamiteuse ne vous aura pas dégoutés des voyages.
Cordialement,
Caroline
Merci Caroline pour ce gentil message.
Je ne suis volontairement pas rentré dans cette polémique stérile parce que ce n’est pas ma préoccupation du moment. Je pense cependant que les deux modes de voyages ne se contredisent pas. Pourquoi ne pas les alterner d’ailleurs ? Je pratique les deux et je trouve plaisir et inconvénients dans les deux. C’est selon le temps dont je dispose, mon budget, mon humeur (est-ce que j’aurais envie de chercher un hôtel après 300 km de car par 40°C ?), et surtout le pays : hygiène, maladies…
Il est évident que sac au dos on découvre beaucoup plus de choses, on rencontre plus d’habitants et on repart avec une idée un peu plus exacte du pays (encore que pour avoir une idée à peu près exacte de l’Inde, je pense qu’il faut y aller un certain nombre de fois et pendant assez longtemps…). La contre partie étant la possibilité de se retrouver en situation d’hygiène quelquefois délicate. C’est un choix.
Lorsque j’ai fait le choix d’aller en Indes avec Carrefour voyages, c’était en grande partie pour avoir la garantie de bénéficier de conditions sanitaires irréprochables. La garantie de pouvoir effectuer un maximum de visites dans le minimum de temps. La garantie enfin d’être pris en charge par un véritable professionnel.
Tu as raison, certains ne savent pas ce qu'est le respect et c'est bien dommage. Ils manquent aussi de savoir vivre, la preuve, c'est que ceux qui ont écrit des messages désagréables n'ont pas pri la peine de souhaiter un bon rétablissement à Franck et sa femme !
Comme toi, je ne vois pas non plus l'intérêt d'écrire des messages haineux, nous somme sensés discuter d'une passion commune à tous sur ce forum : les voyages. Ce devrait être un "lieu" d'échange et de partage. Le partage des bonnes expériences, comme parfois des moins bonnes (enfin pas trop souvent j'espère).
On dirai que ça va de mieux en mieux, j'en suis ravie. J'espère que cette mauvaise expérience sera rapidement un vieux souvenir et que vous allez bientôt choisir une nouvelle destination de rêve pour d'agréables vacances.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, moi aussi, j'alterne les voyages individuels et les voyages organisés pour les mêmes raisons que vous : la destination, le temps, les envies... J'apprécie les avantages des 2 formules. Les inconvénients ? Je les oublies, je ne garde que le positif.
A bientôt, peut être un jour quelque part en voyage, le monde est parfois si petit. 😉
. Mais rassure moi, ces 3300 c'est pour deux personnes? Car si c'est pour une seule, je trouverais incroyable que pour ce prix tu n'aies pas bénéficié des meilleures prestations. Et même pour deux personnes, d'ailleurs, ça me semble assez cher.
Oui c'est pour 2 personnes frais de visas et assurance inclus. C'est effectivement cher par rapport aux prestations proposées...
Bonjour,
Je viens de découvrir d'un trait tout ce post, comme nous tous j'attend le dénouemment de ce malheureux voyage, et je suis de tout coeur avec vous en vous souhaitant que tous ces soucis de santés ne soient bientôt plus qu'un mauvais souvenir...et qui sait, on en parlait dans un autre post du forum, c'est peut etre un mal pour un bien, on ne sait jamais ce que la vie nous reserve ou aurait pu nous reserver. Bon rétablissement total et gros bisoux de la part d'isa et d'haithamou.
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre"
Rabindranath Tagora
Pour l'instant c'est encore la convalescence. Cela fait comme la grippe : des douleurs dans les muscles et les articulations et une grosse fatigue environ 1 jour sur 2. C'est vraiment une évolution en dents de scie.
Pour ce qui concerne Voyages Carrefour, j'attends toujours leur décision. Cela ne devrait plus tarder vu que sur la brochure, il "s'engagent à apporter une réponse sous 4 semaines à toute réclamation" et que mon premier courrier date du 10/05.
avant tout je voudrais vous souhaiter à vous et à votre épouse un prompt rétablissement. Votre voyage était sans doute un voyage en groupe, quel était l'état des autres personnes ? si effectivement tout le groupe était malade, alors vous n'aurez aucun problème pour vous retourner contre votre voyagiste, dans le cas contraire, il peut arguer d'une mauvaise condition physique de votre couple. Dans tous les cas, ce sont les risques que courent actuellement les voyageurs voulant visiter certains pays, mais au moindre coût. Pour mon cas, j'ai compris depuis longtemps, que les voyages en individuel doivent être organisés dans les moindres détails, en choisissant soi-même ses hôtels et sa manière de voyager. Pour les voyages de groupes, que j'organise régulièrement pour des amis, je procède de la même façon, étapes, hôtels choisis par moi-même et ensuite je donne tout le circuit à chiffrer à des TO de bonne réputation. Je n'ai jamais eu de problème à ce jour et même dans des pays à risques.
je suis tout à fait d'accord avec vous. Il faut savoir ce que l'on veut : voyager à "la dure" n'est pas donné à tout le monde et comporte des risques. En France aussi, si vous choisissez un hôtel à 40 euros, vous n'avez pas les mêmes prestations qu'une chambre à 100 euros. Ceci est valable pour tous les pays et dans les pays où le mode de vie et l'hygiène n'est pas vraiment au top, il ne faut pas hésiter de payer plus cher, la santé n'a pas de prix.
Nous étions 11 personnes et il y a eu 10 malades (diarrhée dont certains avec du sang, vomissement, évanouissement) à des degrés divers.
En terme de typhoïde, je ne sais pas si d'autres l'ont attrapé puisque elle ne s'est déclarée franchement qu'une fois revenu en France.
Je n'ai pas cherché à voyager "pas cher". Le voyage nous a coûté 3 300 € pour 11 jours tout compris.
Je l'ai dit plus haut lorsque l'on dépense cette somme pour 11 jours, on peut normalement ajouter quelques dizaines d'euros sans trop de problèmes. Je l'aurais fait sans hésiter
Nos critères n'étaient pas au niveau du prix mais des dates (parfaitement situé pendant les vacances de Pâques de notre zone scolaire) et surtout de l'hygiène...
Nous avons donc signé pour un hébergement de première catégorie.
rebonjour Franck
je suis entièrement d'accord avec vous concernant les services à attendre d'un TO de la réputation d'ASIA. Mais vous êtes passés par un intermédiaire, à savoir CARREFOUR VOYAGES, qui je pense a négocié au plus bas. L'inconvénient de ce genre de voyage est qu'au départ on vous indique une catégorie d'hôtel, ce qui ne veut absolument rien dire dans ces pays. Par expérience, je ne voyage plus qu'en voyage "à la carte" ce qui me donne la possibilité de choisir et d'imposer mes hôtels que ce soit en couple ou pour les voyages de groupes que j'organise. Jusqu'à présent (je touche du bois) je n'ai eu aucun problème. Nous allons en novembre (24 personnes) au Rajasthan et j'ai choisi à Jaisalmer le GOrbandh Palace ou le Fort Rajwada (j'attend la confirmation définitive pour ce dernier). L'hôtel que vous signalez n 'est répertorié dans aucun site Internet, ce qui est déjà mauvais signe, car souvent vous pouvez lire des commentaires de voyageurs qui vous donnent une idée de la qualité des hôtels. Je pense que vous êtes tout à fait en droit de demander une compensation pour ce voyage gachée et je vous conseille de ne pas "lâcher le morceau" afin de faire comprendre à tous ces intermédiaires qu'on ne peut pas faire n'importe quoi.
bonne soirée
Bonjour tout le monde, nous voici rentrés d'un RT USA organisé par nos soins du 31/07/2026 au 26/08/2026.
La destination : Le Sud-Ouest USA avec le Texas, l'Arizona et le Nouveau-Mexique. 7000 kilomètres effectués à la louche.
L'Auto : Une Chevrolet Equinoxe pour deux en passant par BSP Auto et Avis. Et dedans 2 valises, un sac de voyage, deux valises cabines, la glacière de chez Walmart, le matos photos et les bouteilles d'eau (pack de 40).
Le trajet : Dallas DFW, Fort Worth, Houston, Austin, San Antonio, Alpine, El Paso, Tucson, Sedona, Albuquerque, Amarillo et Dallas pour finir avec départ sur DFW.
Les voyageurs : Deux séniors bien avancés dans l'âge (73 et 75) mais toujours en activité (pas épuisante physiquement) (pour rester vivants et financer les voyages), autonomes physiquement à 100%, intellectuellement beaucoup moins, passionnés des USA, pays où tout est possible, plus marcheurs que randonneurs, plutôt hôtels à partir de 3 étoiles que motels de bord de route, plutôt restos Italiens que nourriture US, adeptes des arrêts fréquents pour les photos, plutôt musées que rien, Plutôt sieste que marches forcées. Pas trop râleurs, juste ce qu'il faut pour rester français au pays du grand Satan qu'ils disent.
Pas trés doués pour les langues, Anglais des rues (mais bien pratique), Espagnol nul pour moi hormis : " Hola ! Una Cerveza por Favor ! " Cela fait court. Madame comprend tout mais refuse de parler.
Le coût du RT : Environ 12 000 euros avec les vols AF, Auto, Essence, cadeaux, visites et tutti quanti. Bien maitrisé puisque 13500 euros prévus au départ.
Le bilan positif : Un régal avec les longues routes à perte de vue. Des Musées à découvrir. Le constat de la présence Hispanique et de son Histoire importante dans ce secteur de l'Amérique. Des locaux adorables. Des touristes plus ou moins sympas. Un accent Texan abominable et difficile à comprendre. Des stations Gas qui sont de véritables magasins avec nourriture préparée et autre alcools vendus en Arizona et Nouveau-Mexique et des employés au top ! Toujours prêts à rigoler !
Le bilan négatif : La chaleur tout au long du séjour...43° sur Dallas en fin de séjour. Impossible de sortir dans les rues. Beaucoup de "Homeless" dans les rues de l'Hyper Centre de Dallas. Les breakfasts Hôtel toujours les mêmes. On s'y fait.
Donc, positif certes mais le concept commence à fatiguer. Il se pourrait que le modèle RT autonome soit repensé pour le prochain. SI celui qui est en haut nous prête vie.
Pour la suite, attendons les premières photos triées et passées à la moulinette.
Achetez de vrais passeports, cartes d'identité, permis de conduire, titres de séjour et certificats de langue allemande (telc) allemands, et bien plus encore (WhatsApp : +49 1575 1562534).
Achetez en ligne de vrais passeports, cartes d'identité, permis de conduire, cartes de résident (Green Card), titres de séjour, certificats IELTS, permis de travail et documents de citoyenneté. Nous fournissons des passeports, permis de conduire, cartes d'identité, visas, cachets et documents authentiques pour les pays suivants : pays de l'UE, États-Unis, Canada et bien d'autres. Nous vous offrons l'un des meilleurs services au monde. La plupart de nos clients ont pu apprécier la qualité et l'authenticité de nos prestations.
Achetez en ligne des cartes d'identité et permis de conduire de Hong Kong (WhatsApp : +49 1575 1562534). Achetez en ligne des cartes d'identité et permis de conduire chinois, sud-coréens, taïwanais, thaïlandais, japonais, américains, polonais, britanniques, canadiens, norvégiens, malaisiens, français, tchèques, brésiliens et estoniens.
(WhatsApp : +49 1575 1562534)
(E-mail : richard.damm.kba@gmail.com)
Achetez en ligne un permis de conduire américain (WhatsApp : +49 1575 1562534). Achetez en ligne un permis de conduire de l'Alabama, de l'Alaska, de l'Arizona, de l'Arkansas, de la Californie, du Colorado, du Connecticut, du Delaware, de la Floride, de la Géorgie, d'Hawaï, de l'Idaho, de l'Illinois, de l'Indiana, de l'Iowa ou du Kansas. Achetez votre permis de conduire du Kentucky en ligne. Achetez votre permis de conduire de la Louisiane en ligne. Achetez votre permis de conduire du Maine en ligne. Achetez votre permis de conduire du Maryland en ligne. Achetez votre permis de conduire du Massachusetts en ligne. Achetez votre permis de conduire du Michigan en ligne. Achetez votre permis de conduire du Minnesota en ligne. Achetez votre permis de conduire du Mississippi en ligne. Achetez votre permis de conduire du Missouri en ligne. Achetez votre permis de conduire du Montana en ligne. Achetez votre permis de conduire du Nebraska en ligne. Achetez votre permis de conduire du Nevada en ligne. Achetez votre permis de conduire du New Hampshire en ligne. Achetez votre permis de conduire du New Jersey en ligne. Achetez votre permis de conduire du Nouveau-Mexique en ligne. Achetez votre permis de conduire de New York en ligne. Achetez votre permis de conduire de Caroline du Nord en ligne. Achetez votre permis de conduire du Dakota du Nord en ligne. Achetez votre permis de conduire de l'Ohio en ligne. Achetez votre permis de conduire de l'Oklahoma en ligne. Achetez votre permis de conduire de l'Oregon en ligne. Achetez votre permis de conduire de Pennsylvanie en ligne. Achetez votre permis de conduire du Rhode Island en ligne. Achetez votre permis de conduire de Caroline du Sud en ligne. Achetez votre permis de conduire du Dakota du Sud en ligne. Achetez votre permis de conduire du Tennessee en ligne. Achetez votre permis de conduire du Texas en ligne. Achetez votre permis de conduire de l'Utah en ligne. Achetez votre permis de conduire du Vermont en ligne. Achetez votre permis de conduire de Virginie en ligne. Achetez votre permis de conduire de Washington en ligne. Achetez votre permis de conduire de Virginie-Occidentale en ligne. Achetez votre permis de conduire du Wisconsin en ligne. Achetez votre permis de conduire du Wyoming en ligne.
Permis de travail express, certificat IELTS, TOIC, etc., document de citoyenneté canadienne express, passeport avec vérification d'identité enregistrée, carte d'identité canadienne, carte d'identité américaine, carte d'étudiant, carte internationale, carte privée, certificat d'adoption, certificat de baptême, certificat de naissance, certificat de décès, certificat de divorce, certificat de mariage, certificat douanier, diplôme d'études secondaires, diplôme d'équivalence (GED), diplôme d'enseignement à domicile, diplôme universitaire, certificat de compétences professionnelles, numéro de sécurité sociale, vérification du numéro de sécurité sociale, permis de conduire, produits d'espionnage, modificateur de voix, appareil auditif, encre invisible, consultation des dossiers du DMV, vérification des antécédents, vérification de toute personne, questions relatives aux visas. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.
Engagez un hacker professionnel – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Services express les plus demandés :
Engagez un hacker pour récupérer un compte WhatsApp
Votre compte WhatsApp a-t-il été piraté ou est-il inaccessible ? Nos experts en cybersécurité vous aident à en reprendre le contrôle rapidement et en toute sécurité. Ne laissez pas un pirate informatique contrôler vos messages et vos données personnelles !
Engagez un hacker pour récupérer un compte Snapchat – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Avez-vous perdu l'accès à votre compte Snapchat, Instagram ou TikTok ? Nos spécialistes utilisent des techniques avancées pour restaurer votre compte et renforcer sa sécurité face aux futures attaques.
Engagez un hacker pour récupérer un compte Instagram – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Vous ne pouvez plus accéder à votre compte Instagram ? Nos experts en récupération de comptes piratés vous aident à retrouver votre profil, vos publications et vos abonnés en toute sécurité.
Engagez un hacker pour récupérer un compte TikTok – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Votre compte TikTok a-t-il été piraté ou suspendu ? Nous utilisons des techniques avancées pour rétablir l'accès et vous permettre de reprendre le contrôle de votre contenu.
Engagez un hacker pour récupérer des fonds volés – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Victime d'une fraude en ligne ou d'un vol de cryptomonnaie ? Nous analysons la blockchain et les transactions pour localiser et récupérer vos actifs numériques perdus ou détournés.
Engagez un hacker pour récupérer un compte e-mail – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Votre compte Gmail, Yahoo ou Outlook a-t-il été compromis ? Nos experts interviennent rapidement pour vous aider à rétablir l'accès et à sécuriser vos informations confidentielles contre toute tentative de piratage.
Engagez un hacker pour accéder à un téléphone Android ou iOS.
Besoin d'accéder aux données d'un téléphone Android ou d'un iPhone ? Nos services spécialisés offrent une analyse approfondie et un accès sécurisé pour répondre à vos besoins spécifiques en toute discrétion.
Engagez un hacker pour renforcer la sécurité de vos comptes.
Protégez vos comptes en ligne contre le piratage et les cyberattaques. Nos hackers éthiques analysent vos vulnérabilités et mettent en place des solutions de protection avancées. Engagez un hacker pour retrouver un cybercriminel (WhatsApp : +49 1575 1562534)
Vous avez été victime d'un piratage et souhaitez retrouver l'auteur des faits ? Nos spécialistes en cybersécurité utilisent des techniques de traçage numérique pour identifier les responsables et protéger vos données.
QUI SOMMES-NOUS ?
Sur contacterhacker.com, nous sommes bien plus qu'une simple plateforme de services de cybersécurité. Nous formons une équipe d'experts passionnés, dévoués à la protection de vos intérêts numériques dans un monde où la sécurité en ligne est plus cruciale que jamais.
Fondé par des professionnels du piratage éthique, notre site a pour mission de vous proposer des solutions sur mesure pour renforcer la sécurité de vos systèmes, tester la robustesse de vos infrastructures et anticiper les menaces potentielles. Que vous soyez une entreprise, un particulier ou une organisation, nous mettons à votre disposition des hackers certifiés et expérimentés, engagés à agir dans le respect de l'éthique et de la légalité.
#Acheter telc Deutsch A1, #ACHETER CERTIFICAT CAE EN LIGNE AU CANADA, #ielts general, #ielts à vendre, #ielts en ligne, #certificat ielts sans examen au Punjab, #certificat ielts sans examen à Lahore, #certificat pte sans examen en Inde, #certificat ielts sans examen à Kolkata, #certificat ielts sans examen au Kerala, #certificat ielts sans examen à Karachi, #certificat ielts sans examen au Gujarat, #certificat ielts sans examen à Dubaï, #certificat ielts sans examen à Delhi, #certificat ielts sans examen à Chennai, #ielts british council, #ielts voie détournée Punjab, #ielts voie détournée, #comment obtenir certificat ielts sans examen aux EAU, #agents proxy gre, #acheter certificat ielts original sans examen en Inde, #certificat ielts sans examen à Hyderabad, #acheter nebosh sans examen aux EAU, #acheter certificat ielts au Punjab, #acheter certificat ielts au Pakistan, #agents proxy ielts à Delhi, #acheter certificat ielts original au Pakistan, #acheter certificat celpip en Inde, #acheter certificat Celpip sans examen en ligne, #acheter certificat CELPIP, #OÙ ACHETER UN VRAI CERTIFICAT MICROSOFT EN LIGNE AVEC OU SANS EXAMEN, #Certificat TOEFL enregistré à vendre, #CERTIFICAT MICROSOFT ENREGISTRÉ À VENDRE, #CERTIFICATION MCSE ENREGISTRÉE À VENDRE AU CANADA, #BESOIN D'UNE CERTIFICATION MICROSOFT VALIDE, #BESOIN D'UNE CERTIFICATION MTA ORIGINALE EN AUSTRALIE, #CERTIFICATION MCSE, #CERTIFICATION MCSA, #Comment obtenir le TOEFL sans examen en Inde, #COMMENT ACHETER UNE CERTIFICATION MCSA LÉGITIME EN LIGNE SANS EXAMEN, #acheter examens CELPIP, #CERTIFICATIONS MICROSOFT OFFICE, #agents mandataires GRE, #OBTENIR UNE CERTIFICATION MSCD VÉRIFIÉE EN LIGNE AU ROYAUME-UNI, #OBTENIR UNE CERTIFICATION MICROSOFT ORIGINALE EN LIGNE SANS EXAMEN, #résultats IELTS, #CELPIP, #Certificat FCE en ligne, #Acheter certificat GRE original, #Acheter certificat IELTS authentique sans examen, #Acheter certificat TOEIC en ligne sans examen, #Acheter certificat TOEFL en ligne, #Acheter certificat PTE en ligne sans examen, #Acheter certificat IELTS original vérifié en ligne sans examen, #Acheter vraie certification CCNA, #Acheter NEBOSH ICG en ligne, #Acheter certificat PTE, #Acheter certificat NEBOSH sans examen, #Acheter certification informatique, #Acheter IELTS en ligne sans examen, #Acheter certificat IELTS, #Acheter certificat IELTS authentique, #Acheter certificat GRE, #Acheter examen GMAT en ligne, #Acheter certificat GMAT, #Acheter certification CCNA, #Acheter certificat IELTS en ligne sans examen, #Acheter GMAT sans test, #ACHETER certification CCNA SANS examen, #ACHETER CERTIFICAT TOEFL, #ACHETER CERTIFICATION MTA EN ARABIE SAOUDITE, #ACHETER IELTS EN LIGNE SANS EXAMEN, #ACHETER CERTIFICATION MICROSOFT AUTHENTIQUE EN LIGNE, #ACHETER CERTIFICATION CCNA SANS EXAMEN, #ACHETER CERTIFICATION MOS AUTHENTIQUE AVEC OU SANS EXAMEN EN INDE, #acheter certificat IELTS Inde, #ACHETER CERTIFICAT PTE SANS EXAMEN EN INDE, #Acheter certificat CELPIP, #COMMENT ACHETER UNE CERTIFICATION MSCD VALIDE EN LIGNE SANS EXAMEN
Je profite de ce forum pour partager des expériences de road trip en famille, avec 2 ados, qui pourront peut etre inspirés certains.
Ce sont les meilleurs voyages qu'on a fait en famille, en Islande, Costa Rica, Laponie et cet été le sud de la crete!
www.myowntrips.com
http://myowntrips
C'est le blog de mon fils et un pote, effectué du Nord au Sud en 12 jours, du 23 août au 03 septembre 2025. Ce n'est pas "si facile" que certains le disent !
Bonjour
nous projetons de faire le cap Nord à vélo mais pour le retour nous ne voulons pas le faire à vélo
quelqu'un connait il les moyen de transports les mieux adaptés pour revenir sur Lyon depuis le Cap Nord
Je passe plusieurs semaines à Formentera chaque été et, au fil des années, je me suis profondément attachée à quelque chose qui fait, pour moi, tout le charme de ses plages : ce sentiment de liberté si particulier à l’île. J’espère de tout cœur qu’il perdurera.
En Espagne, bronzer seins nus est parfaitement courant et ne surprend guère. Ce qui distingue Formentera, c’est la place qu’y tient la nudité intégrale. Ici, elle n’est pas reléguée à quelques plages dites « naturistes » : la nudité fait partie de la culture balnéaire de l’île tout entière. À Formentera, elle n’a rien d’exceptionnel et, sur bien des plages, elle est presque de rigueur.
Autre particularité de Formentera : j’ai toujours constaté que, parmi les naturistes, les femmes sont plus nombreuses que les hommes. Certaines viennent seules, quelques-unes en couple, mais surtout, on voit beaucoup de femmes entre amies. Voir deux ou trois amies passer ensemble la journée à la plage, seins nus ou entièrement nues, n’a ici absolument rien d’exceptionnel.
Cet été encore, j’ai été ravie de voir autant de jeunes femmes seins nus, et beaucoup entièrement nues, seules ou avec leurs amies. Peut-être les jeunes générations redécouvrent-elles cette liberté. Je l’espère.
Car il existe ici une façon bien particulière de vivre une journée à la plage.
Peut-être pensez-vous en lisant ces lignes : moi, jamais.
Trouver une plage, Migjorn peut-être. Poser sa serviette face à la mer et laisser la journée commencer.
Peut-être êtes-vous partie le matin avec une simple robe légère, sans même prendre de maillot. Dans le sac, une serviette, de la crème solaire, de l’eau, un parasol. Rien d’autre.
On pose ses affaires. Le téléphone reste dans le sac. La robe sur la serviette. Et l’on marche vers l’eau.
Nue.
Ni pour provoquer, ni pour être regardée. Simplement parce qu’ici, sous cette lumière, face à cette mer, cela finit par sembler parfaitement naturel.
On entre dans l’eau et la sensation est incomparable. La Méditerranée directement sur la peau, la fraîcheur de l’eau sur un corps chauffé par le soleil, cette impression de liberté presque physique lorsque l’on commence à nager.
Puis on sort de l’eau. Le soleil retrouve la peau encore mouillée, la brise passe sur le corps, l’eau salée sèche lentement. L’idée même de se couvrir paraît soudain bien lointaine. On a simplement envie de rester ainsi, au soleil, puis de retourner dans l’eau.
Une baignade en appelle une autre. Une conversation, une sieste, encore la mer. Et au fil des heures, on finit tout simplement par oublier que l’on est nue.
Entre amies, il se passe encore autre chose. Au début, il y a parfois ce petit instant où chacune prend conscience d’être nue devant les autres. Puis il disparaît.
On nage ensemble. On revient s’allonger côte à côte. On parle, on rit, exactement comme toujours, sauf qu’une petite barrière semble s’être effacée. Et au fil des heures, être nues ensemble devient simplement naturel. On finit presque par oublier qu’il pourrait en être autrement.
On est simplement bien.
La peau, le sel, la lumière, le vent et la mer.
À Formentera, le vrai luxe n’est peut-être pas de tout avoir. C’est de découvrir tout ce dont on peut se passer.
Ne plus penser à son apparence. Ne plus regarder son téléphone. Ne plus chercher à saisir l’instant au lieu de le vivre.
Être simplement là.
C’est précisément cette culture que j’espère voir perdurer.
Formentera est de plus en plus connue et fréquentée. J’espère qu’elle ne finira pas par devenir une destination méditerranéenne comme tant d’autres. J’aimerais que ceux qui choisissent de venir ici le fassent aussi pour ce qui rend l’île singulière : sa simplicité, sa tolérance, son rapport naturel au corps et cette manière si peu compliquée de vivre la plage.
Et si vous êtes une femme que l’idée a toujours tentée sans que vous ayez jamais vraiment osé, Formentera est peut-être justement l’endroit où essayer. Seule ou, mieux encore, avec une ou deux bonnes amies. Partez le matin avec une robe légère, sans maillot. Trouvez votre plage. Entrez dans l’eau. Après, tout vient naturellement.
Bien entendu, nul besoin de pratiquer le naturisme pour aimer Formentera. Mais si la nudité des autres vous gêne, si vous recherchez des plages où chacun reste sagement en maillot, ou si vous attendez de l’île qu’elle s’adapte à cette vision-là des vacances, Formentera risque de ne pas être la destination que vous recherchez.
Ce qui serait vraiment dommage, ce serait que Formentera change pour s’adapter à ses visiteurs. Ce devrait être l’inverse : venir ici parce qu’on aime l’île telle qu’elle est.
Formentera n’a pas besoin de devenir autre chose. Elle a simplement besoin de rester Formentera.
J’ai eu l’occasion de louer une voiture chez https://www.hertz.yt/fr lors d’un séjour à Mayotte et, franchement, ça m’a bien simplifié les déplacements. J’avais surtout apprécié de pouvoir organiser mes journées comme je voulais, sans avoir à dépendre des horaires ou à chercher une solution de transport à chaque déplacement. Pour découvrir plusieurs endroits de l’île, c’est quand même un vrai confort. Je conseille simplement de bien vérifier les conditions de location au moment de la réservation et de faire un petit tour du véhicule avant de prendre la route. Ce sont des détails, mais ça permet de partir beaucoup plus sereinement.
Itinéraire très intéressant pour un séjour de deux semaines en Guyane. Ce que je trouve particulièrement important dans ce type de voyage, c’est de bien tenir compte des distances entre les différentes étapes pour ne pas passer son temps sur la route. Lors de mon séjour, j’avais loué une voiture chez https://www.budget-guyane.com/ et cela m’avait vraiment facilité les déplacements, notamment pour adapter les trajets selon les visites prévues. Deux semaines permettent déjà de bien explorer le territoire, à condition de garder suffisamment de temps pour profiter de chaque étape.
Bonjour à tous,
Je vous propose de découvrir Homair Sweet Mobil-Home, un site consacré au mobil-home en camping en France.
Au-delà des annonces, on y trouve une centaine de guides pratiques rédigés pour ceux qui s'intéressent à ce mode de vacances : comment se passe l'hivernage et le déshivernage, quelle durée de vie espérer, comment sont gérés le raccordement à l'eau et l'assainissement sur une parcelle, quelles dimensions choisir selon le nombre de personnes, ou encore comment aménager et décorer l'intérieur.
Le site couvre aussi les régions, avec des pages par département pour repérer les campings et les destinations : Bretagne, Occitanie, littoral atlantique, Sud-Est, etc. Utile pour se faire une idée des zones et des ambiances avant de partir en repérage.
Les sections neuf et occasion permettent de comparer les modèles disponibles et de comprendre les écarts de prix, mais l'essentiel du contenu reste informatif.
Bonne lecture et bonnes vacances.
Bonjour
Le voyage approche 2 mois sac à dos pour rendre visite à Taïwan, j’aimerais partager les impressions d’autres voyageurs.
J’ai bien potassé la situation de l’île, son histoire, sa culture, ses espoirs et ses craintes.
Ce qui m’intéresse
Les rencontres
La culture
La nature
Je souhaite me rendre sur l’île des orchidées
Salut à tous 👋
Je voulais partager un truc qui a changé ma façon de voyager. Depuis quelques semaines j'utilise Travel Advantage, une plateforme d'abonnement voyage qui donne accès à des tarifs négociés en gros sur plus d'1 million d'hébergements dans le monde — les mêmes tarifs que touchent les agences, sans passer par un intermédiaire classique.
Concrètement : je paie un abonnement mensuel (comme un Netflix), et en échange j'ai accès à des réductions qui vont parfois jusqu'à -70% sur les hôtels par rapport aux prix publics, plus des crédits voyage que je récupère à chaque réservation et qui réduisent le coût du voyage suivant.
Ce qui m'a convaincu : il existe un pass invité gratuit qui permet de tester la plateforme et de comparer soi-même les prix avant de s'engager — donc pas besoin de me croire sur parole.
Si ça vous parle (vous partez souvent, vous en avez marre de payer plein pot, ou vous voulez juste comparer), n'hésitez pas à m'envoyer un message, je vous explique comment ça marche 🙂
Retour d'expérience : Un voyage magique en Tanzanie avec Mwanga Africa Tours 🌍✨
Nous revenons d'une aventure absolument inoubliable en Tanzanie cet été (juillet 2026), et nous tenions à partager notre expérience si vous cherchez une agence locale de confiance pour vous accompagner. Tout a été parfait du début à la fin !
Une préparation sur mesure et un contact rassurant en France Le grand point fort de Mwanga Africa Tours réside dans la préparation du voyage. Avoir Emmanuelle comme contact en France est un vrai plus : elle a été d'une immense écoute, ultra-réactive et de très bon conseil lors de nos nombreux échanges. Nous avons pu prendre le temps de discuter pour concevoir un programme qui nous correspondait à 100 %. La sélection des lodges était tout simplement fantastique, alliant confort, charme et emplacements idéaux.
Notre itinéraire :
Village de Materuni : Immersion et belles découvertes culturelles.
Safari d'exception : Le parc du Lac Manyara, 3 jours intenses dans le Serengeti et l'incontournable cratère du Ngorongoro.
Détente : 6 nuits au paradis à Zanzibar pour conclure le séjour en beauté.
Sur le terrain : Un guide au sommet Sur place, notre guide Amadeous a rendu ce safari magistral. Grâce à son œil d'expert, sa passion et sa bienveillance, nous avons observé une quantité incroyable d'animaux. Il a partagé avec nous ses précieuses connaissances sur la faune et la culture locale avec une disponibilité exemplaire.
Si vous hésitez encore, vous pouvez faire confiance à Mwanga Africa les yeux fermés. C'est une agence à la fois pro, humaine et passionnée. De notre côté, nous repasserons par eux sans aucune hésitation !
👉 Pour découvrir leur univers :
wakalamwangaafrica@gmail.com
Insta + tripadvisor Mwanga africa Tours
📩 N'hésitez pas à me contacter en message privé si vous avez des questions sur notre itinéraire, les lodges ou l'organisation, ce sera un plaisir de vous répondre !
Merci à Rémi @Ymer06 ( https://voyageforum.com/membres/ymer06/) pour m'avoir conseillé cette agence en amont.
Hi,How are you?I would like to publish content on your website =Kindly share your rates for:https://voyageforum.com/Standard Guest PostsGrey Niche ContentLooking forward to hearing from you soon.Thanks, Regards, Elsie
Hi Christine,
What a wonderful trip you have in store, but that’s a lot of kilometers and time needed!
What are you looking for: a ready-made itinerary that fits your expectations, or to create your own? Independent travel, with family, or with friends? What time of year? What’s your budget?
Rajasthan is already huge—wouldn’t it be better to dedicate your whole trip to it and maybe plan a southern India circuit for later?
My experience: In 2020, we went to India for 24 days with plans to explore Rajasthan and then head south. A previous trip to Rajasthan, Varanasi, and Delhi in 1997 (16 days) quickly put me off because of the distances, the heat, and the bus rides. In the end, we decided to stay in Rajasthan and planned a southern India trip for the following year. We wanted a relaxed trip, so we chose to travel by car with a driver and stayed at least 2 nights in each place. We booked the hotel nights in advance. It was a chill, low-stress trip.
Happy planning and safe travels!
Michel
Ce n'est pas dans mes habitudes d'écrire des carnets de voyage pourtant j'en ai par le passé déjà écrit quelques uns sur un autre forum.
Je n'ai pas le courage ni l'envie de recopier ce "carnet " de juin 2022 sur la Bulgarie , un pays Européen que j'ai bien aimé; je donne donc le lien pour que ceux qui projetteraient de visiter ce pays:
https://forumvoyage.forumactif.com/t2005-retour-de-26-jours-en-bulgarie-en-juin-2022-carnet
Objet : MISE EN DEMEURE Remboursement 15,90 Confusion volontaire sur SignalConso Dossier n°F202607LI006016De 15,90 Une lettre suivie et dossier clos.Pour information et soutien aux victimesLes lingot d or chaque clic sur litige.fr Madame, Monsieur,Les représentant de litige.frJe vous ai réglé la somme de 15,90 pour une intervention dans mon litige avec Free.Je constate que votre service est défaillant et que vous avez utilisé une manuvre déloyale pour clôturer mon dossier.1. Erreur initiale sur mon identitéDès ma première inscription sur votre site, j'ai saisi "Fatma CHADLi contre Fatma CHADLi". Vous ne l'avez même pas remarqué et m'avez envoyé une lettre recommandée à moi-même concernant un conflit contre moi-même. Cette erreur prouve votre absence totale de vérification.2. Aucune valeur ajoutéeAprès modification de ma part (suite à mon appel téléphonique), vous avez envoyé une lettre recommandée à Free. Action que j'avais déjà faite moi-même à deux reprises avant même de vous contacter.3. Confusion volontaire avec SignalConsoJ'ai déposé un signalement sur SignalConso contre Free. Vous avez profité de ce signalement pour me contacter en créant une ambiguïté, me laissant croire que je répondais à Free. J'ai répondu en toute bonne foi, et vous avez utilisé cette réponse pour précipiter pour me tenir informer dela clôture de mon dossier. Cette pratique est déloyale et abusive.4. Retour de mes preuves sans examenJe vous ai envoyé l'ensemble de mes justificatifs par courrier suivi. Vous me les avez retournés avec la mention "dossier clos", sans les examiner.5. Votre réponse mensongèreDans votre dernier mail, vous affirmez que je ne vous ai pas recontactés. C'est faux : je vous ai contactés par téléphone pour modifier mon nom, et vous avez fait la modification. Vous le savez parfaitement.Je vous mets en demeure de me rembourser la somme de 15,90 sous 8 jours à compter de la réception du présent courrier.À défaut :· Cet échange sera joint au dossier déjà transmis au médiateur de la consommation électronique (AMCE)· J ai déjà déposé un signalement complémentaire sur SignalConso Numéro 71610015000024pour pratiques commerciales trompeuses (déjà fait)· Je me réserve le droit de saisir le tribunal compétentEt ainsi informer les associations des consommateurs sur ces faits abusifsJe copie ce message aux associations de consommateurs pour information.Y compris un courrier précisant les faits en date du litige Free et litige.fr Et un courrier au médiateur envoyé en courrier postal suiviDes dépenses courriers et photocopies sans cesse pour préciser mon litige avec free et vous litige.frÉtant précaire je cherchais la solution je n ai trouvé que l échec.Dans l'attente de votre règlement, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, les représentant du site litige.fr, l'expression de mes salutations les plus cordiales.
Fatma CHADLiciteespoir59@gmail.comInformations utile et à diffuser autour de vous et merci : Des mails sont enregistrésDes tickets de caisses postauxDes accusés de réceptionsEt des commentaires posté sur les réseaux sociaux Et copies réponse de chaque servicePrévention humaine envers la naïveté contre les personnes demandant à défendreVs n avez qu a cliquer sur litige.fr et vous verrez, vous rêvez la solution n existe nulle part, juste payer 15,90 et après byeJuste une lettres recommandée à chaque clic de la part de litige.fr encore faut il savoir manipuler internet en tant qu analpha- et bête,Merci de votre confiance, soutien,Jespere avoir gain de cause et Chez Free et chez litige.frLes lingot d or courent par ci par la Mais pas pour moi.Mme CHADLi Fatma de LilleFait à Lille, le samedi 01 Août 2026
Nous préparons notre deuxième voyage en Thaïlande (2 semaines sur place, fin avril/début mai) en famille avec nos enfants.
Lors de notre premier voyage, nous avons visité Bangkok, Ayutthaya, la rivière Kwaï, Koh Lipe, Koh Phi Phi et Khao Lak. Nous avons particulièrement adoré Koh Phi Phi pour ses falaises calcaires et sa végétation luxuriante, ainsi que Koh Lipe pour ses eaux cristallines et son snorkeling.
Cette fois, nous aimerions un voyage davantage axé sur la nature. Nous ne souhaitons plus visiter de villes (éventuellement un marché flottant si cela vaut vraiment le détour).
Nous recherchons :
- une jungle spectaculaire ;
- des animaux dans leur milieu naturel ;
- de belles randonnées ou balades en bateau ;
- des plages paradisiaques ;
- une eau turquoise avec un excellent snorkeling, si possible directement depuis la plage (tortues, poissons tropicaux...).
Nous pensons intégrer Khao Sok, mais nous hésitons sur les îles à combiner avec ce parc. Nous hésitons aussi à intégrer Chiang mai.
Auriez-vous des suggestions d'itinéraires de 2 semaines avec des temps de transport raisonnables ? Nous privilégions avant tout les paysages, la nature et la mer.
Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !
✨ Si vous le souhaitez, vous pourrez suivre l’évolution du projet et être invité(e) à découvrir, voire tester les premières versions.
Et si vous préférez échanger directement avec moi plutôt que répondre au questionnaire, n’hésitez pas à me contacter. Je serai ravi(e) d’en discuter avec vous.
Un grand merci à toutes les personnes qui prendront quelques minutes pour m’aider. 🙏
Lors de mes derniers longs trajets en train et en avion, j'ai découvert un jeu de cartes traditionnel indien très addictif qui aide à faire passer le temps entre voyageurs. C'est un excellent moyen de socialiser pendant les longues étapes de voyage, que ce soit en attendant un vol ou pendant un trajet en train. Je le recommande à tous ceux qui cherchent une activité conviviale pour leurs prochains voyages: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fortyfouraces.app
N'hésitez pas à partager vos propres astuces pour occuper le temps pendant les longs trajets!
bonjour nous partons pour un trek de 12 jours dans les alpes japonaises. Nous emmenons des lyo comme à chaque fois. On vient de voir que l import de viande est interdite meme dans les lyo. C est vrai ? on les a achetés. Ce sont des lyo du commerce. Sur le net ce n ai pas précisé "du commerce" car on peut faire ses propres lyo. Et comme on a vu qu ils ne rigolaient pas au japon. Quelqu un peut nous répondre ? merci
bonjour nous partons pour un trek de 12 jours dans les alpes japonaises. Nous emmenons des lyo comme à chaque fois. On vient de voir que l import de viande est interdite meme dans les lyo. C est vrai ? on les a achetés. Ce sont des lyo du commerce. Sur le net ce n ai pas précisé "du commerce" car on peut faire ses propres lyo. Et comme on a vu qu ils ne rigolaient pas au japon. Quelqu un peut nous répondre ? merci
Il est possible de trouver du tadalafil 40 mg sur superpharm-france où il est proposé sous forme de médicaments génériques commercialisés à l'international. Cette disponibilité peut surprendre, car le Cialis de marque est uniquement distribué aux dosages de 2,5 mg, 5 mg, 10 mg et 20 mg.
Les comprimés dosés à 40 mg sont fabriqués par certains laboratoires étrangers et sont soumis aux exigences réglementaires propres à leur pays de commercialisation. Selon les autorisations locales, cette concentration peut être destinée au traitement de certaines formes de dysfonction érectile ou de l'hypertension artérielle pulmonaire (HTAP). Elle ne constitue donc pas un dosage officiel du Cialis original.
Avant de choisir un médicament à base de tadalafil, il est recommandé de vérifier que le dosage est adapté aux besoins thérapeutiques et de prendre en considération les indications, les contre-indications ainsi que les interactions médicamenteuses possibles. Comprendre la distinction entre le Cialis de marque et les génériques disponibles dans d'autres pays permet de mieux interpréter les différences de dosage et les réglementations qui les encadrent.
Nous avons fait un très beau voyage dans le sud de l’Ethiopie ainsi qu’à Harrar avec un chauffeur guide Stéfanos, que nous pouvons recommander du fait de son sérieux et de sa prudence sur la route. De plus, il connaît très bien les tribus du Sud de l’Omo pour avoir accompagné des photographes et cinéastes professionnels. Il parle bien français mais il vaut mieux lui envoyer des mails en anglais. Il peut également organiser des circuits dans le Nord et la dépression Danakil. Ces circuits nécessitent des transferts en avion. Il est possible d’envoyer l’appeler ou lui envoyer un message par Whatsapp au +251915947927. Dites lui que vous venez de la part de Michèle et Jean Pierre