Voyage à Pondichéry avec deux enfants cet été: climat, hôtel, piscine et autres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour Nous voyagerons cet été dans le Tamil Nadu et le kérala avec nos deux enfants de 4 et 7 ans. Je me demandais si la clim était nécessaire dans les hotels (pour les enfants en fait). Je voulais également savoir si il y a des piscines dans certains hotels (je n'en ai trouvé qu'un !)...et s'il y a moyen d'aller se baigner (en payant bien sûr !) dans ces piscines si on ne séjourne pas dans ces hotels. Je pense qu'après les balades, un petit saut dans l'eau fera du bien aux enfants ! Si vous avez des noms et adresses d'hôtels qui vous ont plu...je suis à l'écoute ! merci d'avance !
AL Albalb Veteran ·
A Pondicherry, il n'y a qu'un, à ma connaissance, qu'un seul hôtel avec piscine, le "Anandha In" (www.anandhainn.com), non loin du centre de Pondy (quelque 5 km) se trouve Kailash Beach Resort (www.kailashbeachresort.com), et enfin à Auroville la guest house Bommaiyapalayam possède également une piscine (ce maison est tenue par un français que l'on peut joindre au téléphone (407.97.26). Il y a peut être d'autres hôtels avec piscine, mais je ne les connais pas. Quand j'ai séjourné que Kailash, j'ai remarqué que des personnes qui n'habitaient pas à l'hôtel venait à la piscine (mais je ne connais pas les tarifs), tandis qu'à l'Anandha In (qui est fréquenté par nombre d'Indiens), j'étais bien souvent seul à la piscine et à part des clients de l'hôtel je n'ai vu personne d'autre à l'hôtel. A part la guest house, qui m'a été conseillée par un ami et où je ne suis jamais allé, j'ai logé dans les deux hôtels et j'ai été satisfait, bien qu'au Kailash (il y a deux ans), la climatisation s'arrêtait souvent, mais le directeur de l'hôtel m'a déclaré qu'il allait installer un groupe de secours (PS; le directeur de l'hôtel a séjourné pendant longtemps à Paris et parle parfaitement le français) de plus, par deux fois, j'ai profité de la voiture et du chauffeur de l'hôtel pour effectuer des excursions dans la région. Sinon, je sais qu'à Auroville, il y a plusieurs piscines, le mieux est de se rendre sur le site (http://www.auroville.org/) Alain
BL Blacksun71 ·
Hello,

Voici quelques liens d'hotels avec piscine aux alentours et à Pondichéry même. http://www.surfindia.com/pondicherry/hotels/

La météo (certainement plus chaud qu'à Paris 😎 ) http://www.lachainemeteo.com/index_detail.php?langue=fr&meteomail_actif=0&ville=Pondichery&num_ville=11319

Bon séjour 🙂
IS Isa32 Regular ·
Merci pour vos réponses. A votre avis, est il dommage de séjourner à l'exterieur de Pondichéry et donc de moins profiter et voir la vie locale? et à votre avis, clim nécessaire? Le Kailash m'a déjà été conseillé, mais c'est le fait d'être "loin" de Pondichéry qui m'embêtait et donc de faire des allers retours vers la "ville" merci de vos conseils...
AL Albalb Veteran ·
En effet, c'est dommage de se trouver "loin" du centre de Pondy, mais cela dépend aussi du temps que vous voulez rester à Pondicherry. Il y a deux villes en Inde que je quitte toujours avec regret"S" : Pondy et Varanasi. Mais, la seule fois que mes enfants ont voulu m'accompagner en Inde (mon fils avait 14 ans et ma fille 18 ans), j'avais en accord avec eux, je restais à Pondy toute la journée à Pondy et je passais la soirée à la piscine de l'hôtel Kalaish et même si l'on partait pour une autre ville, je passais les journées au Kalaish. Quand à l'air conditionné, pour moi ce n'était pas nécessaire mais pour ma femme et mes enfants oui. De plus, l'airco permet de ne pas avoir trop de bestioles dans la chambre. Mais pour être honnête, chaque fois que je me rend en Inde c'est au mois d'avril ou de mai, les deux mois les plus chaud dans cette région. C'est pour cela que je ne sais pas quoi vous répondre en ce qui concerne le mois d'août. D'après le site www.quandpartir.com/meteo, la température moyenne au mois d'aout est de 26 degrés au minimum et 40 degrés au maximum et il y a 8 jours de pluie.

Alain
ST Stalingrad Globetrotter ·
OUI la clim sera nécessaire partout et dans les transports aussi, surtout avec des enfants. Si tu veux un bon hôtel à Allepey avec piscine sur le toit, n'hésites pas vas ici : http://www.arcadiaregency.com/ Et renseignes toi sur le climat au T-N et au Kerala : ils sont très différents à cette période. 😉
IS Isa32 Regular ·
Merci Stalingrad pour ta réponse. J'avais déjà noté l'hotel dont tu me parles, donc ça confirme mon choix ! Penses tu qu'il faille réserver pour le mois d'août? ou on peut arriver comme ça? Quant à Pondichéry, je vais devoir trouver un hotel avec clim, j'en avais trouvé un, mais sans clim...donc apparamment ça ne sera pas terrible ! merci !!!
IS Isa32 Regular ·
Merci Albalb ! Combien de temps faut il pour aller du Kalaish à Pondichéry? Sais tu si on peut aller se baigner au Annandha inn sans y être résident? Connais tu d'autres hotels à Pondi à budget correct (très correct ;-) avec clim? celui que j'avais visé n'en a pas, et je crois donc qu'avec nos enfants, ça ne va pas le faire...!
Certaines périodes sont très demandées à Allepey comme le deuxième week-end du mois d'août à cause des Nehru Trophy boat races. A cette période résa OBLIGATOIRE longtemps à l'avance. Autrement ce n'est pas franchement obligatoire mais dernière semaine d'août = fête de l'Onam. Certes c'est une fête familiale mais à ta place je réserverais quelques jours avant de m'y rendre (deux ou trois jours avant). Tiens au fait je serais à Allepey entre le 18 août et début septembre, tu peux me faire signe si tu as besoin d'infos sur place (ou de contact avec les gens du coin).
IS Isa32 Regular ·
On sera en Inde du 23 juillet au 24 aout et vraisemblablement au Kérala du 11 au 24 aout... mais j'avoue que mon trajet n'est toujours pas au point ! Je galère, je galère ! (je voudrais tout faire sans imposer aux enfants des trajets interminables!) (je voudrais des hotels pas trop chers avec piscine!) (bref...je galère!!! ;-) Donc j'en suis à : Mamalipuram-Pondichéry- Kumabakonam -Tanjore-Ramesweram- Kovalam et remontée vers Cochin...(et selon le temps...un petit tour dans la montagne??-Munnar ou Periyar) Je vais donc bien peaufiner tout ça pour fixer notre date à Allepey...afin de réserver si ça tombe le we des Nehru Trophy ! merci pour ta proposition ! je te contacterai !

merci aussi à Club des cinq pour son site web...
Au fait à Ernakulam, tu peux aller passer une journée au Veega Land, il paraît que c'est bien en famille (dixit mes family friends de Allepey). J'ai vu des affiches et un peu de pub sur le net :

"Just 14 km from Kochi, Veega Land is the largest amusement park in the southern region of the country. A visit to Veega Land will add that extra sparkle to your Kerala holiday."
NO Nosybe99 ·
Je prépare aussi mon voyage pour le sud de l'Inde début 2010 et je peaufine mes étapes et hôtels - Sur les guides GDR et LP lorsque la chambre est climatisée c'est noté : "AC" (air cooler), alors c'est assez facile à choisir - A pondicherry j'ai noté une maison d'hôte "la villa canele" qui loue des chambres avec sdb, ça a l'air très bien. (voir sur google "la maison blanche inde") c'est le même proprio et à la villa canele il y a une piscine (petite). Bonne continuation.
IS Isa32 Regular ·
j'ai justement réservé la villa canelle entièrement !!!! pas d'AC mais mini piscine, on ne peut pas tout avoir! ma difficulté est justement de trouver avec AC, piscine et pas cher 😉😉 lors de nos différentes étapes ! sinon, pas de difficulté à trouver avec AC, etpiscine ...😛...c'est les prix qui me surprennent ! mais bon, on élargit le budget ! Tonneins ! pas loin ! on est dans le sud du Lot et Garonne, nous !
NO Nosybe99 ·
Quelle surprise ! Alors comme vous partez avant moi, vous me raconterez ce voyage et les embûches si vous en avez rencontrées, ce que je ne vous souhaite pas ! Nous pourrions échanger aussi nos différents parcours et dans quels hôtels descendre. Je crois que je ne réserverai que la chambre à Chennai, car on arrive à 1 h ou 2 h du mat et là pas question de "négocier" quoi que ce soit ! Par contre pour les autres hôtels, je compte bien marchander. Comme les bagages resteront dans la voiture de location, je pourrai faire du porte à porte facilement sans être encombrée ... car c'est un peu ce que les hôteliers espèrent : nous voir arriver fourbus et accepter leurs conditions. Bien à vous. Chantal.
NO Nosybe99 ·
J'ai enfin eu le temps d'aller visiter le site www.actupondy.com j'en suis ravie et je vous le conseille vivement c'est une vraie mine d'or !!!

Similar discussions

You might also like