Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YO
Yosr1346 13 years ago
Ubud: excursions avec agence locale
Bonjour,

Je pars pour Bali en Août je prévois de passer 3 nuits à Ubud. Je me demande s'il y a des agences locales pour faire des excursions aux alentours ou plutôt prévoir un guide avec une voiture. Suivant votre expérience lequel est mieux et moins cher. Merci
Open
GA
Galiza87 13 years ago · DUC
2 semaines à Sulawesi, région à privilégier?
Salut à tous,

Je vais me rendre en Novembre pour 2 semaines à Sulawesi et j'aimerais savoir quelle région serait la plus adaptée pour ce court séjour sachant que je ne veux pas "courir" entre Makassar et Manado mais plutôt privilégier soit le nord soit le sud et visiter les alentours.

Quelle région offre le plus d'attraits culturels tout en pouvant combiner cela avec de jolies plage pour se relaxer un peu ?

Merci d'avance :)
Open
FA
Fabie1069 13 years ago · Moussac
Accès au vocan Ijen ou Bromo début mars avec enfants (Indonésie)
Bonjour à tous, Nous sommes 2 semainesà Bali du 27 février au 13 mars porochain. Nous hésitons pour faire l'un ou l'autre des 2 volcans (Ijen ou Bromo), petitdétour sur Java.... sachant que nous avons 2 filles de 8 et 11 ans. 2 questions: en cette période, les volcans sont ils accessible? et lequel des 2 nous conseillez vous, la montée à Ijen est elle dure, dénivelée?les odeurs de soufre sont elles supportables pour les enfants ? Je pense que nous irons plutôt pour le coucher du soleil même si cela est moins spectaculaire.

Merci pour vos réponse Cordialement
Open
TO
Tomenasie 13 years ago · Facoalfr
Guest house à Medan, change d'argent
Salut à tous, après la Thaïlande et le Sri Lanka, notre voyage se poursuit à Sumatra. Nous arrivons à Medan. Quelqu’un aurait-il des suggestions pour dormir une nuit avec des petits enfants avant de partir à bukit lawang ? Sachant que notre budget est d'environ au max de 30 à 40 euros par nuit. Où est -il le plus avantageux de changer de l'argent ? Nous devons changer nos euros pour 2 mois en Indonésie donc un bon taux serait le bienvenue.

Merci d'avance et à plus tard, Thomas.
Open
SO
Sofyie 13 years ago
Circuit de 11 jours en Indonésie
Bonjour, je m'envole le 30 sept pour l'Indonésie !!! yeaaah, au programme voyage sac à dos sur Java, Bali et Lombok. Voici mon itinéraire, trouvez-vous ça cohérent et avez-vous des conseils, lieux hébergement sympa, lieux à ne pas manquer, etc... Merci pour vos comm

> Mardi 01 oct - YOGYAKARTA arrivé 17h30 airport

> Mercredi 02 - BOROBUDUR le plus grand temple Bouddhiste du monde

> Jeudi 03 - YOGYAKARTA - PASURUAN - BROMO train pour Pasuruan (env 400km), voir train sur site www.kereta-api.com Bemo (bus) de Pasuruan à Bromo ? à voir

> Vendredi 04 - BROMO ascension pour lever du soleil ou coucher ?

> Samedi 05 - KAWA LIEN - KETAPANG (200km) Kawa Lien : ascension de 2h à bord du cratère, souffre Ketapang à env 200km de Bromo , ferry pour Gilimanuk à Bali (30min)

> Dimanche - 06 GILIMANUK - LOVINA (100km) Lovina, station balnéaire, dauphins, pour se rapprocher de Jatiluw

> Lundi 07 - JATILUWIH (40km) - Mont BATUR (100km) Jatiluwih, rizières Belvédère de Penlokan, vue sur le volcan et lac Batur

> Mardi 08 - Nord d' UBUD Gunung Kawi, tombes royales au creux d'une falaise et source sacrée de Tirta Empul Tegallalang, bourg marchand et rizière Ubud, palais royal

> Mercredi 9 - UBUD villages traditionnels : Mas, sculpture sur bois, Batuan, peinture, Singapadu, danseurs spectacle marionnette

> Jeudi 10 - PADANGBAI (40km) ferry pour Senggigi à Lombok, env 5h Bemo et ferry pour Gili Trawangan, plongé

> Vendredi 11 - GILI Gili Trawangan ou Gunung Rinjan

> Samedi 12 - PRAYA airport vol à 9h40, snif
Open
GU
Guiard48 13 years ago · Bongatijac
Achat voiture en Indonésie
Je voudrai savoir s'in nous est possible d'acheter un véhicule en Indonésie, et si oui, comment, merci de vos réponses
Open
JU
Juliette77 13 years ago
Risques météo en ce moment à Bali?
Bonjour,

Je regarde la météo sur plusieurs sites et de la pluie est prévue toute la semaine à Bali, jusqu'au prochain week-end du 31 août-1er septembre! C'est même écrit "risques de tempêtes" et "risques d'orages"... Y a-t-il des risques en ce moment de tornade, de typhon, d'ouragan, etc.? Quelqu'un peut-il me renseigner??

Je devais partir pour Bali cette semaine, pour trois semaines, mais je me demande si je devrais aller ailleurs à la place... La météo me fait peur... C'est pas drôle si je vais à Bali et que je doive rester enfermée à l'hôtel... ou si je suis prise dans une catastrophe naturelle... :/ Merci beaucoup!!!

Juliette
Open
WI
Willetlise 13 years ago · Abali2013
Transport Padangbai - Nusa Lembogan? (Indonésie)
Bonjour, Pourriez vous me dire comment rejoindre Nusa Lembogan depuis Padangbai et le prix de ce transport? J'ai cru comprendre que c'était un peu la croix et la bannière... Temps que j'y suis me conseilleriez vous plutôt Nusa Lembogan ou Nusa Pedida?😛 Merci d'avance pour vos réponses... Lise
Open
AL
Ali3 13 years ago · Renaudsechet
Carte SIM en Thaïlande et Indonésie
Bonjour à tous,

nous partons mi-septembre en Thailande puis en Indonésie, nous aimerions acheter une carte sim locale pour pouvoir appeler nos familles en Europe mais aussi téléphoner sur place.

quel opérateur téléphonique vaut-il mieux prendre ou sont-ils tous pareils? niveau prix et couverture réseau? où peux-t-on les acheter et est-ce facile de s'en procurer ainsi que des recharges?

Merci d'avance
Open
DI
Diddy11 13 years ago · Lohra
19 jours à Bali et Java
Bonjour à tous,

Nous prévoyons notre prochain voyage qui aura lieu en septembre 2014 si tout va bien ;-) Nous voudrions partir à Java & Bali et j'ai déja une petit idée de l'itinéraire, mais il y a tellement de choses à voir...

Voici ce que j'aimerais faire mais je m'attends déjà à la réponse...

J1-J2 : Vol Paris-KualaLumpur-Yogyakarta J3 : Visite de Jogyakarta (kraton...) J4 : Borobudur & Prambanan J5 : Yogya - Surabaya - Cemorolawang J6 : Bromo - chutes de Madakaripura falls - nuit à cemorolawang J7 : Départ pour Kawah Ijen J8 : Kawah Ijen - transfert vers ketapang et ferry pour Bali J9 : Bali cote nord J10 : Bali J11 : Bali J12 : Bali J13 : Bali J14 : Bali J15 : Bali J16 : Bali J17 : Bali J18 : Bali J19 : Vol Denpasar - Paris CDG

L'itinéraire sur Bali n'est pas du tout fait mais je voudrais "caler" 3 jours sur Gili Air ou Gili Meno (2 nuits) sur l'itinéraire, avec trajet en bateau rapide. La plupart des trajets se feront soient par tours avec agences (bromo/kawah Ijen) ou chauffeur privé (Bali).

Pensez-vous que cet itinéraire soit faisable ? Ou est-ce que c'est trop rapide ?

Sinon, je renoncerai à faire Java... Et du coup, je rajouterai Nusa Lembongan, et le volcan Batur (car je veux grimper au moins un volcan ;-))

Merci à tous et bonnes vacances pour les plus chanceux !
Open
FA
Facoalfr 13 years ago
Mamasa, Toraja, Bada, Selayar: résumé de voyage
Bonsoir, fraichement rentrée d'Indonésie, voici quelques infos sur Sulawesie. Je voyage avec mes 3 ados de 17,16 et 14 ans Nous sommes restés 27 jours sur place: vallée de la Mamasa, pays Toraja, Tentena, Vallée de la Bada, Lac Tempe, Bira, Selayar. Arrivés en fin d'après midi je décide de prendre une voiture avec chauffeur pour rejoindre Pare-Pare. Le lendemain nous prenons un un bémo pour Polewali puis un Kijian vers la vallée de la mamasa. La route fait 90km, il faut compter 6h de trajet. Arrivés en fin d'après-midi nous nous installons au Ramayana Inn, une GH près de l'hôpital. Le propriétaire et sa famille mettrons tout en oeuvre pour nous facilité le séjour. Ils nous accompagnent pour nous aider à visiter Mamasa. Le premier jour nous irons sur le plus haut point de la région en traversant les villages et nous profitreons de la superbe vue. Le second jour nous avons visités d'autres villages. L'accueil est partout sympathique, il y a moins de 150 "boule" par an dans la vallée. Nous pourrons visiter une maison typique: les toits ici sont très impressionnant car plus grands qu'en Toraja. Pour les funérailles les gens sont tous vétus de noirs, et offres des présents à la famille du défunt. Aprés les journées de marche nous avons pu profiter des sources d'eau chaudes de Kole. Nous avons vu les tisserants, un forgeron mais c'est surtout l'accueil et la gentillesse des habitants qui nous a enchantés. Arianus et sa famille nous ont facilité les visites, nous ont permis aussi de découvrir la nourriture locale, bref c'était parfait. Au bout de 3 jours de visites et de marche, nous nous sommes décidés à rejoindre Rantepao par la route(il y a possibilité de le faire en 2 jours en treck). En kijian cela nous a pris 12h. Nous avons visité quelques sites du pays Toraja. Nous avons effectué à pied le trajet Batutumonga/Rantepao en passant par Pana. Sur ce chemin, il a de nombreux villages peu touristiques et de nombreuses forge. Puis diection Tentena. Il a fallu 14 h au bus pour arriver à bon port. A Tentena nous avons logé au Victory, la patronne: Ibu Doris est une petite femme énergique. Elle et son mari nous ont conduit jusqu'à la vallée de la Bada. C'est pas très loin de Tentena, mais il faut suivre une route boueuse, qui ne rend pas aisée le déplacement. Dans une de montée, il a fallu chainer le 4x4!. Nous avons pu voir 5 mégalithes qui ont entre 3000 et 6000ans. Ils sont situé: un sur un rond point de Bomba, les autres soit dans la campagne soit dans les rizières. Là aussi c'est un site peu touristique qui ne reçoit que de 70 à 80 tourites par an. Ibu Doris nous a ensuite emmené passer la nuit dans la jungle. C'est une cabane à ciel ouvert 5 étoiles: frites, viande... le tout cuit au feu de bois, mais aussi tapis de sol, sac de couchages, oreillres, mousticaires...Tip-top. Le lendemain petite ballade de 2 heures au milieu des chants d'oiseaux, d'arbres plus grands les uns que les autres: très sympa. Ensuite retour à Tentena. Ad lac Tempé: ballade sur le lac, visite des tissages de soie. puis Bira, nous passerons 2 nuits au salassa GH. Très simple mais nourriture excellente et acceuil au top. le but est de rejoindre Selayar, une île au sud de Sulawesie. La mer est mauvaise, notre départ est différé d'une journée. Nous profitons du calme de Bira et pourrons faire le tour du marché ainsi que des chantiers navaux. Selayar: le paradis en mieux... 7 touristes en tout et pour tout fin juillet. Nous logeons au Selayar Eco resort. Il vient d'ouvrir. Denis le propriétaire, ainsi que Eka et ferons eux aussi tout pour nous faciliter le séjour: visite du sud de l'île, de villages sur les collines, baptème de plonger, repas et grillade sur plage déserte... le bonheur quoi. Pour Mamasa je ne peux que conseiller aux amoureux des ballades d'y aller et de loger au Ramayana. ceres les chambres sont basiques mais l'acceuil chaleureux est incomparable. Pour la vallée de la Bada, aller y avec Ibu Doris du Victory hotel de Tentena. Elle a tout mis en oeuvre pour cette visite et la randonnée en forêt. Quand à Selayar cette île c'est le Paradis en mieux, mais sans denis, Eka et ethy le séjour n'aurai pas été aussi réussi. Une chose encore, Selayar est ballayée par des vents soit d'Est soit d'ouest, denis psséde des bungalow sw chaque coté de l'île alors pour les amoureux de plongée, de norkeling et de grand calme: allez y. J'ai comme chaque année ensuite pris le chemin de Sumatera Barat
Open
FI
Finegri 13 years ago
Cigarette électronique à Bali
Bonjour,

J'ai besoin d'acheter du liquide pour ma cigarette électronique, je suis à Bali actuellement ! Est ce que quelqu'un a pu trouver ce produit à Bali ? Merci pour votre aide.
Open
NA
Nathanparis 13 years ago
Circuit en Indonésie au mois de septembre
Bonjour, Je souhaite me rendre tout le long du mois de septembre en Indonésie, sur l'ile de Java, puis Bali et Lombok et Komodo. Mais le pays est tellement vaste et riche culturellement, que je souhaite obtenir de l'aide pour créer le circuit idéal. Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Nathan
Open
IL
Ilonalalala 13 years ago
Bali - Java ou boucle sur Bali?
Bonjour!

Je prépare mon voyage de trois semaines en Indonésie au mois de Juin 2013.

Ce voyage est inclu dans un tour du monde. Il était moins cher d'arriver à Denpasar pour repartir de Jakarta. Mais je me rend compte que nous aurons très peu de temps pour faire ces deux îles.

Voici ma question:

Vaut-il mieux,

1. Faire une boucle sur Bali à partir de Denpasar pour revenir sur Denpasar (Bali) puis prendre l'avion pour Jakarta (Java) ? 2. Faire Bali en 2 semaines puis Java en une semaine (par exemple) d'Est en Ouest?

Je trouve dommage de devoir passer par Jakarta et de ne pas profiter de l'île de Java mais je n'ai pas envie de bacler mon périple sur Bali....

Des avis, suggestions?

Merci d'avance pour votre aide!
Open
CE
Celian 13 years ago · Ushuaia1
Un voyage au pays Toraja
Nous sommes un groupe de 8 amis de longue date et voyageons ensemble depuis plusieurs années ; notre voyage en Indonésie au mois d’octobre nous a conduit, entre autre, à passer 6 jours aux Célèbes dans le pays Toraja.

Topik, notre guide contacté sur internet et sur les conseils d’autres voyageurs, est un indépendant qui parle bien le français. Il a étudié notre langue à l’Alliance Française et a travaillé 2 ans avec une grande entreprise française titulaire d’un marché de travaux lors de la construction de l’aéroport de Makassar. Tout ceci pour dire qu’il connait la culture française et notre façon de voir les choses.

Parce que le défit n’est pas mince ; expliquer en peu de temps ou plutôt ouvrir les portes de sa culture à des étrangers, même s’ils sont prêts à recevoir, nécessite une sacrée persévérance et il faut être plus qu’un professionnel. Topik a cette motivation qui fait de lui un guide un peu hors du commun. Il nous a concocté un voyage à travers cette région Toraja unique par son architecture héritée des temps anciens, sa vision de la vie et de l’au-delà, ses rites mortuaires. Inlassablement Topik nous explique, répond à nos questions maladroites.

Topik s’est adapté à nos désirs et à nos capacités physiques dés le premier jour, en fait il nous a ciblé de suite ; parce qu’il a fallu marcher, de temps en temps, pour atteindre et visiter des zones un peu reculées, coucher chez l’habitant, saisir au gré de notre périple les cérémonies d’enterrement avec le sacrifice des buffles, les mariages, les défunts conservés dans les maisons. Hasard ou pas nos avons été gâtés.

Open
MA
Marinierpa 13 years ago · Sabine1975
Kawah Ijen: accessible?
Bonjour, je pars à Bali fin août et je souhaiterais me rendre au Kawah Ijen. J'ai lu que son accès était fermé. Cependant, certaines personnes auraient quand même pu s'y rendre. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce qu'il en est vraiment? Peut-on monter jusqu'au cratère? Merci d'avance pour vos réponses
Open
AN
Ananoy 13 years ago · Timoun2
Rejoindre la Papouasie par l'Indonésie
bonjour

je commence a connaitre l'asie du sud est, je voudrais étendre mon voyage sur l'indonésie afin de rejoindre si possible la papouasie........

quelqu'un connaitrait-il un moyen simple, economique, et pas trop cragnos autres que l'avion???

tous conseils est bienvenue!

merci
Open
KL
Klift 13 years ago · Kristel75
Indonésie: quelles compagnies aériennes choisir?
Bonjour, Nous envisageons de partir en indonesie en septembre pour une periode de 3 bonnes semaines. Nous n'avons toujours pas acheté nos billet ni défini notre circuit mais j'aimerai savoir quelles compagnie aeriennnes offrent un bon rapport qualité/prix? Si vous deviez les classer? Merci
Open
VE
Vegas12 13 years ago · Bonnie53
Trajet Bali-Java, visite Bromo/Kawaijen
Bonjour a tous je tente d'établir grosso modo les durées dans les endroits choisis durant notre voyage. J'ai besoin de vos avis svp concernant - le temps de trajet entre BALI (Sanur) et Notre point de chute ( depart pour ascension du BROMO) - Le temps de trajet entre BROMO et KAWA IJEN

J'ai compté une journée de transit SANUR ==> JAVA a proximité du BROMO et 4 jours a JAVA pour y effectuer les deux volcans Cela vous parait il cohérent ? D'avance merci Cdt
Open
MA
Manuetsego 13 years ago · Lolotheo
Louer un quad ou un scooter à Bali
Bonjour,

Nous partons a bali fin aout. J aurais bien aime loue un quad pour longer la cote, nous ballader. Quelles precautions a prendre? Faut il un permis de conduire international? Une assurance? pour avoir eu qq deconvenues en thailande, je ne voudrais pas renouveler cette mauvaise experience:Des reparations fantaisistes, 1000 euros alors qu on avait fait le tour avant de partir et qu on avait rien note d abime.Impossible de recuperer mon passeport...J ai bien compris que le loueur revisait ses quads regulierement en trouvant des pigeons.Pour autant , j espere que les loueurs ne sont pas tous comme ca. Des avis?
Open
DI
Diagramme 13 years ago · F1clc
Où télécharger des cartes GPS à Java/Bali
Salut a tous!

Je vais a Bali et Java dans une semaine, pendant trois semaines avec une location de voiture, j'ai lu que le gps est fortement conseille! On m'a prete un GPS (un Navig8R) et je voudrais savoir ou telecharger des cartes routieres pour Bali et Java, telechargement payany ou non peu m'importe du moment que les cartes sont fiables!

Merci d'avance
Open
VE
Vegas12 13 years ago · Jessica21
Préparer son séjour avant de partir versus organiser sur place (Indonésie)
Bonjour a tous J'ai une nouvelle fois besoin de conseils! Nous partons a 4 pour mi septembre, pour 4 semaines au programme : BALI LOMBOK et EST JAVA. J'ai reservé nos 3 premières nuits a SANUR pour atterir en douceur et se remettre du voyage. Je me pose une question : Devrais je organiser la suite en reservant a l'avance ==> cela représente la contrainte de quitter un lieu qui nous plairait pour rejoindre l'étape suivante ou au contraire reserver au jour le jour en fonction de nos envies ==> cela représente la contrainte de consacrer du temps a l'organisation sur place. Qu'en pensez vous, vous qui avez déjà voyager ? D'avance merci
Open
KE
Keysorsoze 13 years ago
Itinéraire de vingt et un jours sur Lombok
Salut à toute la communauté !

Nous partons fin Aout et pour trois semaines en Indonésie.

Notre programme :

Jour 1 : Arrivé Jakarta

Jour 2 : Surubaya - Bromo

Jour 3 : Bromo

Jour 4 : Bromo - Retour Surubaya - Avion Surubaya Bali - Nuit à Bali proche aeroport

Jour 5 : Vol Bali - Labuan Bajo

Jour 6 7 8 9 : Archipel Komodo depuis Kanawa Island

Jour 10 : Vol pour Lombok

Jour 11 à Jour 21 sur Lombok d'ou on repartira pour Jakarta la veille de notre vol international (jour 22)

Tout est clair jusqu'à notre arrivée à l'aéroport de Lombok mais ensuite nous avons envie de faire pas mal de chose sur Lombok, que nous conseillez vous ?

Kuta Lombok ? Iles Gili (Meno) ? Trek Rinjanni ? Tetebatu ? Senguigi ? Quoi d'autres ? Comment rejoindre ces différents lieu de façon détaillé...Que faire au départ de l'aéroport ? Dans quel ordre le faire ? Combien de temps consacrer à chaque lieu ?

Merci pour votre aide, vos expériences...
Open
LE
Lepetitigre 13 years ago
Sulawesi du Sud au Nord
Bonjour.

Je suis intéressée par votre retour d'expérience sur vos voyages à Sulawesi. Ma question : Est-il plus judicieux de visiter cette île du sud au nord ou bien du nord au sud ?

Pour que vous puissiez m'aider, voici quelques éléments : - je prévois une vingtaine de jours sur l'île, c'est trop peu pour tout voir mais je reviendrai. Les lieux où je souhaite aller cette fois-ci : Bunaken, les îles Togian, Tentena, le pays toraja - je ne suis pas une plongeuse bouteilles, donc une journée à Bunaken me suffit, histoire de faire un n-ième baptême. - je retourne sur Denpassar ensuite - il y a plus de vols Makassar->Denpassar que de vols Manado->Denpassar - il y a plus de bateaux qui font la liaison Togian-Ampana que Togian-Gorontalo

Ces deux derniers éléments, s'ils sont corrects, me poussent à croire que j'ai plus de flexibilité en partant du sud pour descendre vers le nord. Quel est votre avis ? Merci !!!
Open
DI
Diagramme 13 years ago · Alexval2
Hôtel Bukit Bali
Salut a tous,

J'arrive a Bali fin aout avec ma copine, et on aimerait passer 2-3 jours sur la cote dans un coin pas trop touristique, pas kuta par exemple!! J'ai lu que sur la Bekit peninsule il y a pas mal de plage sympa. Auriez vous des hotels a recommander dans ce coin?

David
Open
CA
Caya007 13 years ago
Logique de mon itinéraire: Jimbaran - Pemuteran - Munduk
Bonjour,

J'aurais besoin de vos judicieux conseils pour m, aider dans mon itinéraire. Nos premières nuits sont réservées pour Jimbaran et nos dernières sur Ubud. Nous comptons faire pemuteran (mon copain veut faire le parc bali barat), munduk, ubud. Est-ce que la distance entre Jimbaran et Pemuteran est acceptable, de sorte que je ferais jimbaran-pemuteran-munduk-ubud? Est-ce que quelqu'un est en mesure de me confirmer que c, est logique de cette façon? Merci!!!
Open
PA
Patmalou 13 years ago
Excursion Rinca
Bonjour, je compte visiter l'ile de Flores et passer par Rinca voir les fameux dragons... une journée d'excursion qui semble être très chère, je vois des prix entre 90 et 100€/pers🤪 (organisé par Perama) Peux-t-on espèrer faire affaire avec un pêcheur? avez vous des conseils? Merci de me lire,
Open
ME
Melclaude 13 years ago · Bruno007
Plongée, surf et yoga en Indonésie
Bonjour,

J'aimerais connaître vos meilleurs sites de plongée en Indonésie. Qu'est-ce que pour moi défini "meilleur site de plongé"? LE CORAIL...VIVANT. Je ne suis pas fan d'épaves et de grottes. Je préfère les plongées peu profondes ou la vie foisonne.

J'ai un souvenir assez triste de mes dernières plongée au Mexique et à Cuba: tout était mort. Plus de vie sous-marine!!! Or, lorsque je pense au Belize et à la Thaïlande, j'ai des papillons dans le ventre.

Alors, des suggestions? On séjournera en Indonésie pendant tout le mois d'octobre prochain. C'est une bonne saison?

Au passage, on cherche des bons endroits pour le surf et le yoga. On aimerait faire les deux tous les jours pendant un petit bout de temps. Si vous avez des idées, recommandations, on apprécierait!

Mel et Julie
Open
JO
Joesol 13 years ago
Indonésie: quel itinéraire choisir?
Bonjour

J aurais besoin de vos conseils ! Nous quitterons Kuching a Borneo debut novembre apres avoir visité la region.. et la nous hesitons. Nous aimons la nature, les personnes rencontrées, pas trop les villes, un petit peu les plages ... Nous repartons de l Indonesie fin decembre direction les Philippines. Donc , nous avons pas tout a fait 2 mois pour visiter une petite partie de Borneo, ainsi que Sulawesi , Flores et Comodo, Bali, un petit bout de Java et le nord Sumatra. On a bien conscience que c est impossible de faire tout ca sans courir... Nous pouvons aussi prendre l avion, mais a l a derniere minute, ca peut etre cher ! Pour ceux qui connaissent cette partie du monde, que feriez vous du temps que nous avons.. ?? Nous n arrivons pas a decider d un itineraire ... Que faut il sacrifier ?? Et en consequence, nous ne savons pas d ou partir pour rejoindre les Philippines... Bali. Jakarta ou Medan !!! Vos conseils sur un itineraire et notre point de depart pour les Philippines seraient grandement appréciés ! Merci a tous

Joelle
Open
AN
Anissa1234 13 years ago · Patrick91230
Kuala Lumpur et Bali mi-septembre
Bonjour je souhaite faire un petit circuit kuala lumpur et Bali vers la mi septembre pour 10 ou 11jours

j'ai vu que les vols paris kuala lumpr avec escale etaiene tbcp moins chers que les directes.

vol paris kuala lumpr que je visiterias en 2 ou 3 jours puis billet d'avion sur place kuala lumpur bali ou je compte rester a peu pres 6 puis retour vers kuala, kuala/paris

ma question est quels sont les tarifs des billet d'avion kuala lumpur bali sur place parce que sur le net c cher environ 400euros , alors j'ai cru lire dans un des commentaires que ct 55 euros par air asia??? cela change tout

sinon qu'est ce qu'il y a visiter a kuala et bali faut il un visa pour bali???

comment est le climat dans les deux regiosn a cette periode la??

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 127 of 363 Next