19 jours à Bali et Java
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

Nous prévoyons notre prochain voyage qui aura lieu en septembre 2014 si tout va bien ;-) Nous voudrions partir à Java & Bali et j'ai déja une petit idée de l'itinéraire, mais il y a tellement de choses à voir...

Voici ce que j'aimerais faire mais je m'attends déjà à la réponse...

J1-J2 : Vol Paris-KualaLumpur-Yogyakarta J3 : Visite de Jogyakarta (kraton...) J4 : Borobudur & Prambanan J5 : Yogya - Surabaya - Cemorolawang J6 : Bromo - chutes de Madakaripura falls - nuit à cemorolawang J7 : Départ pour Kawah Ijen J8 : Kawah Ijen - transfert vers ketapang et ferry pour Bali J9 : Bali cote nord J10 : Bali J11 : Bali J12 : Bali J13 : Bali J14 : Bali J15 : Bali J16 : Bali J17 : Bali J18 : Bali J19 : Vol Denpasar - Paris CDG

L'itinéraire sur Bali n'est pas du tout fait mais je voudrais "caler" 3 jours sur Gili Air ou Gili Meno (2 nuits) sur l'itinéraire, avec trajet en bateau rapide. La plupart des trajets se feront soient par tours avec agences (bromo/kawah Ijen) ou chauffeur privé (Bali).

Pensez-vous que cet itinéraire soit faisable ? Ou est-ce que c'est trop rapide ?

Sinon, je renoncerai à faire Java... Et du coup, je rajouterai Nusa Lembongan, et le volcan Batur (car je veux grimper au moins un volcan ;-))

Merci à tous et bonnes vacances pour les plus chanceux !
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
LO Lohra Regular ·
Clairement, l'itinéraire est faisable.

J4 : Borobudur & Prambanan --> se lever tot pour avoir le temps de faire les 2 (40mn aller pour Prambanan et 1h aller pour Borobudur)

J5 : Yogya - Surabaya - Cemorolawang --> pas besoin d'une agence, nous l'avons fait par nous même (et les gens qui étaient partis en agence sont arrivés à 2h du mat, réveil à 3h pour le Bromo, alors que par nos propres moyens nous sommes arrivée à 17h en étant partis à la même heure), mais si pour la facilité vous choisissez une agence, sachez que par personne, départ de Yogya, nuit, bromo, direction Ijen, nuit, Ijen et direction Bali (denpasar ou Lovina), pour tout ces trajets, nuits et volcans, c'est 600 000/700 000rps max par personnes. (on a rencontré des gens qui ont payé 600 000rps, face à d'autres, dans le même bus 1 500 000rps) J6 : Bromo - chutes de Madakaripura falls - nuit à cemorolawang --> si vous prenez une agence, le temps est compté et oublié les chutes. J7 : Départ pour Kawah Ijen J8 : Kawah Ijen - transfert vers ketapang et ferry pour Bali J9 : Bali cote nord J10 : Bali J11 : Bali J12 : Bali J13 : Bali J14 : Bali J15 : Bali J16 : Bali J17 : Bali J18 : Bali J19 : Vol Denpasar - Paris CDG

Le speed boat pour les Gili part de Amed (600 000rps aller ou 1 000 000rps a/r), ce n'est pas forcément le plus "safe" vu sa rapidité ni le plus économique.
DI Diddy11 Veteran ·
Merci pour votre message !

--> Pour l'agence sur Java, je pensais plutôt louer les services d'un chauffeur privé. J'ai plusieurs contacts et il faut compter 55$ la journée avec essence, logements/Nourriture pour le chauffeur, parking et péage. Il nous restera à payer la jeep pour monter au bromo (que l'on verra avec l'hotel), les hotels, les repas.

Je pense que ca reviendra moins cher ou pareil qu'une agence, mais pas plus cher, et surtout on aura la liberté ! On prendra le temps qu'on voudra dans la région des volcans et on pourra aller aux madakaripura falls ;-)

--> Pour les Gili, les fast boats sont pas sécurisés ? Je sais qu'ils vont vite, mais il y a souvent des accidents ? Car c'est quand meme beaucoup plus rapide... Combien de temps il faut par les autres moyens de transport ? Et c'est à partir d'Amed que les Gili sont les plus proches, non ?

Merci beaucoup et bon weekend ;-)
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
LO Lohra Regular ·
De amed pour les Gili, il me semble que c'est 40mn (600 000rps aller ou 1 000 000rps a/r)

nous on a fait les Gili (air) par Padangbay : 220 000rps aller

Mais tu peux aussi à padang bay prendre le ferry (4H) 42 000rps, tu arrives à Lombok (port sud), tu remontes en bus au port de Bangsal (2h) et bateau pour les Gilis (bus + bateau pour les Gili = 50 000/60 000rps) donc environ 100 000 rps aller. Comptez une journée
LO Lohra Regular ·
Et la jeep sera clairement plus cher !! 55$ par jours, disons que vous le prenez 4/5 jours jusqu'a ketapang pour le ferry pour Bali, ça fait environ 250$, alors que de Yogya à Bali vous en avez pour 120euros à deux !!

Demandez aux agences de rester une nuit de plus au Bromo (cemoro lawang) si vous le souhaitez, cela sera toujours moins cher qu'une jeep (qui en plus ne vous monte pas au view point du bromo !)
DI Diddy11 Veteran ·
Merci !!

Pour les Gili, sachant que nous avons pas beaucoup de temps, nous prendrons plutot des fastboat avec une compagnie fiable ;-) Ca va ptete remuer mais pour le gain de temps, ca vaut le coup...

Sinon, pour java, quand vous dites 120€ pour 2, c'est avec vos propres moyens ou par agence ? Vous avez fait le tour des volcans comment ? Que en transports en communs ?

Mais la jeep pour le mont bromo est obligatoire pour monter non ?

Car notre chauffeur n'aura pas de 4x4 mais une voiture "standard"...

250$ serait le max mais c'est bien plus rapide que les transports en communs...

Nous prendrons le train par contre de yogya a surabaya.

Merci pour toutes ces infos !!

Bonne soiree
LO Lohra Regular ·
120e par le biais d'une agence, par nos propres moyen ça nous a couté - cher

La jeep n'est pas obligatoire, sauf si tu veux aller voir le lever de soleil sur le view point, la oui ils te montes en jeep et si tu veux juste "monter" le bromo, tu peux partir à pied de Cemoro Lawang ;)

Et certes, la voiture sera + rapide que les transports en commun, mais les trajets achetés en agence à Yogya pour ce parcours c'est des minibus de 10/12 personnes donc s'il n'y a pas de soucis, je pense que c'est presque aussi rapide qu'une voiture ;)

Similar discussions

You might also like