Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jeanrimoldi 14 years ago · Facoalfr
Bali dans les années 1970
La vie est belle, j'ai découvert le paradis. Nous sommes en 1969.😏

Alors que je me trouvais en Thailande, et que je comptais me rendre à Hongkong, on me parle d'une île paradisiaque qui se trouve au sud de Java : Bali. Aussitôt je me renseigne, et j'apprends que la THY vient d'ouvrir la premiere ligne internationale entre Bangkok et Denpasar à raison de 3 vols par semaine. Je pouvais consacrer seulement 4 jours à cette île, mais je me suis décidé assez rapidement car les éloges étaient remarquables. Cette île était "vierge": en tout et pour tout un seul hôtel, le Bali Beach hotel dont une partie du bâtiment avait était condamnée du fait qu'il n'y avait pas grand monde. A signaler que cet hôtel au bord de la plage de Sanur a été construit en 1966 grâce aux réparations de guerre versées par les japonais. C'est toujours le plus haut hôtel de Bali, et une loi interdit maintenant toute construction au dessus du niveau des cocotiers. Les restos...c'était principalement le coffee shop de l'hôtel, car il n'y avait vraiment pas le choix. La circulation....qui parle de circulation ? Il y avait uniquement des bémos ou tuc-tucs que l'on trouve encore dans certaine partie de l'Indonésie : un scooter sur 3 roues, avec à l'arriere une cabine avec 2 banquettes en bois de chaque coté, 6 personnes maxi. Pas de voitures, et bien sur pas de motos non plus....lorsque l'on connait la situation actuelle😕. Kuta était une longue, très longue plage , dangereuse car beaucoup de courant, un splendide large ruban de sable blond. Pas un seul hôtel, uniquement quelques losmens perdus sous les cocotiers. Sur cette plage je me souviens avoir rencontré un seul couple d'européens, et je dois dire que nous étions contents, de part et d'autre, de ne pas nous sentir "seul". J'ai beaucoup regretté de ne rester que 4 jours.... mais

2 ans après, en 1971, ma femme et moi décidions de retourner dans cette île merveilleuse, et d'y rester une dizaine de jours, cette fois accompagné d'un couple d'amis. Il était hors de question de descendre dans le même hôtel, car relativement cher. Les guides touristiques étant inexistants sur cette destination, nous découvrons un jour quelques lignes sur Bali ou ils nous recommandaient de loger chez madame Le Mayeur qui avait aménagé un petit temple en 2 chambres. Madame Le Mayeur était une ancienne danseuse (fort belle parait il) qui avait épousé un peintre belge qui s'était installé en 1932. La demeure de cette personne a été d'ailleurs transformée en un petit musé qui existe toujours et qui se trouve juste à coté du Bali Beach hôtel; Les tableaux exposés témoignent de la vie quotidienne et des femmes balinaises ; malheureusement l'endroit est assez sombre et les tableaux mal conservés. Mais revenons à notre séjour.... Au mois de janvier 1971, nous faisions connaissance avec madame Le Mayeur (décédée en 1985) et qui effectivement avait transformé un temple en 2 chambres très sommaires, il faut le dire, avec une douche entre les deux pièces...enfin un seau d'eau et une louche afin de nous asperger. Ceci pour la modique somme de 50 francs/jour avec le petit dej. Ce qui nous avait paru correct....jusqu'au jour ou en nous promenant à Kuta une femme nous fasse comprendre qu'elle pouvait nous loger avec les 3 repas dans un losmen pour..1 dollar par jour et par personne !! Inutile de vous dire que nous sommes retournés voir notre ex-danseuse afin de négocier le prix, qui tout à coup, nous paraissait bien excessif !!!

Bali, en 2 ans n'avait guère évolué : Kuta était toujours aussi désert, et à Ubud on commençait doucement à aménager des petits hôtels...Le seul fait vraiment marquant, était l'apparition des premières motos, mais surtout des scooters. Avons longtemps hésité avant de se décider à en louer un, mais finalement avons renoncé, car un de nos amis a qui j'avais recommandé cette île , a eu un accident avec une hospitalisation de 15 jours, et comme il n'avait pas assez d'argent pour régler son séjour, l'hôpital lui avait saisi son passeport en attendant qu'il règle ses dettes. Bien sur à cette époque la carte bancaire était encore dans les cartons, d'ou un premier mandat international de ses parents, mandat qui se perdra dans la nature....un second mandat suivra, qui subira le même sort, et c'est finalement une personne de sa famille qui prendra l'avion afin de venir le dépanner.

A propos des locations de motos, je parle de notre époque en 2009, je déconseille toujours de louer ce moyen de locomotion, non pas à cause des problèmes d'argent....mais des suites, des conséquences, en cas d'accident.Je ne parle pas des conséquences financières, car on peut toujours "s'arranger" de ce coté là...en sachant que vous aurez toujours tort en tant qu'étranger, mais je parle d'hospitalisation, de coup dur. Il faut savoir qu'à l'hôpital de Denpasar, ils ne sont pas du tout équipés. Un de mes amis vivant à Bali depuis déjà 5 ans, et ayant eu la bonne idée de contacter une assurance internationale, a connu un très grave accident, et m'a raconté les premiers soins dans cet hopital : à désesperer!! Immédiatement transféré par avion sanitaire à Singapour, il s'en est bien sorti après une hospitalisation de 2 mois. Je sais, c'est super cool de voyager en moto...cette impression de liberté, c'est vraiment "génial", tant que cela se passe bien, et heureusement que cela se passe bien, les posts le confirmeront, mais je tenais simplement à faire connaitre aux futurs "motards" qu'il y a un risque dont il faut être conscient.

Bali a conservé beaucoup de charme, mais actuellement je préfère retourner à Lombok, plus authentique...Mais dépechez vous, un aéroport international est en cours de construction dans le sud de l'île.
Open
FA
Facoalfr 14 years ago · Sunholiday
Sulawesi: Palu ou Luwuk?
Sealamat Pagi, je suis entrain de définir la visite de Sulawesie avec mes 3 ados.( Nous avons effectué déjà plusieurs voyages en Indonésie: Java en 2009, Sumatra 2010, Flores 2011, Mentawai et pays Minang en 2012). Nous voyageons légers: 1 petit sac à dos par personne.

Je ne sais quel choix faire: je pose le 7 juillet à Makassar. Vol de retour le 2 aout sur Kuala Lumpur.

- Option1: le 8 vol depuis Palu, puis transport jusqu'à Gimpu et trek vers Gintu, visite de la région et stop au Danau Poso. Ensuite visite des Wannas du Marowali puis Toggians(mais là je doute...), retour vers Makassar par Rantépao et Sengkang.

- Option2: Makassar/Rantépao en passant par Sengkang. Puis Tentena et route vers Gintu pour voir les mégalithes, suivi du Marowali et direction les Banggai et vol de retour Luwuk/Makassar.

Je ne sais pas encore comment m'organiser. Je suis preneuse de tous les bons plans: déplacements. guest house...

Merci, en attendant vos réponses je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.

Fabienne et la smala
Open
PA
Paulinaaaaaa 14 years ago · Balilorenz
Agence de voyage conseillée à Bali
Bonjour, Je recherche une agence de voyage pour notre voyage de noces en octobre pour faire bali java et l'omble! Pour la première fois on a envié d un truc tôt organisé un peu luxe. Après plusieurs devis on est tenté par continents insolites mais impossible de trouver des avis sur cette agence... Avez vous entendu parler de cette agence? Êtes vous déjà parti ac eux? Merci pour votre retour!!
Open
PA
Patriciamari 14 years ago · Jotake
De Malaisie vers l'Indonésie: visa d'entrée?
Bonjour , nous partons dans 15 jours à Kuala Lumpur quelques jours , puis, par Air asia , nous passons à Padang en Indonésie pour 3 semaines puis retour en sens inverse . Si j'ai bien compris tous vos posts , pas de visa pour l'entrée en Malaisie pour les Français, un visa d'entrée en Indonésie peut être délivré à Padang en entrant en Indonésie . Pouvez vous me le confirmer ? merci
Open
AL
Ali3 14 years ago
Itinéraire Indonésie - Bornéo - Thaïlande en sac à dos
Bonjour à tous,

avec mon copain nous comptons partir sac-à-dos en septembre pendant 4-5 mois en Asie du SE: - 2 mois Java-Sulawesi - 1 mois Borneo (Sabah et Sarawak) + Brunei (pas vrmt de limite ds le temps) - (1 mois Sumatra)? pas sûr qu'on le fera - 1 mois Thailande

nous allons arriver en Indonésie via Surabaya et voulons faire Java centre et Est. De Surabaya nous irons à Manado (Sulawesi) pour redescendre toute l'île jusque Makassar, où nous prendrons l'avion pour Bali. Bali étant seulement notre point pour quitter l'indonésie et n'avons pas spécialement l'intention de nous y attarder tout déprendra du temps restant. est-ce préférable de déjà réserver maintenant le vol Surabaya-Manado ou bien on peut le faire à ce moment-là? Combien de temps nous conseillez-vous pour Java? on veut y faire les incontournables pour pouvoir profiter au max de Sulawesi et de la plongée

De Bali, nous irons à Brunei et ferons le Sabah. En ce qui concerne le Sarawak, nous nous concentrerons sur Kuching.

De Kuching nous irons à Singapour puis soit directement la Thailande soit un crochet par Sumatra. En Thailande, ce sera donc décembre-janvier. Nous voulons surtout faire le Nord.

Que pensez-vous de cet itinéraire? Faut-il réserver (hôtels, visites ...) à l'avance ou n'est-ce pas nécessaire? En ce qui concerne les liaisons par avions, faut-il déjà réserver maintenant ou bien on peut les acheter sur place à l'aéroport?

n'hésitez pas à nous faire part de vos conseils, trucs et astuces ;) Je vous remercie d'avance
Open
FR
Francolatina 14 years ago · Mbouziane2
Expatriation à Jakarta avec un nourrisson
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos précieux conseils!! Mon mari a reçu une proposition de poste à Jakarta. C'est pour janvier 2013 (soit demain déjà) et nous avons accepté! Je suis enceinte mais je vais accoucher en France avant de rejoindre mon mari. Comme le bébé est pour début mars nous allons être séparé un petit bout de temps... Combien de temps faut-il que j'attende avant de partir avec le bébé? Ma sage-femme m'a dit qu'un bébé pouvait voyager dès 3 semaines. Et c'est vrai que je n'ai pas très envie d'attendre trop longtemps avant de rejoindre mon mari... Mais quels sont vos conseils?

Y en-a-t-il parmi vous qui connaissent un bon pédiatre qui pourrait assurer le suivi médical du notre enfant (vaccins... méthodes occidentales)? Quels sont les hôpitaux où se rendent les expatriés?

Mon mari va travailler près de l'aéroport international: à votre avis dans quel quartier faut-il que nous nous installions pour lui éviter trop de transport? Y-a-t-il un centre médical réputé proche de cette zone (pour éviter trop de déplacements avec le bébé)?

J'ai tellement de questions en tête... Mais je commence avec ça c'est déjà pas mal, en espérant que quelqu'un pourra me renseigner un peu plus (et me rassurer par la même occasion!)

Domi
Open
IG
Ignorance 14 years ago · Chris06
Bateau entre Sumatra et Malaisie?
Bonjour, bonsoir,

Des infos pour relier Sumatra a la Malaisie par bateau?? Prix?? Frequence?? Lieu (Dumai) ?

Merci pour vos futures infos, et pas de blabla, de l'info pure...
Open
TA
Tatouille 14 years ago · Aliga
Quinze jours dans le Sumatra-Nord: inclure Pulau Weh en vaut-il la peine? (urgent)
Couxi! On compte booké un vol a la dernière minute pour demain de Jakarta pour Medan ou Banda Aceh. Cela dépendra. On compte faire la région du gunung Leuser, Berastagi, Bukit Lawang, Lac Toba (on sait pas trop encore l'itinéraire...) Est-ce que Banda Aceh et Pulau Weh en valent vraiment la peine... Qqn peut nous éclairer dessus??? Merki pour votre quick réponse 😉😉

P.S : prenante aussi pour une idée d'itinéraire sympa :-)
Open
PA
Patriciamari 14 years ago · Aliga
Trek à Bukit Lawang, parc de Gunung Leuser, Sumatra
Bonjour ,

Nous serons à Bukit lawang mi février et nous voudrions faire un trek de 2 jours , une nuit dans la jungle , essayant d'apercevoir des ourangs outangs , notamment . J'ai essayé de joindre des hotels sur place pour organiser ces quelques jours, avec un guide .( Indra inn , Rainforest ....) Sans réponse, je m'adresse a la communauté . Quelqu'un surement a fait cette expérience , avec quel guide ou hôtel , avez vous des coordonnées de guide , quel tarifs?????? Merci d'avance , à 3 semaines du départ !!!!!
Open
FL
Floflo1 14 years ago · Juliachou
Prix du speed boat de Amed (Bali) aux Gili?
Bonjour,

quelqu'un qui aurait fait ce trajet récemment (en 2012) pourrait-il me dire si 1) le speedboat assure les liaisons en basse saison car j'ai lu que ce n'était pas le cas. 2) le prix est toujours de +/- 250 000 IDR /personne/trajet.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Open
FI
Fisoanne 14 years ago · Ivia
Hébergement sur Denpasar, Bali
Coucou tout le monde, Je me présente en quelques phrases, J'ai trente ans. Cela fait 4 mois que je suis en vadrouille autour du grand, beau et vaste monde! Chaque fois c'est la découverte de paysages grandioses, de rencontres atypiques En ce moment je suis à Sydney et vendredi soir j'arrive à Denpasar à Bali! Quelqu'un aurait un hébergement à me conseiller? J'arrive à 21h. Je ne sais pas si c'est facile ou pas de trouver un logement le jour même et en arrivant à cette heure-là! Je n'ai aucun plan de prévu pour l'indonésie, n'hésitez pas à me faire partager vos coups de coeur! Je ne sais pas du tout comment ça se passe le tourisme en Indonésie. Car en Nouvelle-Zelande et Australie, c'est ultra easy, c'est un business bien rodé! En attendant de vos nouvelles je vous dis à bientôt!

Voici l'adresse de mon blog: www.annesotourdumonde.com
Open
LE
Lesgnomes 14 years ago · Jippe
Quel guide "papier" pour l'Indonésie?
Bonjour,

Nous partons pour 4 semaines en août... Habituellement, pour préparer nos voyages, j'achète le "LP". Mais je vois que celui sur l'Indonésie est daté de 2010... donc logiquement écrit en 2009... Et je pense que dans ces pays-là, les choses changent très vite...Je ne voudrais pas partir sur des infos périmées... J'ai vu qu'il existait d'autres guides... Que me conseillez-vous, sachant que nous faisons un voyage "famille", avec des enfants de 7, 9 et 12 ans.

Merci pour vos réponses.
Open
ME
Mercedz59 14 years ago
Vos conseils pour voyage en Indonésie fin août
Je pars en Indonésie avec mon mari, fin août 2012, pour 2 ou 3 semaines.

C'est moi qui organise, et je compte effectuer la réservation cette semaine, chez Connections (- 5% jusqu'à jeudi) ou Jetair (- 7% via mon employeur).

Etant donné que c'est notre premier voyage lointain, j'ai beaucoup de questions avant d'effectuer ma réservation, car je compte choisir "à la carte" un combiné circuit et séjour plage.

Avant mes questions voici notre "profil" :

- Nous avons 52 et 60 ans, et souhaitions une destination qui allie exotisme, paysages magnifiques, culture, contact avec la population et un séjour plage pour terminer en douceur. - Sans "grosses chaleurs" pour pouvoir visiter à l'aise en journée. - Je voudrais que ce soit un minimum organisé mais avec une certaine liberté (par exemple libre-choix des excursions)

Maintenant ma longue liste de questions. Merci à ceux qui voudront bien répondre, ne fusse qu'à une question!

- Quelqu'un a-t-il l'expérience de Connections ou Jetair pour destinations lointaines? - Cette destination répond-elle à notre profil? - Quels sont les lieux, visites, activités à ne pas manquer, ou au contraire, qui ne valent pas la peine (en tenant compte de la durée de notre séjour)? - Quelqu'un a-t-il déjà séjourné dans un hôtel "Waka" dans ce pays? - Point de vue hôtel, est -ce que les catégories par étoiles correspondent aux nôtres? - Quelle catégorie minimum d'étoiles pour les hôtels (lors du circuit nous n'y serons que pour dormir, ce qui n'est pas la cas pour le séjour plage)? - Pour le séjour plage, All-in ou demi-pension? - Prix des restos et gargotes? - Meilleures plages à Bali? Possibilités de snorkeling? - Opter pour un circuit individuel avec guide et chauffeur ou composer seuls notre circuit?

Merci d'avance!
Open
IZ
IzzabelleM 14 years ago · Wolflarsen
Extension du visa on arrival en Indonésie?
Bonjour

Je veux prolonger mon visa on arrival. Je cherche les plus récentes infos à ce sujet. J'ai entendu dire qu'on pouvait le faire soit même facilement et qu'un sponsor n'était plus obligatoire... Quelqu'un peut il me donner l'heure juste?

merci

Isabelle
Open
FR
Fredetsuzie 14 years ago · Greatpacific
Indonésie en mars avec deux enfants!
Bonjour nous avons l'intention de partir pour l'indonesie en Mars avec nos 2 garçons de 5 et 7ans. Il y a bien sur Bali mais y aurait il autres choses qu'il ne faudrait pas manquer?

J'aimerais avoir vos suggestions SVP, nous partirions pour 2 ou 3 semaines!

Merci beaucoup!
Open
AN
Annebleue 14 years ago
Visa pour l'Indonésie obtenu à l'aéroport de Medan?
Bonjour Etant donné que je serai à BANGKOK pendant le week end je voudrais avoir la confirmation que l'on peut bien obtenir un visa pour L'INDONESIE (30jours) dans n'importe quel aéroport (j'arriverai à MEDAN) doit on fournir 2 PHOTOS? Billet avion aller et retour etc............ quelle devise? Merci de me répondre par mp

annebaum@hotmail.com Annebleue
Open
FI
Fiore42 14 years ago
Itinéraire découvert sur Bali et nuitée chez l'habitant
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir deux semaines à Bali début Mai. Nous voulons découvrir le côté authentique de l 'île grâce à une immersion dans la culture balinaise. Nous souhaiterions voyager en sac à dos et dormir chez l'habitant. Avez vous des bonnes adresses ?

Merci de votre aide et conseils

Virginie
Open
FA
Facoalfr 14 years ago
Logements au lac Poso (Sulawesi)
Selamat Malam, je souhaite passer du temps au Lac Poso l'été prochain. Je suis preneuse de toutes informations pour les logements.

Qui peut me dire ou se situe le cottage Tandolala tenu par Pak Simon. Et comment joindre Simon pour prévenir de notre arrivée.

Selamat jalan.
Open
KA
Karouib 14 years ago · Aroythai
Indonésie: visa de trente jours et ses limites
Bonjour à tous,

J'ai voyagé en Indonésie le mois dernier (un très très beau pays), le voyage dans l'ensemble s'est très bien passé, sauf à la sortie du pays: Je suis arrivé le 10 juin à Batam (en provenance de Singapour, par ferry) et on m'a donné à l'arrivée, un visa de 30 jours. J'ai ensuite pris un avion pour Jakarta, puis Jogja et enfin Bali. le 10 juillet (soit 30 jours, jour pour jour après mon arrivée), je décide de quitter le pays et de me rendre à Bangkok.

Hélas, à l'aéroport de Bali, on me fait remarquer que je dois, moi et mon amie, m'acquitter d'une taxe de $20 par personne pour "over-stay" d'un jour. Effectivement, en Indonésie, on applique un calcul plutôt étrange pour compter les jours, puisque le jour d'arriver et le jour de départ compte pour 1+1. Bref, pour éviter de payer cette taxe d'overstay, il ne faut rester que 29 jours et non 30.

Après de longue palabres avec l'officier du bureau d'immigration, je parviens au deal suivant: 20$ a payer "officiellement", et 10$ -payé en Bath - à glisser dans le portefeuille (for good luck).

A mon avis je dois pas être le seul à utiliser pleinement mes 30 jours de visas, et les officiers en charge de l'immigration ont mis en place une arnaque "officielle" plutôt lucrative. Sur mon passeport: aucune trace d'overstay. Je suppose que mes 30$ ont crédité directement le compte de mon interlocuteur Indonésien.

J'espère cette expérience pourra vous servir si vous visitez l'indonnésie. Bon voyage à tous :)
Open
MI
Mireg 14 years ago · Bonnie53
Logement à Jalituwih, Indonésie: possible?
Bonjour à tous Nous préparons un voyage en aout à bali et flores Est il possible de loger dans ou pres des rizieres de jalituwih, si oui auriez vous des adresses sympa ? ou chez l habitant Impossible de trouver sur le forum , tout le monde semble n'y passer qu'une journée. Est il possible de louer un scoot ou moto ? ou dans une ville ou village à proximité?
Open
IL
Ilonalalala 14 years ago
Parc à éléphants sur Bali?
Bonjour à tous!

Je viens vers vous parce qu'une question me turlupine...

Mon compagnon et moi avons l'intention de visiter Bali pendant 15 jours en Juin. Je viens d'apprendre qu'il existait des parcs à éléphants près de Ubud et j'aimerais beaucoup approcher ces animaux.

Seulement les zoo ne m'intéressent pas. Je n'ai pas envie de voir des animaux exploités par des hommes. Savez vous si il existe un parc où les animaux sont bien traités? Un parc pour la sauvegarde des éléphants, par exemple.

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
ST
Stazzz 14 years ago
Logement à Berastagi (Indonésie)
Bonjour

nous partons mi-avril pour Sumatra et pensons faire étape à Berastagi pour faire l'ascension du volcan Sybayak , et cherchons un logement correct sans tomber dans des prix excessifs , si quelqu'un à quelques adresses je suis preneur, et également savoir ce qu'il y aurait à cet endroit autre chose à visiter !!! d'avance merci !
Open
MO
Monsieurigol 14 years ago · Centurion666
Dix jours à Bali, choix des étapes et conseils pour un chauffeur guide
Bonjour à tous,

Nous nous rendons à Bali fin avril-début mai pour 10 jours. Malgré le temps passé à étudier les messages et expériences des autres voyageurs, nous avons un peu de mal à fixer notre itinéraire, à cause notamment des temps de trajet entre les différents lieux que nous souhaiterions visiter. Voici ce que nous avons prévu : arrivée Bali depuis Singapour en matinée, puis départ pour Pemuteran dans la foulée où nous souhaitons passer 3 jours pour profiter de la plage et pratique quotidiennement des sorties de snorkling (le trajet d’une traite est-il possible en 4 ou 5 heures ? et peut-on engager un chauffeur pour l’effectuer). Ensuite, départ vers Lovina. Nous comptons aussi y rester trois jours. Nous avons opté pour ce village car il semble que ce soit un bon point de départ pour visiter l’intérieur de l’île (Munduk, Para Ulun, Danu Bratan, Danau Buyan…). L’idée est de pouvoir ensuite se reposer le soir dans un hôtel sympa. Pensez-vous que ce soit un bon choix ? Ou auriez-vous quelque chose de plus adapté à nous proposer ? Ensuite, nous partons pour Ubud, pour y passer 4 nuits et visiter là encore les environs avant de repartir pour la France. Comme nous n’aimons pas trop les concentrations touristiques de masse, nous éviterons le Sud. Pensez-vous qu’il faille prévoir un stop ailleurs dans notre périple, afin de découvrir d’autres endroits sympathiques sans besoin de passer des heures en voiture ? Nous précisons que nous aimons autant admirer les paysages que les temples et autres curiosités architecturales et culturelles. Enfin, nous comptons nous déplacer uniquement en voiture avec chauffeur-guide. Pour les prix, nous avons noté qu’il fallait compter 30-45 euros par jour. Ce prix vaut-il aussi pour le trajet depuis l’aéroport vers Pemuteran ? Merci beaucoup pour vos conseils avisés A bientôt
Open
PI
Pippelette81 14 years ago · Bernardmjl
Devises acceptées sur Java et Bali?
Bonjour, 😊 nous partons quinze jours en septembre sur java bali, peut on payer les taxes de sortie en euros ou devons nous garder des roupies en prévision de ces frais?l'euro est il accepté ou vaut mieux les dollards dans certains pays ils sont plus appréciés, c'est notre premier voyage en INDONESIE, j'aimerai avoir des informations avant notre départ début septembre, il faut une quinzaine de jours pour avoir des dollards!!!!! cordialement
Open
AL
Aliga 14 years ago
Itinéraire Bukit Lawang - Tangkahan - lac Toba (Indonésie)
Que pensez-vous de mon itinéraire jour 1 - arrivée à Medan à 8.00 - transport vers Bukit Lawang jour 2 - visite du centre des orang-outans puis trek jour 3 - trajet vers Tangkahan puis trek - nuit à Tangkahan jour 4 - trek puis trajet de retour en fin de journée pour Bukit Lawang - nuit à Bukit Lawang jour 5 - route vers le lac Toba - samosir jour 6 - samosir jour 7 - samosir jour 8 - route vers Medan jour 9 - vol pour Banda Aceh et ferry pour Pulau Weh

J'ai besoin de conseils. Où aurai-je le plus de chance de rencontrer des orang-outans en liberté lors d'un trek dans la jungle? A Bukit ou à Tangkahan? Sachant que nous n'avons pas l'intention de faire la balade à dos d'éléphants, mais uniquement des treks me conseillez-vous de rester les jours 3 et 4 à Bukit? Est-il possible de faire le trajet vers le lac toba directement depuis Tangkahan ou faut-il nécessairement passer à nouveau par Bukit? Merci pour vos conseils
Open
KA
Kaldeirael 14 years ago
Bali - Java avec enfants, août 2013: quelles réservations de logement nécessaires?
Bonjour,

Nous partons en aout prochain sur Bali et Java avec nos deux enfants qui auront 6 ans et 3 ans et demi. Je me demandais comment m'organiser au mieux pour préparer ce voyage? Réservation d'hôtels à l'avance ou pas?

Certains me disent qu'il vaut mieux ne réserver que la première nuit pour l'arrivée et qu'après on fait tout sur place, qu'on trouve tout ce qu'il faut et moins cher.

Après, je me dis qu'aout est une période chargée, et qu'avec deux enfants, on n'a pas le droit à l'erreur, donc ça me donne plus envie de réserver tout de même d'avance les nuits.

Que feriez vous?

Et de la même manière pour les trajets d'une ville à l'autre: est ce aisé de trouver des moyens de locomotion pour se déplacer? un guide est-il indispensable?

vaut-il mieux passer directement par une agence qui propose un voyage sur mesure? j'ai commencé à faire faire des devis, mais qui me paraissent hors de prix: 2240 euros par adulte et 1345 euros par enfant pour 3 semaines, sachant que ce prix comprend les nuits, les trajets et les services d'un guide.

auriez vous des adresse à me communiquer?

merci beaucoup de vos conseils!
Open
NG
Ngj71 14 years ago
Avis sur itinéraire d'un mois en Thaïlande à l'été 2013?
Bonjour ! Nous partons, mon mari, nos deux fils (13 et 10 ans) et moi un mois (du 14 juillet au 14 août) en Indonésie😎. Nous arriverons à Jakarta. Nous souhaitons voir Yogyakarta, Borobudur, le Bromo et l'Ijen ainsi que Bali (et peut-être les Gilis???). Nous avons le Routard, le Lonely planet et nous avons déjà bien parcouru le site de VF (dont de superbes blogs et autres compte-rendus). Nous venons vers vous pour un détail pratique... Nous arriverons pendant le Ramadan et, nous l'avons déjà vécu en Malaisie en 2011🤪, nous savons que ce n'est pas toujours confortable (surtout avec les enfants) pendant la journée. Nous voulions donc connaître votre avis : ne vaut-il pas mieux prendre directement un avion pour Denpasar pour explorer Bali et revenir par Java pour terminer le voyage ? Ou vaut-il mieux commencer par Java pour terminer "en beauté" (surtout pour les garçons) sur Bali ? Nous sommes preneurs de tous vos avis, conseils, tuyaux...🙂
Open
FA
Fanche50 14 years ago · Bijak
Taxe pour planche de surf avec Etihad pour Bali?
bonjour, je pars sur bali avec la compagnie ethiad airways et j'arrive pas a savoir si il y a des frais supplémentaire si on transporte une planche de surf ! Je part mardi donc cela presse un peu! c'est un shortboard 6,2. Si quelqu'un a deja effectué ce trajet avec une planche et cette compagnie , merci de me renseigner.
Open
GV
Gv06100 14 years ago · Aurel0508
Trajet du mont Bromo à Kawah Ijen en voiture avec chauffeur?
Bonjour, Nous nous rendons à Java puis Bali début aout 2012 avec nos 2 enfants.A partir du Mont Bromo, nous souhaitons nous diriger vers le Kawah Ijen. Ce trajet avec une voiture et chauffeur est-il possible après l'excursion du Bromo? Ne vaut-il mieux pas faire un arrêt entre les deux ?. Tous vos conseils nous seront utiles, des adresses sympas seront les bienvenus. Merci d'avance Guylène
Open

Recommended for you

Previous Page 146 of 363 Next