Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Piwi 20 years ago · Koman72
Rester plus longtemps qu'un mois en Indonésie?
bonjour a tous,

allons voyager en indonesie mais le visa n'est valable qu'un mois(allons le demander aux frontieres ou aux ambassades des pays avoisinnants(thai, phillipines, ...).nous voudrions savoir quelques trucs pour pouvoir rester plus longtemps qu'un mois sans devoir sortir du pays continuellement merci
Open
CH
Chine 20 years ago · Baliprofond
Bali
Après avoir pensé à la Birmanie., pour cet, été nous avons été séduit par l'indonesie, en regardant Thalassa vendredi soir.Nous aimerions faire un trckde 2 ou3 jours puis fainianter sur une plage de sable blanc avec des poissons multicolores.Le coup de la vie est il plus cher qu'en Thailande, nous avons un budget de 30 euros maximun pour l'hotel, nous avons un garçon de9 ans.Peut on trouver des gargotes pour manger pas chers.L'avion doit on atterir à denpasar ou Jakarta?Pour aller à Bali quel est le moyen de transport le moins onéreux.

Bonne journée à tous
Open
PO
Poket 20 years ago · Baliprofond
Suggestions de circuit sur Bali
salut a tous je part le 16 nov pour bkk et je rejoins bali en tout 3 sem je connais pas du tous bali si vous aviez des petit circuit ou meme d'autres ile dites moi tou merci
Open
BA
Batripper 20 years ago · Ich
Hôtel à Kuta (Bali), location de mobylette et snorkelling
Arrivée à Bali le 25 août et je suis pommé avec tous les hôtels au sud de Bali... Je recherche un hôtel 10-20 euros à Kuta ou sa région (au delà de l'hôtel, tous les posts "anti Kuta" me font hésiter à jouer au surfer là bas..) pour repos après petit trip sur Hong Kong.

Côté location d'une mob, comment éviter le racket des flics ? un conseil ?

Je suis dingue de snorkelling. On parle du supers récifes vers Amed, Lovina...? si qlq'un a un endroit top à me conseiller (avec accès direct depuis plage...), j'en rêve...

Merci pour vos conseils !
Open
LE
Lexa 20 years ago · Thesamy
Routard pour l'Indonésie 2006/2007
Salut🙂, je suis en pleine galére!😐J'ai acheté le routard indonésie (2006/2007).J'ai encore le ticket de caisse et je ne sais pas si je dois me faire rembourser.(14, 16 euros) J'ai fais mes recherches sur le forum et les critiques sur ce guide ne sont pas brillante!(ex:bon plan pour se torcher quand on a plus de papier cul!🤪ça doit quand meme irriter les fesses lol)

Je suis entrain de me dire qu'il serait plutot préférable que j'aille sur Kao San.Voir chez les bouquinistes si ils n'ont pas le lonely planet indonesia(je fais une escale à BKK). Le probléme c'est que dans ce guide, il y a très peu de cartes des villes.Et j'aime bien savoir ou je vais...🤪

_Ceux qui l'ont utilisé, vous en pensez quoi? _Est-ce qu'il préférable que je m'achéte un guide en anglais? _Sur kao san road je peux en trouver un?

(Bien sur, j'utilise le forum en parallèle de mon guide pour préparer mon voyage.😉)

A plus! Lexa😎
Open
MO
Mosso 20 years ago · Teamten
Kalimantan fin octobre: visa, vols, itinéraire, etc... (Indonésie)
je me rends en indonésie fin octobre, je cherche quelques renseignements, notamment sur kalimantan: est-il possible d'acheter un visa 60 jours à l'arrivée à Bali? y a-t-il un visa spécial pour kalimantan? y a-t-il des vols direct de denpasar vers Borneo? quelqu'un peut'il m'indiquer un trajet intéressant à suivre à kalimantan et ce qu'il ne faut pas rater? la vie sur place (kalimantan) est-elle vraiment plus chère que dans le reste de l'indonésie? d'avance merci pour les infos
Open
CA
Carbang7 20 years ago · Popoche2
Arnaque à Bali
Ce n'est peut-être pas nouveau, mais l'arnaque majeure dans cette si belle île est le change. Nous nous trouvions dans une boutique qui offrait un taux de change extra. Le type se trouvait derrière son comptoir avec sa femme. Nous lui donnons nos billets et il nous rend le change comme prévu. A ce moment-là, la femme montre à son bonhomme quelque chose derrière nous. Nous nous retournons l'espace de quelques secondes et nous nous apprêtons à prendre notre change. Par instinct, je recompte les billets et m'aperçois qu'il en manquait la moitié ! Je recompte avec le type et sa femme. Rien à faire. Je lui ai dit que ce n'était pas grave, que je prenais dans sa boutique l'équivalent de la somme "volée". J'ai quand même fait un scandale et il nous a ressorti de son tiroir tous les billets qu'il avait vite glissé quand nous nous sommes retournés. On a su après que nous n'étions pas les seuls et que la pratique était courante. On a eu de la chance, mais avis à ceux qui veulent changer directement dans les boutiques. D'habitude, nous nous balladons toujours avec des travellers, aucun problème bien sûr de vol et autre puisqu'il y a contre-signature. Le liquide, terminé une bonne fois pour toute !

A bientôt
Open
MI
Mirasol64 20 years ago
Insécurité à Bali / Lombok?
Nous serions tentés de partir en avril à Bali+Lombok avec nos enfants (8 et 4 ans). Nous avons déjà parcouru, seuls, l'île en 2000 et nous rêvons toujours d'y amener nos enfants. Depuis il y a eu des attentats et sur certains sites internet, Bali et Lombok sont présentés comme zones à risques pour les touristes. Il semble notamment que Kuta est concernée plus que le reste de l'île. Qui a séjourné là-bas récemment pour nous donner des infos objectives? merci d'avance pour vos infos
Open
RU
Rusti 20 years ago · Carbang7
Bali en novembre avec enfants
😛bonjour, nous projetons avec mon mari et mon fils de 5 ans de nous rendre à bali du 10 au 18novembre j ai lu que nous serons dans la periode du debut de la mousson, merci de me dire si vous y êtes allé sur cette période, est ce des pluies continues ? en terme de santé y a t'il des problèmes majeurs pour les enfants?

merci de vos reponses
Open
BA
Balibali 20 years ago
Climat à Bali en janvier/février?
bonjour je souhaite partir à bali et lombok en janvier ou février, je n'y suis jamais allée à cette période (toujours en novembre/décembre) et j'aimerais savoir à quel temps on doit s'attendre. est-ce qu'il pleut vraiment des cordes toute la journée, ou bien est-ce qu'on a une chance de trouver un peu de soleil? quant à ubud, j'imagine que là ce n'est même pas la peine d'y penser?! merci d'avance pour les infos balibali😛
Open
PA
Paki18 20 years ago · Thesamy
Malaisie ou Indonésie de mi-février à mi-mars?
Salut a tous😉 Après 5 semaines au vietnam en avril 2006, nous préparons notre prochain voyage en asie (on adore!) pour 4 semaines de mi fevrier à mi mars. Alors, à cette période, malaysie ou indonésie ???? Grosso modo, le plan c'est paysages natures, ballades, rencontres avec les habitants, decouverte culinaire et un peu de far niente sur la plage, c'est les vacances qd même !!!!

Que pensez vous de la meteo a cette epoque et des contacts qu'on peut avoir avec les gens ??

Merci d'avance

P.S si vous voulez des infos sur le VN yaka demander😏😏
Open
SE
Sevkaa 20 years ago
Rejoindre le Cambodge depuis l'Indonésie
Coucou,

Quelqu'un aurait-il une idée du prix auquel peut être un billet d'avion entre Singapour et Siem Reap? En fait, nous serons en Indonésie et voudrions rejoindre le cambodge pour continuer ensuite sur le Laos. Au cambodge, nous aimerions aller à Angkor (forcément) mais aussi dans la région de Sihanoukville, alors pour éviter de faire des allers-retour via Phnom Pen, on avait pensé attérir directement à Siem reap, mais si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.

PS : Je suis également preneuse de toutes infos sur La lac Tonle Sap, peut-on envisager de passer plusieurs jours dans un village aux abords (on devrait y être en février)? Est-il possible de partir pêcher avec des "locaux" (ou pas)? Y a-til des entreprises / associations / organisme lié à la pêche ou l'aquaculture? Eventuellemnt je ferais un post juste sur cette question.

Merci pour toutes vos réponses
Open
NU
Nuyntupalia 20 years ago · Forco
Faire une demande de visa pour l'Indonésie de l'étranger
je suis actuellement en australie au centre c a dire nulle part, la premiere ville es bien a six cent km deja content de pouvoir envoyer des mails, je voudrais savoir si l ont peu faire la demande de visa directement a son arrive en indonnesie pour ma part sa sera java, merci pour vos repnses.🙂
Open
MI
Mimietbad 20 years ago · Philkourou
Snorkeling aux îles Gilis (Bali)
bonjour, j'aimerais faire du snorkeling lors de mon voyage à Bali le mois prochain, on m'a conseillé les iles Gilis...doit on passer la nuit sur place, ou peut on y aller pour la journée (quel budget? à partir de Tanjung Benoa?...) Merci ts renseignements seront les bienvenus...🙂
Open
MO
Mooreanne 20 years ago
Retour de Bali
🙁🤪je reviens aujourdhui de bali, si vous voulez me poser des questions allez y, je repondrais des que possible je suis crevée etant passée par londres hong kong (londres aye ayeuuu....)😠🏴‍☠️🙂
Open
DE
Devpascom 20 years ago · Ceylana
Indonésie à Paris le 23 septembre 2006
L'association des étudiants indonésiens de Paris organise une journée culturelle indonésienne LE MARCHE JAVANAIS ce samedi 23 septembre au 154, bd. Bineau 92 200 Neuilly Sur Seine.

http://lemarchejavanais.free.fr/

Les bénéfices de cette journée seront reversés en faveur des victimes du tremblement de terre à Yogyakarta et pour celles du tsunami.

Venez nombreux !

Open
CL
Club2000 20 years ago · Ando
Meilleur endroit et hôtel en Indonésie pour octobre?
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 3 amis et desiront nous rendre à Bali pour une dizaine de jours vers la mi octobre. Je voudrais savoir quel est la meilleure partie de l'ile (belle plage, coins fetes, sorties, ...). Aussi quels sont les meilleurs hotels sur place? Quel genre de vie nocturne y existe?

Merci pour vos reponses.
Open
OC
Oceane999 20 years ago · Thesamy
Distances à Bali
Bonjour j'aimerais savoir combien de temps on peut mettre en moto pour rejoindre Ubud à partir de Kuta? Et entre Ubud et le temple de Pura Besakih?? Ubud et le lac Bratan?? Kuta et Tanah Lot?? J'essaie d'évaluer mais comme je sais que certaines régions de l'île sont plus montagneuses, c'est un peu difficile.. merci de votre aide

Catherine
Open
CH
Chris1973 20 years ago · Dede78
Bornéo et téléphone portable
Bonjour à tous,

Je pars mardi pour 13 jours à Bornéo et j'aimerais savoir si nos téléphones portables passent dans les grandes villes comme Kuala Lumpur, Kushing, Sandakan ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
AN
Ando 20 years ago
Hôtels à Bali
bonjour, je recherche des hotels chouettes a Bali : Amed, Nusa Dua et Ubud. budget : si vous pouvez m en indiquer dans les 50 /60 dollars si possible, la nuit. a amed, il y a des hotels sur la plage : connaissez vous des noms ? merci d'avance.
Open
LA
Lahnamilie 20 years ago · Genevieveg26
Circuit pour 15 jours en Indonésie et coût de la vie
Bonjour,

nous sommes deux filles à partir 15jours au mois d'avril en Indonésie. Nous souhaiterions avoir des renseignements sur les sites à ne pas rater, le moyen de transport le + pratiques, les petis trucs pour payer moins cher. Nous n'avons aucune idée du cout de la vie là bas, car les rpix augmentent parait-il ces derniers temps... Aidez nous à mettre au point notre voyage...

Merci de vos réponses
Open
EM
Emmadl 20 years ago · Koman72
Voyage d'un mois seule à Bali en octobre
Bonjour,

je pars 1 mois à Bali. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner sur l'hébergement, le coût de la vie, les endroits à voir, les plus belles plages.... Ce n'est pas risqué pour une fille de 27 ans de voyager seule sur cette île et ses environs ? Le vol est-il courant ? Je vous remercie de me donner vos infos et expériences.
Open
SM
Smelly 20 years ago · Koman72
Itinéraire de trois semaines à Bali en novembre?
Salut, je pars 3sem a Bali, suis preneuse de conseils, infos etc...J aimerais visiter pas mal et une semaine de repos plage masque et tuba...Si vs avez qqs conseils ca serait cool, je v preparer un itinéraire, je veux pas spécialement rester sur bali, je vais étudier les petites iles autour merci a vs, a bientot...😉
Open

Recommended for you

Previous Page 341 of 363 Next