Bonjour à tous
qui pourrait me renseigner à savoir est il possible de faire un vol dempasar - ende florès et retour de lubuhan bajo soit sur dempasar soit sur mattaram lombok et à quel prix? quelle est la compagnie la moins chère Merpati ou autres?
Et aussi si quelqu'un connait nussa lembonggan à bali?
est-ce que ca vaut le coup ?? nous sommes avec des enfants
merci d'avance
Southeast Asia · Indonésie
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 10831–10860 of 10,877 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, je compte partir en indo dans 15 jrs, j'ai déjà mon itinéraire en tête mais hésite encore pour le billet, jakarta ou denpasar à savoir que mon projet est principalement d'aller au nord de sulawesie pour faire de la plongée (bunaken) la reserve de tongkoko et l'ascencion du volcan près de tomohon...je reste 3 semaines, à votre avis aurais je assez de tps ou est ce je risque de vite m ennuyer si je reste cette région? Pourriez vous me donner des infos sur ce qu'il ne faut pas rater, les prix...J'aimerais passer qques jrs à bali du coté d'ubud mais tout dépend la ville d'arrivée au depart de paris.
En effet mon inquiétude😕 concerne surtout les vols internes, de denpasar il semblerait que seule geruda assure cette liaison et c'est la plus cher. Pourriez vous me donner un ordre de prix a/r denpasar-manado et celui pour jakarta-manado. J'ai cru voir un a/r denpasar manado avec geruda pour 350 euros, ça me parait hors de prix!!!!
🤪Je suis indecise et stressée à ne pas savoir quel billet prendre et surtout à l'idée de ne pas pouvoir aller à bunaken (si les billets sont hors de prix).
Merci pour votre aide....
En effet mon inquiétude😕 concerne surtout les vols internes, de denpasar il semblerait que seule geruda assure cette liaison et c'est la plus cher. Pourriez vous me donner un ordre de prix a/r denpasar-manado et celui pour jakarta-manado. J'ai cru voir un a/r denpasar manado avec geruda pour 350 euros, ça me parait hors de prix!!!!
🤪Je suis indecise et stressée à ne pas savoir quel billet prendre et surtout à l'idée de ne pas pouvoir aller à bunaken (si les billets sont hors de prix).
Merci pour votre aide....
Bonjour,
Nous partons du 23 Juillet au 20 Août en Indonésie (1 couple avec un ado. 13 ans1/2. Nous avons prévu Java, Bali, Iles Gili, peut être Lombok.On ne sait encore pas trop ... Arrivons en tt début de matin à Jakarta et souhaitons repartir tout de suite sur Yogakarta (sans sortir de l'aéroport). L'agence avec qui nous avons pris nos vols secs, nous propose avec Garuda un vol sur Yoga. au prix de 100 euros/personne. D'après ce que j'ai lu, celà revient moins cher de prendre le vol sur place. Mais est ce qu'il y aura encore de place compte tenu que nous souhaitons reprendre un vol dans la journée et que nous avons besoin de 3 billets ? Connaissez vous les prix pratiqués pour les touristes pour des billets pris sur place ? Au pire, est il judicieux de prendre un train de nuit pour aller à Yogakarta ?
Adresses sympas sur Yoga, Bali, Lombok de guesthouses ou de petits hôtels dans les 20 dollards la nuit pour 3 (avec piscine éventuellement pour notre fils Guillaume).
Merci de vos réponses,
Isabelle
Nous partons du 23 Juillet au 20 Août en Indonésie (1 couple avec un ado. 13 ans1/2. Nous avons prévu Java, Bali, Iles Gili, peut être Lombok.On ne sait encore pas trop ... Arrivons en tt début de matin à Jakarta et souhaitons repartir tout de suite sur Yogakarta (sans sortir de l'aéroport). L'agence avec qui nous avons pris nos vols secs, nous propose avec Garuda un vol sur Yoga. au prix de 100 euros/personne. D'après ce que j'ai lu, celà revient moins cher de prendre le vol sur place. Mais est ce qu'il y aura encore de place compte tenu que nous souhaitons reprendre un vol dans la journée et que nous avons besoin de 3 billets ? Connaissez vous les prix pratiqués pour les touristes pour des billets pris sur place ? Au pire, est il judicieux de prendre un train de nuit pour aller à Yogakarta ?
Adresses sympas sur Yoga, Bali, Lombok de guesthouses ou de petits hôtels dans les 20 dollards la nuit pour 3 (avec piscine éventuellement pour notre fils Guillaume).
Merci de vos réponses,
Isabelle
BONJOUR
EST-IL POSSIBLE DE CHANGER DES FRANCS SUISSE à BALI MERCI
Amis voyageurs, bonjour !
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le temps et éventuellement le prix d'une traversée bateau Bali/Sulawesi ?
Sinon, combien coûte ce même trajet mais par avion cette fois ? Quelle compagnie, selon votre exprérience, pratique les prix les + interressants ?
Merci à tous et bonne route ! 🙂
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le temps et éventuellement le prix d'une traversée bateau Bali/Sulawesi ?
Sinon, combien coûte ce même trajet mais par avion cette fois ? Quelle compagnie, selon votre exprérience, pratique les prix les + interressants ?
Merci à tous et bonne route ! 🙂
des bons plans pas chers ? je decolle apres demain 🙂🙂🙂 et en fait le Lonely planet pas trop au top la dessus.
des trucs a faire absolument ou pas du tout et des dodo sympas ?
pcq ceux qui m ont rencardée m ont dit etre partis a plusieurs et en plus "ok 25 euros c un peu cher mais de temps en tps ca fait du bien" je suis d accord mais vous parlez pas du reste !
combien de jours vous me conseillez ? on peut dormir sur iles gili ?
bises a tous !!! j en peux plus des eleves !!
des trucs a faire absolument ou pas du tout et des dodo sympas ?
pcq ceux qui m ont rencardée m ont dit etre partis a plusieurs et en plus "ok 25 euros c un peu cher mais de temps en tps ca fait du bien" je suis d accord mais vous parlez pas du reste !
combien de jours vous me conseillez ? on peut dormir sur iles gili ?
bises a tous !!! j en peux plus des eleves !!
Bonjour! je me marie debut juillet, et apres nous partons le 13 juillet 1 mois en routard a Bali, java et soit sumatra, soit
flores.Mais avant de commencer ce périple, j'aimerais me poser 3 jours a l'arrivée a ubud et offrir a la future"veinarde" 3 nuit dans un superbe endroit qui fasse tres lune de miel, tres confidentiel et confortable et
inoubliable...
rien que cela!!
Apres, les logements seront plus routards alors si vous avez des adresses inoubliables pour vous, pensez a moi(enfin a nous..)
En meme temps sans etre radin, si vous pouviez me spécifier le prix, ça pourrait m'aider dans mon choix(maxi
75 euros a 2, budget maximal)
merci d'avance, et si en plus vous me donnez des bons plans pour les vols A-R paris-dempasar(que je n'arrive pas a trouver a moins de 1100 euros par personne), j'aurais vraiment l'impression de converser
avec dieu le pere!!!!!!
bonjour, je pars 2 semaines seule sur bali dans deux semaines. c est ma premiere en asie donc ca m impressionne autant que ca me motive. y a t il une ame charitable pour repondre a la foultitude de questions que je me pose ?
tarifs des hotels ou on se fait juste pas bouffer par les moustiques... ?
tarif location voiture chauffeur ?
repas ?
ou resider le plus ?
sorties seule le soir ?
a eviter ? (lieux, comportements, arnaques...)
y a t il qq1 la bas ou ici motiv pour bouger partout, dormir a droite a gauche, triper sur les plages, les temples et les gens ?
merci de vos conseils !
tarifs des hotels ou on se fait juste pas bouffer par les moustiques... ?
tarif location voiture chauffeur ?
repas ?
ou resider le plus ?
sorties seule le soir ?
a eviter ? (lieux, comportements, arnaques...)
y a t il qq1 la bas ou ici motiv pour bouger partout, dormir a droite a gauche, triper sur les plages, les temples et les gens ?
merci de vos conseils !
Bonjour à tous !!
Je vais à Bali au mois d'août. N'étant pas très aventurière, j'ai trouvé sur internet des associations qui proposent des voyages sur mesure. Ils ont l'air vraiment bien et en dehors des sentiers battus. Elles ont pour nom Bali Authentique et Bali Passion. Connaissez-vous ces associations? Avez-vous utilisé leurs services et comment cela s'est passé ? Merci à l'avance pour vos réponses.
Je vais à Bali au mois d'août. N'étant pas très aventurière, j'ai trouvé sur internet des associations qui proposent des voyages sur mesure. Ils ont l'air vraiment bien et en dehors des sentiers battus. Elles ont pour nom Bali Authentique et Bali Passion. Connaissez-vous ces associations? Avez-vous utilisé leurs services et comment cela s'est passé ? Merci à l'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je pars 7 semaines en Indonésie cet été.
J'avais prévu un grand tour : Sumatra (entre 15 et 20 jours), Bornéo (rapidement), Sulawesi et les petites îles entre Sulawesi et Lombok (10 jours), Lombok (5 jours), Bali (pas sûr) et Java (10 jours). Tout ça en bateau, train, bus, camionette, vélo, etc
Auriez-vous des infos sur les conditions de voyage, notamment entre les îles (pas envie de me faire attaquer par un bateau pirate !)?
Eventuellement, si vous avez de bons plans Guest House, ça m'intéresse aussi.
Merci d'avance
Shaiia
Je pars 7 semaines en Indonésie cet été.
J'avais prévu un grand tour : Sumatra (entre 15 et 20 jours), Bornéo (rapidement), Sulawesi et les petites îles entre Sulawesi et Lombok (10 jours), Lombok (5 jours), Bali (pas sûr) et Java (10 jours). Tout ça en bateau, train, bus, camionette, vélo, etc
Auriez-vous des infos sur les conditions de voyage, notamment entre les îles (pas envie de me faire attaquer par un bateau pirate !)?
Eventuellement, si vous avez de bons plans Guest House, ça m'intéresse aussi.
Merci d'avance
Shaiia
Bonjour tout le monde, 🙂
Nous partons en mai, 3 semaines à Bali. Avons-nous besoin de vaccins ou de médicaments anti-malaria?
A part de l'anti-moustique, me recommandez-vous d'autre chose de spécifique?
Merci à l'avance, Richel
Nous partons en mai, 3 semaines à Bali. Avons-nous besoin de vaccins ou de médicaments anti-malaria?
A part de l'anti-moustique, me recommandez-vous d'autre chose de spécifique?
Merci à l'avance, Richel
Salut,
Je pars 3 grosses semaines en Indonésie, j'arriverais sur l'île de Sumatra sur Medan pour m'en aller sur l'île de Java, puis Bali...........
Quels sont les endroits les plus intéressants à visiter d'après vous ?
Je souhaite effectuer des stages de plongées (niveau I voir II si temps nécessaire), sur quel île dois je me rendre pour cela ?, quelqu'un aurrait il un ordre de prix à me communiquer ?
Je vous remercie..........
Je pars 3 grosses semaines en Indonésie, j'arriverais sur l'île de Sumatra sur Medan pour m'en aller sur l'île de Java, puis Bali...........
Quels sont les endroits les plus intéressants à visiter d'après vous ?
Je souhaite effectuer des stages de plongées (niveau I voir II si temps nécessaire), sur quel île dois je me rendre pour cela ?, quelqu'un aurrait il un ordre de prix à me communiquer ?
Je vous remercie..........
Bonjour à tous !🙂🙂🙂
Je pars fin aout debut septembre pour 3 semaines de voyage en indonesie, au cours duquel je risque de me deplacer pas mal (j'aime bien marcher sur les volcans, et apparemment, il y en a plein partout la bas, alors...)
Concernant les vols interieurs, je lis parfois qu'il vaut mieux reserver sur place, qu'il y a tojours de la place et que l'on paye 3 fois moins cher, et d'autre fois qu'ils faut reserver de france 11 mois a l'avance. Que doit-on croire ?
Pouvez vous me dire s'il existe des "Pass" pour plusieurs vols interieurs en indonesie ? Si oui, la formule est elle interessante ?
Il semble que le bureau de Garuda airline à Paris n'existe plus. Avez vous une adresse ou un tuyau pour se renseigner sur les vols interieurs ?
Je pars fin aout debut septembre pour 3 semaines de voyage en indonesie, au cours duquel je risque de me deplacer pas mal (j'aime bien marcher sur les volcans, et apparemment, il y en a plein partout la bas, alors...)
Concernant les vols interieurs, je lis parfois qu'il vaut mieux reserver sur place, qu'il y a tojours de la place et que l'on paye 3 fois moins cher, et d'autre fois qu'ils faut reserver de france 11 mois a l'avance. Que doit-on croire ?
Pouvez vous me dire s'il existe des "Pass" pour plusieurs vols interieurs en indonesie ? Si oui, la formule est elle interessante ?
Il semble que le bureau de Garuda airline à Paris n'existe plus. Avez vous une adresse ou un tuyau pour se renseigner sur les vols interieurs ?
Salut a tous,
Une petite question : savez vous quel est le meilleur moyen (le moins cher...) de passer d'indonésie en Malaisie ? avion ou bateau ? J'aurai une préférence pour le bateau...mais si quelqu'un a plus de détails, je l'en remercie.
A+
Une petite question : savez vous quel est le meilleur moyen (le moins cher...) de passer d'indonésie en Malaisie ? avion ou bateau ? J'aurai une préférence pour le bateau...mais si quelqu'un a plus de détails, je l'en remercie.
A+
SALUT
NOUS HESITONS ENTRE BALI ET LA REUNION POUR 3/4 SEMAINE EN JUILLET04 POUR NOTRE PREMIER VRAIS VOYAGE AVEC NOS ENFANTS DE 7ET 9ANS
DONNEZ NOUS VOS CONSEIL MERCI
NOUS HESITONS ENTRE BALI ET LA REUNION POUR 3/4 SEMAINE EN JUILLET04 POUR NOTRE PREMIER VRAIS VOYAGE AVEC NOS ENFANTS DE 7ET 9ANS
DONNEZ NOUS VOS CONSEIL MERCI
Amis Globe-trotteurs bonjour !
Sujet très ouvert : quels sont vos coups de coeur ou de gueule pour les îles de Java, Bali et Sulawesi ?!! Vos meilleures expériences, les petits coins paumés ou même les ratés...
Bref, vos souvenirs qui me permettront d'y voir plus clair pour élaborer un itinéraire sympa et varié à travers ces 3 îles.
Merci d'avance à tous et bonne route ! 🙂
Chloé.
Sujet très ouvert : quels sont vos coups de coeur ou de gueule pour les îles de Java, Bali et Sulawesi ?!! Vos meilleures expériences, les petits coins paumés ou même les ratés...
Bref, vos souvenirs qui me permettront d'y voir plus clair pour élaborer un itinéraire sympa et varié à travers ces 3 îles.
Merci d'avance à tous et bonne route ! 🙂
Chloé.
encore moi ! ca me passionne ce truc du forum... !
alors j ai de nouvelles questions ! combien de temps rester ds le sud kuta-sanur ??
a ubud j y vais en quoi ? et c bien pour se faire les montagnes et volcans ou mieux lavina ?
et au fait ! qd on loue voiture chauffeur on en fait quoi du gars la nuit ?
a bientot !
alors j ai de nouvelles questions ! combien de temps rester ds le sud kuta-sanur ??
a ubud j y vais en quoi ? et c bien pour se faire les montagnes et volcans ou mieux lavina ?
et au fait ! qd on loue voiture chauffeur on en fait quoi du gars la nuit ?
a bientot !
Bonjour
Je séjournerai à BALI (SANUR) pendant trois semaines de mi mai à début juin.
toutes les lectures sur BALI me poussent à rester quelques nuits à UBUD pour en profiter un maximum.
Avez vous de bonnes adresses ???
Je préfère le comfort aux chambres globe trotter.😇
merçi.
Je séjournerai à BALI (SANUR) pendant trois semaines de mi mai à début juin.
toutes les lectures sur BALI me poussent à rester quelques nuits à UBUD pour en profiter un maximum.
Avez vous de bonnes adresses ???
Je préfère le comfort aux chambres globe trotter.😇
merçi.
encore moi mais je pose un max de q° car j ai plus confiance en vous voyageurs qu en les guides...
quel circuit me proposez vous de faire pour 2 semaines sachant que je vais aller a lombok ? commencer par le sud et les plages (lesquelles d ailleurs ? il y en a tellement ??) ou monter direct a ubud (sachant que j arrive a 13h) et attaquer les terres ?
dois je faire faire mon visa sur place ou en france ? y a t il une difference de prix ?
merci !!!
quel circuit me proposez vous de faire pour 2 semaines sachant que je vais aller a lombok ? commencer par le sud et les plages (lesquelles d ailleurs ? il y en a tellement ??) ou monter direct a ubud (sachant que j arrive a 13h) et attaquer les terres ?
dois je faire faire mon visa sur place ou en france ? y a t il une difference de prix ?
merci !!!
Salut à tous,
J'aimerais connaître un peu la situation actuelle dans la région de Poso. Est-ce toujours risqué d'y aller ?
Merci à tous et bonne route !
J'aimerais connaître un peu la situation actuelle dans la région de Poso. Est-ce toujours risqué d'y aller ?
Merci à tous et bonne route !
bonjour, j'aimerai savoir où je peux trouver des cartes de JAVA, de BALI de LOMBOK et de FLORES . j'ai celles du Routard mais elles ne sont pas tres détaillées . merci
Bonjour
Nous sommes un couple avec 3 enfants et ns aurions aimés savoir si le lac toba et le lac maninjau ne sont pas trop surchargés de routards en juin et juillet et s'il est facile à se loger et de se déplacer en cette période vancances des indonésiens je crois.
Merci d'avance
😎Bonjour!
j'ai pour projet de partir en indonésie en aoout prochain: je suis attirée par tous ses volcans en activité.
mais com le pays est vaste et composé de myriades d'iles, c'est difficile de savoir ou aller: par ou commencer, ou aller, sur plusieurs iles????
je compte partir mini 3 semaines.
Avez vous des suggestions, idées, propositions???
un grand merci pour vos reponses
Tiphaine
j'ai pour projet de partir en indonésie en aoout prochain: je suis attirée par tous ses volcans en activité.
mais com le pays est vaste et composé de myriades d'iles, c'est difficile de savoir ou aller: par ou commencer, ou aller, sur plusieurs iles????
je compte partir mini 3 semaines.
Avez vous des suggestions, idées, propositions???
un grand merci pour vos reponses
Tiphaine
pourrais-je facilement changer mes euros en roupies indonnésiennes à Manado ? ou bien dois-je passer par des dollards ?
merci
merci
bonjour!
Ma first question: je suis attirée par l'indonésie, ses iles, ses volcans. je souhaiterais parcourir ce pays (une partie bien sur) avec mes chaussures de marche et gravir un ou plusieurs volcans.
Quelques contraintes au cahier des charges:
1:peut etre passer voir une connaisance vivant à Singapour 😉
secundo: maxi: 3 semaines de vacances (eh oui boulot oblige)
voili voilou
avez vous des propositions/idées . est ce que en 3 semaines c'est pas trop court??....
A+
Neeçoune
Ma first question: je suis attirée par l'indonésie, ses iles, ses volcans. je souhaiterais parcourir ce pays (une partie bien sur) avec mes chaussures de marche et gravir un ou plusieurs volcans.
Quelques contraintes au cahier des charges:
1:peut etre passer voir une connaisance vivant à Singapour 😉
secundo: maxi: 3 semaines de vacances (eh oui boulot oblige)
voili voilou
avez vous des propositions/idées . est ce que en 3 semaines c'est pas trop court??....
A+
Neeçoune
Je vais à Bali avec mon ami du 27 avril au 11 mai.
Nous souhaiterions visiter l'ile, ses temples, curieusités et paysages, et également pourvoir profiter un peu de la plage.
Pouriez vous nous conseiller un endroit où l'on puisse rester qq jours (on n'a pas envie de changer d'hoetl tous les jours), et duquel on puisse aller sans trop faire de voiture, dans les différents endroits interressants de l'ile ?
Nous souhaiterions également louer une voiture ou un taxi avec chauffeur pour plusieurs jours, devons nous le faire de l'hotel ou y at'il d'autres solutions.
Faut il reserver les chambres d'hotel via internet ou fax depuis la france en négociant les tarifs ou faut il mieux négocier directement sur place ???
Merci pour vos futures informations.
Marie
Nous souhaiterions visiter l'ile, ses temples, curieusités et paysages, et également pourvoir profiter un peu de la plage.
Pouriez vous nous conseiller un endroit où l'on puisse rester qq jours (on n'a pas envie de changer d'hoetl tous les jours), et duquel on puisse aller sans trop faire de voiture, dans les différents endroits interressants de l'ile ?
Nous souhaiterions également louer une voiture ou un taxi avec chauffeur pour plusieurs jours, devons nous le faire de l'hotel ou y at'il d'autres solutions.
Faut il reserver les chambres d'hotel via internet ou fax depuis la france en négociant les tarifs ou faut il mieux négocier directement sur place ???
Merci pour vos futures informations.
Marie
🙂Bonjour
je me rends à bali (sanur) en mai et juin.
J'ai l'intention de louer un véhicule avec chauffeur pour visiter l'île et par sécurité
😎qui a de bonnes adresses ou de l'expérience???
MERCI
je me rends à bali (sanur) en mai et juin.
J'ai l'intention de louer un véhicule avec chauffeur pour visiter l'île et par sécurité

😎qui a de bonnes adresses ou de l'expérience???
MERCI
salut
je compte partir en Australie en juin ou en septembre pas de date car en attente du visa, je souhaite retourner en thailande donc essayer de combiner thailande-bali en bus ou train ou a pied peu importe... mais j'aimerais savoir de bali-australie si quelq'un a de bon plans (mis a part l'avion car moins je le prend mieux je me porte)
merci😉
je compte partir en Australie en juin ou en septembre pas de date car en attente du visa, je souhaite retourner en thailande donc essayer de combiner thailande-bali en bus ou train ou a pied peu importe... mais j'aimerais savoir de bali-australie si quelq'un a de bon plans (mis a part l'avion car moins je le prend mieux je me porte)
merci😉
Nous préparons notre voyage de noces en juillet à Bali.
Après un petit périple sur l'île, nous souhaitons passer quelques jours dans un bel hôtel au bord de la plage.
Nous hésitons entre deux hôtels : le Pensea et le Nusa Dua Beach. Le premier semble avoir plus de charme que le second mais c'est plus cher. Nous nous interrogeons sur l'ambiance à proximité du Nusa Dua Beach (hôtels de luxe sans rien autour?).
Si quelqu'un peut nous éclairer sur la qualité des hôtels et des plages avoisinantes.
Autre question : est-il facile d'accéder à des spas en dehors des hôtels (tarifs?)?
Merci de vos réponses.
Après un petit périple sur l'île, nous souhaitons passer quelques jours dans un bel hôtel au bord de la plage.
Nous hésitons entre deux hôtels : le Pensea et le Nusa Dua Beach. Le premier semble avoir plus de charme que le second mais c'est plus cher. Nous nous interrogeons sur l'ambiance à proximité du Nusa Dua Beach (hôtels de luxe sans rien autour?).
Si quelqu'un peut nous éclairer sur la qualité des hôtels et des plages avoisinantes.
Autre question : est-il facile d'accéder à des spas en dehors des hôtels (tarifs?)?
Merci de vos réponses.
SALUT
DONNEZ NOUS VOS CONSEILS MERCI
DONNEZ NOUS VOS CONSEILS MERCI
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Komodo version "croisière tout confort" et "plongée camping"FR
The Moluccas: Splendors (and Struggles) of an Archipelago Unknown to Tourists
Sumatra: Off the Beaten Path in Asia
Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri LankaFR