Bali en juillet: climatisation contre les moustiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour à tous,

nous partons en juillet pour bali- lombok et nous arrivons le 6 au soir, donc nous allons réserver une chambre au moins pour ce soir-là. On avait pensé à Kuta car nous allons tenter le surf et cela a l'air d'être la seule plage accessible. Nous y passerons donc notre première nuit. Mais voilà, nous avons un petit problème quant au choix de la réservation de la chambre : y a-t-il besoin de la clim à cette époque de l'année (sèche) ? Personnellement, on s'en passerait volontiers mais quel expérience l'année dernière de se faire dévorer par ces bestioles à Koh Tao en Thailande, la seule nuit où nous n'avions pas la clim !! C'était la saison des pluies mais bon .... c'était assez impressionnant !! Maintenant, ça nous fait bien rire mais étant allergique ça n'était pas le cas sur le moment... de plus, auriez- vous de bonnes adresses dans le coin pour démarrer?... nous irons ensuite sur ubud.

merci d'avance !!
OS Oswald13 Regular ·
Comme on a dit de nombreuses fois la climatisation n'est pas un vaccin contre les moustiques, il est de loin preferable d'avoir un bon ventilateur au plafond par exemple qui lui les eloignera car il seront incapable de rester dans le sens du vent 😏, par contre, attention a vous de ne pas attrapper la creve !
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
MA Mamsissi Regular ·
il y a de moins en moins de moustiques sur Kuta depuis 6 ans que nous y allons en été.Combien vous voulez payer?je connais pas cher ou moyen.
SO Sonia64 Regular ·
bonjour,

en fait, nous recherchons une chambre à 20 euros max. Peu importe, avec ou sans clim mais surtout propre. Connaîtrais-tu des hôtels sympas sur Ubud ? ce sera notre prochiane étape. J'ai hâte .... plus que 15 jours de boulot !

merci pour vos réponses.

sonia
ME Mentawai Veteran ·
Sanya's House jl Karma 7 97-55-35 sania_house@yahoo.com entre 5 et 9 euros pdj inclus en 2005 juste derriere le marché avec petite piscine .
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
MA Mamsissi Regular ·
a kuta jalan (rue) Melasti le Senen beach in, demander les S de B exterieures pas cher ;les differents Komala jalan Benasari, plus cher mais tres class pour une 1ere nuit dans la meme rue le Un's (unshotel@denpassa.wasantara.net.id) avec piscine. A Ubud on va tjrs au Artja Inn a ne pas confondre avec le Artjana en face jalan Kajeng, basic mais une famille adorable.Ns partons dans 2 jours en Birmanie et serons à Bali le 21-07.on s'y croisera maybe.courage pour les 15 jours a tenir.😉
DA Danieldnl Regular ·
combien de temps à Bali? moi, je devrais y être le 5 nov... et à Ubud, l'an passé, j'étais allé au White House Cottages, Monkey Road...piscine, dans un jardin, très agréable pour 65000Rp (et le taux de change....wouah, 11000 l'an passé en nov... VIVE L'EURO!!!)
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
DA Danieldnl Regular ·
pour les moustiques AUTAN, répulsif très efficace et pas cher qu'on trouve sur place...
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.

Similar discussions

You might also like