Circuit de trois semaines à Bali/Java en juillet 2011 avec des enfants (4 et 7 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Je suis en train de préparer notre prochain voyage en Indonésir en juillet prochain. Nous arriverons à Denpasar pour 3 semaines sur place avec nos 2 enfants de 4 et 7 ans... Nous avons réservé pour commencer un mini-circuit avec une agence de voyages à Umabian (partager le quotidien des balinais)

Ensuite nous pensons récupérer une voiture de location à UBUD et voici notre ébauche d'itinéraire... MERCI DE VOS CONSEILS ! 3 nuits à UBUD 2 nuits à AMED 3 nuits à KINTAMINI 2 nuits à LOVINA 1 nuit à PERMUTERAN Passage sur Java 3 nuits du côté de KAWAH IJEN retour sur Bali 3 nuits à JIMBARAN

Merci à ceux qui sont déja partis avec des enfants de me dire ce que vous pensez de mon itinéraire... Si vous avez des idées d'hôtels dans chacun de ces endroits... Est-il possible de monter sur le Mont BATUR et au cratère de souffre à KAWAH IJEN avec des enfants ? Y at-il des choses sympas à faire dans le coin de KAWAH IJEN hormis le volcan... J'hésite entre 2 nuits à PERMUTERAN et 2 nuits à KAWAH IJEN ou 1 nuit à PERMUTERAN (on m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose) et 3 nuits à KAWAH IJEN 😕?

Merci pour tous vos précieux conseils...😏
BA Balilorenz Regular ·
Bonjour,

J enlèverai à votre place 1 nuit à kintamani et 1 au kawah ijen. Le kawah ijen est une marche de 3 km aller puis 3 km retour, il peut y avoir des remontées de gaz de souffre selon le vent, puis le dénivelé peut être un peu tendu, plus la chaleur, donc j éviterai quand même de le faire avec des enfants. Au kawah, il y a des plantations de thé et café, jolies fleurs et cascade...

Préfèrez peut être un tour sur le Bukit, Uluwatu, plage de padang padang, dreamland, balangan... Le Bukit se trouve à coté de Jimbaran.

Cordialement
TA Taq Veteran ·
Nous sommes allés en Indonésie avec nos enfants en 2008. On nous avait déconseillés le Kawah Ijen avec des enfants. Par contre, nous sommes allés au Bromo absolument magnifique et ça, c'est faisable avec des enfants. Moi, j'inverserais Ubud et Jimbaran. D'une part, en arrivant, vous risquez d'être fatigués et 3 nuits à Jimbaran vous permettront de vous reposer (vous pourrez aller à Uluwatu un jour)et d'autre part, c'est à Ubud que vous ferez vos achats donc cela vous évitera de les traîner partout. Vous changez souvent d'hôtel, cela fait perdre pas mal de temps; voir si vous pouvez supprimer 1 étape (Kintamini?) et rayonner. Si vous allez au Bromo, 2 nuits suffisent; peut-être en rajouter 1 à Lovina car mal de choses à faire dans le secteur ( temples, lacs, cascades, sources chaudes). En tous cas, vous allez vous régaler!
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
ME Meurik Regular ·
Bonjour Pour avoir fait l'ascension du Batur, ça risque d'être difficile avec des enfants, car ça monte dans des ravines, puis sur du sable vocanique: le sentier est mal aisé. Mais vous pouvez faire un tour sur le lac, et autour du volcan il y a d'autres sentiers. Je pense qu'une nuit à Kintamani suffit. N'oubliez pas le temple de Pura Batur, magnifique!

Cordialement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
PY Pytchu ·
pour le batur, on avait pris un chauffeur de munduk (ou nous avions sejournée). on n'a pas fait l'ascension mais on a fait le tour du mont en voiture (faisable donc avec des enfants). c'est un beau spectacle même si on voit pas le cratère du coup.

jimbaran, on y est passé une demi journée. rien a voir pour nous ... enfin on a fait le tour en sccoter de la presqu ile . allez voir dreambeach (enfin, dream qqchose), c'est très beau.

lovina, on a trouvé ca carrément nul. il y a des dauphins a voir soit disant mais ca fait vraiment attrappe nigot.

on a fait amed. super pour se reposer et faire du snorkelling avec méga spot ! devant l'hotel !!

ubud, super pour les temples et les balades dans les rizieres en terrasses (le plus beau a voir à bali). 3 jours c'est bien.

pour les temps dans les hotels, ca me choque pas. les trajets sont vraiment courts
PY Pytchu ·
voiture de loc a ubud (a bali plus précisement) à exclure.

prenezn un chauffeur. ca coute peu cher et vous en trouvez à tous les coins de rue.

nous, on a pris un chauffeur en débarquant d'une ile . il cherchait une course et on l'a pris pour 3 jours.

on aurait difficilement conduit la bas.

pour tout déplacement à bali, tu prends un taxi, un minivanne. y en a partout
TA Taq Veteran ·
Pas tout à fait d'accord. Avec des enfants, Jimbaran, c'est très sympa.C'est l'un des seuls endroits à Bali où ils peuvent se baigner en toute sécurité (pas de courants, ni vagues).Il y règne une atmosphère locale (offrandes, cerf-volants, etc)et la plage est belle. De plus, il y a un port de pêcheurs. Le soir, on peut se régaler de fruits de mer et prolonger le repas aux chandelles pendant que les bambins jouent dans le sable.C'est un bon point de départ pour visiter la péninsule de burkit.Dreamland, sympa pour les surfers; à voir mais baignade dangereuse. On y est passé en allant au temple Uluwatu. Quant à Lovina, c'est un bon point de départ pour les lacs, temples, sources chaudes, ...tout en étant près de la mer mail il est vrai que les enfants s'étaient plus baignés à la piscine (nous avions des bungalows au bayu kartika)qu'à la mer. Ils ont aimé voir les dauphins au lever du soleil et faire du snorkeling avec masques et tubas. Vous pouvez directement négocier avec des pêcheurs. D'autre part, nous avions loué une voiture et aucun problème.Suffit de rouler doucement pour éviter motos, vélos et autres poules. Cela nous a permis de silloner l'intérieur et d'assister à des cérémonies où il n'y avait aucun touriste.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
FL Flaschneo ·
Merci à tous pour vos conseils... On va peut être partir du coup sur : 4 nuits à UBUD 3 nuits à AMED 3 nuits à LOVINA 2 nuits à PERMUTERAN

Ces 4 points de chute pour dormir permettent de sillonner ensuite sur toute l'ile à peu près ?

Par contre on va quand même tenter Ijen, on va monter et on ne descendra pas dans le cratère...

Du coup pour les 3 derniers jours, j'hésite entre Jimbaran et sanur ?
MU Muriel02 ·
Bonjour à tous

j'ai profité de l'ensemble de ces échanges mais j'aurais une question :

Faut-il réserver les hôtels à l'avance pour une famille de 4 personnes ou il est facile de trouver un logement? Est-il facile de trouver des petits hôtels avec piscine car je comprends que la mer est peu praticable pour des enfants ?

Merci d'avance pour toutes vos informations Muriel
FL Flaschneo ·
Bonsoir Pour répondre à votre question, nous avons réservé tous les hôtels car nous partons en juillet en pleine période touristique ! Nous avons trouvé assez facilement des hôtels pour 4, notamment on a pris à chaque fois une seule chambre, ils acceptent facilement d'ajouter 1 ou 2 lits supplémentaires et ça revient moins cher... maintenant mes enfants sont petits (4 et 6 ans)... Pour les hôtels ca fait 2 mois qu'on a réservé et il y avait déja des hôtels pleins...

Tous les hôtels que nous avons pris sont avec piscine, je pense que c'est le cas de beaucoup d'hôtels sauf les guesthouses... ca dépend de votre budget.

Si vous voulez les noms d'hôtels je peux vous les transmettre... je les ai tous trouvé en naviguant sur ce forum pour être sure...

bonnes vacances
TA Taq Veteran ·
Nous sommes partis en juillet-août en 2008 et n'avions rien réservé. Nous avons 3 enfants et nous avons toujours trouvé sans problème. Nous avions loué une voiture donc cela facilitait les recherches.2 avantages: choisir en comparant et la possibilité d'obtenir de meilleurs tarifs. Le seul endroit où nous avons eu du mal à trouver dans nos prix, c' est Amed.
MU Muriel02 ·
Merci pour cette information!
MU Muriel02 ·
Oui cela m'intéresse d'avoir des noms d'hôtels j'ai lancé quelques pistes mais pour le moment je n'ai pas de réponse donc toutes vos idées et suggestions seront les bienvenues! Merci beaucoup
TA Taq Veteran ·
Voici le lien du post dans lequel je donne des infos sur les hôtels lors de notre voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=3457221; Bien sûr, ça date de l'été 2008 et il faut voir si ces hôtels sont toujours ouverts...
FL Flaschneo ·
Nuit à SANUR : Pour 4 : 79 dollars (1 lit double et 1 extra bed) http://www.villapuriayu.com

On reste ensuite 2 nuits chez l'habitant via une agence de voyage avec visite d'école etc etc

2 nuits au VOLCAN IJEN (JAVA) : Pour 4 : 170 dollars par nuit (1lit double et 1 extra bed / c'est le plus cher mais il a l'air très sympa !!) http://www.ijendiscovery.com/ijen-resort-villa.php

Nuit à PEMUTERAN (Bali) Pour 4 : 120 dollars (1 lit double et 2 extra beds)

http://www.balitamansari.com/cottages-acc.htm#batas

3 nuits à LOVINA Pour 4 : 72 dollars par nuit (1 lit double et 1 lit simple) Dans cet hôtel on peut nager avec un dauphin en piscine... pas top pour le côté sauvage et respect des animaux mais pour les enfants...

http://www.melkahotelbali.com/bali_melka_hotel_lovina_bali_hotel.html

4 nuits à UBUD Pour 4 : 50 dollars par nuit (1 lit double et 2 extra beds)

http://gustigardenbungalows.com/gusti-garden-2.html

2 nuits à SIDEMEN Pour 4 : 70 dollars par nuit (chambre familiale avec 2 lits doubles)

http://umaagungvilla.com/

3 nuits sur l'ile Gili air Pour 4 : 75 dollars par nuit (1 lit double et 2 extra beds)

http://www.manta-dive-giliair.com/accommodation.php nuit à JIMBARAN Pour 4 : 96 dollars (1 lit double et 1 extra bed)

http://www.puribambu.com/
MU Muriel02 ·
Merci beaucoup ces informations vont vraiment m'être très utiles!
MU Muriel02 ·
Merci beaucoup je vais étudier tout cela!
BA Balthe ·
Bonjour,

votre message m'interresse au plus heut point. J'envisage de partir l'an prochain avec mes enfants qui auront alors 5 et 9 ans. Par contre, j'entends beaucoup de chose sur BAli et parfois des mauvaises, donc je suis tres tres preneuse de votre expérience à BALI. J'aimerai savoir quand vous reviendrez ce que vous en avez pense (monde ectcet et ce que vos enfants en ont pensé.

j'attends avec impatience votre récit de voyage

Patricia maman de Balthazar et Théodore
FL Flaschneo ·
Bonjour, voila 1 mois maintenant que nous sommes revenus et je découvre votre message. pour répondre à votre question, nous avons adoré Bali ! - le voyage en avion s'est bien passé (les filles n'ont pas trouvé ça trop long, merci la DS et les dessins animés 😕) même si le décalage a l'arrivée a été un peu rude pour la petite (4 ans) - nous sommes arrivés à Sanur pour 1 nuit (on a pas vu grand chose, c'était juste pour se reposer avant de commencer) - ensuite nous avions réservé 3 jours via Asia "umabian expérience" avec un guide francophone qui nous amené à Tabanan, ou nous avons passé la première journée dans un village à la rencontre de la culture balinaise puis le lendemain, balade dans les rizières, cours de cuisine (les enfants ont adoré!)... - on est ensuite partis sur Java (2 nuits) pour l'ascension du volcan Ijen... malgré les remarques sur le forum qui nous le déconseillaient avec les enfants, cela s'est très bien passé... ma fille de 7 ans a marché les 6 km aller-retour sans problème ! la petite a été portée par notre guide la moitié du chemin... et ca en vaut la peine... c'est juste incroyable ! - de retour à bali, nous sommes allés à Pemuteran (1 nuit), on a trouvé un refuge pour les tortues, les filles ont pu relaché des tortues de 3 mois dans la mer - 3 jours à Lovina, dans un hotel ou on peut nager avec les dauphins (moment magique et inoubliable pour les enfants) puis on a vu les dauphins en pleine mer tot le matin en bateau (bcp de bateaux et bcp de touristes mais contrairement à ce que j'ai lu bcp de dauphins...) - 4 nuits a Ubud et là c'est le seul point un peu négatif car c'est une ville très bruyante et pour moi hormis les spectacles (tres sympas) il n'y a pas grand chose à faire à part les boutiques... la campagne environnante est par contre très jolie mais je conseille pour les enfants seulement 2 nuits - on est ensuite allés à Sidemen (3 nuits), dans un hotel dans les rizieres, temples et balades, c'est le contraire d'Ubud, très calme et en pleine nature, on a adoré! - on a fini par 3 jours sur Gili air, j'ai aussi lu bcp de choses différentes sur les iles Gili, nous on a trouvé ca top ! pas de voiture, ambiance très sympa et snorkeling ! on a nagé avec des tortues, même la petite de 4 ans avec ses lunettes de piscine pouvait les voir tellement elles étaient pres...

En conclusion, les gens sont très accueillants, surtout avec les petits enfants, notre de fille de 4 ans a été admirée pendant 3 semaines, les balinaises s'en occupaient dans les restos et les hotels, elles se sont meme battues pour lui faire un massage 🙂 les filles ont adoré, surtout la grande qui a découvert une nouvelle culture, une autre facon de vivre...

Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas ! j'ai fait au plus court pour le récit du voyage !

PS : concernant les hotels que j'ai cité plus haut, ils étaient presque tous top, surtout celui de Java, Pemuteran, Sidemen et ile gili... Je ne recommande pas celui d'Ubud, le gusti garden 2 avec les enfants, hotel très bruyant et l'accès pas pratique... ma fille pleurait tous les soirs en rentrant à l'hotel parce qu'elle avait peur... Celui de Lovina n'est pas exceptionnel mais nager avec les dauphins vaut la peine !
AU Autrehorizon ·
Bonjour, Nous envisageons de partir 3 semaines en Indonésie avec ma fille de 9 ans. Aviez vous fait les vaccins conseillés mais non obligatoires ?? Avec quelle compagnie aérienne êtes vous partis ?? Comment les enfants ont ils supporté le voyage ?? Pour nous c'est 23 heures de voyage !! Le guide du routard parle de l'encephalite japonaise quand on se balade en campagne (transmission par les moustiques semble t il), avez vous eu des soucis particuliers à ce sujet par rapport aux enfants ? Pensez vous qu'il est préférable de loger en hotel plutôt qu'en location d'appartement ou autre ? Une dernière question sur les transports, qu'en est il de la circulation routière ? Peut on envisager de se balader en scooter avec notre fille ?

Cordialement
ST Stahriou ·
Bonjour j'ai lu avec attention votre parcours a Bali, nous souhaitons partir avec nos deux enfants de 4 et 7 ans et j'aimerai que vous me donniez les details de votre sejour, les hotels, le guide, et le budget de votre sejour plus ce sera detaillé mieux ca sera. j'imagine déja mes enfants faire des cours de cuisine ou nager avec les dauphins j'attends avec impatience vos informations en vous remerciant chaleureusement d'avance merci Mr TAHRIOU
FL Flaschneo ·
Bonjour pour répondre à vos questions : - nous n'avons pas fait de vaccins particuliers à part les classiques en validité en france - nous n'avons pas eu de pb particuliers avec les moustiques malgré une attaque le premier jour... je vous conseille de rester sous la moustiquaire ;-) - nous avons toujours logé à l'hôtel donc je ne peux pas trop vous donner d'indications sur les appartements... mais nos filles ont adoré changé d'hôtel régulièrement et découvrir de nouveaux endroits - nous n'avons pas loué de scooter puisque nous avons une fille de 4 ans... mais la conduite semble un peu difficile mais si vous etes habitués à conduire en scooter... Nous n'avions pas loué de voiture, on a à chaque fois trouvé un chauffeur, un bus etc... tout le monde vous propose de vous emmener... suffit de négocier les prix !

Bon voyage !
FL Flaschneo ·
Bonjour, j'ai déja mis beaucoup d'informations dans les posts précédents... voyage, prix des hotels, itinéraire et impressions de toute la famille... Si vous me précisez quelles sont vos questions, je peux y répondre mais sinon je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre ;-)

je reste à votre disposition
FL Flaschneo ·
J'ai oublié de vous dire que nous sommes partis avec singapoure airlines et je recommande cette compagnie... le dépaysement est total déja dans l'avion... les hotesses sont magnifiques et le service est irréprochable ! en plus on voyage en A380 ! Les enfants ont tres bien supporté le voyage, ils n'ont pas trouvé ca trop long, avec les dessins animés et les jeux qu'on avait amené...

Par contre l'arrivée a été un peu difficile, elles étaient très fatiguées et on n'a pas bcp dormi la première nuit, du coup, la petite de 4 ans a vomi au petit déj le premier matin ! mais apres tout s'est arrangé avec la 2ème nuit de sommeil ou on a récupéré le rythme... le décalage horaire est plus facile dans ce sens...

Similar discussions

You might also like