Indonésie en trois semaines avec les enfants de 8 et 11 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, nous prevoyons de faire un voyage de 3 semaines en Indonésie l'été prochain avec nos enfants qui auront 8 et 11 ans. Je ne sais pas quel itinéraire prendre. Nous aimerions faire une semaine de plage et le reste de visite (culture, nature). Qu'est-ce que vous me conseillez? Quelles iles? Tout est tellement tentant que je trouve que c'est difficile de faire un choix. Merci beaucoup Tamara
AN Anne92 Veteran ·
Bonjour Tamara,

Vivant sur Sumatra, je ne peux que vous conseiller cette île car vous pourrez allier plage + culture + nature loin des hordes de touristes.

Si vos enfants aiment les animaux, ils croiseront nombreux singes sur leurs routes ou rencontrerons les orang-outan de Bukit Lawang (parc national de Gunung Leuser au nord de Sumatra).

Pour ce qui est des plages, de nombreuses îles (la toute petite île de Pagang en face de mon village non loin de Padang (sumatra ouest) est un petit paradis de sable blanc et eau transparente :)

Je vous conseille sur Sumatra Ouest la vallée Harau (quelques bungalows nichés au creux de la vallée, cascade, réveil avec les animaux, les singes...) ou le Lac Maninjau, la petite ville de Bukittinggi.

Culture : l'ethnie est l'ethnie Minangkabau, une des rares société matrilinéaire et matriarcale au monde et l'architecture est splendide ici. Dans le nord de Sumatra ce sont les Batak avec une autre architecture et une autre culture. C'est intéressant à découvrir :) Où venez dans mon village et celui de mon mari, non loin de Padang, Nagari Sungai Pinang. Plage, culture, animaux, forêt, traditions Minangkabau et rencontre avec les habitants :)

Bonne préparation de voyage :)
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
CH Chinophil ·
Bonjour Anne,

Merci beaucoup pour votre message. J'apprecie beaucoup. On devra passer a Sumatra alors.

Meilleures salutations Tamara
PU Putih ·
Bonjour, Eh bien c'est exactement l'âge qu'avaient nos enfants lorsque nous sommes allés à Sumatra la première fois. Surtout tenez compte de la pénibilité des longs trajets, d'autant plus que si vous atterrissez à Padang vous pourrez profiter de la plage et des fonds marins extraordinaires (petite guesthouse bien sympatique à quelques kilomètres de Padang à Bungus Pantaï) puis allez voir le lac Maninjau ! c'est une merveille et les habitants de toute cette région forts accueillants, vous traverserez entre Padang-Bukittinggi et Maninjau une fabuleuse région. Bon séjour à vous et votre famille.
AN Anne92 Veteran ·
au plaisir et bonne preparation de voyage :)
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩

Similar discussions

You might also like