Endroit tranquille aux Moluques, Sulawesi, Florès ou Bornéo avec un enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

Je pars ce 21 février pour l'indonésie avec mon petit garçon de 4.5 ans, je vais rejoindre une amie qui habite sur flores et y passer un mois mais avantcela j'ai un mois durant lequel j'aimerais trouver un en droit tranquille où me poser et j'hésite entre sulawesi, moluques et bornéo , ... iran jaya me faisait vraiment envie mais me parait trop isolée pour mon p'tit bout.

A savoir, je n'en suis pas à mon premier voyage et j'ai passé 9 mois en Amérique centrale( du mexique au costa rica en bus et collectivos), avec lui en sac à dos , en dormant chez l'habitant dès que c'était possible.

Les endroits plus touristiques m'éffraient (bali, lombok) , j'aimerais pouvoir me ballader dans la jungle et observer la faune et la flore en sachant qu'avec ses 18 kilos , je ne pourrai plus porter mon fils et donc ballades tranquilles pas + demi-journée ou rythme super lent.

Je pense prendre des vols intérieurs ou bateaux (trajets de - 15h).

Si vous avez quelques petits villages tranquilles, plages calmes avec quelques bambins et éventuellement quelques guides sympathiques parlant français à me conseiller , ce serait génial!

d'avance, merci
BA Bajau Regular ·
Bonjour, Effectivement Irian Jaya n'est pas très adapté pour un enfant de cet âge. Je choisirais plutôt Bornéo (les orangs outangs le ravirons sûrement). Sulawesi et Florès sont faisables également avec un enfant. Je ne connais pas les Moluques. Je vous invite à consulter le blog d'un jeune guide francophone super sympa, digne de confiance qui pourrait vous accompagner pendant votre séjour : ekoharwanto.blogspot.com À votre disposition pour d'autres renseignements. Bajau

Similar discussions

You might also like