Indonésie: petit séjour sur Bali et les îles Gili avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour, on projette un petit sejour sur bali enfin Ubud (2 ou 3 nuits)puis une des iles Gili (2 ou 3 nuits) d abord on désire aller directement de l 'aéroport de Denpasar à Ubud, mais sachant q on est 4 adultes plus 2 jeunes enfants 2 et 6 ans, plus bagages et une poussette je pense pas q on rentre dans un taxi, y a t il plus grand de dispo à cette heure là, cbien faut il compter? et sinon quel tarif pour une voiture ou plutot mini bus pour 3 jours avec ou sans chauffeur d ailleurs, ayant l habitude de la conduite à gauche mais quels sont les autres danger de la conduite par soi-même à Bali?

pour le logement, dans l absolu j aimerais denicher un endroit plein de charme dans le centre d'Ubud avec une tite piscine pour les enfants, j vais tellement aimé cette ville y a 6 ans........ d ailleurs est ce q le restaurant Aries warung, a cote du stade est toujours ouvert?(celui ou on mange ce delicieux canard fumé, LA raison de mon retour dans cetet ville😛)

ensuite de là on aimerait visiter une des iles Gili afin q les adultes fassent un peu de snorkelling mais aussi q les enfants puissent se baigner dans la mer, j ai vu q il y avait plusieurs compagnies speed boat depuis bali, quels sont les tarifs? les enfants payent ils? laquelle est la plus sure? pas de pb avec les bagages:ayant peu de temps nous prendrons pas le ferry et qu en est il des avions?? (sont ils surs?)

qulle ile Gili me conseillez vous? mais j ai vu q des speed boat pour Gili Trawangan.....s arretent ils aussi sur les autres iles? et sur place sachant q on recherche le calme, les enfants se couchant tot, quelel adresse(s) me conseillez vous? assez confortable, et si possible avec lit king sinze, ma fille dormant avec nous en voyage :-(, et une piscine serait un must......

dernier question: météo mi juin?

merci d'avance!
merci et bon voyage !
CO Comeon Veteran ·
Si vous avez envie de louer une voiture, louez la avec un chaffeur, cela évitera beaucoup de petits tracas.

Bali-Gili Trawangan : On vous cherche à 6h30 à votre hôtel et ceci pour Kuta, Legian et Ubud. Bateau le Mahi-Mahi Départ 7h30 au port de Serangan Harbour Arrivé à 10h00 à Gili Trawangan Fonctionne tous les jours en juin, juillet et août. Prix : ~ 45 Euro l'aller simple Réservation : www.gilli-paradise.com
OM Omega3 Veteran ·
Bali-Gili Trawangan : Prix : ~ 45 Euro l'aller simple

Il y en a qui se sucrent au passage .... C'est une somme 45 €, et seulement pour l'aller!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
CO Comeon Veteran ·
C'est un speed boat qui mets que 2h30 min et qui relie directement Bali a Gili Trawangan. C'est effectivement cher, mais c'est le prix de la compagnie.
BA Barbory ·
Salut

Petit hotel sympa, propre, avec petite piscine pas cher à Ubud, je vous conseil le Gusty Garden !

pour le snorkeling, allez à Amed, beaucoup de petits hotels tres mignons... et de jolis spots

Vous pouvez louer une voiture à Ubud, la conduite est assez tranquille une fois sortie d'Ubud. (Nous étions en scooter)

Aux Gilis, nous étions sur Gili air, parfait, calme, avec quelques endroits assez animés le soir. (un seul hotel trop cher avait une piscine)

Pour les spots de snorkeling, le mieux est est de prendre un bateau qui vous emmenera quelques heures sur les meilleurs spot autour des 3 iles... Par contre pour les enfants, attention aux courants !

(certains pecheurs propose le transfert aux gilis ou sur lombok à partir d'Amed, petit bateaux traditionels, 3 heures environs, mais ça mouille !)
JU Jusdorange Regular ·
justement j'ai une question concernant le "débarquement" du bateau. j'ai lu quelquepart que les bateau nous laissaient les pieds dans l'eau avec nos valises... en soit pas de problème, mais du coup je me dis que ma jolie valise dorée en "dure" risque de ne pas faire l'affaire !

dîtes moi ce que vous avez pensé lors de l'arrivée sur une île, auquel cas je voyagerai plutot en sac à dos.

concernant les Gili, il parait que c'est meno la plus tranquille, mais ne risque t on pas s'y ennuyer en restant 2-3 nuits?

merci
BA Barbory ·
le débarquement, c'est plus ou moins les les pieds dans l'eau... mais y'a pas de raisons que les valises tombent à l'eau !

Je n'ai pas mis les pieds sur gili meno... si c'est à refaire, je retoure sur Gili air ! les hotels sont tous plus mignons les uns que les autres, choix des petits restos, un ou deux bars animés pour la soirée... et tranquilité assurée ! Nous y avons passé 3 nuits, apres 12 jours à Lombok.

Similar discussions

You might also like