Indonésie: précautions sanitaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjours a tous,

nous venons de nous decider pour un depart derniere minute pour l'indonesie (eh oui, quand on a le lastminute dans la peau, dur de s'en defaire 😉)

Nous allons partir quasi 4 semaines du 20 juillet au 14 aout, et prevoyons de visiter les zones suivantes en sac a dos : - Medan et environs (Bukit Lawang, Toba ...) - Jakarta, Yogyakarta ... - Bali - Lombok ou Flores si nous avons le temps (mais on y compte pas trop)

Ma question : quels vaccins / traitements sont necessaires ? J'ai lu beaucoup de posts, et je pense que l'anti-palu est indispensable, mais pour le reste (Hepatites, typhoide etc ...) je sais plus ce qui est encore d'actualite ... 😐

Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup
If you never try You never know
YO Yogja ·
Salut,

j'ai eu l'occasion de faire 2 x l'indo en sac à dos ... et c'était ultra top! alors précaution sanitaire ... rien de bien dingue.. on a fait nos vaccins tétanos et hépatites a +b ... le reste nada et on est en vie. Seul conseil, se laver régulièrement les mains et boire énormément (surtout à Sumatra où l'humidité est dingue)

voili voilou... vous allez adoré!

si besoin d'autres infos, n'hésites pas
MI Mich Regular ·
Merci pour ta reponse Yogya 🙂

Je ne crois pas avoir le vaccin contre l'hepatite A, mais j'espere que ca ira quand meme ...

A+
If you never try You never know
YO Yogja ·
de nada!

Rien de grave ;-) je pense que c'était juste une précaution!

Enjoy ton trip en Indo :)

Similar discussions

You might also like