Voyage d'un mois seule à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
hello les travellers:) & bonne année à vous!

^^Attention je vais vous demandez un max d'infos qd même^^

Bon voila je viens de booker mon billet pour Bali, c'est donc mon 1er voyage seule!! Et malgré ce que j'ai pu lire, normalement ça craint pas pour une fille mais je souhaiterai avoir le témoignage d'autres nanas , à savoir aussi : les 1eres nuits passées ? guides? itineraire? etc .. Tout ce que vous me direz , astuces, infos seront trés intéressant... Sinon pour vous Hommes ou Femmes, quel budget moyen prévoyez- vous pour un mois de voyage ? 1000€/ 1500€/ ++? Et aussi pensez- vous que je vais avoir le temps en un mois, de faire une petite escapade sur Lombok? Des plans??

j'espère que j'aurai quelques réponses, je suis excitée par ce voyage mais en même temps un peu anxieuse !lol et il va falloir attendre 15 jours en + ^^ Sur ce @ trés bientôt...Au plaisir de vous lire.. ju*
"Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent - c'est tout." Oscar Wilde
CL Claudy54321 Regular ·
Bonjour!

Je suis allée à Bali avec une amie il y a deux ans et ce fut génial. En plus de visiter les principaux attraits de Bali, nous avions pris un petit tour de 3 jours pour aller voir les volcans Kawa Ijen et Bromo sur l'île de Java. Nous avions aussi passé 2 jours sur Gili Trawangan qui, techniquement, fait partie de Lombok. Le tout en 3 semaines. Tout ça pour dire que tu auras amplement le temps d'aller à Lombok si tu le souhaites.

Je ne sais pas tu pars quand (en haute ou basse saison), mais je te conseille de louer une chambre à l'avance au moins pour ton arrivée. C'est bien d'avoir un endroit ou atterrir pour commencer. Après, ça s'improvise mieux.

Je te suggère l'hotel Pelasa, ou nous avions séjourné et que nous avions adoré. Ils étaient venus nous chercher à l'aéroport, gratuitement. J'espère qu'ils sont toujours en opération. Voici le lien pour leur site web. http://www.bali-hotel-pelasa.de/homeenglish.html

Je te suggère également de consulter le site suivant. Ce n'est pas mon site, mais celui d'autres voyageurs beaucoup plus motivés que moi pour la production et la documentation de leur site web. Il nous avait été très utile dans la préparation de notre voyage. http://www.partirou.com/indonesie/ensemble/

Et ils ont remis ça l'année suivante: http://www.partirou.com/indonesie/ensemble2/

Bon voyage à toi!
Claudy
JU Julss ·
Merci Claudyv81 pour ta réponse, ça me rassure un peu:) Je pars le 22 janvier 🙂 et effectivement comme tu me le conseilles, je vais réserver avant une chambre pour the first night!!! Alala 15 jours à attendre, ça va être long!

Bonne journée !
"Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent - c'est tout." Oscar Wilde
PT Ptitefée44 ·
Bonjour, je me permets de te contacter car je pars également seule sur Bali dans les mêmes dates que toi. Pareil je n'ai jamais voyagé seule et si loin. Peux tu me dire le budget que tu as prévu pour ce mois? Et si cela t'intéresse que l'on se programme des excursions ensemble sur place, fais mois signe par message privé. A bientôt. Morgane
BA Baubisa Regular ·
Rassure toi ca ne craint RIEN du tout, Bali c'est la paradis ! J'y ai fait mon premier voyage seule aussi il y a 3 ans et demi maintenant et voila que je suis maintenant mariée avec un Balinais, pour te dire à quel point c'est bien Bali ;-) Pas franchement besoin de reserver un hotel à l'avance surtout à cette saison mais si ca peut te rassurer. Je te conseille, si tu décides d'aller aux iles Gili (Lombok) de passer qq nuits à Padangbai, le port duquel part le bateau pour les gili, c'est tout simplement génial, bon ok c'est le village de mon mari mais la vie y est est telle qu'on peut l'imaginer, y'a plein de jeunes et les rencontres sont très faciles (avec les touristes ou les locaux) ... une biere au baylone bar ou au Kinky et tu connais la moitié des jeunes du villages ... j'en connais des dizaines qui n'en sont pas reparti(e)s !!!!! très bon voyage et profites en bien
Bal'Isa
JU Julss ·
merci de ta réponse ;o) Dis donc ton voyage ça a été une réussite , quelle belle histoire 🙂

Sinon connais-tu un hôtel pas trop cher mais correct sur Kuta ? car j'arrive le 23 et je nai pas réservé de chambre encore et j'aimerai bien qu'on vienne me chercher je deja lu ke ca se faisait ...si tu as d plans ? MERCI*

See ya BAl'Isa 😄
MA Maudsydney ·
Hello!

Je suis actuellement à Sydney et je pars voyager seule à Bali un mois en mars. Si certains seront à Bali à la même période.... Je serais ravie de les retrouver. C'est mon 1er voyage seule, et je suis un peu flippé, même si tous les commentaires me rassure énormément. Je compte faire le tour de l'île en commençant par Légian, Kuta... puis Lovina, le lac Batur, Lombock et les Gili, pour finir par Ubud. N'hésitez pas à me contacter si vous partez autours des mêmes dates.
KO Kokonuts33 ·
Bonjour claudy,

Je part à bali le 17 avril et je compte réserver à l'hotel pelasa comme tu l'indiques que me conseilles tu comme chambre ? (double standart ou suite ? la différence n'est pas clair sur le site) as tu d'autres bonnes adresses ? un plan pour un guide français ? je suis preneuse de toutes infos et conseils...merci.
coco
CL Claudy54321 Regular ·
Bonjour Coco!

Le Pelasa Hotel était vraiment très bien. Je ne me rappelle pas très bien ce que nous avions comme chambre. Nous avions 2 petits lits et une salle de bain privée, c'est tout ce dont je me rappelle. Pour d'autres plans, tout dépend de ce dont tu as besoin et ou. Un autre hotel que nous avions essayé dans le même coin était le New Arena hotel, qui est à Kuta. C'était très correct, propre et fonctionnel, mais vraiment pas du tout dans l'atmosphère sympathique de Bali! Mais on en avait été très heureuse à un moment ou il n'y avait plus de place au Pelasa.

Si je peux t'aider autrement...

Claudy
Claudy
KO Kokonuts33 ·
merci Claudy,

Je voudrais réserver le pelasa d'avance par internet, tu connais un site ou je peux le faire ? il vienne te chercher à l'aéroport ? connais tu un guide chauffeur francophone ? peux tu me dire quel circuit tu as fais nous partons sac à dos au gré du vent mais qq conseils et site sont les bien venus.....merci d'avance, a bientôt claudy !!!
coco
CL Claudy54321 Regular ·
Bonjour Coco!

http://www.bali-hotel-pelasa.de/homeenglish.html

C'est l'adresse internet du Pelasa Hotel. Nous avions réservé sur ce site, et nous avions envoyé un mail également pour confirmer notre réservation. Nous n'avons eu aucun problème, mais ça avait quand même pris une petite semaine pour avoir une réponse. Ils étaient venus nous chercher à l'aéroport. Nous avons pris quelques guides chauffeurs, mais aucun qui parlait vraiment français, l'anglais nous allaient très bien et il est facile de trouver des gens qui parlent anglais.

Le circuit que nous avions fait: Arrivée à Kuta le soir, dodo au Pelasa pour deux nuits pour se remettre du décalage. Ensuite départ pour Ubud. Séjour à l'hotel Dewi Ayu (un de mes préférés à Bali, vraiment très simple par contre). Quelques jours à Ubud, superbe. Ensuite départ pour Amed pour quelques jours. Ensuite retour sur Kuta (dodo au New Arena car pas de place au Pelasa...) pour organiser un voyage sur Java. Lendemain départ en tour organisé de 3 jours sur Java pour visiter principalement volcans Kawa Ijen et Bromo) Retour sur Kuta et transfert vers les Gili Trawangan pour quelques jours. Retour sur Ubud pour shopping. Retour vers Kuta la veille de notre départ. (Le tout en 3 semaines)

Notre parcours n'était pas parfait dans le sens ou nous aurions pu voir plus de chose dans le temps ou noous avions, mais je tenais à Java et l, amie avec laquelle je suis partie tenait aux Gili islands...

Voici le site d'un autre voyageur qui nous avait bien aidé. Il est super bien documenté. (Ils sont allés 2 fois à Bali alors regarder les 2 sections Indonésie...) http://www.partirou.com/

Bonne Journée! ou soirée?? 🙂

Claudy
Claudy
KO Kokonuts33 ·
re merci Claudy, ça y est j'ai réservé, j'attends leur réponse !!! dis tu as des adresses sérieuses pour se faire masser à UBUD? comment tu as été aux iles gili pas trop difficile d'accés? à voir ? nous n'avons que 15 jours alors.... ce qui ta le plus marqué ?🙂

Dans l'attente...

bonne nuit... coco
coco
CL Claudy54321 Regular ·
Salut Coco!

C'est le probleme avec Bali et les alentours, tout vaut la peine d'etre vu! Tout est superbe a mon avis:)

Pour les massages a UBUD, non, je n'ai pas d'adresses en particulier. Nous etions nous meme allees nous faire masser dans un des nombreuses places sur la rue principale (Monkey Forest). Plusieurs son tres bien.

Quant a Gili, ce n'est pas si facile d'acces, mais ca vaut la peine, surtout pour le snorkelling qui y est vraiment extraordinaire. Sinon, il n'y a rien de special a y faire, sauf se prelasser sur la superbe plage.

C'est sur que deux semaines ce n'est pas long et je ne connais pas vos preferences, mais Ubud et les alentours, Gili, et les volcans de Java valent vraiment la peine. Kuta vaut beaucoup moins la peine, c'est plus pour le cote pratique central et in and out de l'aeroport. Amed est bien aussi et un peu a l'ecart des circuits touristiques (du moin s il y a 3 ans!!). Mais peu importe ou vous irez, je suis certaine que vous ferez un super voyage car l'ile en entier est superbe.

Claudy, qui s'ennuie en maudit de Bali!!!🙂
Claudy

Similar discussions

You might also like