L'industrie du tourisme américaine cherche à lever les restrictions de voyages à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DD DDay Regular ·
C'est sûr que l'île de la "revolution" va perdre de son charme... Juste à comparer avec la république Dominicaine où l'on peut cotoyer ces hordes... C'est une des raisons pour laquelle j'apprécie moin que Cuba.

Profitons s'en pendant qu'il est encore temps, car c'est sûr que le blocus ne tiendras pas très longtemps...
Patate qui roule n'amasse pas mousse...
PO Pokus Regular ·
En fait, rien de nouveau.

Ça fait longtemps que l'industrie du tourisme américaine fait campagne pour lever les restrictions. Mais dans la guerre des lobby, les cubains de miami sont beaucoup plus puissants (même s'ils commencent à perde de leur influence). Et Obama n'est pas différents des autres politiciens sur ce point. Il dit incarner le changement, mais la réalité du calcul politique l'empêchera de faire quoi que ce soit avant les élections de 2012... si changement il y a!

Concernant l'invasion d'américains, je ne suis vraiment pas sûr que le gouvernement cubain saura gérer le "problème" quand il se présentera. Ils devront augmenter leur capacité d'accueil en conséquence: chambres, voitures de location, restaurants, produits disponibles en tiendas... C'est déjà un parcours du combattant de trouver une voiture adéquate et de manger correctement, j'ose à peine imaginer si la quantité de touristes augmente de 50%. Imaginez les prix si la demande augmente et que l'offre ne suit pas en conséquence!

Vos opinions là-dessus?
SIN FRONTERAS!
CR Cricri Veteran ·
Pokus, je sais qu'il n'y a rien de nouveau mais encore une rencontre pour aller de l'avant Entièrement d'accord avec toi Pokus concernant l'invasion d'américains.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
VI Viajecuba Globetrotter ·
les cubains de Miami (qui soit dit en passant ont voté majoritairement pour Obama) sont loin d'être les seuls à s'opposer à l'ouverture des US vis à vis de Cuba :

parmi les plus enragés et vindicatifs on retrouve le lobby pro-Israel aux USA, pays qui ne l'oublions pas est le seul, face à 184 autres pays au monde qui s'y opposent, à soutenir cet embargo aux Nations Unies.... (référence aux multiples votes cités de nombreuses fois sur le forum par mes soins)

faut dire qu'en 1958 avant la révolucion.... une bonne partie de l'ile était la propriété, en direct ou via la mafia, de ''ces gens la'', les amis de Bugsy Siegel et Meyer Lansky

http://openlibrary.org/..._Lansky_en_La_Habana .

http://www.casadellibro.com/libro-el-imperio-de-la-habana-la-mafia-en-cu/1203313/2900001258150/fr_fr

je ne suis pas sur qu Obama trouve une majorité dans les deux chambres - compte tenu de l'existence de ce lobby -pour faire abolir les lois ''scélérates'' et je doute que l'embargo sur le voyage des citoyens américains lambda soit levé dans un futur proche
PO Pokus Regular ·
viajecuba,

la Floride a voté Obama, mais la FNCA et les Ros-Lehtinen de ce monde font toujours campagne pour le maintient et même le durcissement de l'embargo. J'ai toujours cru que Obama serait celui qui remettrait ces gens à leur place, et qui ferait ce qu'une majorité d'américain veulent, soit la levé de l'embargo et surtout la levé de l'interdiction de voyager.

Mais je crains (en fait c'est lui qui craint!) que la Floride ne soit perdue s'il parle de lever les sanctions. Si tu relis les discours de Obama, il dit qu'il est ouvert aux discussions... mais à condition qu'il y ait des changement sur l'île. Autrement dit, le même discours depuis 50 ans. Quel bande de cons!

Alors oui, je suis d'accord, je ne crois pas voir arrivé ces hordes d'américains de si tôt.
SIN FRONTERAS!
DE Dennis Globetrotter ·
faut dire qu'en 1958 avant la révolucion.... une bonne partie de l'ile était la propriété, en direct ou via la mafia, de ''ces gens la'', les amis de Bugsy Siegel et Meyer Lansky

.......j'ai revu "Le Parrain II" de Francis Ford Coppola récemment, un des personnages (un juif mafieux de Miami) est inspiré de Meyer Lansky qui discute de ses investissements à Cuba avec le régime de Battista....et la vision de la révolution est plutôt pas mal..........
VI Viajecuba Globetrotter ·
oui, cet épisode du parrain montre l'influence auprès de Batista de cette communauté ou était -ce l'inverse !

Meyer Lansky a fourni à Batista un certain nombre de tueurs (sicarios) pour des executions discretes d'opposants (principalement des étudiants)

une fois la ''révolucion'' arrivée au pouvoir il est clair que la mafia israelienne n'était donc pas la bienvenue

un nombre importants de cubains - certains installés dans l'ile de longue date -durent quitter Cuba pour aller aux USA ou en Israel car il fut impossible à cette époque de faire le tri entre les bons et les mauvais.

A ma connaissance il n'y eut pas de violences ; Meyer Lansky revint à Cuba après la révolution pour voir l'état de ses investissements et se rendit compte que c'était fichu...

pour en revenir à Obama, la defection de cet électorat en théorie démocrate lors de la dernière sénatoriale au MA prouve qu'il a perdu, par son engagement pour une solution équitable au Moyen Orient (contre leur opinion) leur vote.....

Similar discussions

You might also like