Infirmière cherche association humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour tt le monde!

Je suis une jeune diplomée IDE (Décembre 2010) à la recherche d'info sur les voyage humanitaire. N'ayant que pr seuls bagages ds ce milieu un bref contact avc MDM (aide lors de l'organisation d'une course pendant de ma 1ere année d'étude) et un stage optionnel en Tunisie (organisé entierement avc 3 camarades de promo, CHU Sahloul, service des gd brules et urgences), ttes infos sont bonnes a prendre! Alors faut-il des années d'expériences? Vers quelles associations me tourner? En plus du fait de n'avoir pas encore pris de poste infirmier (entre autre de peur de faire un "mauvais" choix qui pourrais me faire rater une mission), je n'ai pas de lieu de préférence ni de durée de voyage déterminée, dc je suis dispo a tte proposition ^^

Merci d'avance🙂
SA Saijfou Regular ·
Bonjoir,

les compétences d'infirmières sont recherchées sur les missions humanitaires. Par contre comme la plupart des autres professions, les ONG demandent en général 2ans d'expérience professionnelle avant de partir pour une 1ère mission. Mais tu peux essayer de contacter en candidature libre les différentes ONG pour voir si elles cherchent à embaucher.

Méfies toi aussi de certaines propositions que tu peux trouver ici! 😇

Bonne chance +
Mylou
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour, Tout d'abord, Joyeux Noël car nous sommes quand même en période de fête ! Partout dans le monde c'est une période où tout le monde devrait pouvoir sourire. Ici au sénégal, toutes les fêtes chrétiennes et musulmanes sont fêtées. Je suis française, j'ai tout quitté pour créer une association à Diofior, 150 km de Dakar, qui accueille de jeunes enfants issus de familles très démunies. Le programme est basé sur la SANTE NUTRITION HYGIENE ET L EDUCATION. Nous leur apprenons toutes les bases pré scolaires mais c'est avant tout du social car on leur offre un goûter et un repas, tous les jours après la douche ou la toilette, des soins sont donnés et nous prenons en charge les médicaments quand il y en a besoin. Je te propose de regarder mon site http://enfants.awa.free.fr Si ce que je te fais te plait, contacte moi par ce biais et de toute façon je suis à ta disposition pour tout renseignement. A bientôt, j'espère, amicalement Awa😉
Awa
ZA Zazastar ·
Merci a tous, je vais étudier tt c liens tranquillement 😊
LA Lalili79 ·
bonjour, il existe l'association Projects Abroad ( http://projects-abroad.fr) qui te propose un large choix de missions dans plus de 25 pays, donc tu peux regarder si tu trouve ton bonheur :) moi je suis partie avec cette association et je n'ai pas regretté :) n'hésite pas si tu as des questions :)
AM Amadouthies ·
Bonjour Pour un stage au Sénégal, vous pouvez écrire a l'association éducation santé pour la population a l'adresse stagesenegal@gmail.com amadou10@hotmail.com téléphone bureau 00221 33 951 15 57
FU Funnygirl38 ·
Coucou! Je suis moi meme parti en mission humanitaire avec Projects Abroad et je peux te dire que c'est une expérience magique! L'avantage de Project Abroad dans ton cas c'est qu'il ne demande aucune qualifications. Tu peux aussi choisir tes dates de départ et de retour :) J'ai ecris un temoignage pour eux quand je suis revenu si tu veux le lire ;) Mais franchement ct une organisation serieuse et t'as un grand choix de missions :) dc tu devrais trouver ton bonheur =) n'hesite pas a me dire si tu as des questions !!!

Biz!
Le monde est un livre, chaque pas nous en ouvre une page-

Similar discussions

You might also like