Infirmière recherche association humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
je m'appelle Eva, j'ai 27 ans, je suis infirmiere depuis 5 ans, et je suis à la recherche d'une association humanitaire qui pourrait me permettre de me lancer dans cette aventure. J'ai eu l'occasion de partir en stage durant mes études dans un hôpital au Vietnam, et je souhaite réitérer l'expérience! Je me suis déjà renseignée auprès de plusieurs association, notamment la croix rouge, MSF, Action contre la faim, mais énormément de conditions et expériences sont requises.Et puis d'autres associations demandent une participation financière parfois très onéreuse, cependant je souhaite m'engager en tant que bénévole. J'espère que vous pourrez me donner des infos, des adresses mails! Merci
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.
GE Geli Veteran ·
Bonjour Eva,

Pour quel pays ce nouveau départ ? Geli 😉
EV Eva600 ·
Je m'orienterai plus vers l'Afrique, mais je n'ai pas forcément de préférence. Aller, là où il y a besoin. J'ai trouvé une association qui a l'air bien au Sénégal, c'est la Maison des enfants d'Awa, j'ai envoyé un mail, j'attends une réponse. Et toi es tu déjà partie?As tu des pistes pour m'aiguiller dans ce domaine?
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.
GE Geli Veteran ·
Oui je suis déjà partie : bénévole en santé communautaire depuis 1998 au Sénégal, j'y passe 6 mois par an.

Bénévole aussi et co fondatrice de l'association un, asso française de solidarité internationale qui travaille depuis 1992 avec les populations sénégalaises, il s'agit pour nous de les accompagner dans l'optimisation de leurs potentiels locaux, générateurs de revenus pour un mieux-vivre local.

Depuis env. 14 ans, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux là-bas, stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion, sur les périodes et axes de travaux de leur choix, tout au long de l'année.

En terme de santé, nous travaillons avec des professionnels en santé publique et communautaire, milieux hospitaliers ou dispensaires, y compris en milieu rural.

Si donc, tu es intéressée, nous pouvons te préparer pour un séjour là-bas.

Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en rappelant le contact VF et ton pseudo ainsi que les axes de travaux souhaités et dates même approximatives.

Notre site : http://asso-un.fr

A bientôt, cordialement Geli 😉
DJ Djibrilou Regular ·
salut eva600.ravi de lire.je suis un jeune infirmier travaillant dans un centre de santé de la vile de bobo dioulasso, au burkina faso.est-ce que mon pays t'interesse comme destination!si oui;alors je suis dispo à te donner plus de renseignements.
AS Asseajepia ·
bonjour nous sommes une association bassée au cameroun asseajepia celle-ci s'occupe des enfants malades abandonnés et des mineurs maldes dans des prisons camerounaises. vous êtes labienvenue au cameroun pour vivre cette expérience et pourquoi pas apporter votre expérience Etoundi symphorien Av Haldimand 19b 1400 Yverdon suisse collaborateur Asseajepia 0041 78 327 16 65 merci

Similar discussions

You might also like