Inondations et typhon à Bangkok et environs début octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous quelqu'un peut-il nous donnez des infos sur la situation à Bangkok au sujet des inondations et typhon qui arrive en fds. Nous quittons pour Bkk dimanche prochain pour un mois et je me demande si je dois canceller réservation hôtel à BKK pour filer vers le nord dès mon arrivée ?? Merci Kallie
Plaisir de l'instant présent où que l'on soit dans le monde
GO Godefroypat Regular ·
Bonjour, les typhons ne touchent pas la Thaïlande si ce n'est en residuel par une augmentation des pluies. En ce moment il pleut à peu pret tous les jours sur Bkk mais pas très longtemps. Aujourd'hui il n'y a eut que 3gouttes. En tout cas Bkk n'est pas inondé, rien a voir avec l'annèe dernière... Bon voyage
KA Kallie ·
Merci beaucoup Godefroypath C'est très aimable de me donner ces nouvelles de BKK qui sont plus rassurantes . Au plaisir Kallie
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Merci beaucoup Godefroypath C'est très aimable de me donner ces nouvelles de BKK qui sont plus rassurantes . Au plaisir Kallie

Prevois peut-être masque/tuba, c'est pas moi qui le dis: http://asie-info.fr/2012/10/04/avis-de-tempete-vietnam-cambodge-et-thailande-en-etat-dalerte-2-511148.html

Une tempête tropicale, baptisée Gaemi, s’approche des cotes vietnamiennes. Des pluies diluviennes sont annoncées dans les prochains jours sur la péninsule indochinoise. Gaemi, qui s’est formée en mer de Chine méridionale, à l’ouest desPhilippines, pourrait atteindre le centre du Vietnam le 5 octobre. La tempête, avec des vents à 95 km/h, n’a pas la force d’un typhon. Mais, en prévision de pluies torrentielles, les autorités du Vietnam, duCambodge, du Laos et de Thaïlande ont lancé diverses alertes à la prudence. Au Cambodge, par exemple, il a été déconseillé aux pêcheurs de Koh Kong, Kampot et Sihanoukville de prendre la mer dans les jours qui viennent, rapporte le Phnom Penh Post. En Thaïlande, où certaines régions sont déjà en proie à de fortes crues, on redoute des dégâts de l’ampleur de ceux occasionnés par le passage de Ketsana en 2009. «Gaemi a la même magnitude que Ketsana», indique Somchai Baimuang, numéro deux des services météo de Thaïlande, cité par le Bangkok Post. Cette année-là, 36 provinces avaient été touchées, affectant 1,8 million de personnes. Outre le Nord-Est, la plaine centrale et

la capitale pourraient être inondées. Huit quartiers de Bangkok pourraient en particulier se retrouver sous 30 centimètres d’eau pendant deux semaines, précise le Nation. La tempête tropicale pourrait à elle seule déverser 800 millimètres de pluie sur Bangkok alors qu’en moyenne, les précipitations annuelles s’élèvent à 1.500 mm.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PU Pumpui Globetrotter ·
j'allais aussi le dire, le w-e va être très humide
In the world there are no foreigners, only friends
KA Kallie ·
j'allais aussi le dire, le w-e va être très humide

Bonjour Merci pour ces infos. Décidément nous sommes en réflexion si nous ne serions pas mieux de filer directement vers Chiang Mai à notre arrivée à BKK le 16 octobre et de revenir sur BKK après le nord ? Qu'en pensez-vous? Kallie
BA Barbot Globetrotter ·
serions pas mieux de filer directement vers Chiang Mai à notre arrivée à BKK le 16 octobre et de revenir sur BKK après le nord

Bonjour ,

Oui une option a prendre une fois sur place . Mais pour le moment ils lancent l'état d'alerte donc pas bon signe à suivre de près .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Kallie ·
Bonjour Barbot Dès lundi si la situation est dégradée nous allons canceller notre réservation BKK pour éviter les frais et on verra à notre arrivée à l'aéroport le 16 octobre. Croyez-vous que l'on peut prendre un billet d'avion Chiang Mai de l'aéroport international via Bangkok Airways car il semble que maintenant Air asia les départs sont de l'autre aéroport vol intérieur. Merci encore
BA Barbot Globetrotter ·
Dès lundi si la situation est dégradée nous allons canceller notre réservation BKK pour éviter les frais et on verra à notre arrivée à l'aéroport le 16 octobre. Croyez-vous que l'on peut prendre un billet d'avion Chiang Mai de l'aéroport international via Bangkok Airways car il semble que maintenant Air asia les départs sont de l'autre aéroport vol intérieur.

Oui décaler la réservation ou annuler l'hôtel mais attendre un peu quand même car le 16 octobre c'est dans 12 jours , pas de soucis pour prendre un vol je jour même de l'aéroport international soit avec Thaï Airways ou Bangkok Airways , oui Air Asia part de l'ancien aéroport .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PU Pumpui Globetrotter ·
et ça ne veut pas dire que ça sera la catastrophe non plus. A cette période faut s'attendre à ce genre de météo.
BA Barbot Globetrotter ·
et ça ne veut pas dire que ça sera la catastrophe non plus. A cette période faut s'attendre à ce genre de météo.

Bien sur .
PU Pumpui Globetrotter ·
Mister Barbot sera-t-il la-bas en novembre ?
BA Barbot Globetrotter ·
Je sais pas encore , sinon ce sera en mars plutôt .
PI Pirandy Veteran ·
Décidément tu le fais exprès !!! 🏴‍☠️

😉😉😉 Pat
BA Barbot Globetrotter ·
Ben non , 😛 .
PU Pumpui Globetrotter ·
j'ai un peu le même soucis...mais ça tend plus sur 2013
BA Barbot Globetrotter ·
j'ai un peu le même soucis...mais ça tend plus sur 2013

Non Stéphane rien à voir avec la météo loin de là , mais uniquement question de mon boulot . 😉

Je me souviens lorsque Nargis ( typhon ) avait frapper le Sud de la Birmanie j'étais à Phuket et nous avions eu une tempête tropical suite au typhon terrible pendant toute la soirée et une bonne partie de la nuit en somme nous avions eu la queue du typhon car la Thaïlande n'est pas assujettie aux typhons du tout , et le lendemain ciel très couvert avec pluie intense et ensuite beau temps pas de soucis , par dans le Sud de la Birmanie énorme dégâts et victimes comme que malheureusement arrive souvent dans cette zone .
PU Pumpui Globetrotter ·
je regarde pas trop mes dates par rapport à la météo, mais c'est aussi une histoire de boulot et j'ai aussi réalisé que j'aimais beaucoup être la-bas de vers mars, avril, mai.
OB Obeoandpai Globetrotter ·

Promo, 2 tempetes pour le prix d'une:

http://asie-info.fr/2012/10/05/la-thailande-fait-le-dos-rond-avant-le-deluge-511211.html

Alors que les prévisions météos annoncent des trombes d’eau sur Bangkok ce week-end, les autorités assurent mettre tout en œuvre pour limiter l’impact d’éventuelles inondations. Constitution d’un stock de cinq millions de sacs de sable, mobilisation d’unités de l’armée prêtes à intervenir en cas d’urgence, renforcement des murs de protection autour des centres industriels, installation de pompes supplémentaires dans les endroits à risques… Les autorités disent prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter que le passage de la tempête tropicale Gaemi du vendredi 5 au lundi 8 octobre ne soit synonyme de galère pour les habitants de Bangkok, du nord du pays et des plaines centrales. Gaemi qui sévira aussi au dessus du Vietnam et du Cambodge va, selon les prévisions météorologiques, déverser des pluies diluviennes sur la Thaïlande. Certains quartiers de Bangkok pourraient même se retrouver sous 30 cm d’eau selon le Nation.... ....Dans le sillage de Gaemi, une autre tempête tropicale est annoncée pour le 20 octobre dans le ciel thaïlandais. D’après le Bangkok Post, elle devrait toucher le nord, l’est et le sud du royaume.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
KA Kallie ·
Ahhhhh!!! Vive l'aventure et gardons le sourire !!! Merci Tokara de nous donner ces infos.
HM Hmh Globetrotter ·
Promo, 2 tempetes pour le prix d'une:

http://asie-info.fr/...e-deluge-511211.html

Je te fais un prix pour trois 😇

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Similar discussions

You might also like