Vers une interdiction des décollages et atterrissages de nuit le samedi sur les aéroports français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
L'Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires (Acnusa) préconise un arrêt des mouvements d'avions sur les aéroports français entre le samedi 23h00 et le dimanche 06h00. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
LA Laboum Regular ·
Ca serait un bon début
MA Macaron95 Veteran ·
tiens, pourquoi pas la nuit de dimanche à lundi aussi ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je crois qu'ici à Montréal-Trudeau c'est le cas pour tous les jours . Mais Montréal est une "petite" ville comparer a certaines. Je crois que ça ne s'adresse qu'aux gros porteurs , les avions les plus bruyants ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Ca serait un bon début

Le début de la fin?

Le déclin économique de la France va encore s'accélérer. Un jour il n'y aura plus d'usines, plus d’avions, plus de voitures: comme ça, plus de nuisances!
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bon pour les riverains des aéroport peu être moins bon pour l'économie de la France
Bon pour les riverains des aéroport peu être moins bon pour l'économie de la France

Ca y est, c'est reparti sur les pauvres riverains victimes !

Les SEULS riverains qui peuvent prétendre à être plaints, voire indemnisés, sont ceux qui habitaient là AVANT la décision de construire un aéroport.

Tous les autres ont emménagé en toute connaissance de cause.

Et n'ont aucune raison de se plaindre.
J'ai vécue a Villeneuve saint Georges et je peux vous dire que quand un avion passe on ne peux plus s'entendre parler c'était très désagréable . j'ai aussi vécu a Survilliers prés de Roissy et on entendais le Concorde atterrir et décoller voici mes expérience de riverain d'aéroport
J'ai vécue a Villeneuve saint Georges et je peux vous dire que quand un avion passe on ne peux plus s'entendre parler c'était très désagréable . j'ai aussi vécu a Survilliers prés de Roissy et on entendais le Concorde atterrir et décoller voici mes expérience de riverain d'aéroport

Mais je ne dis pas le contraire.

Ce que je dis c'est que quand vous êtes allé vous installer à Villeneuve ou à Survilliers, vous connaissez la présence des aéroports.

Donc, demander après-coup comme le font les riverains, une limitation, voire une interdiction des vols, c'est fort de café.
Oui je l'ai fait en connaissance cause sauf pour Villeneuve Saint Georges ou là se sont mes Parents qui y ont été envoyés dans le cadre d'un logement attribué par la société ou travaillé Mon Père a l'époque ensuite ils ont déménagé suite aux nuisances sonores et moi aussi Mais je ne réclame rien du tout Je vis en région Toulousaine loin d'un aéroport pas de soucis Je pense seulement a ceux qui vivent encore dans ces régions c'est tout ;rien de plus Chacun a le droit de donner son opinion sur un forum public !!!,
(...) Chacun a le droit de donner son opinion sur un forum public !!!,

Mais bien entendu. 🙂

J'espère juste que les vols de nuit ne seront pas interdits à Roissy.
On est d'accord les vols de Roissy sont moins gênant que ceux d'Orly qui est plus prés des zones urbaines anciennes surtout Roissy a été construit loin des zones urbanisées du moins a cette époque

Maintenant des constructions se sont elles développées autour; j'ai quitté la région en 1979 je ne sais donc pas
(...) Maintenant des constructions se sont elles développées autour; j'ai quitté la région en 1979 je ne sais donc pas

C'est bien là un scandale de plus. Des permis de construire ont été accordés autour de CDG dans des zones impropres à habitation.
(...) Maintenant des constructions se sont elles développées autour; j'ai quitté la région en 1979 je ne sais donc pas

C'est bien là un scandale de plus. Des permis de construire ont été accordés autour de CDG dans des zones impropres à habitation.

*

Il m'a bien semblait que les constructions était plus prés quand nous avons fait escale a Roissy en fion d'avril le 26 et en début de mois le 13 Oui cela est dommage et scandaleux embêtant pour ceux qui vivaient là avant la construction de Roissy
AZ Azerty013 Globetrotter ·
C'est bien là un scandale de plus. Des permis de construire ont été accordés autour de CDG dans des zones impropres à habitation

certes .. mais bon faut être tout de même très con pour acheter près d'un aéroport existant ou faire construire. ceux proche de l'aéroport CDG n'avaient pas à acheter par là ils peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes ; à moins que certains aient visité une maison lors d'une grève des contrôleurs aériens!! comme dans un film avec victor lanoux , claude brasseur....etc elle est marrante cette scène de film.. 😏

bref on ne les a pas forcé à habiter là....!!! c'est comme ceux qui achètent près d'une route ou ligne ferroviaire très très fréquentée sans réfléchir.. par contre ceux qui ont la mauvaise surprise que l'on les exproprie pour qu'une route passe ou une ligne chemin de fer on les comprend quand ils manifestent..... bcp d'exemple comme ça.... dans le sud il ya bcp de personnes touchées par ça... on leur prend une partie de leur terrain pour faire passer un route....

par contre OUI c'est normal pour ceux qui hélas sont arrivés avant l'ouverture d'un aéroport ou une voie ferrée ou route... qu'ils manifestent leur mécontentement....car hélas leur bien est quasiment invendable pour les propriétaires.. un locataire peut déménager.....

Similar discussions

You might also like