Intérêt archéologique et culturel du Chili et du NOA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Tout est dans le titre ...

En vue d'un voyage en Amérique du sud l'été 2014, j'hésite entre le Pérou d'une part, le Chili et le NOA d'autre part. Pour avancer dans le choix, je souhaiterais connaître quels sont à vos yeux les plus beaux sites archéologiques et culturels du Chili et du NOA. Pour les paysages minéraux et les villes, j'arrive à faire aisément une liste de ce que je voudrais voir. Mais au niveau archéologique et culturel je ne trouve pas assez d'éléments pour identifier les points intéressants au regard de mes contraintes :nous serons en voiture probablement 4x4 type Land Cruiser ou équivalent ;préférence pour des sites accessibles par des randonnées de 4-6 h maxi y compris le retour au point de départ qui doit donc être accessible en voiture.Que proposeriez-vous avec ce cahier de charges ? Des photos ou liens vers des photos seraient appréciés.

Cordialement.

GollumDotNet
AM Americas Veteran ·
Si vous hésitez entre le Pérou, le Chili et le NOA pour découvrir des sites archéologiques... sincèrement pour moi le choix n'est pas discutable : c'est au Pérou qu'il faut aller. Vous découvrirez certes des paysages somptueux au Chili et en Argentine, mais en ce qui concerne les richesses archéologiques ces deux pays sont très loin de ce que propose le Pérou.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
GO GollumNet Regular ·
Bonjour Americas et merci pour votre réponse,

Votre réponse confirme ma vision et c'est bien ce que j'avais compris. Je ne cherche donc pas à retrouver au Chili et au NOA ce que propose le Pérou au niveau archéologique et culturel. Ma demande vise plutôt à savoir s'il y a des choses "moins connues" ou de "moindre importance" qui pourraient utilement compléter l'aspect paysages du Chili et du NOA.

@+ GollumDotNet
KA Kaypacha ·
Bonjour GollumNet, Je suis d'accord avec Americas. J'ai voyagé au Pérou, dans le NOA et dans la région de San Pedro de Atacama. De ce que j'ai vu, le NOA et cette partie du Chili sont essentiellement remarquables pour leurs paysages... mais je n'y ai pas vu d'autres "choses" culturelles.
AM Americas Veteran ·
Dans le nord du Chili je ne sais pas trop... Dans le NOA vous avez une longue liste d'attractions culturelles et historiques sur cette page : http://www.monografias.com/trabajos13/turnoroe/turnoroe.shtml ... il faut faire le tri.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
GO GollumNet Regular ·
Merci Kaypacha,

Je sens que le choix va être compliqué. On risque de devoir tirer à pile ou face.

@+ GollumDotNet
GO GollumNet Regular ·
Dans le nord du Chili je ne sais pas trop... Dans le NOA vous avez une longue liste d'attractions culturelles et historiques sur cette page : http://www.monografias.com/...noroe/turnoroe.shtml ... il faut faire le tri.

Merci Americas,

Je vais éplucher le contenu du site que vous indiquez.

@+ GollumDotNet
KA Kaypacha ·
Merci Kaypacha,

Je sens que le choix va être compliqué. On risque de devoir tirer à pile ou face.

@+ GollumDotNet

C'est certain mais à mon avis il serait dommage d'aller en Amérique du Sud sans découvrir le Pérou! Bonne préparation de voyage!
GO GollumNet Regular ·
Je prends note ... ça sent donc le Pérou.

@+ GollumDotNet

Similar discussions

You might also like