Intérêt de Page? (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

Je lis, dans beaucoup d'ébauche de trajet, des nuits à Page, des passages par Page..., mais concretement est ce qu'il y a un interet à passer ou à rester à Page ( en dehors de la proximité de lake powell et de Bryce Canyon).

Dans ma première ébauche de trajet, je dormirais 2 nuits à Page ( pour me poser un peu afin de récuperer de toutes les heures de route), connaissez vous des hotels sympas ? Ou me conseillez vous un autre lieu ?

Merci d'avance

@ + !!!
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

La ville de Page n'a d'intérêt que pour une étape au lac Powell Sauf si tu es à bout de souffle, je te conseille un repos dans une ville plus attractive Beaucoup d'hotels utilisent du personnel Navaros dont la courtoisie et l'amabilité est légendaire🤪 La majorité des hotels sont situés avant l'arrivée sur le barrage à l'extérieur de la ville ou pratiquement toutes les chaines sont représentées A proximité un Wal mart pour faire quelques courses Quelques hotels aussi à la marina dont l'accès est payant (pass accepté) Donc pour moi une nuit suffit, maintenant ............
Jean-Marie
IT Itat Globetrotter ·
Outre le Lac Powell, tu as Upper et Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend à faire absolument. Donc de quoi s'occuper...
MM Mmimi84 Regular ·
bonjour,

J'ai dormi au Lake powell resort le mois passé, chambre très correct, 2 piscines, proximité du lac 5 minutes à pied, restaurants, bar, parfait pour se reposer un petit peu de la route.

L'hôtel est dans la marina alors il faut payer l'accès car on rentre dans le glen cayon park, 15 dollars par voiture pour 15 jours, pass accepté.

Pour s'occuper à Page, il y a Antelope canyon et horseshoe bend.
EZ Eze Globetrotter ·
Je ne trouve aucun intérêt à la ville de Page si ce n'est le Wallmart, facilement accessible pour le ravitaillement. Of course, s'il n'y a pas d'alternative lors de la construction du voyage.... Page devient une solution mais, à part la visite du barrage et le lac, il n'y a rien à voir. Bon pour dormir avec l'accueil navajo...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est en effet pas pour Page en elle-même que j'ai dormi à Page, mais pour Antelope Canyon (magnifique, surtout Lower) et le Lac Powell (magnifique couché de soleil). J'ai dormi dans un Best Western, valeur sure...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
HE Hellokitty15 Regular ·
"J'ai dormi au Lake powell resort le mois passé, chambre très correct, 2 piscines, proximité du lac 5 minutes à pied, restaurants, bar, parfait pour se reposer un petit peu de la route. "

Sauf erreur de ma part, en tapant sur google je tombe sur un hotel- bateau ???

Merci
MM Mmimi84 Regular ·
Bonjour,

Il s'agit d'un hotel normal mais il y a la possibilité de louer des bateaux.

Voici le site de l'hotel : www.lakepowell.com
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

Page est idéal comme point de chute pour : visiter le lac Powell et aller jusqu'au Rainbow Bridge. visiter Antelope Canyon. faire Horseshoe Bend. visiter Lee's ferry. faire la partie Ouest : Paria Rimrocks, vermillions Cliffs, the Wave...

Ouais... pas grand chose à faire...🤪

DR Drazen Veteran ·
Horse Shoe Bend, Horse Shoe Bend et encore Horse Shoe Bend!!!!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Moi aussi au départ je me disais, bof quel intérêt d'aller à Page, le lac Powell mouais... 🤪... et puis on y est allé 3/4 jours et maintenant on veut y retourner !!! 😛... pas pour le lac (on n'a même pas fait un tour en bateau, ni même pris un bain)... mais pour : Antelope Canyon Horseshoe Bend Coyotte Buttes Nord (et la mythique The Wave) et Sud (sublime aussi) Wire Pass Old Paria Cottonwood Canyon Road Toadstool Hoodoos Wahweap Hoodoos Alstrom Point (qu'on n'a pas fait, mais qu'on espère faire la prochaine fois !) Glen Canyon Dam, Lee's Ferry et le Colorado, Navajo Bridge, Vermillions Cliffs, Marble Canyon, Cathedral Wash...

et je dois en oublier !!! 😛

La ville de Page en elle même... pas terrible... un Walmart bien pratique, un Taco Bell, un Denny's (nos fast food à l'occaz), des temples/églises tous les 100m... pas de charme particulier à cette ville ... mais les alentours 😎...

Nous avons aussi logé au Lake Powell Resort (les Best Western et les hôtels connus étaient pleins)... un peu cher et excentré mais finalement pratique pour nous... dans la marina (il vaut mieux avoir le pass pour y entrer sinon c'est 12 ou 15$ de droit d'entrée au péage)... sympa d'être au bord du lac... mais un peu impersonnel et blindé de bus de touristes ! 😉... on y est pas resté assez pour apprécier vraiment l'hôtel... on était toujours parti tôt et rentré tard !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
OL Oliv2019 Veteran ·
Bonsoir,

Je ferai à peu près la même réponse que Vnoa. Nous avons passés 4 jours à Page l'année dernière. Cette halte était le moment fort de notre voyage (tu peux voir quelques photos sur notre carnet de voyage USA 2008). La région de Page regorge de trésors naturels pour qui veut sortir un peu des sentiers battus et a loué un 4*4 (en dehors de antelope canyon et horseshoe bend bien sûr). Ca serait dommage de passer à coté 😮

Bonne préparation,

olivier
Site perso : https://sites.google.com/site/lescarnetsdevivoliv/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, même réponse que Vnoa. Quand je vois une réponse du genre : Page devient une solution mais, à part la visite du barrage et le lac, il n'y a rien à voir je me dis qu'on ne doit pas parler de la même chose ou pas avoir les mêmes centres d'intérêts.

Extrait de mon roadbook 2009 v3 J+19 · Wahweap Hoodoos · White Rocks · Buckskin Gulch Nuit à Paria Outpost (si possible) ou Page J+20 · The wave (si permis) · The Teepees? · Toadstool Hoodoos · Event. White Rocks si pas la veille Nuit à Page (hôtel) J+21 Balade sur Lac Powel (Rainbow Bridge) Nuit à Page (hôtel) J+22 · Lower Antelope Canyon · Upper Antelope Canyon · Waterhole Canyon Nuit à Alstrom Point (camping) ou Page J+23 · Stud Horse Point · Horseshoe bend (matin) · Cathedral Wash

L'avantage de Page est d'être près de pas mal de sites : Antelope canyons Horseshoe bend CBN et CBS Wahweap Hoodoos.. Dans mon roadbook que j'espère définitif (v6, mais pas sous la main), j'ai même remplacé (merci Philippe) la ballade sur le lac par une sortie à la journée dans CBS avec Paria outpost.

Donc, tu trouveras largement de quoi occuper tes journées, même si ce n'est pas la ville de rêve (c'est quoi, d'ailleurs).
CA Cast Veteran ·
Page est une ville qui en effet n'est pas très grande, mais il y a beaucoup à faire autour du lac, antelope, horseshoe bend......

Sans hésitation cette ville est le bon endroit pour une halte repos !

J'ai dormis également au lake powell resort que je te conseille ! le site de l'hotel est situé immédiatement au bord du lac, les piscines chauffées sont superbes, tous les soirs tu découvriras des dixaines de petits lapins qui grignotte le gazon de l'hôtel 😎. trop mimi !

On a adoré Page ! Mis à part l'industrie du dollars à tout pris que gère les indiens autour de Antelope, tu vas adorer aussi j'en suis certain !

Le wallmart est super pratique.

N'hesite pas non plus à aller manger dans le denny's qui se trouve à la sortie de la ville côté lac (tu seras servi par un personnel au look très bizar, mais d'une grande gentillesse).

Le jet ski :

http://www.powellzone.com/rentals.htm

si tu es amateur. Les prix ne comprennent pas le carburant bien entendu ! c'est presque le tarif d'une journée pour une demi heure sur la côte d'azur... 😎

Tu peux aussi louer des bateaux vers le barrage pour te balader côté horseshoe bend (nous n'avons malheureusement remarqué cela qu'au moment de notre départ...

Bref, pas d'hésitations à avoir ! il faut passer du temps à Page !
JD Jdakota Veteran ·
Salut, tu as bien fait de prendre la journée sur CBS et White Pockett avec Paria outpost. Je l'ai fait l'été dernier, c'était awesome ! JD
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
AL Alvama Regular ·
nous sommes tous d'accord sur le fait que que Page en elle meme n'est pas très atractive, par contre c'est un très bon point de chute pour visiter les allentours qui sont nombreux..........

n'oublions pas que 15 jours passent vite🤪 les choix à faire étaient déjà difficiles, maintenant c'est pire 😏 tu prévoyais 2 nuits, dont une pour le lac, bien sur c'est peu compte tenu de ce qui a été dit, mais sur ton timing, c'est assez, sinon il te faudras encore supprimer des étapes 🙁et je m'aperçois à l'instant en étant plus attentive que tu pars en juillet/aout 😊 donc la DV me semble incontournable........
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
HE Hellokitty15 Regular ·
Bonjour,

Merci de ton récap, c'est effectivemment vrai que Page me semble donc une étape incontournable, non pas pour l'interet proprement dit de la ville, mais pour l'avantage d'être située près de pleins de jolies choses...

Et effectivemment, sur 15 jours, je ne veux rien supprimer de plus 🙁

Oui nous partons bien sur à Death Valley, mais tout à l'air tellement incontournable !!!
CH Chanteperdri Regular ·
bonjour

Page uniquement pour horseshoe bend et antelope canyon c'est l'endroit qui nous a le moins plus de tout notre périple

bon voyage au fait nous étions au motel6 avec piscine pour pas cher et propre
chanteperdri
AL Alvama Regular ·
bonjour

Page uniquement pour horseshoe bend et antelope canyon c'est l'endroit qui nous a le moins plus de tout notre périple

c'est surement parce que tu n'as pas tout vu 😉
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Comme certain l'ont dit précédemment, Page est central par rapport à de nombreux sites à visiter aux alentours. Cette zone est souvent délaissée par les voyageurs qui y restent souvent 1 journée pour voir le lac Powell. Pour ma part, je pense que le lac est le site le moins intéressant à voir dans le secteur. On peut très bien y rester une semaine. Un peu comme à Moab...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

Y suis allé cet été et bonne étape pour Horseshoe Bend (superbe), le Lower et Upper Antelope. J'ai préféré le Lower car l'autre est hyper touristique quoique beau. Petite ville sympa, je suis resté au Page Boy Motel à 42 euros la nuit (piscine, bien).
Thierry
BE Benlk Regular ·
Bonjour,

Je suis resté deux nuits à PAGE et ce fut très sympa. Je vous conseille de louer des jetki pour vous balader sur le lake powell et de visiter antelope canyon. Pour plus d'infos je vous invite à vous rendre sur mon blog afin de vous faire une belle idée des lieux dès la page 75 :

www.mlk-blk.skyrock.com

Je pense que vous y verrez plus clair

JOYEUSES FÊTES !!!
SD SDanneaux Veteran ·
Page est une ville qui en effet n'est pas très grande, mais il y a beaucoup à faire autour du lac, antelope, horseshoe bend......

Sans hésitation cette ville est le bon endroit pour une halte repos !

J'ai dormis également au lake powell resort que je te conseille ! le site de l'hotel est situé immédiatement au bord du lac, les piscines chauffées sont superbes, tous les soirs tu découvriras des dixaines de petits lapins qui grignotte le gazon de l'hôtel 😎. trop mimi !

On a adoré Page ! Mis à part l'industrie du dollars à tout pris que gère les indiens autour de Antelope, tu vas adorer aussi j'en suis certain !

Le wallmart est super pratique.

N'hesite pas non plus à aller manger dans le denny's qui se trouve à la sortie de la ville côté lac (tu seras servi par un personnel au look très bizar, mais d'une grande gentillesse).

Le jet ski :

http://www.powellzone.com/rentals.htm

si tu es amateur. Les prix ne comprennent pas le carburant bien entendu ! c'est presque le tarif d'une journée pour une demi heure sur la côte d'azur... 😎

Tu peux aussi louer des bateaux vers le barrage pour te balader côté horseshoe bend (nous n'avons malheureusement remarqué cela qu'au moment de notre départ...

Bref, pas d'hésitations à avoir ! il faut passer du temps à Page !

Effectivement j'ai déja fait 2 fois du jet ski ... il y 4 et 2 ans ...

La premiere fois, l'essence etait comprise dans le prix indiquée, environ 120$ pour deux, 2 h La derniere fois, je pensais que c'etait similaire et bien non, ca a couté facile 150$ plus une trentaine de $ pour l'essence à aller faire soi meme !!! ...

Sinon comme tous les autres, page est un bon point de chute, reposant, afin de voir le glen canyon, le lac, excursion au rainbow bridge, lone pick, horshoe bend, Antelope Canyon, the wave ...

Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
TR Trois14 Globetrotter ·
mais concretement est ce qu'il y a un interet à passer ou à rester à Page ?

ou

La ville de Page n'a d'intérêt que pour une étape au lac Powell Sauf si tu es à bout de souffle, je te conseille un repos dans une ville plus attractive

Cela parait de la provocation. Ou alors on ne voit pas du tout les choses de la même façon. Depuis pas mal de temps, il ne se passe quasiment pas une année sans que je n'y passe au moins 2 nuits. Et pour l'été 2009 où je fais avec mon épouse un stop d'une dizaine de jours à LAX (sur la route de la Polynésie), je pense rester au moins 1 semaine à Page ou dans la région ! Et encore, je n'envisage, à priori, pas de ballade sur le lac.

Pour savoir quoi y faire, outre ce qu'en a dit Vnoa dans ce post, retrouves sur V.F. les récits de voyage de ces dernières années de krikri5792, ou de Kashtin, ou de bien d'autres encore. Ou le site www.ouestusa.fr, ou les livres "Photographing the Southwest". On ne s'en lasse pas.

Maintenant, c'est c'est juste pour s'y reposer (ou pour jeter un coup d'oeil sur le lac), 2 jours c'est trop. Encore qu'il y a des restau sympas.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
JM JMPe Globetrotter ·
Impossible de lire que la région de Page ne présente que peu d'intérêts sans bondir !!! Soyons clair : Pour moi Page se dispute avec Moab le titre de la ville la plus attractive (du point de vue de tout ce qu'il a à faire dans ses alentours) de tout l'ouest américain. De plus, si on a la chance d'y être au bon moment, il y a un rodéo qui dure quelques jours et qui est très sympa (de mémoire fin aout ou début septembre). Un conseil : ne surtout pas bypasser la zone.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain

Similar discussions

You might also like