Intérêt de Page? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, j'ai lu les témoignages de ceux qui ont adoré Page, mais je n'arrive pas à me décider si ça vaut le coup quand: - on n'a pas suffisamment d'argent pour louer deux (🤪 puisqu'on est dix) bateaux pour une journée sur le lac - on s'effraie de la foule à Antelop Canyon le upper - on n'a ni 4*4 pour faire de la piste, ni possibilité de randonner plus d'une heure ou deux, surtout s'il fait chaud.

Je reste tentée par Horseshoe Bend et Antelop canyon le lower (si tant est qu'il y ait moins de monde ??), mais pensez-vous que cela justifie le détour (sur la route Monument Valley/Grand Canyon) ?

Cathedral wash c'est faisable par des petites jambes ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
GU Guillemine Veteran ·
Mon titre a été changé 😇 donc je précise que j'ai bien compris les intérêts en général de Page, mais que mon interrogation concerne l'intérêt pour nous en particulier...
EN Envallis Globetrotter ·
Je reste tentée par Horseshoe Bend et Antelop canyon le lower (si tant est qu'il y ait moins de monde ??), mais pensez-vous que cela justifie le détour (sur la route Monument Valley/Grand Canyon) ?

pour antelope, départ et arrivée depius Page centre.

Horseshoe bend sur la route vers MV

Sinon, un coin très très sympa, c'est le coin de Lee Ferry, au bord du colorado, au pied des Vermillion cliffs. On n'en parle pas assez, mais ce fut un vrai coup de coeur🙂

Par contre, le Lake Powell, bof bof...😕 sauf pour la baignade😛
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KA Kallisto Regular ·
moi je me suis longtemps posé la question et comme je refuse de débourser 96 $ (on est 3) pour voir Antelope Canyon (et peut-être la foule en plus) et que je trouve que les prix des ballade en bateau sont prohibitifs, j'ai décidé de zapper Page et d'aller directement à Monument Valley du Grand Canyon, puis Moab.
GU Guillemine Veteran ·
Merci pour votre réponse, effectivement je suis allée voir Lees Ferry et passer une ou deux heures dans ce coin devrait plaire à tous.

Y a t-il des endroits à recommander pour la baignade dans le lac Powell ?
BA Bastinj Globetrotter ·
" Y a t-il des endroits à recommander pour la baignade dans le lac Powell ? "

Chains Area Lone Rock
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LA Lanfeust77 Veteran ·
Bonsoir Guillemine,

Page est une région qui appelle toujours à revenir... Notre première fois il y a deux ans fut pour faire la boucle "classique" comme tu as l'air de la faire, en arrivant de Grand Canyon et en repartant pour Monument...nous étions donc arrivés dans l'après midi et repartis le lendemain en début-milieu d'après midi également avec un petit regret d'avoir "survolé" ce coin... Notre deuxième boucle l'an passé nous a un peu plus familiarisé avec la région, et nous sommes restés 4 jours. 4 jours pleins de découvertes...et nous remettons le couvert cette année... - Horseshoe Bend est effectivement un incontournable dans le coin, gratuit, spectaculaire...a tel point qu'il commence à devenir un lieu de pèlerinage pour tous... - Antelope: nous avions fait le upper il y a deux mais n'avions pas aimé effectivement l'affluence, le transport très bumpy des indiens et l'accueil très peu chaleureux de ces derniers ainsi que les prix prohibitifs...il n'en reste pas moins que le lieu reste une pure merveille...cette année nous allons tenter le lower pour éviter les "troupeaux"... - Si tu passes dans le coin de leur cahute, demande cependant un permis aux indiens à 10$ pour aller voir Waterholes canyon. C'est sur la route qui part de Page pour aller vers les Lees Fery, environs 3 km après avoir passé Horseshoe Bend, mais coté gauche de la route dans ce sens là... Mon conseil pour une superbe journée (mais à ce moment là prévois deux jours au moins sur place): départ pour les Lees Ferry le matin, tu traverses le Marble canyon (avec arrêt sur le vieux pont, les couleurs du Colorado en dessous sont superbe et le canyon est majestueux) et tu te rends à la randonnée de Cathedral Wash...nous avons mis 1h15 pour le descendre: la rando commence facile dans un grand canyon et tu t'enfonces au fur et à mesure, tu dois passer parfois sur les cotés en suivant les cairns qui te guident alors observe bien autour...puis tu arrives au bord du Colorado sur une petite crique, c'est magique et il n'y a habituellement personne...pique-niques là c'est génial...puis tu remontes en une heure. Après continue la route jusqu'au bout et jusqu'au débarcadère/embarcadère de Lees Ferry pour la descente du Colorado...le coin est superbe...ah oui en passant regarde bien les Balanced Rocks sur le bord de la route... Si tu n'es pas trop en retard...à force de contemplation, repasse le Marble Canyon et fonce au slot canyon donc de Water holes dont tu auras acheté le permis le matin ou la veille et trouve le petit chemin pour y descendre, enfonce toi dans le canyon et remonte quand tu le peux pour aller en fin d'après midi (nous y étions vers 18h45) voir le Great Wall au dessus...je te promets des moments magiques question couleurs pour des clichés photos inoubliables!!! (tu peux aller voir mon récit de voyage pour te donner une idée...) L'autre journée tu peux combiner un classique Antelope-Horseshoe bend et aller flaner le soir pour voir les magnifiques couleurs sur le Lac Powell Autres découvertes du coin: tu passes le barrage du Glen Canyon, direction Kanab et trouves le site de Toadstool Hoodoos: la balade est agréable, courte, et les formations sont très amusantes et impressionnantes... Bon et là ce n'est qu'un début de découverte du coin...tu as aussi les fameuses Coyotes Buttes (nord et sud), Bucksin Gulch, la Cottonwood et ses merveilles, les autres Hoodoos du coin... Page c'est un concentré de merveilles!!!

Bonne poursuite!

Fred
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
moi je me suis longtemps posé la question et comme je refuse de débourser 96 $ (on est 3) .

soit 32 dollars par personne pour voir certainement la plus belle merveille de l'Ouest... Franchement, dans un budget de voyage dans l'Ouest, c'est une goutte d'eau...😕 Etais-tu à 25 euros près quand tu as acheté tes billets d'avion ?? Dommage d'avoir des a priori si tranchés...🙁
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JE JeanMichel54 Veteran ·
En sens inverse , tant qu' il y aura des foules prêtes à y aller à n' importe quel prix , les tarifs ne cesseront d' augmenter . On peut au moins s' en réjouir pour les quelques Navajos qui gèrent cette belle rente de situation ... 🤪 😉
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Je te rejoins sur le fait que 30$ par personne ce n'est pas beaucoup plus d'argent sur un budget de vacances dans l'ouest. Cependant, il faut bien reconnaître que rien ne justifie que cela soit aussi cher. Quand on voir que l'entrée dans un parc national coûte dans les 20$ pour plusieurs personnes...

Ensuite, je n'ai fait que le Lower qui semble être le moins fréquenté des deux. Mais lors de notre visite, le fond du canyon était quand même surpeuplé et on se marchait un peu les uns sur les autres, ce qui a tendance à un peu foutre en l'air l'ambiance.

Je conteste cependant pas le fait que l'endroit est fabuleux, mais en tout cas je n'y retournerai pas.
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'appelles-tu "petites jambes" ?.

Cathedral Wash est une superbe ballade puisqu'elle mêne au Colorado, mais je ne voudrais vous envoyer dans une galère d'où ma question.

Lee Ferry: aucun problème on y arrive en voiture, en plus vous passer à côté des "Balanced Rock" (rochers en équilibre) très sympas.

Pour Antelope Canyon: Upper on t'amène en 4x4 où tu es secoué et dans la poussière, de plus c'est surtout une destination photo, le canyon est court. Très peuplé Lower: tu y accède directement en voiture, un peu moins fréquenté mais c'est tout relatif, vous serez loin d'être seuls. C'est plus ludique, il y a des petites échelles, c'est un peu plus long. On peut le faire à tout âge, au pire il faudra porter pour descendre les échelles.

Horseshoes Bend: un beau point de vue, attention il y a 3/4 heure AR de marche pas très aisée (sablonneux, on grimpe sur une dune pour redescendre de l'autre côté). A ne pas faire en plein soleil.

Après, bon nombre d'autre sites (comme Waterholes) sont plus réservés aux initiés ou randonneurs

La Ville de Page: il y fait très chaud, c'est notre principal souvenir. La ville n'a pas de charme particulier et ne fait pas tellement "Ouest".

Le Lake Powel: nous ne nous y étions pas baigné, pas un poil d'ombre, alors en pleine chaleur... bof.

Maintenant c'est Page ou ?, si vous gagnez du temps en enlevant cette étape où pouvez-vous en rajouter ?

a+, cordialement

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
KA Kallisto Regular ·
Je rejoins Jeanmichel54 et Pitimerguez car même si Antelope Canyon était plus cher il y aurait toujours la foule pour voir cette merveille. Moi je ne cautionne pas ce prix donc j'y renonce. En revanche cela me fait une journée de plus, que je passerai entre Moab et Bryce sur la Scenic Rd 12.
GU Guillemine Veteran ·
Merci pour tes réponses 🙂

Bonjour,

Qu'appelles-tu "petites jambes" ?.

2 ans (portée) 5 ans 7 ans et des plus grands qui sont des chèvres...j'ai un doute pour cathedral wash, bien qu'on soit passés dans les Alpes dans des endroits où il faut grimper et/ou échelles. On pense d'ailleurs emmener un petit bout de corde pour attacher les deux petits dans les coins scabreux, si ça peut m'éviter d'angoisser 😊

Horseshoes Bend: un beau point de vue, attention il y a 3/4 heure AR de marche pas très aisée (sablonneux, on grimpe sur une dune pour redescendre de l'autre côté). A ne pas faire en plein soleil.

On le ferait donc plutôt le matin, tant pis pour la lumière, en revanche on se demande ce qu'il va rester pour le créneau 11 h 17 h !?

Après, bon nombre d'autre sites (comme Waterholes) sont plus réservés aux initiés ou randonneurs

Voilà c'est exclu, de même que CBS et CBN 😕

Maintenant c'est Page ou ?, si vous gagnez du temps en enlevant cette étape où pouvez-vous en rajouter ?

Question primordiale ! on prévoit une boucle Vegas-Vegas (ou SLC-SLC en fonction des vols) classique en quatre semaines. Passer par Page revient à retirer une journée sur Yellowstone (resteraient 3 jours plein) et le passage par Crater of the Moon qui intéresse tout le monde ici.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

à ce qu'on décrit mes prédécesseurs, je rajouterais que vous pouvez aller faire un tour dans le secteur de Old Paria voir les badlands colorés... ou même aller à Wire Pass (la route d'accès est passable en voiture classique s'il n'y a pas eu d'orages venus endommagés la route), cf http://www.ouestusa.fr/utah/buckskin%20gulch/buckskin%20gulchdetail.php (jusque Wire Pass, Buckskin Gulch risquant d'être un peu loin pour les petites jambes 😉)...

attention à vos petits à Horseshoe Bend... c'est à pic et sans aucune protection !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour !

Bonsoir Guillemine,

Page est une région qui appelle toujours à revenir... Notre première fois il y a deux ans fut pour faire la boucle "classique" comme tu as l'air de la faire, en arrivant de Grand Canyon et en repartant pour Monument...nous étions donc arrivés dans l'après midi et repartis le lendemain en début-milieu d'après midi également avec un petit regret d'avoir "survolé" ce coin... Notre deuxième boucle l'an passé nous a un peu plus familiarisé avec la région, et nous sommes restés 4 jours. 4 jours pleins de découvertes...et nous remettons le couvert cette année...

Oui, soit on y va pour minimum deux jours pleins ou pas.

Mon conseil pour une superbe journée (mais à ce moment là prévois deux jours au moins sur place): départ pour les Lees Ferry le matin, tu traverses le Marble canyon (avec arrêt sur le vieux pont, les couleurs du Colorado en dessous sont superbe et le canyon est majestueux) et tu te rends à la randonnée de Cathedral Wash...nous avons mis 1h15 pour le descendre: la rando commence facile dans un grand canyon et tu t'enfonces au fur et à mesure, tu dois passer parfois sur les cotés en suivant les cairns qui te guident alors observe bien autour...puis tu arrives au bord du Colorado sur une petite crique, c'est magique et il n'y a habituellement personne...pique-niques là c'est génial...puis tu remontes en une heure. Après continue la route jusqu'au bout et jusqu'au débarcadère/embarcadère de Lees Ferry pour la descente du Colorado...le coin est superbe...ah oui en passant regarde bien les Balanced Rocks sur le bord de la route... Si tu n'es pas trop en retard...à force de contemplation, repasse le Marble Canyon et fonce au slot canyon donc de Water holes dont tu auras acheté le permis le matin ou la veille et trouve le petit chemin pour y descendre, enfonce toi dans le canyon et remonte quand tu le peux pour aller en fin d'après midi (nous y étions vers 18h45) voir le Great Wall au dessus...je te promets des moments magiques question couleurs pour des clichés photos inoubliables!!! (tu peux aller voir mon récit de voyage pour te donner une idée...)

Je pense que cette journée sans waterholes serait déjà trèèès largement tentante et occupée pour nous. Reste la question de la faisabilité de cathedral wash ? est-ce que ça vaut le coup si on n'en fait qu'un début et qu'on voit que ça coince ?

Bon je file regarder ton carnet !
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Guillemine,

créneau 11 h 17 h

, c'est bien le problème à Page. Pour moi il risque de faire trop chaud, alors une journée piscine 🤪. Nous avions aussi été à Toadstool Hoodoos, j'ai bien aimé mais c'était le plus mauvais souvenir de mon épouse, elle a eu trop chaud pour apprécier. Comme je l'ai dit quand on a vu qu'il n'y avait pas d'ombre à la plage où nous voulions aller, nous avons voulu voir le "centre ville"...bref nous étions rapidement à l'hôtel.

Cathedral Wash il faut chercher son chemin, repérer les cairns, on trouve car on est dans un canyon, mais il faut parfois revenir en arrière pour contourner des obstacles, alors surveiller les enfants en plus ... Tu peux aller voir sur mon blog, j'ai quelques photos de Cathedral Wash

Crater of the Moon nous attire aussi beaucoup, nous avons aussi prévu de faire le détour entre Yellowstone et Salt Lake City.

Au plaisir de lire ton parcours, cordialement

Jean-François
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Guillemine,

Une petite balade facile à faire près de Page (pas longue, sans avoir besoin de 4X4), c'est Toadstools Hoodoos... à faire plutôt en fin d'après-midi pour les couleurs plus chaudes. Le départ se trouve sur la Hwy89.

http://www.ouestusa.fr/utah/toadstool%20hoodoos/toadstool.php

Bonne rando !

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Kallisto,

entre Moab et Bryce

la région que j'ai préféré 🙂🙂🙂... d'ailleurs j'y retourne cette année😎
MA Max68 Globetrotter ·
Hi Guillemine,

est-ce que ça vaut le coup si on n'en fait qu'un début

, ben...non, le but étant de voir le Colorado.

Mais pareil Cathedral Wash doit être fait le matin à cause de la chaleur. Ce qui vous ferait: Horseshoes - Cathedral Wash - Lee Ferry. Retour à l'hôtel vers 14h, après piscine.

Jean-François
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour Christine, Oui cette balade a l'air sympa et accessible !

Bon il y aurait de quoi occuper deux jours: - Horseshoe bend + Lees ferry et cathedral wash ou pas. Sieste. Baignade. - Lower Antelop canyon . Sieste. Toadstools Hoodoos. Baignade.

Reste à trouver un hébergement où il soit agréable de passer quelques heures de repos à la fraiche ?...

Mais si Havasupai ré-ouvre d'ici juillet 2012 Page sera sacrifié avec Grand Canyon South sous l'autel de Mooney Falls !
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, là, je tique, tu nous parle de petite jambe et tu envisages de les emmener à Hawasupai.

En temps qu'adulte , jeune à l'epoque , en pleine forme, nous avons trouvé que c'etait physiquement assez difficile comme rando, pour les kms d'une part, la dernier montée au retour, le fait qu'il faudra quand meme qu'ils marchent pendant 11 miles, et que vous portiez le petit pendant tout ce temps, mais surtout, le point dur etait la chaleur et l'absence totale d'ombre sur les 3/4 du chemin, et perso, malgré l'envie des enfants et notre envie à nous, nous n'y sommes pas retourné lors du dernier voyage car avec mon minot de 5ans, je trouvais cela vraiment déraisonnable. C'est vraiment de la rando dans le desert....., je ne sais pas à quel periode tu prevois ton voyage, mais en ete, meme en partant aux aurores ( en comptant la route pour rejoindre le parking) tu arrives vers 11h du mat, donc en plein cagna.

A reflechir à 2 fois, je trouve.

Cela etant , c'est magnifique , (enfin c'etait, je ne sais pas maintenant).
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
Lone Rock

🤪

Je conteste cependant pas le fait que l'endroit est fabuleux, mais en tout cas je n'y retournerai pas.

Pareil.

Mais c'est vraiment très dommage de passer à côté pour faires des économies de bout de chandelle...😕
BE Benenico Regular ·
bonjour,

on a fait page il y a 2 ans......je n'en garde pas un souvenir impérissable (sauf baignade sympa dans le lac) sauf ...d'Antelope Canyon car perso je pense que ca vaut le détour et le prix ! on y était avec nos 2 enfants de 4 et 6 ans ils ont adoré (le upper) y aller en 4X4 qui secoue bien et se retrouver dans cet endroit magique et hors du temps moi j'adore alors oui y'a du monde (et encore je m('attendais à pire!) mais c'est normal un endroit touristique sans personne ......il y a cachalot sous gravillon non ? on a fait horse shoe band .....supper aussi une jolie balade à voir ! le lower on a pas tenté ....plus à cause de moi (enceinte) que des 2 loulous ...j'avais déjà été bien secouée pour rejoindre le upper !!!

bon périple
voyager pour ouvrir les yeux de mes enfants ......
VN Vnoa Globetrotter ·
le lower on a pas tenté ....plus à cause de moi (enceinte) que des 2 loulous ...j'avais déjà été bien secouée pour rejoindre le upper !!!

alors autant je n'aurais pas été à Upper enceinte vu le secouage de couenne du transport, autant Lower ne pose aucun problème, vu que l'accès se fait sans transport !!! on gare juste sa voiture sur un parking (à qq mètres de la route principale) et on marche...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, là, je tique, tu nous parle de petite jambe et tu envisages de les emmener à Hawasupai.

En temps qu'adulte , jeune à l'epoque , en pleine forme, nous avons trouvé que c'etait physiquement assez difficile comme rando, pour les kms d'une part, la dernier montée au retour, le fait qu'il faudra quand meme qu'ils marchent pendant 11 miles, et que vous portiez le petit pendant tout ce temps, mais surtout, le point dur etait la chaleur et l'absence totale d'ombre sur les 3/4 du chemin, et perso, malgré l'envie des enfants et notre envie à nous, nous n'y sommes pas retourné lors du dernier voyage car avec mon minot de 5ans, je trouvais cela vraiment déraisonnable. C'est vraiment de la rando dans le desert....., je ne sais pas à quel periode tu prevois ton voyage, mais en ete, meme en partant aux aurores ( en comptant la route pour rejoindre le parking) tu arrives vers 11h du mat, donc en plein cagna.

A reflechir à 2 fois, je trouve.

Cela etant , c'est magnifique , (enfin c'etait, je ne sais pas maintenant).

Bonjour !

On envisageait: descendre à pied- loger au lodge (2 nuits) donc pas de matériel de camping à transporter- remonter en hélicoptère. Pensez-vous que dans ces conditions ça resterait trop dur ?

bon de toute façon oui à voir dans quel état ce sera à l'époque 🤪
LA Lanfeust77 Veteran ·
Hello Guillemine,

Je m'étais renseigné cette année pour faire les chutes aussi...nous avons abandonné l'idée n'ayant aucune certitude quant à la date de réouverture. Par contre as tu été voir le site ouestusa.fr? Parce que pour descendre il faut bien compter 4 heures tout de même!!!

@+

Fred
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour ! oui j'ai regardé sur ouestusa et 4 h on peut le faire, si en terrain pas trop dur et là ça descend ou c'est plat. Le problème étant éventuellement la chaleur. J'ai regardé des vidéos de la descente sur mooney falls et ça aussi ça devrait aller, on a fait ce genre là dans les Alpes, en plus court quand même. On ne tient pas trop à faire descente et montée en hélico; ça casse un peu le mythe !

ça fait tellement rêver...mais c'est vrai que ça oblige à un plan B tant la réalisation parait incertaine et sujette à conditions 😕
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, Un son de cloche en faveur de Page alors ! peut-être qu'à force de s'attendre à avoir un monde fou, on n'en souffrira pas tant que ça du coup ?
FR Frisoulette Veteran ·
C'est bien ce dont je parlais..... La descente commence par un sentier de montage pour descendre une falaise, en descente ca va, en montée, tu finis par là en plein cagna.

Pour le reste , c'est à peu pres plat, mais encore une fois en plein soleil, donc c'est 4h de marche avec le petit, en plein soleil. Tu voyages leger, mais avec quand meme 2litres d'eau minimum par personne, et des encas histoire de les regonfler. Ce qui signifie, l'un d'entre vous qui porte le petit, et l'autre qui porte 10 litres d'eau. Et les enfants qui portent les petits à coté, vetement, produit de toilette, et creme et bande contre les entorses.

Alors bien sur on peut tenter d'emmener moins d'eau....mais il n'y a pas d'issue de secours, et il ne suffira pas de sortir le porte money pour en acheter. C'est bien le seul endroit ou le panneau "à vos risques et perils" a un sens , à mon avis, dans ce pays surprotégé, et ou voyager avec des enfants est si facile.

Une fois sur place, les randos vers les chutes se font bien , il n'y a qu'une descente qui se fait en s'accrochant à une chaine, et qui est sans doute compiqué avec un minot dans le dos.

L'autre solution est de vous dire que vous reviendrez aux US, dans qq années et que vous le ferez à ce moment là. D'autant plus que ce sera surement plus beau, car avec les 2 flashfoods, il y a des chances que tout n'est pas repoussé, et que les piscines n'est pas eu le temps de se refaire. Bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
GU Guillemine Veteran ·
En fait on aura les trois petits cités et aussi un 11 ans et un 13 ans (qui pourront porter leur eau et en-cas) ainsi qu'une demoiselle de 17 ans idem + 2 solides gaillards de 16 et 19 ans qui eux peuvent porter 8-10 kg d'eau sans souci. Donc on peut envisager moi avec la puce, et mon mari avec les grands portant de la flotte, ce qui permet de prévoir un galon par personne + en cas (et maillots). Mais tu as raison cela mérite réflexion, on a le temps, et si on ne le sent pas, ce sera AR en hélico.

Bizarrement ça nous enthousiasme beaucoup plus que le Grand Canyon, pour lequel je lis beaucoup de commentaires assez mitigés, quand on n'y descend pas au moins partiellement.

Nos envies incontournables du départ c'était ça, Death Valley, Monument Valley et Yellowstone.

Similar discussions

You might also like