Intervalles entre les rappels de vaccins pour voyage en Thaïlande, Laos et Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut,

Alors voilà, j'ai dans l'idée de partir pour un trajet thailande-laos-cambodge mi-novembre.

Mais je ne sais pas encore si cela sera possible car impératif boulot.

Je voulais donc savoir, si j'ai 1 mois devant moi avant le début du voyage, Est-il est faisable de faire tout les vaccins nécessaires pour le voyage en mois d'1 mois ou il faut une intervalle entre chaque ?

L'année dernière je suis allé au vietnam, j'ai fais l'encéphalite japonaise, hépatite A et typhoide mais j'ai oublié de faire les rappels

Merci d'avance pour les réponses
BU Bulledimage Regular ·
concernant la typhoide et l'hépatite tu n'as pas besoin de rappels l'année d'après. Pour la typhoide par exemple le rappel doit être fait dans les 3 ans. Par contre evite d'oublier.... bon voyage
la vie c'est comme une pièce de théatre. L'important n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée...
NA Naruto56 ·
merci,

par contre connaitrais-tu des sites parlant de ce sujet et des vaccins qu'ils pourraient y avoir en plus par rapport au vietnam ?
BU Bulledimage Regular ·
désolée je ne connais pas de sites à part celui de l'institut pasteur (va voir sur google). Je pense mais je ne suis pas sure que tu es blindé coté vaccins puisque tu as les a faits l'année dernière. Pour le laos, le vietnam cette année je n'ai pas fait de rappels. J'étais en thailande l'année dernière et j'avais fait les mêmes que toi, sauf celui de l'encephalite. bulle
la vie c'est comme une pièce de théatre. L'important n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée...
BU Bulledimage Regular ·
j'oublais de te dire : cette année je me suis posé les memes questions que toi et j'étais allée voir sur un site d'hopital la fréquence des rappels. Je suis donc sure de moi pour l'hépatite et pour la typhoide (remarque moi j'étais vaccinée et j'ai tout de même chopé la typhoide cette année au vietnam... comme quoi...........) bulle

Similar discussions

You might also like